17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

Flostyle
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Fan de la série depuis maintenant le premier épisode, c'est sans crainte que je me suis procuré le jeu. La note de JV.C est un peu sévère et quelque peu "farfelue", en effet le premier épisode gagne trois points de plus alors que c'est simplement une copie, certes en 100 fois plus beau, mais sans réelles nouveautés.
RE 0 nous donne ainsi la joie de contrôler deux personnages, et je trouve le principe très novateur dans la série. Les graphismes quant à eux sont superbes, l'animation est impeccable (merci pour le 60hz), la bande sonore est angoissante, la jouabilité par contre est encore un peu raide mais on s'y habitue très très vite ... En résumé pour les fans de la série, je ne vous conseille qu'une seule chose qu'il est inutile de préciser...A noter tout de même qu'il est temps de mettre un peu de neuf dans la série (RE 4 peut-être)

gwaihir_
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Claque visuelle tout d'abord ce RE 0 mais aussi un petit bijou, tout le monde y trouvera son compte : c'est votre premier survival horror ?
pas de problème avec le niveau easy. Il est vrai que les inconditionnels du genre pourront le trouver un peu classique (mais en même temps c'est ce genre là qu'ils aiment) mais il reste cependant très sympa et même mieux que ça. Côté gameplay on voit une vraie innovation : le partner zapping très intéressant mais trop peu exploité. La bande son est correcte (si vous avez déjà joué à un RE vous constaterez que les zombies ont toujours la même voix que garou) et le scénario est vraiment immersif si vous vous intéressez un peu au T-virus et à ses origines.
En bref un must have pour les débutants comme pour les fans (et même un must have tout court)
Jouez bien !!

SnakePlissken62
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Un nouveau Resident Evil, qui doit nous en apprendre plus sur Umbrella et le virus T qui frappe Racoon City? Moi, je dis mission accomplie ! Bon, d'accord, l'ambiance est légérement plus orientée action (surtout en mode Easy, où la gestion des munitions n'est plus très importante), mais le parallèle avec le premier épisode permet pas mal de découvertes intéressantes. Pour ma part, la maniabilité ne me pose pas de problème, à noter toutefois quelques problèmes avec les angles de caméra. A part ça, les graphismes...Y a pas photo (cf la vidéo où les soldats se font attaquer par les sangsues, dans le train). En clair que du bon !

hadad
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Grandiose ! Ce mot résume parfaitement ce jeu dont l'atmosphère est continuellement stressante, dont la maniabilité est parfaite et dont la bande son est terrifiante. Côté scénario ce n'est pas aussi bon que RE2 ou Code Veronica mais il est vrai que certaine révélations vous laisse sans voix ! Le nouveau système de zapping entre les persos est bien intégré au reste du jeu. Autre point fort : le manque de coffre dans le jeu. Je trouve ça génial car la difficulté en est augmentée et vous allez passer beaucoup de temps dans votre inventaire à partager les munitions, herbes et autres sprays. Enfin pour terminer je dirais que les graphismes sont le top du top et que j'espère autant de bonnes choses pour les opus suivants.

hiroshimacc
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Comment donner 18/20 à Resident Evil Rebirth et seulement 15/20 à Resident Evil 0 ??? Dommage de faire tester deux jeux d'une même série et
de même style par deux testeurs différents, car les notes sont au final sans rapport.
Le seul point qui pêche un peu pour ma part, c'est la maniabilité, un peu dure à prendre avec le second perso (mais on s'y fait) et le fait que
j'utilisais le mode C sur Rebirth, alors que sur 0 aucun des modes manette ne s'y apparente (marcher/courir avec R). La difficulté/durée de vie: la difficulté a bien été rehaussée, mais c'est vrai que le jeu se finit en une semaine. Un ami passionné a mis 8H et moi 11H (je suis fan depuis peu :)). Le tout en mode normal (je n'ai pas essayé facile mais je suppose qu'il n'en vaut pas vraiment la peine). Et il n'y a
pas de second scénario. Mais celui-ci de Rebirth n'est que très légèrement différent d'un personnage à l'autre. Sinon pour le reste, le son est bien à la hauteur, mais mention spéciale aux graphismes qui rattrapent les quelques points manqués cités précédemment. Les vidéo sont-elles aussi de toute beauté, celles de Rebirth à côté faisant "vieilles".

MarseilleBoy
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Que dire de ce jeu, si ce n'est qu'il est le plus beau au monde, le plus détaillé. Chaque écran est d'une qualité exceptionnelle, les jeux d'ombres et de lumières sont ultra bluffants et en temps réels. Quand vous êtes dans le train, on se demande comment les développeurs ont fait pour retranscrire les lumières qui défilent, la pluie qui s'écrase sur les vitres, les arbres qui défilent à toute allure. Je n'en reviens toujours pas. On voit ce que la game cube a dans le ventre.
En ce qui concerne le scénario, c'est très pointu. Les rebondissements sont nombreux mais parfois attendus. La gestion de l'inventaire peut paraître confuse au début, mais avec le temps, cela passe inaperçu. La bande sonore est de qualité mais aurait mérité d'être plus présente en ce qui concerne les musiques.
LES + :
Assez linéaire
La jouabilité pataude

ALONE5
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je suis un grand fan de la série RE et je suis toujours aussi satisfait qu'avant. Déjà que Resident Evil nous avait donnés une grosse baffe celui ci possède des graphismes aussi beaux que son prédécesseur. La musique est toujours aussi magistrale mais le sentiment de peur à disparu. Et ça c'est vraiment dommage. Si vous jouez à Silent Hill là vous aurez réellement peur mais ici Resident Evil 0 vire sur ACTION/STRATEGIE. Par contre il est vraiment plus gore. J'adore le système de 2 personnages qui coopèrent ensemble, c'est trop cool. De plus il n'y a plus de coffre les uns disent que c'est nul mais moi je trouve que ça fait plus réaliste. Cependant les énigmes sont vraiment trop simples et le chargement entre deux pièce est trop long ( la porte qui s'ouvre doucement ça commence à taper sur le système). Du côté scénario je ne peux pas vous dire grand chose car je n'ai pas fini le jeu. Si vous êtes curieux j'en suis dans le manoir du professeur Marcus. Ah oui pour finir ils auraient pu mettre :
- les armes de défense
- des zombies femmes ( car on voit des femmes se faire bouffer en plus )
- un monstre qui nous court après c'est plus stressant( RE3 avec nemesis)
- plus de scènes en extérieur car je trouve que c'était super dans RE mais là il n'y en a pas beaucoup...Enfin j'attends maitenant RE4.

rondoudou84
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Les graphismes sont sublimes, l'intrigue nous tient en haleine tout le long du jeu, la bande son est angoissante à souhait, la maniabilité n'est pas au goût du jour mais reste correcte.
N'hésitez pas à acheter ce jeu, vous passerez de bons moments avec :)

arebours
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Du renouveau dans la série, et ça fait du bien !
Avec des graphismes tout aussi soignés que le premier opus, on est plongé dans les tout débuts de la série et cet épisode permet d'éclaircir de nombreux points noirs sur l'affaire umbrella ! Et malgré une durée de vie un peu courte, le système du "partner zapping" est un régal. A acheter de toute urgence pour les fans !

Phil_Fox
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Resident Evil 0 prouve une fois de plus que Capcom est le leader incontesté du survival horror sur console. Le jeu est magnifique et ne souffre d'aucun défaut majeur, le système de coopéation est original et le nouveau bestiaire permet d'introduire quelques bestioles sympa. L'aspect "stratégique" apporté par l'absence de coFfres est limité mais oblige tout de même à bien penser son inventaire. En résumé, Resident Evil 0 peut être considéré à bien des égards comme une réussite même si on commence un peu à se lasser. J'espère que Resident Evil 4 saura compenser cette faiblesse. En tout cas, au vu des premières images, ça semble bien parti !

CODE_47
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Grand fan de la série, je ne peux qu'être heureux de la sortie de ce nouvel épisode. RE0 nous ramène aux origines, histoire de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Bonne idée, surtout que le scénar a l'air d'être riche en surprises. Je ne vais donner qu'un avis partiel concernant ce jeu parce que je viens juste de le commmencer. Voici tout de même mes premières impressions :
- niveau graphique, Capcom s'est amélioré, c'est encore plus beau que RE, c'est tellement beau que l'incrustation des persos dans les décors est à peine perceptible
- pour ce qui est du jeu, le fait de contrôler 2 personnes à la fois promet de belles énigmes (mes persos sont déjà séparés, comment vont-ils pouvoir se revoir ?)...
...mais promet aussi un peu de galère (surtout pour ce qui est de l'histoire de l'inventaire).
Sinon, ça sent bon la chair à zombies, les sursauts devant son écran et les révélations à rester bouche-bée (vous savez le "ohh, c'est pas vrai ?!").

mim01
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Très beau au niveau des graphiques mais dommage qu'ils n'aient pas plus creusé au niveau de l'intrigue et de l'histoire. On a l'impression que le jeu a été un peu baclé pour qu'il puisse sortir dans les temps.

Malcolm79
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement ma-gni-fi-que !!!
Les graphismes sont aussi sublimes que le Rebirth si ce n'est pas même mieux ! Sinon aucun reproche à ce jeu, l'ambiance des Resident est toujours présente et on a toujours l'impression d'assister à un bon film en même temps. Le fait de pouvoir jouer avec 2 persos en même temps apporte un plus à ce jeu sublime, de même le fait de ne plus pouvoir stocker ses objets dans les coffres, etc...Pour tous les fans de Resident Evil, je ne vous dirai qu'un seul mot : ACHETEZ-LE !!!

Mixop
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Une nouvelle fois, Capcom et Shinji Mikami ont fait montre de leur savoir-faire à travers ce nouvel épisode de "Biohazard", entendez "Resident Evil". Les graphismes sont somptueux, et ici, les effets de lumières et les jeux d'ombres sont encore plus fins que le premier opus sorti sur la console. Le "partner zapping" apporte son lot de nouveautés et de fraîcheur, sans pour autant révolutionner le genre comme l'avait annoncé la firme japonaise. En bref et pour faire court, ce jeu ne m'a pas déçu (enfin, ne me déçoit pas car je suis toujours en train d'y jouer) d'autant que c'est un cadeau de ma copine, alors que demander de plus ! Sérieusement, il y a beaucoup de choses à dire mais je préfère amplement vous laisser le loisir de le découvrir vous-même et d'en profiter comme moi, car il en vaut vraiment le coup...
Sublime. Tout simplement.

linkin_snake
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont très bien, il y a beaucoup de cinématiques qui sont très bien réalisées ! Le mode coopératif est très bien fait ! Le seul problème est le manque de place à cause de la disparition des malles donc on ne peut pu laisser ses objets ! Le jeu est un peu trop linéaire et je trouve que les graphismes sont un peu moins beaux que sur le premier ! Si vous aimez les resident evil achetez ce jeu mais vous verrez vite que l'épisode est un peu moins beau et surtout plus facile !