17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Encore un Resident Evil exclusif à la Game Cube. Après la claque de Rebirth, il etait difficile de renouveler un tel exploit. Et pourtant si, Capcom a encore fait des prouesses. Notre testeur de JV.com le trouve moins soigné que Rebirth, personnellement je le trouve aussi bon, voire meilleur (exeption sur Billy, que je trouve moins bien fini). La maniabilité est agréable, ou du moins plus simple à prendre en main que Rebirth. Le système de Switch au niveau des personnages est plutôt bien pensé et cela permet de donner un peu de sang neuf à la série (fini les bots qui arrivent dans notre champs de tir). Certains aimeront, d'autres pas. Le scénario est plutôt prenant et on a vraiment envie de poursuivre l'aventure pour comprendre les tenants et aboutissants. Le seul problème, qui est en pas forcement un, est une difficulté assez mal dosée. Le jeu peut être trop facile sur les 2 premiers modes de difficulté et impossible sur le dernier. Je suppose que l'ojectif était d'ouvrir la série aux nouveaux joueurs. Cela reste le seul véritable point noir. En fin de compte, même si les nouveautés ne sont pas légions, toutes les ficelles de l'horreur sont là et c'est réelement ce que l'on attendait. Un bon Resident Evil. Le dernier avant le tournant du 4. Un conseil, amusez-vous bien. Un incontournable de la série.

soad-75
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est bien cependant le côté difficile des autres resident evil manque et aussi le fait qu'il y ait beaucoup de balles (pas comme dans re rebirth) de plus le fait qu'il y ait 2 personnages enlève le côté de la peur parce que être à 2 ça fait moins peur et encore moins quand on a plein de balles mais l'histoire et bien.

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 15:47

Resident Evil 0 est vraiment un très bon jeu.
C'est une préquelle du premier Resident Evil qui est centrée sur Rebecca Chambers, un personnage qui intervenait dans l'histoire du premier Resident Evil quand on choisissait de jouer Chris Redfield.
On y contrôle aussi un second protagoniste qui n'était pas dans le premier jeu.
Le jeu a mis en place un nouveau gameplay et des nouvelles mécaniques de jeu intéressantes et originales qu'on ne retrouve dans aucun autre épisode de la série.
Le fait de devoir contrôler 2 héros simultanément , ou encore l'absence de coffres de stockage, et certains passages du jeu, ont rendu cet épisode vraiment unique.
J'ai adoré joué à ce jeu à sa sortie sur GameCube, et j'y ai rejouer plus tard sur PC, et le jeu a vraiment bien vieilli.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 22:09

C'est un bon jeu mais qui souffre un peu de la recette éculée des RE de l'époque, surtout après la claque Rebirth. Graphiquement c'est toujours aussi incroyable (je pense qu'on a les deux plus beaux jeux de la gen), et y'a des bons ajouts qui essaient de changer la formule: y'a plus de coffres donc les objets restent là où on les laisse, et surtout le fait de jongler entre deux personnages (sans temps de chargement même s'ils sont dans des pièces complètement opposées) apporte des phases de jeu intéressantes. Le problème c'est qu'après l'excellente phase du train le jeu tombe dans un train train (lol) un peu lourdaud en enchaînant les lieux vus et revus (le manoir et l'usine, super...).

AshesOfAriandel
Posté le 05 août 2020 à 01:46

Un bon épisode et unique dans le style à l'ancienne puisqu'on retrouve dans celui-ci la feature de la coopération du début à la fin et du dépôt d'objet sur le sol sans passer par les malles

Graphisme : 4/4
Gameplay : 3/4
Durée de vie : 3/4
Musique : 4/4
Scénario : 2/4

momoaliz1
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Une bon Resident Evil mais qui risque de poser des petits problèmes au niveau scénaristique.
La maniabilité est assez lourde mais c'est la patte des premiers opus de Resident Evil...
Graphiquement, ce jeu est toujours bluffant grâce aux décors pré-calculés.
Pas le meilleur, mais de loin pas le pire de la saga.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Manifestement conçu pour tirer parti du succès engendré par le REmake, RE0 ne vaut pas tripette en tant que prequel, ajoutant son lot d'incohérences à un édifice déjà branlant. Si certaines sections, comme évoluer dans le train, peuvent être rafraîchissantes, ce RE n'est pas frappé au coin de l'originalité. Son principe coopératif reste plus abouti que celui de RE5 (guère difficile), au prix de certains puzzles encore plus artificiels/stupides que d'habitude. Si vous passez outre ceci, des contrôles loin d'être parfaits et appréciez l'adieu aux malles magiques, vous trouverez là une expérience satisfaisante, au même titre que les autres RE "old-school".

Light58
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Pour juger Resident Evil 0, il est important de le resituer dans son contexte. Ce mal-aimé de la série a eu la malchance de sortir entre deux mastodontes. Les joueurs ne s'étaient pas encore remis de la claque, que dis-je du high-kick, infligé par Resident Evil Rebirth que Capcom mettait le paquet sur Resident Evil 4, annoncé comme la prochaine tuerie de la GameCube.
Resident Evil 0 est sortit entre les deux. C'est effectivement un place ingrate et il n'est pas simple de se faire une place entre les deux meilleurs opus de la série.
Pourtant, Resident Evil 0 regorge de qualités...mais aussi de très gros handicaps.
En fait, Resident Evil 0 reprend le gameplay et le moteur graphique de Resident Evil Rebirth et leur ajoute ou change quelques éléments.
Première constatation, Resident Evil 0 est mois beau que Rebirth. Techniquement, il est très légèrement supérieur, mais les effets de lumières moins impressionnants et les couleurs ternes font que les décors font moins d'effet. Cependant, ça reste très beau tout de même, encore aujourd'hui, il n'a pas pris une ride.
La grande nouveauté de cet épisode est la coop. Cette fois, on traverse l'aventure aux côtés de deux personnages Rebecca et Billy. Un système de partner zapping permet de changer de personnage à tout moment, on peut échanger des objets, des munitions et certaines énigmes exploitent très bien le binôme. Une idée plutôt réussie mais qui brise quand même pas mal le sentiment d'angoisse que l'on peut ressentir dans les autres opus.
L'autre changement significatif est la disparition des coffres de stockage. Cette idée est une des pires de la série et je suis sincère. Elle rend le jeu laborieux. On est obligé de poser les objets par-terre, de retourner les chercher, de les déplacer au fur et à mesure de notre progression, obligeant le joueur à multiplier les aller-retour. Autant vous dire que ce système devient vite rébarbatif, pour ne pas dire rédhibitoire, même pour les habitués de la série.
Sinon, à part ça, Resident Evil 0 est tout ce qu'il y a de plus classique. C'est un survival-horror, dans la veine des Resident Evil classiques, avec zombies, monstres dégueux, couloirs lugubres, manoir inquiétant, boss énormes et énigmes.
La bande-son, comme d'habitude, est excellente.
Le scénario est décevant. Il devait apporter des révélations, il n'en est rien, ou presque.
Au final, Resident Evil 0 ressemble un peu à l'épisode de trop. Trop classique dans ses mécaniques fondamentales et ne proposant que deux grosses nouveautés, dont une dont on se serait passés, Resident Evil 0 a comme seul atout vis-à-vis des autres opus de la série d'avoir le système de coop le plus gérable et complet.
Cependant, il reste un très bon épisode qui comblera de bonheur les fans de Resident Evil ainsi que les férus de survival-horror.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu magnifiquement beau. On atteint les sommets du style "perso 3D temps réel sur fonds 3D pré-calculés".
On peut cependant reprocher les incontournables défauts de la série ; des chargements en passage de porte trop longs, des aller-retours parfois énervants et une maniabilité à laquelle il faut s'habituer.

La grande nouveauté de cet épisode est de devoir gérer non pas un mais deux personnages à la fois.
Cette dimension supplémentaire accompagnée d'un scénario et d'une mise en scène exceptionnelle font de Resident Evil Zero un très bon jeu.

Probablement le meilleur de la série après Resident Evil 4 (qui joue dans une tout autre catégorie).

leotigre
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le jeux, les résidents evil comme j'aimais bien étant plus jeune, les personnages son attachant, il est assez long comparé a d'autre resident evil. choisir sa difficulté est assez sympa pour les débutants, les graphismes son assez bon sa passe encore a notre époque.

Aprés comme défault le mode de caméra et vraiment pas top, et si ton partenaire se fait attrapé et que tu tu le zombie avant qu'il le morde il perdra quand même de la vie.

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement très beau pour gamecube. Je trouve l'ambiance du centre de formation très proche de celle du manoir dans le premier RE (très angoissante) et certaines bandes son bien flippante. Très voir un peu trop énigmatique et mathématique à mon gout mais cela reste fidèle à RE (à mon avis c'est le RE où il y a le plus d'énigmes). Retrouvez le "Tyran" dans cet épisode est vraiment sympa surtout pour les fans de RE. Maintenant j'ai trouvé la prise en main du jeu assez compliqué en début de partie, il m'a fallu un certain temps pour mi faire. Je trouve aussi la difficulté trop facile en "facile" et trop difficile en normale. Et juste dommage qu'il ne soit pas sur d'autre support pour les fans de RE obligé d'acheter la Gamecube juste pour cet opus..

trepa-shikamaru
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je viens de me le refaire ce weekend... je voulais profiter d'avoir ressorti ma NGC pour me retaper Skies of Arcadia Legend, tout compte fait, les galettes de RE: 0 et Rebirth ont pris direct le chemin du lecteur.

Malgré ses lourdeurs, RE:0 est quand même bon, un fois passé l'énervement de bien comprendre le fonctionnement du Coop, ça commence à passer tout seul. En normal (vu comment j'ai galéré, je redoute les niveaux supérieurs, je suis un lâche), la difficulté est bien relevée, les soins rares et les munitions sont à gérer. Certains monstres bien dégueux (palme à cette saleté de "Zombie-Sangsue"... Bref un vrai Survival, bien exigeant.

L'absence des coffres interdimentionnels/magique/obiwankenobi (rayer les mentions inutiles) est un peu lourdingue, les aller-retours sont, au bout d'un moment, un peu pénible, d'ou la raison de bien ordonner qui porte quoi entre Rebecca et Billy. Et bien faire attention au mod "actif" et "passif" en coop, pour éviter de gâcher les précieuses munitions.

Graphiquement, c'est une tuerie, même en résolution NGC sur un écran LED, chaque zone est un vrai tableaux, fourmillant de détails. Le son n'est pas en reste, entre musiques stressantes et bruitages explicites, on est bien dans un 18+

En tout cas, j'ai pris un plaisir certain à me le refaire, et le lot de moments stressants sont un vrai délice.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un très bon épisode, même s'il s'agit un de ces jeux que j'aime le moins. Les graphismes sont toujours aussi magnifique (bien qu'un poile en dessous que celui du rebirth) de même que les cinématiques qui sont de toute beauté, certains décors bénéficies même de quelques travelling ce qui est une très bonnes choses surtout dans des décors pré-calculés. Le scénario est bon et raconte les évènement qui ont eu lieu quelque temps avant l'incident du manoir, même si la connections entre la fin de cet épisode et le début du suivant est un peu bâclé. Ses défauts sont son manque cruel d'originalité dans son gameplay (batteries, manivelles...) et ce malgré la disparition des coffres et le partner zapping qui apporte un peu de nouveauté, mais on sent que la série avait un cruel besoin d'évoluer, ce qui sera le cas avec le 4eme volet. Néanmoins cette épisode bénéficie encore une fois d'une ambiance particulière et vraiment prenante, à acheter de toute urgence pour les fans, d'autant plus qu'il s'agit du dernier épisode canonique sortie jusqu'à ce jour qui utilise les plans fixes et la jouabilité d'antan.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Il y avait moyen de faire un grand jeu avec cette préquelle de Resident Evil. Au lieu de ça, le jeu n'apporte rien de nouveau. Un bon Resident Evil avec les codes de la série, mais hormis l'introduction de deux nouveaux personnages et des clins d'oeil à la série, aucune surprise, si ce n'est la possibilité de coopération entre les deux personnages. En effet, le fait de pouvoir les faire intéragir entre eux pour résoudre des énigmes est pas mal mais aurait pu être mieux travaillé. Les graphismes sont du même niveau que le Rebirth, c'est à dire, proche de la perfection. La jouabilité est celle d'un Resident Evil, c'est à dire,bonne, tout comme la bande son. Par contre, la disparition des coffres est une mauvaise idée et nous oblige à faire des aller-retour incessants. Un bon Resident Evil de plus.

Theblondinet
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Il y avait moyen de faire un grand jeu avec cette préquelle de Resident Evil. Au lieu de ça,le jeu n'apporte rien de nouveau. Un bon Resident Evil avec les codes de la série,mais hormis l'introduction de deux nouveaux personnages et des clins d'oeil à la série,aucune surprise,si ce n'est la possibilité de coopération entre les deux personnages. En effet,le fait de pouvoir les faire intéragir entre eux pour résoudre des énigmes est pas mal mais aurait pu être mieux travaillé. Les graphismes sont du même niveau que le Rebirth,c'est à dire,proche de la perfection. La jouabilité est celle d'un Resident Evil,c'est à dire,bonne,tout comme la bande son. Par contre,la disparition des coffres est une mauvaise idée et nous oblige à faire des aller-retour incessants. Un bon Resident Evil de plus.