17.3/20

[]BitchPlease[]
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de glisse de la série, le meilleur jeu de glisse de la GC, le meilleur jeu de glisse tout court.
SSX on Tour mêle figures extravagantes et humour de candidats à travers ce fantastique jeu de glisse alliant bande son explosive et graphismes impressionnants à un gameplay survolté (et une jouabilité intuitive) et une durée de vie conséquente.
Bref, une belle réussite devenue un classique de la GC.

icedlime
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

je met 20/20 car j'adore la glisse, j'adore les jeux fun.
J'y est joué je ne sais combien d'heure quand j'était gamin.
tout seul, entre amis, familles...
Pour vous dire...6 ans plus tard, je compte me r'acheter une game cube et ce jeux pour jouer entre potes :)

1  2  3  4  5
fafio
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ne connaissant pas les autres versions, je ne peux évidemment pas faire de comparaison avec les 2 autres opus de la série ; cependant le premier mot qui me vient à l'esprit pour commenter ce jeu, c'est : distrayant, je rajouterai ensuite, fun, sans prise de tête et évidemment beau. A conseiller à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et s'amuser.
Seul bémol en ce qui me concerne, quoique je n'en suis pas sûr parce que je viens de l'acheter, c'est qu'il manque un mode record.

BartholomewKuma
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Un bon 18 est raisonnable, malgré quelques oublis qui faisaient de SSX3 un opus aussi bien fourni :
- Plus de radio.
- Donc plus DJ Atomica...
- Tendance à devenir les sims, rouge à lèvre, coupe de cheveux à acheter...
- Un peu moins clair dans les menus.
- Les gains d'argent plus difficiles, surtout lorsqu'il faut 2'000'000 pour acheter les derniers skis...
- Mario et cie, qui ne feront plaisir qu'aux fans.
Pourtant, on peut observer quelques améliorations :
- Pistes plus larges, liberté accrue, malgré une disparition des multiples chemins possibles de SSX3.
- Skieurs du dimanche, lol, "les chasses-neigeurs" aux réactions variées, toujours drôles.
- Nouveaux challenges intéressants (échapper à une patrouille, distancer l'adversaire, rester sur la neige le plus possible etc...).
- Les skis, tout simplement superbe, maniabilité nouvelle, virages plus secs etc... (différents types de skis, racs, tricks et combos).
- LE FREERIDE 2 JOUEURS ! A souligner, et qui augmente grandement le plaisir à 2, enfin une glisse sans contraintes de temps/objectifs, et ça fait plaisir... Ma plus grosse surprise.
18/20, car on note quelques ralentissements parfois, et les débuts sont complexes. Les musiques auraient finalement pu être davantage variées, même si elles le sont déjà, ou alors centrées sur un seul style... (A quand une playlist 100 1.102383e-310 électro, proche de SSX3 ?). Un très bon jeu, dont l'achat vaudra largement son montant.

mad69
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

SSX on tour est véritablement une perle !
Il a tout pour lui, que ce soit, les graphismes, l'ambiance, la réalisation. Avec la présence de Mario, Peach et Luigi, ce ssx on tour s'impose comme la référence de jeux de snowboard sur gamecube !
Réellement le jeu du moment sur GameCube !

Darkzouzou
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Dans l'ensemble, le SSX on tour a retiré les quelques éléments qui avaient rendu le 3 moyen, je cite :
- La radio, avec un Dj pitoyable qui faisait des interventions complètement nulles et qu'il valait mieux couper pour juste garder les musiques.
- Les pistes ultra-répétitives et toujours guidées malgré le nombre de passages secrets assez important.
- Et la possibilité de personnaliser son riders.
La sensation de liberté est énorme comparée à celle de SSX3 et le jeu est beaucoup moins barbant. L'intervention des personnages des anciens SSX est vraiment bien choisie et il est toujours agréable de bousculer quelques touristes qui se tapent la discute au lieu de skier.
Les graphismes sont sympa et les tricks toujours aussi spectaculaires !
Un hit que je recommande vivement aux fans de jeu d'arcade !

KenIori
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

SSX On tour bénéficie d'une nouvelle ambiance, style MTV ; on aime ou on déteste. C'est vrai, on ne se prend pas au sérieux avec ce titre et pourtant il a une richesse particulière car il est plaisant et se joue aisément après quelques parties.
Si on le compare à son prédécesseur, je trouve qu'il fait pâle figure concernant les graphismes : alors que SSX3 était particulièrement coloré et de nombreuses explosions parcouraient les pistes. SSX on tour montre des teintes presque fades.
Autres points négatifs, la manière d'aborder le jeu, les menus partent dans tous les sens et le joueur n'a qu'un objectif par secteur alors que dans SSX3, le sentiment du hors piste et d'autres façons de jouer se démarquaient plus. Le nombre de possibilités de créer son surfeur reste assez limité, à vous de jouer ; pour moi ce n'est pas une grande faute.
Les musiques restent dans le ton de la firme et penchent plutôt vers le rock, un retour aux sources. Quelques bruitages comme starman ont disparu, mais ont laissé place à plus de vie avec les commentaires des autres personnages non jouables, donc plus de vie (chants d'oiseaux).
Les deux styles, l'un avec le surf, le second avec les skis, un petit souffle sur l'innovation, EA a peu travaillé sur son bébé.
La réelle nouveauté sur la version Gamecube est les personnages de Nintendo à l'image de NBA street3.
Pour résumer, SSX on tour demeure un bon titre jouable, intéressant avec ses défis, assez facile à prendre en mains.
Cependant l'image de SSX3 et de 1080°Avalanche sont dans l'ombre de SSX on Tour.

seigneur-neo
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Le jeu de glisse par excellence, pour moi c'est le meilleur des 4, par rapport au 3 qui n'était vraiment pas terrible, le 4 est très accrocheur !
J'adore surtout les défis "finir un circuit avec 85 secondes dans l'air, ne pas toucher la neige plus de 15 secondes, faire 300 M de rails...".
En 1 mot : GENIAL.

Oedipex
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Avantages : toujours aussi joli, il bénéficie en plus d'un remarquable effet de vitesse qui faisait défaut au 3. On remarque également la présence d'autres surfeurs ou skieurs, tous doublés en français. Leurs dialogues pour la plupart sont amusants, pour les autres, on ne sait pas on n'a pas le temps de s'arrêter ! Possibilité de classement entre 200 autres surfeurs, acquérir de la "hype"...
Comparaison, péjorative, avec les deux précédents, notamment avec le 3. Il manque énormément d'éléments cool à SSX3 :
- Plus de radio.
- plus de menus clairs (celui-ci est à contre-pied : un bazar innommable) et complets.
- Plus les 3 sommets de SSX3.
- Donc moins de courses.
- Moins de folie conceptuelle (on est loin de l'iceberg déplacé de SSX tricky).
- Une impression de pistes non travaillées : ssx3 permettait d'emprunter "un millier" de passages secrets par piste.
- On ne rentre plus dans les appartements des gens (!) (ssx tricky et ssx3).
- Plus de tempêtes de neige (ssx3).
- Plus de babioles à collectionner (ssx3).
- Les défis sont toujours les mêmes en plus difficile lorsque votre niveau augmente (ssx3 avait le mérite de proposer certains défis propres à certaines descentes).
- Un mode 2 joueurs raté : les développeurs, ayant vu qu'il aurait été intéressant de descendre à deux les pistes de 10, 15 ou 30 minutes du mode solo de SSX3, nous obligent à nous coltiner, en partant d'un point que le joueur a heureusement choisi, toutes les autres pistes qui en découlent, pas moyen de prendre une piste et de définir où elle s'arrête.
- De même, cette particularité obligeant la machine à bosser durement, il est interdit au second joueur de dépasser la limite de distance avec le premier, sans quoi le jeu le place, même en pleine figure, dans les environs du premier, voire même carrément devant lui !
Voilà. Un SSX on tour en demi-teinte qui aurait pu rivaliser dans son système de jeu "où l'on ne gagne pas grand-chose" avec 1080 avalanche s'il était sorti en 2003 (sortie parallèle à ssx3). On remarque cependant un léger retour du "fond", peut-être grâce à la musique axée essentiellement sur le rock, qui avait disparu avec SSX3 et qui manquait cruellement à ce dernier, les développeurs s'étant surtout penchés sur sa "forme".

rouddy
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Un opus tout simplement génial ! Bon, les menus manquent un peu de clarté, mais dès que l'on se lance sur les pistes ce n'est que du bonheur. Moi qui aie eu ssx3, j'ai hésité à l'acheter dès sa sortie (sur Gamecube), puis finalement je ne regrette vraiment pas, c'est fun, on en prend plein la vue, c'est beau, la musique est bien choisie. Un jeu à avoir d'urgence dans sa ludothèque sans hésiter !

-alucard610-
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Je lui mets 19 sur 20 car je doute qu'il y ait et qu'il y aura un meilleur jeu de snowbord sur Gamecube que celui-là. Il est beaucoup mieux que 1080 avalanche qui m'a beaucoup déçu. En plus de cela, la chanson run to the hills de IRON MAIDEN y est présente. Rien que pour ça, ce jeu vaut 19/20. UP THE IRONS !

1  2  3  4  5