16.3/20

_kagami_
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Il fut un temps où Electronic Arts (EA games) faisait des jeux pour les joueurs et non pour se faire de l'argent. On se rapelle encore de ces licences Need For Speed, SSX, ou encore Medal of Honnor, qui, au début des années 2000, étaient des hits que l'on devait absolument posséder ! SSX On Tour est un de ces jeux ! Alors si l'air de la montagne ne vous gagne pas, c'est le moment de changer d'avis !

SSX On Tour, est un jeu édité par Electronic Arts et paru en Octobre 2005 sur Ps2, GameCube et Xbox. La cinématique d'intro et l'appparence des menus annonce la couleur: Vitesse, tricks en folie et beaucoup de Fun ! Vous avez le choix entre plusieurs modes: Compèt' (Mode carrière), Partie Rapide (tout est dans le nom) et les Options. La Compèt' vous plonge dans la peau d'un rider des montagnes que vous devez personaliser. Choix de coupe de cheveux, de visage, de fringues... sont au programme, Mais plus interessant encore, vous pouvez choisir de faire votre carrière sur des Skis ou sur un Snowboard ! Ce détail a beaucoup d'importance, car outre le fait que ce soit quelque chose de rare dans un jeu du genre (même encore dans les dernières productions de ce type de licences), ce choix va avoir une incidence sur tout le gameplay du jeu. Le jeu propose beaucoup de défis différents au sein de la carrière: Course classique, des épreuves de tricks (vous devez faire le plus de point possible en réalisant des figures avec style), "Evite la neige", où vous devez rider le moins possible sur la neige, quadruple saut, slopestyle,chasse aux objets, duels avec d'autre riders etc ... Tout ceci afin d'atteindre le Top d'un classement de riders.

La où le jeu se distingue des autres, c'est pour son Gameplay ! En effet, la prise en main est rapide, fun et terriblement addictive ! Attention tout de même, la difficulté croissante des tracés ainsi que le niveau des riders, vous oblige à maitriser le gameplay, qui contient tout de même pas mal de subtilités. La sensation de liberté est omniprésente, les pistes sont tout simplement géniales, les spots sont aussi dantesque que ce qu'on peut l'imaginer, bref tout est réunis pour vous faire jubiler de plaisir. Des shops sont disponible afin de vous acheter, par exemple, une nouvelle coupe de cheveux (pour être au top il faut être cool), ou une nouvelle planche, ou encore de nouvelles fringues. Mention spéciale pour le mode Freestyle qui vous permet de partir de n'importe quel point de la station et de descendre jusqu'au point le plus bas sans objectif, juste pour le plaisir ou pour s'entrainer. Le mot qui résume le gameplay c'est: Fun !

Au niveau technique, le jeu est superbement bien réalisé (pour l'époque), l'espace de jeu disponible est géant, beaucoup de pistes et surtout une multitude de raccourcis à découvrir. La playlist du jeu est juste génialissime (un point sur lequel Ea a toujours été bon), elle est en accord avec le thème et l'ambiance du jeu. Les temps de chargements sont très courts, et la encore une mention spéciale pour les menus du jeu drôles et funky au possible, qui colle parfaitement au style du jeu. La durée de vie du jeu s'étalle sur une quinzaine d'heures, ce qui est plutôt sympa. Au niveau du scénario, ne cherchez pas, il n'y en a pas, votre seul objectif, est de devenir le numéro 1. (Personellement, je ne vois pas l'interêt de faire un scénario à ce jeu).

SSX On Tour, est certainement le meilleur jeu de ski/snow jamais sortis à ce jour (je vous met d'ailleur au défi de trouver un jeu meilleur que celui-ci dans ce domaine), son Gameplay très arcade, son espace de jeu géant et sa playlist monstrueusement bonne est sans égal. Du fun à la demande voila ce qui vous attend avec cette bombe vidéoludique !

gazter
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'ai craqué... Fan de ssx depuis tricky et en attente d'un jeu de snow arcade. SSX est pour moi ce que burnout est au jeu de course du fun du fun du fun . T ajoute a cela une bande son bien péchu, le résultat un jeu très addictif et des graphismes plutot encore pas mal.

_kagami_
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

gazter
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

alzaro73
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce SSX sur le PSN est aussi bien que celui que l'on pouvait retrouver sur la PS2 ou la XBOX à l'époque.

Il n'a pas évolué graphiquement parlant mais permet toujours de passer autant de bon temps sur un titre rappelant les graphisme de la PS2.

Le contenu est le même, la bande son aussi.

On retrouve bien évidemment le mode Freeride qui permet de surfer ou skier librement sur la montagne et de faire une descente durant un quart d'heure sans avoir un seul chargement!!

Pour 9,90, c'est un très bon jeu en attendant que SSX sorte le 2 mars!!!

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

SSX On Tour c'est du fun, du fun et du fun ! Snowboarder old school, il fallait que je me le prenne après des déceptions avec shaun white snowboarding et ssx, ssx on tour est un vieux jeu mais un bon jeu, alors pour le prix d'un verre en boîte il n'y a pas à hésiter !

suisse1234
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

LE seul l'unique jeux de FREESKI qui vaille quelque chose !!
malheureusement le nouveau ssx n'en propose pas... peut être en dlc...:/" suisse1234

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:17