15.1/20

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, j'ai adhéré à ce SIMS car on peut déplacer le personnage sans utiliser le curseur et je trouve que c'est bien car on a l'impression d'être dans la peau du personnage. Mais je trouve que malgré cela, le jeu manque un peu de dynamisme et la bande musicale est un peu saoulante.

enzo553
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Pour moi c'est un dix-sept, car c'est un des meilleurs Sims . Il est trente fois mieux que les sims trois sur wii ; La jouabilitée normale ; Le scénario il n'y en a pas ; Le son magnifique très très beau graphismes ! Pour une GameCube !

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Les Sims premier du nom ne m'avait jamais vraiment plu. Cette 2ème version de la célèbre franchise m'a bien plus accroché et j'ai joué un bon paquet d'heures dans différentes déclinaisons sur consoles (Gamecube et DS), mais surtout sur PC où c'est là le plus grand intérêt. En effet, même si Les Sims 3 semblent être plutôt bien développés sur consoles, avant les versions consoles des Sims castraient une énorme partie du potentiel...

J'ai eu un temps toutes les extensions des Sims 2 et il y en a... Malheureusement je trouve qu'il y en a beaucoup trop et que justement le jeu en devient lourd.
Les extensions que j'ai aimé sont :
- Académie (c'est fun de courir à poil dans la rue !)
- Au fil des saisons : Le décors change enfin et c'est agréable de voir passer les saisons, un sentiment de réalité plus intense
- La vie en appartement : Encore une fois une augmentation du réalisme et une approche différente. En effet tout le monde ne vit pas dans une maison, et cette extension m'a bien plus.

Les autres extensions permettent de passer de bons moments aussi, mais je les trouve moins marquants.

Par contre, si les Sims 3 à la base proposent déjà un jeu bien complet, cette 2ème version sans ses extensions est plutôt faible en contenu et on s'ennuie vite...

bizzo77
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je ne compte même plus les heures de jeu que j'ai passé avec mon frère sur ce hit. Ses deux gros points forts et qui, je pense, auraient du être gardés sur les autres titres de cette série, c'est la jouabilité à la troisième personne et le coop local. Le jeu était vraiment très fun et c'est justement pour ça qu'il restera pour moi, le meilleur de la série.

sinji64
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu sims , je reconnais n'avoir jamais jouer aux sims sur pc , mais le fait de pouvoir diriger le sims a la manette me plaisais bien , plutot que dans un autre que j'ai essayer ou l'on pouvais uniquement lui donner des directive (clic sur un objet et il s'avancera seul à lui)

Plutot beaucoup de possibilité , j'ai bien apprécié le jeu , malgrés cela , les compétences sont inutile , a part de mieux jouer à la guitare/piano ou autre.

Mais les cheat code redonnent un nouveau souffle au jeu qui peux devenir trés amusant grace à eux.

andylintello
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le mode histoire est trop sympa et c'est trop cool,mais le mode libre laisse à désiré et il n'y a pas de cheats pour enlever les pixels.Les 2 points que j'ai enlevé sont dû aux messages incessant a 2 joueurs car on ne voit pas l'horloge et les simflouz car il sont dans le haut de l`écran.

[S]-Kaha
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Les Sims 2 est l'un des meilleurs jeux sur Gamecube et sur les autres Sims sur gamecube , son gameplay m'a complétement séduit , après il n'y a pas eu beaucoup d'innovation mais cela ne pénalisera pas ma note. Seulement , il y a juste un petit défaut : c'est le fait que la famille est limitée à 4 personnes. Sinon très bon jeu !

sioul34
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Les sims2... que dire des Sims2 a part qu'il faut satisfaire les plaisirs de nos chers sims.

Ce jeu a un défaut: on ne peut que sauvegardé une partie (mode libre et histoire compris donc si on veut commencer une partie libre et que on a bien avancé dans le mode histoire on est obligé de tout effacer, ce qui est très dérangeant.) Sinon ce jeu est bien fidèle à mes espérances. Et finir le mode histoire (sans les codes...) est je trouve plutot difficile.

Da-Xiao-Shang
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Peut-on associer l'immortalité au divertissement éternel ? Non, et pourtant, cette longévité du Sim créé, est un bon point du jeu. L'atout le moins frustrant, qui en fait un disque à remettre en tour, quand on le veut, sans se soucier de rien. Parce que si il vivra tant que l'on n'écrasera pas la sauvegarde, il n'y aura aucun événement qui entrevera son bonhomme de chemin. Aucun. De plus, en quelques heures de jeu, on se reverra affaire aux même désirs, pour cause de la roulette de la fortune, qui propose en somme très peu de choses. Fort heureusement, on peut demander à un poto d'emménager avec nous, et de le trimballer n'importe où ! Une diversité se pose aussi quant aux environs où nous foulons le pied, qu ise débloque au fur et à mesure que l'on règle les soucis de nos nouveaux locataires, assez distrayants ma foi. Les graphismes sont corrects, tout comme le catalogue d'objets fourni. Au niveau de l'ambiance sonore, pas grand-chose à ajouter, sauf que Pressure en simlish déchire. n_n Pour un jeu tout tranquille, vous pouvez prendre les sims 2 sur GameCube sans problème.

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Bon jeux mais décevant au final lorsqu'on s'aperçoit que tout les objets débloqué ne sont pas très original. Je m'attendais à mieux. Le fait de ne pouvoir contrôler que des adultes d'age normal dans cette version des Sims est dommage. La version PC est totalement différente. Cependant, il y a aussi des points positifs : la préparation des repas, les dialogues...

SuperJeff99
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Un jeu que je n'ai franchement pas aimé . Les raisons sont les suivantes: Impossibilité de faire des enfants. Impossibilité de faire des étages (même un toit est impossible!)Impossibilité de se déplacer chez d'autre gens en mode libre .Il y a aussi des choses anormales comme le fait d'être repoussé par sa femme quand on veut l'embrasser .Bref un jeu tout simplement nul.

Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien graphiquement; il a beaucoup de lieu, beaucoup de personnages à rencontrer, mais le choix des vêtements est minable et leur qualité aussi, tout comme le choix de coiffures et le visage de nos sims. Le jeu est très répétitif, on mange, on dort, on va aux toilettes, on se lave, on s'amuse, on va au travaille et ainsi de suite tout en effectuant les mêmes choses. De plus on ne participe pas vraiment aux activités de nos sims, on se met devant un objet et on appuie sur A et le sims fait ce que l'on veux. J'espère que les sims sur PC est meilleur que sur Gamecube
. En tout cas une chose est sûre, les Sims n'est pas un jeu pour un vrai gamer.

Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien, mais depuis que les Sims 3 sont sortis, aïe aïe aïe !!Comme le supérieur messager, le mode libre est très réduit, on ne peut vraiment que rester dans notre maison, et on se sents enfermés :'(... Le seul truc que je trouve très bien, c'est qu'il apparait sur consolle. Ps2 et GameCube !!Sa serais bien qu'il le fasse pour les Sims 3, car il bug enormement sur beaucoup d'ordinateurs... =s

guiguimario
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Beaucoup de lieu a visiter, une très grande garde-robe, de nombreuses nouveautés, etc...
Mais je trouve que le mode libre est un peu petit.Ce detail est pour moi le gros point noir du jeu.

Game200
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

les sims2 est génial mais je ne met que 15 car il manque beaucoup d'option comparé a celui qu'il y a sur pc: (les ados, création de rue...) mais bon, les sims2 sur game cube est très bien mais il manque beaucoup trop d'option.

Enzito
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ma note avant d'essayer sur ordi : 10/20.
Ma note après avoir essayé sur ordi : 6/20.
Je mets donc ce 8/20, car je trouve ce jeu très moyen. Même si les graphismes sont bien, la jouabilité est très médiocre... Construire les maisons est un enfer, contrôler les sims également. On a très vite fait le tour de ce jeu, et les objectifs sont toujours les mêmes. Il y a très peu de possibilités de jeu et de "scénarios" comparé au jeu sur PC. On s'ennuie très vite ! Ma plus grosse déception a été l'impossibilité de faire des enfants. Dans ce cas, à quoi sert le mariage ? Strictement à rien pour ma part... Bref, très déçu par ce jeu, j'ai largement préféré les sims 1 sur cette console...
A ceux qui veulent absolument jouer aux sims sur gamecube, je vous déconseille ce jeu et vous réoriente sur le premier.
Aux autres, je vous conseille d'acheter les sims 2 sur PC, nettement plus complet et varié (extensions, kits...) !

cretin666
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Le jeu est assez cool et les graphismes pas mal. Le truc dommage est que les Sims ne peuvent pas faire d'enfants, sinon les vêtements sont classe ainsi que les terrains. Les codes triches sont un peu exagérés.

NGC 79.00€