16.6/20

_Mr_Flo_
Posté le 21 sept. 2018 à 19:21

FIFA Street était un jeu de foot sans prise de tête et très facile à prendre en main, peu importe votre niveau.

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce jeu était le football total, sans vraie stratégie, ou vous pouviez faire des gestes techniques à gogo, et mettre des buts de fou ! Je pense notamment à des retournés, des têtes etc qui sont vraiment simple à faire, même en étant débutant.
D'ailleurs, même les tacles assassins, par derrière, les croches pâtes étaient autorisés. Il n'y avait pas de règle !
Des matchs avec pas mal d'actions, commentés par le rappeur Kool Shen façon "street", et surtout avec des scores de baby-foot :noel:

Le mode nommé Loi de la Rue était convaincant voire addictif.
On devait bâtir une équipe et faire améliorer son joueur à travers différents matchs et tournois dans différents terrains du monde, tels que Rome, NY, Lagos, Rio et j'en passe. (Ça donne envie de voyager :hap: ).
Malheureusement, on devait enchaîner matchs à 5 points, puis tournois dans chacune des 10 villes du jeu. Cela devenait répétitif.

Dommage qu'en mode amical seulement 18 équipes (nationales, pas de club) sont présentent. Pas de Pays Bas, par exemple.

En conclusion, FIFA Street était un excellent jeu de foot freestyle qui s'adresse à tous, même ceux qui n'ont jamais joué à un jeu vidéo !
J'ai tellement aimé cet opus que je suis en train de me le refaire en ce moment même ! :cute:

Keko78
Posté le 17 mai 2015 à 12:40

Bon bah un bon 17 pour se Fifa Street Game Cube qui, je doit bien l'avoué, etait bien addictif.
Une fois mis dans la console j'ai passé des nuits à faire le mode "La Loi de la Rue" qui nous permet de bien progressé dans le jeu tout en gagnant des trophées, des défis ainsi que des joueurs à intégré dans notre propre équipe. Le gameplay est simple mais faut quand même un certains temps pour bien maitriser le jeu, car les ordi en mode normal sont pas évident la 1er fois qu'on les rencontre. Niveau graphique rien à dire, le jeu est tres bien fait et techniquement y a pas grande chose a dire non plus a part quelque probleme sur la physique du balon de temps en temps mais c'est surtout la camera et le changement de personnage qui reste assez hasardeux voir même certaine passe qui vont souvent au joueurs le plus loin au lieu de centré sur le plus pret. Mais bon une fois qu'on maitrise et qu'on sait passé outre ses probleme le jeu est tres tres bon, d'ou mon 17. Surtout qu'ensuite on peut faire des match amicaux entre pote et c'est partie pour des scéance de Fifa Street pendant des heures. Niveau geste technique, il y a pas mal, apres je regrette un peu le GameBreaker qui est moins impressionnant que dans NBA Street 2, car là pour le coup c'est juste un tir au ralentit qui a plus de chance de rentré dans les but alors que NBA Street 2 on pouvait stocker sa barre pour faire un geste technique à 3 imparable ou bien l'utilisé pour annulé la barre adverse il me semble. Bref dans Fifa Street se coté pouvoir est tres tres leger et aurait mérité d'être beaucoup plus impressionnant. Mais bon a part ça, moi j'y retourne sans probleme sur se jeu tellement il est prenant et amusant. Donc forcement si vous le trouvez pas trop cher (moi je l'ai eu à 2Euros sur une Brocante en tres bonne état) bah foncez surtout si vous avez des amis. Et meme si c'est le 1er du nom, il reste tres bon même aujourd'hui.

shox-nz
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Les stades dans la rue sont cool et les graphismes super bien faits. Mais la seule chose que l'on peut reprocher à ce jeu c'est qu'il est un peu court. Moi je l'ai fini en 1 semaine mais à part ça c'est un jeu excellent !

romu78990
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal, les techniques des joueurs sont très réalistes et les city stades sont très bien pensés, et les graphismes sont très réalistes.

Mais l'action du jeu et toujours la même, ce qui rend le jeu ennuyant.

matthenfolie
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

En 1 mot : parfait !!! Trop cool c'est mortel.

Le jeux est magnifiquement fait. C'est trop bien, le meilleur jeu que j'ai.
Je l'ai sur Gamecube, on se la balade quoi que les joueurs sont un petit peu trop cher, mais 20 sur 20 c'esy trop faible pour un jeu aussi bien.

cassepieds59
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

les graphismes sont beaucoup mieux fait que fifa 2005, les têtes des joueurs aussi!!!!!

Beaucoup de commandes freestyle et les équipements.

Le mode la loi de la rue est superbe, la bande-son et les commentaires sont très marrants!

kekeboubou
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Fifa Street... Voilà un jeu que j'ai assez attendu. En effet, étant fan du foot de rue ce jeu était fait pour. Voilà mon verdict :
- graphisme : Des joueurs bien modélisés à part certains qui sont vraiment trop mal faits (Kaka, Crespo...). Les décors je les trouve très bien faits sauf qu'il n'y a pas d'annimation de spectateurs. 16/20
- ambiance : le point fort du jeu. Kool Chen est vraiment extra et c'est des fous rires assurés avec des potes. Les musiques en revanche sont très mal choisies et ne valent pas celles de Fifa2005 ou NBA Street vol 3. 17/20
- durée de vie : vous avez des potes, pas de meuf et c'est l'éclate totale. En revanche si tu as pas d'amis ou si ta meuf te colle toujours aux baskets, et ben passes ton chemins. C'est un jeu MULTIJOEUR. 13/20 (Solo), 16/20 (multi)
- difficultés : des tricks très faciles à faire (trop ???) ce qui permet de faire des matchs endiablés... en multijoueur. Et oui, tout seul c'est quand même l'ennui. Certes, le mode "loi de la rue" est assez long mais qu'est-ce qu'il est facile. En effet, même en jouant en difficulté "très difficile" l'ordinateur se montre trop facile. 13/20
C'est quand même un bon jeu mais qui n'atteint pas encore dans sa discipline NBA Street 3. Mais surtout fais toi des potes pour jouer ou tu trouveras ce jeu très limité.

stefy40
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

TRop bien ! Les graphismes sont très bien malgré encore quelques défauts... La céation de joueur est beaucoup mieux que sur fifa FOOTBAL 2005. C'est un jeu très sympa surtout pour les personnes qui aiment faire des gestes techniques personnellement je pense que ça vaut le coup de l'acheter !

Kryptonman
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est terrible !! Les gestes techniques sont variés et l'idée assez bonne. Les joueurs assez bien représentés dans l'ensemble (à part 2 ou 3 exceptions). Mais à part la Loi de la Rue qui prend pas mal de temps, pas assez d'autres challenges (créer sa propre compétition, entraînement...).

gaetandu42

Ce jeu est superbe :
- graphiquement
- il a une bonne jouabilité
- la bande-son est pas mal avec les commentaires du mec
- les gestes techniques
Les défauts sont :
- les ralentis sont pas mal mais il y a trop d'imperfections par exemple on voit que le joueur ne touche même pas le ballon, le ballon part de gauche à droite un peu n'importe comment, mais à part ça ce jeu est superbe.

Turlututu42
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

On craignait que la malédiction du jeu de street soccer ne s'abatte misérablement sur FIFA Street, mais le dernier EA Big s'en tire avec les honneurs. Oh, tout n'est pas parfait, comme en attestent les collisions brouillonnes, le manque de transitions sur les animations ou les réactions étonnantes du gardien. Mais pour un jeu qui consiste à faire constamment de l'attaque/défense, FIFA Street est suffisamment varié et jouable pour faire passer un agréable moment seul, et de grandes soirées à plusieurs. La réalisation graphique, la licence officielle, la variété des tricks et les commentaires marrants de Kool Shen apportent un vrai plus, qui creusent définitivement l'écart avec les autres jeux du genre. On guette déjà la probable suite avec curiosité.

crimmy
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu n'échappe pas au célèbre talent d'EA Big.
Je n'aime pas trop les commentaires "lascars" de Kool Shen mais on s'y fait à force.
L'éditeur de joueurs est assez puissant et on peut même habiller à sa guise les stars de notre équipe.
Les Graphismes sont superbes.
Bref, pas grand chose à reprocher de ce très "freestyle" Fifa Street!

cisse007
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Magnifique! Les personnages sont bien, les commentaires très drôles et surprenants et les combos sont assez faciles à réaliser. Un titre à posséder absolument dans sa ludothèque. Le point faible du jeux : pas assez de personnages connus.

Mais on s'en fiche, aller j'y rejoue.

Mikedagap
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

- Graphismes sympa, décors sans pour autant être déçu de ceux qui sont présentés.

La modélisation des joueurs est correcte et leurs animations sont, disons-le, "pratiquement parfaites".

- La bande-son est variée mais pour ma part j'ai coupé la musique... chacun son truc.

Les commentaires sont sympa avec la participation de Kool Chen. En langage de la "téci", ils représentent assez bien l'esprit "street" du jeu.

Très bon jeu. A recommander.

Zelos_Regal
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Il est impressionant au niveau des joueurs, y a 100 134691992e stars du foot ! Que du bonneur ! Et en plus j'adore le foot et les gestes techniques sont super impressionants et je suis heureux qu'il y ait Roni dans le jeu car sans lui et bien ça l'aurait pas fait !

cidirom
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Maintenant la licence fifa ne fait plus le même effet par rapport à Pro Evolution Soccer. Il y avait peut-être une occasion de se rattraper avec Fifa Street du foot dans la rue. Graphiquement c'est pas mal, c'est du fifa mais quand on a PES à la maison bien sûr ça ne fait pas le même effet. Ce qui est cool dans ce jeu c'est son côté arcade vachement sympa, mais le jeu est trop barbant, peu original (peu de modes). Mais les touches sont bien étudiées, la durée de vie est infinie mais finalement ce jeu n'est pas le mieux
Il n'est surtout pas à conseiller pour les amateurs de simu de foot ou les adeptes de PES ! Les fans de fifa trouveront peut-être leur compte. Pour ceux qui aimeraient bien faire le technique ça peut passer mais bon ça vaut 13 !

_-[GG]-_
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Pour moi, le seul bon côté de ce jeu, c'est les graphismes ! Ils sont très beaux ! Mais le reste du jeu est très lassant ! Ca n'est vraiment pas comme un matche de football traditionnel... Les musiques et les bruitages sont plus que moyens et le commentateurs répètent toujours les mêmes paroles, alors ça devient lassant à la longue.
A n'acheter qui si vous êtes un grand fan !

NGC 39.00€