16.9/20

Cp9
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Fifa Street, premier du nom. Extraordinaire. C'est avec des jeux comme ça qu'on se dit que la rétrocompatibilité serait vraiment énorme. J'ai adoré. Il est fabuleux, juste extraordinaire. Une claque à l'époque que ce foot de rue commercialisé.

Fred_Fuchs

• Certains buts peuvent être vraiment jolis
  • Addictif
  • Terrains aux ambiances différentes
  • La Bande-son est mémorable
  • "EA Sports ! BEEEEEEUG!"
  • Son équipe à soi avec le maillot et tout, c'est possible
  • Facile à prendre en main

LES -

• Les matches délimités par le temps sont trop longs
  • Kool Shen aux commentaires
  • Certains joueurs surévalués, d'autres sous-évalués
  • Gamebreakers un peu frustrants parfois
  • Manque de contenu. Vs et Mode Carrière seulement, un peu léger.
  • On prend rapidement la tactique de se retirer pour faire ses tricks tranquilous
  • Défense quasi impossible

• Certains buts peuvent être vraiment jolis
  • Addictif
  • Terrains aux ambiances différentes
  • La Bande-son est mémorable
  • "EA Sports ! BEEEEEEUG!"
  • Son équipe à soi avec le maillot et tout, c'est possible
  • Facile à prendre en main

LES -

• Les matches délimités par le temps sont trop longs
  • Kool Shen aux commentaires
  • Certains joueurs surévalués, d'autres sous-évalués
  • Gamebreakers un peu frustrants parfois
  • Manque de contenu. Vs et Mode Carrière seulement, un peu léger.
  • Défense quasi impossible
  • Peut lasser
  • Les tricks contre le mur, parfois frustrants
  • Celui qui subit un trick ne peut rien faire pour se défendre
  • Le système de visée assez maladroit
Plaw
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préféré sur PS2 ! Quand je l'ai eu j'étais éboulit! Les légendes de joueurs qui viennent dans nos équipe, les environnements des terrains ! C'était magique ! De Rivaldo à Friedel et tout ! Les personnalisations de notre joueur était super cool aussi ! J'y ai joué des heures et des heures ! :)
Un 18/20 super mérite !

wil9
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très réussi et innove, mais la durée de vie du jeu est plus que pas satisfaisante et les joueurs sont mal faits. L'éditeur est plutôt réussi mais à chaque fois que des modifications sont apportées aux joueurs, une longue sauvegarde se déclenche... Heureusement, le mode multijoueur est excellent et on ne s'en lasse pas !

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:15
ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 14:42

Ah FIFA Street .... Le tout premier, celui qui nous envoyait une claque monumentale, celui qui nous a fracassé la rétine par les gestes techniques qui eux, cassent des reins. Ce genre de jeu, ce n'est pas graphiquement qu'il faut le noter, mais bien au delà, un vrai passionné de foot de rue s'y retrouve facilement avec cet opus. Il est absolument très représentatif du foot de rue dont on aime. Les commentaires de Kool Shen dont certaines phrases étaient mythiques, les stades de Marseille en passant par Rio et Lagos ... Celui qui nous transmettait au mieux l'ambiance de la saga.

Naphy
Posté le 05 août 2015 à 22:44

Un jeu de football se jouant dans la rue, et en jouant d'une manière pas du tout similaire que le football traditionnel, j'en rêvais.

Graphismes (14/20) : A l'époque, les graphismes étaient corrects, on pouvait quand même s'attendre à mieux, malheureusement, même si la modélisation des joueurs et des différents terrains restent tout de même bons. On aurait apprécié que les terrains soient plus vivants, mais bon ils sont tout de même sympathiques.

Jouabilité (16/20) : Sur ce jeu, tous les coups sont permis : pas de fautes, des dribbles à gogo, la possibilité de faire rebondir le ballon sur les murs... bref, y'a de quoi s'amuser, et le résultat est plutôt bons. Le gameplay permet aux joueurs de réaliser de nombreux dribbles pour humilier l'adversaire, et ça rend le tout très jouissif et on prend en main le jeu plutôt facilement.

Durée de vie (13/20) : La durée de vie est bonne mais sans plus, la Loi de la Rue nous mettra en haleine pendant quelques temps, mais après cela, y'a pas énormément de chose à faire, à moins d'avoir vraiment accroché au jeu.

Bande son (17/20) : Les commentaires étaient présents, c'était une chose qui manquait au FIFA Street suivant, ces commentaires sont de bonne qualité, et bien sûr, ce n'est pas le même style qu'un FIFA, où sur celui-ci, ils sont intéressants à écouter. De plus, les musiques collent vachement à l'univers du foot de rue.

Points positifs :
- La modélisation des joueurs et des terrains
- Très fun à jouer
- Le mode "La Loi de la Rue" intéressant
- Les commentaires d'un vrai rappeur + les musiques vraiment bonnes

Points négatifs :
- Des terrains manquants de vivacité
- Pas de réelle rejouabilité une fois le mode principal fini

Note globale (15/20) : C'était un bon jeu de football de rue, fun à jouer notamment, on pouvait néanmoins s'attendre à mieux sur les graphismes, ou encore et surtout sa rejouabilité, une fois le mode "Histoire" finit à 100%. C'est néanmoins un jeu qui fallait avoir pour tout fan de football car il assurait un bon moment de détente devant sa console, seul ou à plusieurs.

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 18:55

Un jeu très fun mais au mode principal hyper répétitif et qui manque clairement de mode de jeux annexe. Entre pote par contre une bonne soirée de rigolade garanti devant les petits ponts et autre sombrero que l'on sort avec facilité.

Thomas_Howard
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Cet opus reste le meilleur FIFA STREET pour moi ! Les terrains rappellent bien qu'on est dans du foot de rue et les commentaires de Kool Shen nous mettent vraiment dans l'ambiance et incitent a envoyer un bon boulet dans les cages ! La bande son est vraiment prenante c'est comme si on y jouait au Brésil ! Rien a dire ce FIFA Street etait tout simplement énorme !achetez le c'est tout ce que j'ai à vous dire

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je n'aime pas vraiment les jeux de foot mais j'avoue que celui là est vraiment sympas ;) Les graphismes sont respectés et le gameplay est vraiment cool, les fonctionnalités aussi ^^ Je vous le conseille vivement!

Dimitri2206
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

FIFA Street réussi là où Urban Freestyle Soccer a échoué, c'est à dire retranscrire le football de rue sans tomber dans l'excès ni l'exagération. Oui, FIFA Street est la réussite d'un pari de la part d'Electronic Arts. Le titre a le mérite de se destiner envers n'importe quel joueur, des plus haineux du football aux plus admiratifs. Pourquoi - ou plutôt comment ? Tout simplement grâce à son gameplay ultra-simpliste. Mais simpliste ne veux en rien signifier ringard, car le jeu a été pensé de façon extrêmement subtile. La prise en main est immédiate, quasi-instantanée, et enchaîner les gestes techniques et les buts les plus fous devient un jeu d'enfant. Les modes de jeu ne transcendent pas vraiment, mais c'est toujours un plaisir de constituer sa propre équipe, et d'évoluer avec sur son propre terrain. La modélisation des joueurs a été faite avec beaucoup de soin, et l'on reconnaît aisément chaque homme du football. Electronic Arts nous offre un très bon jeu de football de rue - la concurrence n'est pas vraiment au rendez-vous, mais c'est chose faite dorénavant - à la fluidité et au dynamisme exemplaires. N'importe qui peut prendre son pied en jouant à FIFA Street, que l'on n'aime ou pas le football.

KAPTER
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

L'idée du Street est déja très sympathique, il y a une multitude de trick marrant et peuvent être réalisé très simplement (simple mouvement du joystick droit !)
Graphiquement on était pas à la pointe mais c'était pas trop moche non plus, les musiques urbaines collent parfaitement au jeu et ajoute donc une touche de réalisme.
Après on aura tout de même assez rapidement fait le tour.
ça n'en demeure pas pour autant une expérience inintéressante, bien au contraire.
Si vous aimez le foot de rue vous n'avez qu'à l'essayer, il n'est pas mal ;)

Eneo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un titre excellent, le concept de foot de rue est original et devait en faire rêver plus d'un. On retrouve donc bien l'univers de la "street" avec des gestes techniques plus impressionnants les uns que les autres. La possibilité d'humilier l'adversaire est juste jouissive, surtout lorsque l'on joue avec un ami. Le gros bémol se trouve dans le contenu assez limité, et le jeu devient vite lassant une fois qu'on en a extrait toute les possibilités. Il n'en reste néanmoins un jeu sur lequel il y a beaucoup de plaisir à prendre..

[New-Metal-541]
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu mytique!

Ce que je préfère ce sont les tricks et techniques.

J'adore la voix du commentateur version racaille!!

Le mode de jeu,"La loi de la rue" est le meilleur du jeu...

Je met la note de 19/20 pour ce très bon jeu.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00