18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

30  31  32  33  34  35  36
poil2carotte
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Le problème de la série Zelda c'est Ocarine of the time....Comment faire au moins aussi bien après un tel chef d'oeuvre ? Cependant, cet opus de la série s'en rapproche, tout en restant en dessous de celui précédemment cité, il est tout simplement génial, je pense que c'est un jeu qu'il faut découvrir obsolument si l'on possède la game cube ou la wii. Les graphismes sont spectaculaires, la bande son, idem, et le scénario est captivant. Je regrette juste le peu de quêtes annexes par rapport aux anciens épisodes, mais bon, le jeu est quand même très long.

Darthraymz
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Pour ma part cet opus de Zelda est excellent, quoi qu'avec quelques petits defauts : - Epona a quoi sert tu ? On peux se télétransporter partout ! - La Plaine d'Hyrule divisée en trop de parties différentes empêche ce sentiment de liberté de OoT. - De larges étendeues trop désertiques (ça manque de populations). - A un moment on croit même que ce sont les châteaux qui vont venir à nous.
- Trop facile effectivement (mais OoT et WW aussi). Mais tous cela est vite oublié lorsque grâce aux bottes secretes, on acquièrt une veritable dynamique de combat. On retrouve tous ce qui fait un bon Zelda (y en a eu des mauvais) : Objets, Armes, en fait ceux que l'ont a connus. Les clins d'oeil au précédents volets sont à profusions (nottament un clins d'oeil à ALTTP et OoT pour Excalibur). La Transformation en Loup est un régale quoi que pas assez exploité. Je ne sais quoi dire à part achetez-le !

konshiba
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Ah! Depuis le temps que l'on attend ce jeu, ça fait plaisir de l'avoir le jour de sa sortie. Non ! Je n'ai pas mis 20. Je trouve que le scénario est un peu "gnagnagna" : une soucoupe volante qui lache des cadavres avec des boucliers sur leur tête, je préfère encore le scénario de "The Wind Waker". C'est vrai que le fait de se balader avec un chapeau oiseau sur la tête comme dans "The Minish Cap" était aussi un peu stupide mais il y avait de l'humour. Certes, on peut distinguer un peu de comique dans "Twilight Princess" mais ce n'est pas un chat qui s'enfuit avec un poisson qui me fait rire. Il n'y a que de l'humour noir dans ce jeu. Par rapport aux autres "The Legend of Zelda", celui-ci est le plus morbide. Le début est assez agaçant : c'est vrai qu'il faut un début pour connaître les personnages, avoir l'épée et tuer les 1ers monstres, mais le commencement de "Twilight Princess" dure 2 heures. Je me suis souvent retrouvé bloqué à Toal car on ne nous dit pas où il faut aller et on se perd. Sinon, je trouve Midonna très embêtante. Il est vrai qu'Exelo est aussi un peu énervant dans "The Minish Cap", mais il retourne son jugement envers Link après le 1er chateau. Midona nous fait attendre le 3ème chateau pour montrer un geste de sympatie. Donc, il est difficile dans les 15 1ères heures de se balader avec ce personnage désagréable.
Normalement, j'aime les dialogues des jeux mais à force d'entendre les cris que Midona pousse, je me sens obligé de passer les dialogues. Lorsque l'on se transforme en Link loup en passant dans le monde du Crépuscule, on s'ennuie un peu. Je trouve que Link loup manque d'attaques et les combats sont répétitifs. Par contre, le fait de combattre des monstres en étant sur Epona est inlassable. On peut passer des heures à combattre les monstres et à chercher des trésors et des insectes dans les plaines d'Hyrule. Surtout à partir du moment où l'on peut se transformer en loup à volonter. Je n'aime pas trop faire la recherche des insectes pour reconstituer un raisin doré afin de bannir le monde du Crépuscule. Il faut chercher longtemps et si on est bloqué, on s'ennuie. Il y a beaucoup de scènes du jeu que l'on aimerait réaliser avec la wii comme le 1er combat à cheval ou les combats contre les boss. Les donjons sont longs, même un peu trop longs et assez compliqués. Il suffit de baisser l'attention 1 seconde pour oublier tout ce qu'on doit faire et rester bloquer 1 heure. Il y a certains châteaux, comme la tour des temps, que j'ai fait en une matinée. Sinon les musiques sont très belles à part dans le monde du Crépuscule (décidement, je lui en veux à ce monde). Pour la durée de vie, en restant bloqué plusieurs heures à certains endroits et en prenant le temps de trouver des trésors, je suis à 40 heures. C'est loin des 60 heures. Il y a beaucoup de minis jeux comme lorsqu'il faut attraper des fruits en étant accroché à un oiseau ou voler avec un poulet. C'est assez amusant. J'aurais bien aimé des jeux de tir comme dans "Ocarina of Time". Le fait de passer de 4 fragments à 5 fragments de coeur pour reconstituer un coeur augmente les minis jeux et les passages secrets. Je n'ai pas eu le temps de finir le château du Crépusucle à cause du triste décès de ma NGC mais je sais, grâce à un ami, comment le jeu se finit. On peut comparer Xanto à Agannin dans "A Link to the past". Les 2 personnages ne sont que des ombres crées par Ganondorf et n'ont pas leur place comme "méchant principal". Dans les 2 cas, on ne sait pas pourquoi on tue Ganon à la fin. C'est vrai quoi ! Il ne nous a rien fait. Conclusion : Un très beau jeu plein d'action et d'énigmes. A acheter sans hésiter.

Benji65
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ah le nouveau Zelda, enfin. Cela fait si longtemps que nous l'attendons tous. Après un Wind Waker plutôt déroutant(mais très bon) et avant un Majora's Mask très décevant(pour ma part) on revient enfin aux bases, on se rapproche du si culte Ocarina of Time ! Mais en plus de cela on rajoute des phases en loup jouissives et des combats à l'épée sur Epona qui sont épiques. Des donjons comme toujours fantastiques, des tas de sous quêtes, des graphismes magnifiques, jouabilité exemplaire... Bref du grand Zelda. Que rajouter à cela.

ange456
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Jj'y ai joué et franchement jamais un Zelda ne m'avait autant plu ! Ce jeu est plein de richesses, de rebondissements et de graphisme magnifiques ! Nintendo a vraiment mis la barre très haut sur ce coup car les graphismes dépassent largement tous les autres Zelda ! Si nintendo réussit à faire un Zelda plus beau, plus intrépide et plus intéressant que celui-là, ce sera incroyable ! A acheter d'urgence si ce n'est pas fait !

Liquid59
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

The Légend Of Zelda : Twilight Princess est un jeu sublime qui constitue un chant du cygne digne de la GameCube. En effet, Twilight Princess est un très bon Zelda. Prenant et enchanteur du début à la fin, il procure un véritable plaisir d'exploration. Les graphismes sont magnifiques et bien détaillés, mention spéciale à la plaine d'Hyrule. Un bonheur de la traverser. Le scénario est bon, les divers personnages intéressants, mais l'histoire est loin de représenter un chef d'oeuvre scénaristique. La jouabilité est très bonne dans l'ensemble, et le gameplay classique certes, s'avère intuitif. La transformation en loup est originale et agréable à jouer. J'ai particulièrment aimé utiliser les sens du loup pour progresser. Les donjons sont toujours aussi agréables et c'est toujours un véritable plaisir de les explorer. Mais on pourra regretter néanmoins une certaine facilité dans ces mêmes donjons, et chez les Boss. Dès que l'on à trouvé la technique, hop, le Boss est plié. C'est dommage, mais je remarque que c'était égalment le cas dans l'opus précédant, The Wind Waker. Quant aux musiques, elles sont très belles et agréables à écouter. Quant aux nouvelles techniques de combat apprises au cours du jeu, elles ajoutent de la profondeur aux batailles. Elles sont donc les bienvenues. Comme autre défaut, subsistant dans les autres Zeldas également, l'IA très faible des ennemis. Nintendo, un petit effort pour la prochaine fois, merci. J'aurais également souhaité une plus grande interaction avec les habitants de la Citadelle d'Hyrule. En résumé, malgré ces quelques défauts, The Légend Of Zelda s'avère être un excellent jeu et un très bon Zelda. Enchanteur et épique, apportant son lot de nouveautés, il procure un très grand plaisir de jeu, d'exploration et de découverte. Un grand jeu, à découvrir absolument.

thib-73
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Ce Zelda est un très bon jeu. Néanmoins, quelques points m'empècheront de donner donner la note maximale : 1 : les promenedes à cheval, bien qu'immersives, sont moins bien que celles d'OoT ou de MM. En effet, contrairement à ces 2 jeux, l'organisation de la carte n'est pas en "cercle" autour du ranch lonlon dans OoTt ou de Termina dans MM. La balade est donc plus longue et on met 4 fois plus de temps pour se rendre dans l'endroit désiré. 2: la carte justement, bien que plus "esthétique", je lui reproche de ne pas être en "cercle" et d'être donc plus compliqué.
3: les pierres à loup, elles poseront problèmes aux débutants, et m'en posent encore après 20 h de jeu.
4: les personnages sont moins sympattiques que dans WW, où leur bouille ronde nous faisait craquer, et on s'y attachait. Mais les personnages nous donnent réelement envie de les aider. 5 : le jeu a un "truc", sombre, glacial. En bref, l'athmosphère est froide, contrairement à l'ambiance chaleureuse de WW. 6. il y a BEAUCOUP moins de quêtes annexes que dans WW, ou MM. Dommage que la présence des masques de MM ne soient pas là. Mais passont aux raisons de vous le procurer : 1. le thème musical, tout simplement ENORME ! Elles collent parfaitement à l'ambiance. On se surprend à frissoner lorsque Midona est bléssée et que la musique est triste. On sait si on doit avoir peur, frissoner, ou être heureux. Mais pour moi, la référence musicale reste WW. 2. contrairement à ses contemporais, TP privilégie l'action, pas d'énigmes où l'on reste coincée des heures (sauf une pour excalibur).
3. le jeu est d'une grande poésie, il y a de grands principes forgés (courage, amitié, entraide). 4. le jeu est long est passionant, les fans en seront ravis. 5. graphismes : Rien à dire, magnifiques. 6. le jeu s'inspire de nombreux films : le duel sur le pont sur coucher de soleil nous rappelera le Seigneur des Anneaux, et les dieux de la lumière ferait palir ceux de princesse mononoké. Voilà, en bref, je vous recommande vivement de l'acheter et justifie l'achat de la WII.

looloopete
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Tout le monde l'annonçait comme le messie du jeu vidéo, l'ultime Zelda. N'ayant aucune envie d'investir dans une Wii que pour ce jeu, je l'achète sur Gamecube. Et après avoir fini le jeu c'est un bien malheureux constat que je dois faire. Le jeu ne répond pas à mes attentes et aux inombrables louanges qui lui ont été faites. Alors oui, ce jeu est diablement beau. Il est admirablement détaillé, les textures sont fines (quoique elles sont moches et bavent si on s'approche trop près d'un mur). Les modèles et les animations sont au top. Oui tout ça est vrai. Mais Dieu que c'est mal optimisé tout ça. Ou ma Gamecube est en train de rendre l'âme, ou je suis aveugle mais pour moi ce jeu rame à de inombrables moments. Rentrez dans la pièce circulaire du temple de l'eau, mettez-vous sur la plate forme pour s'envoler avec une poule au lac Hylia, mettez vous au dessus de la cascade Zora et sautez. Constat : le framerate du jeu baisse. Beaucoup de trop même. Alors messieurs, faire un bijou côté graphique ok, mais n'oubliez que vous n'avez qu'une Gamecube entre les mains. Ces ralentissements font vraiment tâches pour ce jeu appelé "messie". Graphismes : 17/20. Alors la maniabilité. Là rien à redire... ou presque. Les contrôles sur calqués sur ceux de Wind Waker et il est vrai, c'est super efficace, les habitués comme les nouveaux trouveront vite leurs marques. Les nouveaux coups de Link sont tout simplement jouissifs. Malheureusement encore quelques défauts pour ce jeu appelé "messie". Grimper sur certaines plateformes ne marchent pas alors qu'elles sont plus minces que celles où on peut grimper (lac Hylia), d'autres plateformes "glissent" alors que 2mm à côté ça va tout seul. Le lock automatique, lui, simplifie bien trop le jeu. C'est limite s'il suffit pas de locker un ennemi et d'appuyer sur a pour le tuer (récurrent à la série Zelda). La gestion de la caméra est pas terrible, on n'y a pas toujours accès (pour d'obscures raisons) et celle-ci est très limitée par rapport à celle de Wind Waker (notamment sur les échelles). Et bien sur à cheval, on frôle le n'importe quoi. La puissance de l'épée est diminuée d'un facteur 2 ou 3. Les Moblins nécessitent plus de 6 passages pour les achever, à terre 2 coups et c'est fini. Bref maniabilité bonne mais décidément pas si parfaite que ce jeu "messie". Côte : 17/20. Et l'histoire, la fameuse histoire qui détronerait OOT. Ben c'est pas du tout ça ma petite dame. Mais Dieu que c'est mou. On s'ennuie, les deux premières heures ont été un calvaire pour moi. Alors oui l'histoire est développée, de trop même, le début n'est qu'un enchainement de cinématiques. Si c'est pour jouer à FF je vais chez Sony, Mr Nintendo ! Une fois lancée, l'histoire se tient et est à peu près captivante. Quelques rebondissements par ci par là. Bref c'est du bon, même si ce n'est pas super original... Par contre pourquoi avoir copié sur OOT, en manque d'imagination ou quoi ? L'ordre des temples est quasi identiques. Enfin c'est un détail. J'ai juste eu l'impression qu'à certains moments, l'histoire servait de prétexte aux temples mais bon. Note : 17/20. Les temples maintenant. Originaux, bien pensés, assez longs pour la plupart mais les énigmes. Elles sont simples à en mourir, un gosse pourrait les résoudre, hormis certaines qui ressemblent à de la chance (l'entrée du sanctuaire d'Excalibur...). De nouveaux objets oui mais dont l'utilité est assez discutable ou dont celle-ci est bien trop évidente (aérouage...). Bref jolis, magistraux, mais beaucoup trop simple... à l'image du jeu d'ailleurs. Note : 17/20. Les musiques par contre, aucun reproche à leur faire, elles sont magnifiques, les anciens thèmes réarrangés sont vraiment pas mal. Bref aucun reproche. Les hurlements du loup fiche la chair de poule. Note : 19/20. Mais alors pourquoi une note si basse ? Mais parce qu'on s'ennuie ma petite dame ! On a énormément de mal à rentrer dans le jeu ! L'univers n'est pas toujours cohérent, il est repompé sur multitude de films et d'autres jeux vidéos. Différents lieux sont à l'écart du monde et ressemble à des ajouts tardids. Le jeu est mort, il n'y a aucune vie hormis en ville. Les plaines sont encore et toujours vides. Ca manque de charme et de poésie (Majora's Mask si tu nous entends... Reviens !). Les innovations ne servent pas à grand chose (le loup à la fin, ça devient limite...). Bref beaucoup trop de bugs à mon goût (je les ai pas tous listés !), beaucoup trop classique à mon goût, beaucoup trop banal pour du Zelda quoi. Alors dire que c'est un bon jeu, ok, cela ne fait même pas un pli. Mais de là à dire partout que c'est le messie, il ne faut pas exagérer. Ce jeu a ses défauts et c'est tout. Je reste toujours sur mon avis, que si ce jeu avait les graphismes de Wind Waker, tout le monde cracherait dessus.

Aragher
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai attendu ce Zelda depuis fort longtemps et j'avais placé beaucoup d'espoir en lui. Graphiquement, le jeu est plaisant et les animations sont fluides. Esthétiquement, certains décors sont réussis (La ville de départ) et d'autres le sont beaucoup moins (comme la montagne de la mort) mais cela reste très subjectif. En ce qui concerne la jouabilité, elle n'a quasiment pas bougé depuis OoT donc, c'est du tout bon. La transformation en loup renouvelle le genre et apporte une touche de fraîcheur mais cette innovation est assez limitée à mon goût (Loin des innovations de MM ou même WW). Le monde du crépuscule met en place la trame principale du scénario qui est agréable à suivre mais sans plus. Ce qui nous amène à la durée de vie. La première partie part sur un bon rythme de jeu en alternant les passages loup/humain alors que la seconde n'est qu'une suite de donjons plus ou moins longs et intéressants. Rares sont les fois où on est bloqué et les quelques quêtes annexes augmentent la durée de vie sensiblement sans pour autant être réellement intéressante. Comptez environ 40 heures pour la trame principale (Ce qui n'est pas mauvais en soi… mais pas non plus très bon). La musique est un cran en dessous des autres Zeldas. On se retrouve avec des thèmes remixés terne et des nouvelles compositions qu'ils le sont tout autant pour ne pas dire vraiment médiocres (sûrtout les thèmes des donjons complètement transparents à mon goût et qui ne donnent vraiment pas envie d'y revenir). Cependant, les bruitages sont bons et enrichissent le jeu. La difficulté du jeu (déjà que c'est très facile) s'amenuise avec le temps si bien qu'à la fin, il n'y a plus trop de challenge. Il y a bien un endroit où le challenge est un peu plus relevé mais cela reste encore simple à mon goût. Pour être plus parlant, je dirais que les potions de vies ne sont jamais utilisées. En ce qui concerne le LevelDesign là aussi il n'est pas trop réussi. On se retrouve avec quelques endroits qui sont trop isolés ou des coins un peu vides et fades. En définitive, on a l'impression que ce jeu manque de génie par rapport à ces ancêtres. Les quelques nouveaux objets sont utilisés que très occasionnellement. Il essaye de faire mieux partout sans y arriver. Au final, cela reste tout de même un bon jeu et il serait bête de passer à côté.

Kristouf
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Je dis 16/20 pour ceux qui aiment Zelda. Je n'ai pas connu les Zelda sur gameboy certes (j'étais génération Sonic moi dsl lol), mais ceux sur Nintendo64 (sûrtout OOT) m'ont vraiment marqué. C'était inexplicable, quand on joue pour la 1ère fois à un Zelda, et qu'en plus c'est OOT... Autant vous dire que ce jeu vous marque vraiment ! Or, après avoir fini Twilight Princess, il est vrai qu'on reste un peu sur sa faim. Je n'ai bloqué qu'une seule fois vraiment dans le jeu, il est trop facile, je trouve, les boss sont faciles, les énigmes "il n'y en a plus" ou alors c'est moi qui ait grandi et qui ait l'esprit plu développé ? Non, je ne pense pas, quand on voit une prise rouge sur un mur et qu'on a pas de "grappin" on devine même avant de l'avoir que dans le donjon dans lequel on se trouve on va trouvait un grappin et plein d'autres trucs comme ça. Les scènes magiques des coffres qui s'ouvrent lentement avec la super musique montente à suspens, ça devient ringard parce qu'on a beau se dire : " mmmm mais qu'est-ce que ça peut bien être qu'il y a dans ce coffre super ultra secret dont on ne sait pas ce qu'il y a dedans puisque il est fermé ? " Mais le truc c'est qu'on sait déjà ce qui se trouve dans le coffre... : et là on fait : "OH une carte !! Mais c'est super, je ne m'y attendais pas du tout ! " lol, à la limite si c'est comme ça autant les enlever les coffres, sûrtout que la moitié sont remplis de rubis qui deviennent inutiles et pénibles car il faut passer son temps à zapper le texte qui te dit "gna, gna ta bourse est pleine machin" ça fait criser (je parle pour moi biensûr, lol) !! Le jeu en lui même est très beau, mais comment dire ... c'est du déjà vu, c'est triste à dire mais il n'y pas de véritables surprises, les donjons prennent beaucoup trop de places dans l'histoire du jeu je trouve, on n'a pas le temps de sortir d'un donjon que : "tiens mais on est déjà dans un autre donjon là ? " Certaines musiques me fichent la chair de poule comme dans le temple des Cieux par exemple, bahh je la déteste pourtant s'il y a bien quelque chose dans Zelda qui m'a envouté, hypnotisé, fais craquer ! C'est bien ces musiques ! Or là, on retrouve des pâles copies d'Ocarina Of Time et encore que je préfèrais entendre sous N64. La seule vraie musique qui m'a foutu la chair de poule c'est le fondu du hurlement du loup et des choeurs dans la présentation, mais hormis celle-là niveau musique c'est du déjà vu et pour les quelques musiques nouvelles, elles ne sont pas transandantes. Il y a également le fait marquant des premières tirades des sages dans le jeu : "ô toi grand sauveur du monde D'Hyrule que ta quête se fasse dans la plus grande des sagesses et pour ce fait accepte cette inomable présent que je te délivre de ma personne immortelle à travers les cieux et l'au-delà ..." Dis comme ça ... moi ... : ça me fait moyen d'effet lol alors qu'autant dans les Zelda précédents l'ambiance du jeu me faisait pendre la langue et là je ne retrouve plus ces frissons qui vous chatouillent l'estomac, si, à la fin quand ... non je ne vais rien dire. Donc voilà, pour les habitués, pas de surprises, pas de frissons dans le dos, pas de larmes aux yeux, en gros pas de grosses émotions comme dans les Zelda précédents (en tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait lol). Je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéo en général, c'est limite si je n'ai la gamecube que pour les Zelda. Si un autre Zelda sort sur Wii d'ici là ce n'est vraiment pas garanti que je m'achèterai la console pour pouvoir y jouer comme je l'aurais fais sur N64, à moins d'avoir des échos d'anciens disant: "Enfin, Zelda est de retour" .

Samael_666
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Franchement, il n'y a que peu de choses qui m'aient dérangé et je trouve ce Zelda exceptionnel ! Mais néanmoins ce n'est pas le meilleur (point de vue scénario) de tous, je noterai par exemple (en tant que très grand fan des Zelda) que Ocarina of Time ou encore plus récement Wind Waker ont un scénario que je qualifierais de "plus poussé" (tout le monde se souvient des magnifikes scènes de fin de combat contre ganondorf dans ces 2 jeux). Par contre point de vue graphique je le trouve vraiment bien ce jeu, peu de choses m'ont vraiment dérangé (quelques détails comme le fait de passer à travers certains éléments du décor) mais ce sont des détails qui ne dérangent en rien l'excellence de ce jeu ! Et je suis quand même content de voir qu'ils en ont fini avec le cel shading (pas sur ortho) car franchement je trouvais ça plutôt pénible, c'est la gros désavantage que je donnerais à Wind Waker. En général pour ce jeu je donnerais donc une bonne cote ki 18/20, je m'explike, je trouve k'il est totalement hypocrite de donner une note telle que le maximum, car aucun jeu ne mérite cette quote, soyons honnêtes. De plus, le 19/20 me semble quand même trop fort pour ce jeu, il y aurait très certainement des points à amélioré s'il fallait refaire le jeu (la fin nous laisse un peu dans le vent !!! spoiler : quand midona brise le miroir j'ai trouvé ça un peu chiant). Et finalement je trouve que pour un jeu tel que celui-ci le 18/20 est la quote qui est la plus juste, il est certes magnifique, mais comporte des défauts qu'il nous faut souligner et desquels on ne peut pas décemment passer outre sans rien dire. Voilà mon opinion sur ce jeu, même s'il peut par moment sembler négatifs, j'ai vraiment bien aimé le jeu et il est évident qu'il doit se trouver dans la ludothèque de n'importe quel joueur qui se respecte !

jinkenji
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Après l'avoir fini en 56hr 3min 10sec etc...sans décrocher je suis à même de donner mon avis sur ce jeu. Déjà il vaut mieux se détacher de ce qu'a pu offrir Zelda OOt car ce n'est pas du tout le même jeu.C'est un nouveau Zelda. Oui le jeu est poétique, oui le gameplay est excellentissime (les nouvelles possibilités st géniales),oui les dongeons sont très bien réalisés, oui les graphismes sont superbes(même si certaines textures ne sont pas top)Oui c'est un Grand jeu a achété les yeux fermés. Mais aussi grand soit-il ce jeu comporte des défauts assez préjudiciables (dont la plupart sont subjectives): d'une part l'histoire n'est pas assez développé (dans le sens pas aussi cherché que prévu), le design des perso secondaires et des dongeons sont souvent affreux, un grand sentiment de vide hors dongeon ce qui est paradoxale au vu de l'histoire , les musiques de qualité midi et trop discrètes même si certains thèmes sont vraiment bien. Des boss qui offrent peu de challenges et très peu de quêtes annexes. Tout cela nous donne l'impression que le jeu a été fait vite fait et pourtant c'est loin d'être le cas vu la durée de vie mais sans doute que la franchise Zelda a un lourd passé de jeu légendaire à perpétuer et le joueur aguerri en demandera toujours plus.

Skekses
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Soyons honnêtes, depuis la création d'hyrule il fut rare de voir un Zelda qui ne fut pas contesté. Je parle en particulier de Zelda 2, de Majora's Mask et de Wind Waker. Seulement si ces épisodes furent parfois appréhendés de manière négative c'est en grosse partie parce qu'il se détournait d'une "ambiance" originelle, et donc certaines personnes hurlèrent à la trahison. Mais Twilight Princesse ne dispose pas de cette ambiance poétique que dégage Wind Waker (ambiance qui est due à une épouvantable nostalgie du monde d'Hyrule pour les adeptes^^) ou folkorique comme Majora's Mask. Etant un grand fan de la série, je ne me prononce pas trop en disant que OoT reste le meilleur de la série, et cette épisode s'en rapproche justement. Et c'est justement ça le problème! A force de comparaison il n'égale pas son prédéceceur. Cet épisode reste donc discutable mais pas parce qu'il a le mérite de changer de voie malheureusement (là où WW et MM ont réussi un coup magistral, pas de discusion si vous n'êtes pas d'accord, c'est justement parce vous vous acrochez trop à votre idée d'un zelda sauvetgae de princesse), mais parce qu'il semble trop répondre à un critère de "demande" des joueurs qui se disent "se serait bien si...". Mais pour conclure, ça reste quand même un Zelda et il ne déçoit pas (sauf trop, trop, trop faciiile, c'est honteux), il vous tiendra en haleine alors un conseil : achetez-le !!

Pascal4
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

C'est sans doute la meilleure version de Zelda jamais conçue. Les graphiques sont parfaits. La jouabilité est formidable, la durée de vie est interminable (ce que j'adore parce que l'on a toujours quelque chose à faire et les tâches ne sont pas répétitives), il y a du suspense du début à la fin. Bref de quoi en faire baver n'importe quel fan de Zelda.

devilheart666
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Franchement ce Zelda est bien mais le seul truc vraiment irritant c'est sa durée de vie (70h pour tout finir), ce n'est pas assez pour un Zelda digne de ce nom ! Aussi certains objets qui s'obtiennent qu'à la fin du jeu comme la flute pour appeller epona alors qu'on peut se transformer quand on veut en loup et les temples sont comme dans Wind Waker (trop simples). Donc, le meilleur Zelda de tous les temps et : Ocarina Of Time !

30  31  32  33  34  35  36