18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Maxtar33
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

G-E-N-I-A-L !!! Ce jeu est vraiment génial, je viens de le finir, et je poste donc mon avis. Parlons de la durée de vie, c'est un Zelda quoi, une longue durée de vie. Les graphisme, je les trouve super pour la Game-Cube. J'adore la bande son. Je trouve les boss vraiment géniaux, et les énigmes super, elles aussi. Vraiment un jeu a acheter ! =D

Rasta_Snake
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

J'ai jouer à beaucoup de Zelda dans ma vie, et Zelda Ocarina Of Time est d'ailleurs mon jeu préférer. Twilight Princess est un jeu sans défauts. Tout y est, même l'ambiance. Mais je sais pas pourquoi, il lui manque la magie des Zeldas. C'est vrai !! Il lui manque ce côter fantaisique. La série à essayer d'innover, même de maturer, mais ça ne lui réussit pas très bien. Un Zelda est supposé être simple, situer dans un monde fantaisique. C'est un très bon jeu, un bon Zelda, mais pas le retour de la grande aventure épique. Dommage...

cosmicmath
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Twilight Princess est un leger poil moins bon (à mon avis) que Ocarina of Time. N'empeche que ce jeu tient le joueur un bon bout de temps si il prend le temps de faire toutes les quêtes annexes. Donc, je le recommande fortement.

[Abysson]
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Pour l'avoir fini et savouré du début a la fin, même si avant d'y jouer j'étais sceptique avec les séance en loup, il n'en est rien, le plaisir reste la et l'originalité aussi. Entre la transformation en loup, les combats endiablé sur épona, les quetes annexe, les boss (Ganon est un pur régal), les nouvelles technique de combat, les nouveaux objets, le monde d'hyrule plus splendide que jamais, et les phases purement classique de Zelda, Twilight Princess mérite la note maximale et le throne ou s'est reposé trop longtemps Ocarina of Time. Sincère Félicitation a Nintendo pour ce chef d'oeuvre.

sacha26410
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

génial , magnifique , exeptionnel c'est tous ce que j'ai dire sur ce jeu . Asser long, plein d'arme , beaucoup d'énigme, la possibilité de se changer en loup et plein d'autre chose a citer !! j'ai malheureusement pas mis 20 car il n'y a pas d'ocarina ou de trucs comme sa ( la baguette des vent dans the wind waker) sinon j'adore l'un de mes préféré a y joué absolument pour tous les fan de zelda !

bastien6776
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Tous simplement le meilleurs Legend of Zelda.Autant du gameplay loup-humain les nouveaux objets délirants (Boulet,double grappin et Bâton Anima)Le scénario fallait le trouver graphiquement ca ne vieillit pas beaucoup.Et surtout Xanto est délirant:)... Tout ce qu'on ce dit en le finissant c'est vivement la suite (et les grenouilles a cravates)

Shishuu
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur Zelda selon moi.
Avec une ambiance obscure saisissante dans le Crépuscule, et des graphismes géniaux pour la GameCube. Jouabilité excellente aussi , et bonne durée de vie (celui dont j'ai mis le plus de temps à finir ).
Zelda préféré, et 2e jeux préféré.

Jak-gladiator
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu avec de beau graphismes, une bonne bande-son (a l'exception de quelques-unes qui sont sans plus) des temples assez cool (ah la tour du jugement) et les boss font vraiment honneur à la série.
Même si ce jeu souffre de quelques petit défault (y'a des petit bugs mais bon...) Je regrette juste que la jouabilité soit similaire à tous les Zelda. Qu'il change un peu pour une fois.
Mais la meilleure chose dans le jeu c'est l'AMBIANCE.Une ambiance sombre.
Un hit à acheter les yeux fermés.

tonyhawk94
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

il n'est pas aussi bien que the legend of zelda the windwaker amais celui la quand même beaucoup plu j'ai vraiment adoré les phases à cheval les donjons enfin tout quoi ! J'ai aussi beaucoup aimé les graphsime et les musiques qui sont géniales !

banditgenti
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Vraiment, ce zelda est le meilleur jeux de la gamecube. J'e l'ai eu a noel 2006 et depuis que je l'ai, l'envie de recommence une partie au moins a chaque année me reprend tout le temps et je ne m'ennuie jamais tellement le jeux est plaisant. Il a une exellente durée de vie( environ 60 h) ce qu'on retrouve rarement aujourd'hui. Histoire digne d'un bon zelda, graphismes vraiments magnifique, jouabilité tres bonne qui na pas changé, musiques qui vont tres bien avec l'ambiance, des temples très fun a faire. Je ne trouve pas de défauts a ce jeu tellemnt il est bon. Vraiment un des meileur zelda de la serie qui égale Ocarina of time selon moi. Je ne met pas 20 car aucun jeux n'attein la perfection meme si j'ai envie de mettre 20. Bref un jeu culte, a refaire et rerefaire encore plein de fois( à quelques mois d'intervalle bien sur)

chabaqme54
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Tout Simplement LE jeu de la gamecube. Malgré un petit hic, je le trouve un peu trop simple par rapport aux anciens ZElDA sur N64. Les graphismes mettent en concurrence certains jeux NEXT GEN et le scenario colle parfaitement à l'univers (oh le combat contre Ganondorf a en pleurer).Bref tout possesseur de Gamecube ou de Wii se doit d'avoir ce jeu.

tgvazard
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Comment dire... Le meilleur Zelda vraiment je le conseil pour tout fan et pour les débutants! Les graphismes sont magnifiques, il est beaucoup moins dure que OoT. En plus ca change des jeux qui ne dire que 5h vu que pour le finir il faut au minimum 50H !

Born2be
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

3 ans après sa sortie, j'ai eu l'occasion de pouvoir jouer à Twilight Princess sur GameCube grâce à une connaissance à qui je l'avais emprunté (car il ne se fait plus sur GameCube, il est pratiquement introuvable chez les détaillants de jeux). Pour avoir joué à pratiquement tous les jeux existants de la série, je peux dire que celui-ci m'a rendu très nostalgique et m'a fait passer de nombreuses heures de qualité scotché devant ma télévision. Les graphismes sont époustouflants, les temples ainsi que les boss sont à la hauteur de tous ceux que j'ai rencontré auparavant dans les autres jeux, bref, ce jeux m'a mis sur le cul du début à la fin. L'aventure est délectable; des surprises et des souvenirs, ce n'est qu'une fraction de ce que ce jeu vous réserve. Les combats sont très bien travaillés, vraiment, c'est un point sur lequel il est inégalé de tous les autres jeux Zelda. Je suis certain que lorsque j'y repenserai dans plusieurs années, je trouverai sans aucun doute ce jeux aussi bon et peu être plus encore que Ocarina of Time et Majora's Mask. Après tout, ça peut faire facilement 10 ans que certains fans (dont moi) ont passé un des 2 jeux sur la Nintendo 64. Avec un délai si grand, je crois qu'on peut parler d'une nostalgie bien encrée et difficile à déloger chez un joueur. Un 20/20 c'est ce qu'il mérite, pour tout fan de Zelda c'est un MUST, vous devez absolument passer à travers de ce jeux sinon vous manquez vraiment une partie non-négligeable de la grande aventure de Link.

lapulpe
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Ah!Que de nostalgie dès que je pense à ce jeu splendide.
Trois ans déjà (enfin presque) et je n'ai rencontré aucun jeu qui m'aie procuré autant de plaisir que ce Zelda.Les moments forts , comme la course- poursuite après un troll géant , sont nombreux,la durée de vie titanesque (j'ai mis 78 heures à le faire,sans faire toutes les quêtes annexes,en glandant certes un peu...
Et on ne peut pas dire toutes les qualités de ce jeu,ce serait trop long.
Juste un défaut, la fin est moins palpitante,mais ce n'est pas un drame en soi.
Faites absolument ce jeu si vous avez une GC ou une Wii et si vous êtes fans d'aventure.

nouky111
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Y'a pas à dire, ce Zelda est très bien réussi malgré qu'il a fallu attendre un an de plus car les producteurs voulaient l'incérer aussi pour la WII.

Les graphiques sont magnifique, digne d'une gamecube, la maniabilité excellente comme tous les Zelda, la durée de vie très longue aussi, les musiques excellentes et l'histoire digne d'un Zelda.

J'ai beaucoup aimé les donjons notamment le Temple du Temps qui m'a fait rêvé, les boss tout bonnement magnifique à combattre, des passages très prenants comme (spoil) protéger la caravane qui part de la place du marché au village Cocoricot, Ganondorf la première fois que nous le voyons, l'attaque du château d'hyrule..., les nouvelles techniques de combats.

Par contre, ce que j'ai le moins aimé sont : La plaine d'hyrule affreusement moche comparée à la version beta qui montrait une plaine digne de l'océan de TWW, le village Cocoricot qui a complétement changé que se soit le nouveau ou l'ancien (le village oubliée)(selon moi ils auraient pu l'appeler par un autre nom), il n'y a plus d'instrument, remplacé par 2 plantes que nous cueillons afin d'appeler 2 animaux.
Bref, ce jeu vaut la peine d'être joué mais pour moi, les meilleures resteront OOT et M'sM (TWW est ex-æquo avec TP pour l'instant)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30