18.9/20

Plutonium24
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai rarement ressenti autant d'émotion, autant d'engouement, autant de jouissance vidéo-ludique qu'en jouant à Paper Mario la porte millénaire.

_Premièrement, on pourrait penser que l'histoire soit banale, simpliste au possible...mais les gens qui diront ça n'ont du faire que leurs premiers pas sur ce jeu, et n'ont donc aucune approche objective : en effet, et contrairement aux autres jeux Mario, CE SCENARIO NOUS TIENT EN HALEINE, et même pire, il crée chez nous une demande d'en savoir plus, une envie de découvrir ce que signifient tous les sous-entendus.
Alors, même si ce n'est pas non plus un FF, le scénario tient largement la route, surtout pour un rpg qui ne se prend pas au sérieux.

_Les graphismes sont enchanteurs, et surtout, ils caractérisent à merveille les ambiances ! Toujours enchanteurs, même si parfois lugubres, ils correspondent parfaitement à un monde propre à chaque chapitre, ne lassant jamais le joueur. Ces graphismes sont parfois même "semi-évolutifs", c'est à dire qu'en actionnant un interrupteur, un décor se créera sous nos yeux, dans le pure style "papier".
Car oui, le nom "Paper mario" est clairement montré par un habile mélange de 2D tournée de façon 3D, les maisons se déplient comme dans un conte pour enfant, et les plans de vue sont irréprochables ! (Les décors sont assez habiles pour dissimuler un passage secret plutôt difficile d'accès, puis évident une fois qu'on l'a découvert).

_La musique...enchanteresse...parfois bougonne, parfois rassurante, parfois "interloquante", parfois dynamique, voire jouissive. Ils ont tout compris : les musiques sont harmonieusement en accord avec le cadre dans lequel on évolue, savamment mélangées avec des bruitages de qualité.
On se surprendra à faire sauter Mario au rythme de la musique, à se détendre un peu, voir à crier de stupeur "Purée, mais cette musique est géniale !!" lors des affrontements contre les boss.

_Déjà, le mélange des graphismes et de la musique s'assume totalement, et fera mouche si on est adepte du type de jeu, ou si on se laisse porter loin de nos râles et grognements de premiers abords.
MAIS pour conclure le tout, tout cet ensemble est relié à un énorme level design, et une variété de situations rarement vues dans un seul jeu.

Couplée à une difficulté progressive et adaptée à ce que vous aurez débloqué, l'exploration du jeu sera magique, imbibée de couleurs, de rigolade, et d'un gameplay sans cesse renouvelé.

"Paper Mario la porte millénaire" est un véritable bijou, apogée de l'univers RPG d'un mario, bien supérieur aux deux autres volets de la lignée "Paper". Il ne vous laissera pas indifférent, et vous pourrez bien y passer une quarantaine d'heures pour en savourer tous les délices, dans tous les recoins.

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bourré d'humour, de fun et épicé d'un bon niveau de difficulté, Paper Mario 2 est vraiment une énorme surprise. Profitant d'un gameplay riche et diversifié, le jeu saura vous faire passer de longues heures en compagnie de cette bonne vieille GameCube. Vraiment un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Gunfigth
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

C'est aucun doute le meilleur jeu sur GameCube, l'histoire est géniale la bande-son est magnifique. Comme pour son aîné on aura l'occasion d'incarner Peach et Bowser, le niveau de difficulté est bien dosé. La seul chose qui me déçoit est le prix du jeu neuf aujourd'hui (149 Euros).
Bref encore une fois Nintendo a fait fort, si vous êtes fan de Mario et que vous avez une Gamecube essayer de vous procurer ce jeu.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Excellent concept (un RPG tactique basé sur Mario !) traité avec humour. Parfois un peu long (dialogues, démarrage du jeu). Une durée de jeu considérable si on veut faire les quêtes annexes.

Qui a besoin de plus de 200 caractères ? Jeuxvideo.com !

[Buizel]
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Le jeu parfait! Il utilise le 3D et le 2D en mème temps .Les combats peuvent parfois prendre du temps. Un très bon scénario et de nombreux partenaires pour vous aidez en combat.
L'un des meilleurs jeu de la Gamecube.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Nintendo nous montre encore une fois tout son savoir faire en matière de RPG. Après un premier Paper Mario très réussi sur N64, voici un second opus qui frappe encore très fort ! Avec son gameplay aux petits oignons et son ambiance grandiose, ce titre a les atouts nécessaires pour faire chavirer les coeurs de tous les gamers ! Avec sa bonne dose d'originalité, le jeu de Big N est un véritable incontournable qui mérite sa place sous tous les sapins !

tidus-zanarkand
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Paper Mario la porte milinaire, clairement le meilleur épisode de la série, presque 10 ans après ce jeu restera dans le cœur des fans.
L'histoire, l'humour omniprésent, des monde fantastique a exploré ce jeu est clairement LE hit de la Gamecube.
J'ai beau chercher, ce jeu ne présente vraiment aucun défaut.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur opus de la série des paper mario.Le scénario est très bon avec de l'humour un peu partout. La durée de vie est correcte et s'il ont veut terminer le jeu à 100 pour cent, il vous faudra faire tout les indics, recettes ect..
Je vous le conseille fortement sur Wii ou game cube !!!

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Incroyable jeu. Une fois lancé, c'est comme si on etait dans un autre monde. Le coté RPG et plateforme ainsi qu'un peu de stratégie rend le jeu tellement énorme. Le gameplay est superbe, la durée de vie est tellement longue.
Achetez ce jeu !

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je vous le conseille fortement sur Wii ou game cube !!!.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je vous le conseille fortement sur Wii ou game cube !

Walldryx45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce Paper Mario là est vraiment le meilleur Paper Mario de la série! C'est bourré d'humours, pleins de secret à découvrir, des graphismes et musiques vraiment entrainantes! Et le scénario est pas mal non plus! On découvre de nouveaux Antagonistes dans ce jeu. Coup de coeur pour le chapitre à Yunanville et aussi dans le Train! 3
Jamais je me suis lassé dans ce jeu, on passe de très bon moments! :)
Pour moi, il mérité un 20/20 ;)

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu. A la fois reposant et rythmée, on passe des heures devant ce jeu, on a toujours envie d'en savoir plus, de le finir en une fois, des passages secrets cool, mais c'est dur car le mode Story est vraiment long si on prend la peine de s'y intéresser comme il faut. Pour moi, cet épisode fut le meilleur de la série grâce à un nouvel environnement flambant neuf, des partenaire un peu plus poussés que dans le premier opus et bien d'autres détails qui rendent ce jeu quasiment parfait. Je le conseil à ceux qui sont fans de mario.

worms62
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

le meilleur paper mario, je l'ai adoré. Les phases de combats styles rpg, plein d'arme, des technique pour battre les boss. Un jeu très beau et complètement addictif. Que de souvenir, l'un des meilleurs jeu gamecube.

GreenSnakeN
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Je n'ai jamais fini le jeu et je n'est jamais accroché à ce jeu mais les graphismes sont plutôt bien fait mai saurait pus être largement meilleur. Après je ne peut pas plus juger mais c'est bon petit jeu sympa pour passer le temps.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Une fois la surprise passée, le jeu semble parfois tourner un peu en rond. Ou est-ce parce qu'il est particulièrement long (une quarantaine d'heures est à prévoir) que les actions se répètent...
Mais trêve de mauvaise langue, le jeu reste malgré tout d'une qualité rare, comme Nintendo a l'habitude de les faire. Tout a été pensé et repensé dans le moindre détail et ça se ressent de façon évidente.

Paper Mario plaira aux novices des RPG comme aux pros du genre. Certes il aurait gagné à être plus cours d'une dizaine d'heure et/ou de proposer moins de passages "gnangnans"... Mais une fois passé ces chipotages, il reste un jeu aux qualités indéniables.

Halo_U
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Génial ! Les graphismes sont très beaux, très réalistes, la jouabilité est très facile, la durée de vie est énorme, la bande-son est excellente, et le scénario est extrêmement bien travaillé et aussi très bien ficelé, en bref, Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube est un excellent jeu, une pépite même, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20