18.9/20

Plutonium24
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai rarement ressenti autant d'émotion, autant d'engouement, autant de jouissance vidéo-ludique qu'en jouant à Paper Mario la porte millénaire.

_Premièrement, on pourrait penser que l'histoire soit banale, simpliste au possible...mais les gens qui diront ça n'ont du faire que leurs premiers pas sur ce jeu, et n'ont donc aucune approche objective : en effet, et contrairement aux autres jeux Mario, CE SCENARIO NOUS TIENT EN HALEINE, et même pire, il crée chez nous une demande d'en savoir plus, une envie de découvrir ce que signifient tous les sous-entendus.
Alors, même si ce n'est pas non plus un FF, le scénario tient largement la route, surtout pour un rpg qui ne se prend pas au sérieux.

_Les graphismes sont enchanteurs, et surtout, ils caractérisent à merveille les ambiances ! Toujours enchanteurs, même si parfois lugubres, ils correspondent parfaitement à un monde propre à chaque chapitre, ne lassant jamais le joueur. Ces graphismes sont parfois même "semi-évolutifs", c'est à dire qu'en actionnant un interrupteur, un décor se créera sous nos yeux, dans le pure style "papier".
Car oui, le nom "Paper mario" est clairement montré par un habile mélange de 2D tournée de façon 3D, les maisons se déplient comme dans un conte pour enfant, et les plans de vue sont irréprochables ! (Les décors sont assez habiles pour dissimuler un passage secret plutôt difficile d'accès, puis évident une fois qu'on l'a découvert).

_La musique...enchanteresse...parfois bougonne, parfois rassurante, parfois "interloquante", parfois dynamique, voire jouissive. Ils ont tout compris : les musiques sont harmonieusement en accord avec le cadre dans lequel on évolue, savamment mélangées avec des bruitages de qualité.
On se surprendra à faire sauter Mario au rythme de la musique, à se détendre un peu, voir à crier de stupeur "Purée, mais cette musique est géniale !!" lors des affrontements contre les boss.

_Déjà, le mélange des graphismes et de la musique s'assume totalement, et fera mouche si on est adepte du type de jeu, ou si on se laisse porter loin de nos râles et grognements de premiers abords.
MAIS pour conclure le tout, tout cet ensemble est relié à un énorme level design, et une variété de situations rarement vues dans un seul jeu.

Couplée à une difficulté progressive et adaptée à ce que vous aurez débloqué, l'exploration du jeu sera magique, imbibée de couleurs, de rigolade, et d'un gameplay sans cesse renouvelé.

"Paper Mario la porte millénaire" est un véritable bijou, apogée de l'univers RPG d'un mario, bien supérieur aux deux autres volets de la lignée "Paper". Il ne vous laissera pas indifférent, et vous pourrez bien y passer une quarantaine d'heures pour en savourer tous les délices, dans tous les recoins.

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bourré d'humour, de fun et épicé d'un bon niveau de difficulté, Paper Mario 2 est vraiment une énorme surprise. Profitant d'un gameplay riche et diversifié, le jeu saura vous faire passer de longues heures en compagnie de cette bonne vieille GameCube. Vraiment un excellent jeu.

dadamb
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

J'adore ce jeu.

Seul malus :

les partenaires et leurs capacités sont quasi les mêmes que sur la 64, leur ordre d'apparition aussi, un vrai copier-coller !

Mais bon, à part ça, il est super et je ne constate que des améliorations.

De toute façon, pour ma part, il est indispensable à la vie d'un mario-fan d'avoir les trois opus de cette fantastique série ^^

Da-Xiao-Shang
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Waouh ! Quelle merveille. Tout, absolument tout, a été mis en place pour créer un monde unique, drôle et attractif ! Cinq années qu'il figure dans ma ludothèque, et je retrouve toujours le même plaisir à passer des moments de détente dessus. Chaque lieu, ainsi que chaque personnage, sont tout simplement extraordinaires, je leur associerai toujours une image. Même la petite frappe qu'est le yoshi, qui frise la classe, ici, yep' ! J'ai beaucoup aimé la recherche des gemmes, les 3 sœurs, les passages spéciaux (ah, douce Peach), et les livres de Luigi, qui sont immanquablement monumentales. C'est l'une des 3 meilleures aventures que la salopette bleue s'est vue transpirer. (Dire son avenir sera encore extrêmement long, hummm, vive l'odeur !) Pour mot de fin, je laisse parole à Carmina ; "Mario, mi amor~!".

[[Vive-soad]]
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial.
Il est vraiment et il se différencie des autres mario qui (pas tous) des jeux de plate-forme. Il est très long et génial. L'histoire est trop bien et les graphisme sont très bon. Il mérite un 20 car je pense que c'est le RPG de la Gamecube.
Je voulais vraiment ce paper mario 2 sur Gamecube mais en fait, il est sortie sur Wii.
C'est un de mes jeux préféré sur Gamecube

EquipeSG-1
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent.

Pour moi c’est l’un des meilleurs jeux sur gamecube.
Certains chapitres sont géniaux comme par exemple le chapitre trois où Mario entre dans une compétition de catch.
Ce jeu à une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 heures si vous laissez les quêtes annexes de coté.

Bien qu’il soit vieux, si vous le trouvez, achetez le sans hésiter.

sebeb
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux Mario et l'un des meilleurs jeux de la Game Cube pour moi. Le jeu n'est ni trop dur ni trop facile, il est intéressant, envoutant et pourtant c'est un jeu en 2D! C'est bien la preuve qu'il n'y a pas besoin de la 3D pour faire un bon jeu.

[kevin787]
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

l'un des meilleurs jeux sur GameCube il est trop bien. Une très grande durée de vie par rapport au premier opus sur N64, il a scénario tout à fait super, les musiques agréable comme d'habitude, un gameplay facile, une bonne difficulté de jeu, les décors bien colorés. En bref je lui met un 20/20 car c'est le meilleur RPG auquel j'ai jouer.

[didi68]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Super ! Les graphismes excellents ! l'histoire est trop cool, chacun des chapitres est différent, on prend la mer, on va sur la lune, etc...

On peut controler la princesse peach comme dans le 1er et bowser ! On peut consulter ces mails, regarder sa carte, etc... plein d'actions !

Je finirai en disant ! Vive Mario !

mattis64
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exellent On explore de la campagne a la lune et au grand froids ce qui est une tradition chez nitendo,les graphismes magnifiques et l'histoire passionante.les combats sont purements stratégiques.achetez!

metroid-1
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!!!j`ai passé des mois à le terminer à 100% c`était vraiment l`fun!scénario:19/20.Ses vraiment bien fait avec la porte millénaire et toute les autres choses.graphique:19/20.On peut pas dire que ses mauvais car ses voulue.Toute se monde en papier ses vraiment bien fait.musique:12/20.il n`y a que la musique de cortez que j`aime :(.Bon ses vraiment un bon jeu que je recommande au personne qui ont Dolphin,Gamecube ou Wii.(Cortez ma vraiment soulé :(.

Yokale
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Beaucoup mieux que le paper mario qui suit sur la wii. Le système rpg colle parfaitement avec l'univers, et les différents mondes sont plus séduisant que super paper mario. Celui là est sûrement le meilleur de la série.

thamior_78
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

L'un de mes meilleurs de GameCube que ma soeur a malheureusement vendu (d'ailleurs si quelqu'un le vend je suis preneur). Même si il ne brille par forcément par ses qualités graphiques, l'ambiance est tout simplement géniale ; il n'est d'ailleurs pas si facile qu'il en a l'air.
En résumé, un excellent jeu !

Linuks
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perle, même après 5ans (oui que le temps passe vite :( ) certains jeux font pâle figure à côté de lui.
Certes le côté nostalgie me pousse à le surnoter mais si vous possédez une GameCube ou plus probablement une Wii, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui ravira toutes sortes de joueurs.
Les fans attendant un Paper Mario 3 après deux excellents épisodes et un Super Paper Mario tourné vers de la plate-forme :(

[m16]
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

ALORS VOILA BONJOUR,
J'ai mis un 20/20 car niveau senario il est super pas très très bon graphisme mais j ai recommencé le jeu 6 foi sans m'en lassé j 'aime bien ce style de jeu en plus la durée de vie de ce jeu est longue surtout penocta j aime bien car sa manque pas daction enfin dans l'ensemble il est super !!

patacrep
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

magnifique, tout simplement l'un des meilleurs jeux sur gamecube si ce n'est le meilleur.Graphismes:18/20: les graphismes ne sont pas forcement magnifiques mais ça n'a pas d'importance pour un jeu de ce style.jouabilité:17/20 La prise en main est immédiate pour les attaques de base mais certaines peuvent prendre plus longtemps a maitriser. scénario:20/20 Chaque monde que tu visites a une histoire propre et l'histoire en elle même est très développée, ce n'est pas un vulgaire enchainement de combats. Durée de vie:20/20 Un paquet incroyable de quêtes annexes. entre les recettes, les badges ou le donjon aux 100 étages, on a pas le temps de glandouiller. bande son:19/20 Des musiques très variées et représentatives de l'endroit ou tu te trouves. Bref,ce jeu a mérité 19/20

Sulio
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Un excellent jeu, surement le meilleur sur Game Cube avec Wind Waker.
Des graphismes soignés et originaux, un scénario superbe et une musique entraînante font de Paper Mario un hit. J'ai d'ailleurs adoré le 3ème chapitre, avec Ptit Yoshi =)
Je ne mettrai pas 20 car rien n'est parfait