18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Metal_D_Ace
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

On va faire court et simple. Ce jeu est le seul à retenir de la Gamecube pour moi. Mais lorsque vous avez acheté ce jeu vous ne pouvez pas regretter l'achat de la console. Direct dans mon top 5 des meilleurs jeux vidéos avec des musiques épiques du tonnerre ! Des décors enchanteurs, un système de combat très réussi mis en scène par des personnages charismatiques. De plus le bonheur de jeu est rajouté par la logue durée de vie. What else?

Aphane
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille.
Pas besoin d'aborder différents points ! C'est l'ensemble qui est parfait.
Un système de combat original mais très charmant !

C'est un des RPG qui ne doit pas être loupé !
A se le procurer d'urgence !

[MrBrightside]
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable claque capable d'envoyer au tapis le plus grincheux et le plus capricieux des joueurs. Un scénario prenant, des couleurs chatoyantes pour des graphismes on ne peut plus beaux, une bande son qui colle parfaitement à l'athmosphère, un gameplay tout à fait original qui m'a beaucoup séduit, le système des cartes est réussi. Un jeu mené avec une main de maître, qui a le mérite de m'avoir fait passer des heures magnifiques de jeu! Un énorme 19/20 pour ce qui n'en mérite pas moins.

monacolyonnais
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Wahou, quelle claque ce jeu! En apparence bizarre avec son système de combat pour le moins original, à base de combos de cartes pou déclencher des attaques. Le rythme des combats devient incroyable une fois qu'on a saisit le coup de main et la qualité de la bande son ne fait que confirmer cela. Cependant, l'univers, tant au niveau des personnages que des lieux est simplement grandiose! La difficulté est aussi très bien dosée, mais les phases de déplacement restent quelques peu laborieuses le plan ne bougeant que très peu. Un jeu à conseiller tout de même aux fans de RPG originaux!

mino28_is_back
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Baten Kaitos mérite les compliments. C'est un jeu bien huilé dans tout les sens, autant pour le système de combat que pour ces graphismes.On s'y familiarise assez rapidement et on y prend goût ,des nombreuses quêtes et un changement d'armes plutôt bien fait.Ce que je reprocherais à ce jeu, ce serait son système de combat, qui malgré que l'on s'y habitue rapidement ,est relativement long (choix de plusieurs cartes pour des dégâts limités ).Je le conseil à quiconque voudrait y jouer, il m'intéressait à l'époque et je n'en ai pas été déçu.Un jeu digne d'éloge qui selon moi mérite un 18.Avis aux amateurs de RPG,vous ne serez pas déçu.

Yushin_
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Mon RPG favori, un jeux à l'ambiance et à la profondeur envoutante.. Le seul reproche que je pourrais formuler concerne la difficulté à comprendre le fonctionnement un peu aléatoire des combo.. Mais autrement, rien à redire.. L'aventure principale dure au moins 60 H, ce qui est plutôt rare de nos jour.. Je ne me suis jamais ennuyé.. Vraiment, un jeux à posséder absolument pour tous les amateurs de RPG, poête ou non..

Pika-Jack
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Sans doute le jeu le plus envoutant de la Gamecube, Baten Kaitos est autant une révolution graphique et musicale qu'une révolution du système de combat. Un style inimitable, un scénario parfait. Culte, mythique, il restera à jamais mon jeu préféré.

lasourisdivine
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est bon, mais il pourrait être mieux. Par exemple, son fameux système de combat est loin d'être parfait. Il arrive trop souvent de ne pas pouvoir se défendre parce qu'il n'y a aucune carte de défense disponible, ou de ne pas pouvoir attaquer parce qu'on n'a que des items guérisseurs et des finishing moves. De plus, le scénario est très loin d'égaler celui de Tales of Symphonia. Un dieu maléfique qui va être ressuscité grâce aux cartes de la fin... Tales of Symphonia, malgré son design enfantin, était beaucoup plus sombre et profond. La mort était présente assez souvent dans le jeu et les personnages avaient des histoires plus fouillées (pensez à Regal et Presea). De plus, ce fameux dieu maléfique n'a pas de classe. Il ressemble à un monstre de Godzilla : Destroy All Monsters Mêlée. C'est que dire...

mobidyc
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Bonjour, pourquoi dites-vous qu'il est entièrement traduit, cela est faux, il y a bien des sous-titres mais les voix restent anglaises. c'était juste un petit coup de gueule.
Sinon, le jeu est pas mal, j'ai encore du mal avec le système de cartes mais c'est intéressant.

rlock
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Alors alors alors en un mot comme en 100:quelle déception: c'est extrêmement linéaire et répétitif (on trouve un artefact precieux et... on se le fait voler quasiment a chaque fois) ; les personnages sont très très "archetypaux" et ne sont pas réellement intéressants dans l'ensemble.

Le principe de combat est certes original mais très enervant (et ce coté prend le dessus sur l'originalité) surtout quand on se retrouve sans pouvoir attaquer pendant plusieurs tours bloqué que l'on est par l'entassement de cartes défensives.

Maintenant le coté technique c'est certes plutot joli mais c'est loin loin d'etre le plus beau jeu jamais vu (un Resident Evil 4 ou un Final Fantasy voire un Star Ocean est bien plus beau car en vrai 3D ce qui n'est pas le cas ici), les personnages sont loin d'être terribles car assez grossierement représentés et de loin. Quant a l'arnaque du jeu (outre le fait que l'on arrive à le faire passer pour un chef d'oeuvre qu'il n'est absolument pas) ce sont les cinématiques, non pas qu'elles soient necessaires a un jeu, mais la c'est le bouquet pusiqu'elle ne sont la que pour la pub et l'intro du jeu.

Donc une sacrée déception pour un jeu qui n'est pas mauvais certes mais qui globalement, selon moi, ne s'élève pas au dessus d'un Suikoden 4 et ne vaut pas les louanges qu'il recoit.

jarjar67
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Déception!! Voila le mot qui me revient après avoir fini Baten kaitos. Un jeu plein de promesses à la vue du test mais au final le compte n'y est pas.
Alors oui clairement il s'agit d'un bon jeu avec des graphismes fins, une musique intéressante, un système de combat original et une psychologie des personnages plutôt développée.
Mais de nombreux points noircissent le tableau. L'univers exploré est très restreint et confiné d'où une absence de sentiment de liberté même si les mouvements sont libres sur le CD 2. Certaines musiques finissent par être répétitive et lassante voire vraiment chiante (combat) et sont parfois réutilisée sur 2 lieux différents (mira et komo mai).Les combats sont parfois(souvent)trop long et il y a un manque de charisme dans ce jeu à cause d'un "faux "héros et des persos du groupe au charisme d'une huitre malgré leur psychologie et leur passé.
Mais surtout le souffle épique manque cruellement à ce jeu bien trop classique sur tous les domaines et comparativement je lui préfère largement "Skies of arcadia" malgré son age et une réalisation vieillissante. Aucun moment de bravoure, d'héroïsme permettant d'adhérer à la cause de nos héros ne survient et on assiste à l'histoire en spectateur.
Enfin je n'évoquerai pas la fin avec un boss ultime risible et pathétique signe d'une fin bâclée par les développeurs...
De quoi vous faire regretter d'être arrivé au bout.

A jouer pour se faire son opinion mais largement surestimé sans être mauvais...

Vamp_de_UMG
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Realisation :

Graphismes superbes, même si on aurait aimé voir les caméras plus rapprochées des persos. Par contre, animation catastrophique (démarches et poses ridicules). Les combats auraient gagné à être plus spectaculaires.

Jouabilité :

le système est plus simple qu'il n'y parait, et on s'y fait parfaitement. Mais, pour les cartes un système de tri sélectif aurait été préférable au tri "par ordre", car on se perd dès qu'on dépasse la centaine de cartes.

Son :

Les musiques sont géniales. Par contre, les voix possèdent un effet de résonnance pas très agréable. Elles restent toutefois dans le ton.

Scénario :

Scénario à multiples rebondissements, mais qui reste manichéen et simple dans sa trame générale.

Durée de vie :

Très longue pour les perfectionnistes, courte (trentaine à quarantaine d'heures) pour ceux qui veulent aller droit-au-but.

Si le jeu n'est pas très passionnant, il faut l'avouer, durant les premières heures, le tout monte en puissance avec le développement de son deck de cartes.

Conclusion :

Bon jeu, mais pas celui qu'on espérait, notamment à cause de nombreuses erreurs d'appréciation perfectibles.

NightShark
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Pourquoi 14/20, une note relativement faible par rapports aux autres opinions exprimés, et bien pour une multitude de raisons.

D'abord l'aspect graphique, le jeu est absolument magnifique des décors à se damner, des ambiances bien disctinctes pour chaques lieux, avec des continents ayant une personnalités propres (encore que les villages de Mira soient quelque peu spéciaux). Ce qui est moins bon ce sont les monstres et les personnages. Sur la multitudes de bestioles présentes une quantité non négligeable est constitués de clones d'une régions à l'autres. C'est le cas dans la plupart des jeux, néanmoins celà m'a particulièrement frappé dans Baten Kaitos. Le deuxième problème vient du fort de daltonisme des habitants (ou au moins des pjet de certains pnj importants) du jeu. Autant certains sont impeccables autant d'autres mériteraient d'être abbatu à vu pour nuisance visuel à cause de leur tenue criarde, voir de leur design même.

La bande-son est une véritable merveille, rien à re-dire.

Pour ce qui est de la jouabilité, il faut reconnaître que le système de combat est original, complet et simple, ce qui n'est pas rien. Cependant il est parfois difficle de se procurer certains magnus (drop rate peu élevé) ce qui restraint parfois quelque peu les stratégies disponibles. La difficulté est dans l'ensemble bien réglé à 2 bémol près. Un combat de boss quelque peu difficile (en fait un cran au dessus de tout ce qu'il ya pu y avoir avant) vers la moitié du jeu, et la fin du jeu que j'ai trouvé ridiculement facile (les boss de fin mourrant en un tour ou 2...) et ce sans avoir de leveling. Le système de combat à d'ailleurs finit par me lasser à causes de la facilités des combats.

L'utilisation des magnus en phase d'exploration est à mon avis quelque peu sous-exploités, mais apporte un plus indéniable. Les donjons sont dans l'ensemble parfaitement gérables sans prises de tête (exception faite de la tour de zoma, où l'on peut d'ailleurs rester bloqué si l'on joue de malchance mais bon)

La durée de vie est excellente, mais contrairement à ce qui est dit dans le test je n'ai pas trouvé les sous-quêtes très nombreuses (et dans la plupart des cas fort courte) mais la présence d'une sous-quête pour chaque personnages est une bonne idée bein quelles soient assez inégale d'un personnage à l'autre. Autre point que je voudrait préciser c'est sur l'obtention de la totalité des cartes. Si vous souhaiter absolument remplir cet objectif attendez vous chargez encore et encore une sauvegarde, puisqu'il est existe un passage court et frustrant où il est très difficle de tout récupérer.

Le scénario est bon, bien que certaines situtations soient relativement faciles à deviner à l'avance et que d'autres n'apporte rien à l'histoire. De plus la traduction française omet parfois certains terme, ou fait des choix de traduction qui par rapport aux voix anglaises en arrière-plan oublie quelques finesses du scénario à certains momment, rien de dramatique mais c'est un peu étrange.

Pour finir je dirais que Baten Kaitos, est un bon jeu, mais qu'un certain nombre de détails ou de petits déplaisirs font que pour moi ce jeu n'est pas aussi exceptionnel que d'autres personnes le disent.

Matt164
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Eh bien... je ne suis pas dacord avec les commentaires précédents. Au risque de déplaire aux auteurs des précédent commentaires, je trouve que le scénario est peu rechercher, que les dialogues sont un peu "débile". Bon daccord l'univers est acrocheur et le concepte des combats est légerement inovant, la bande-son est pas mal.

Mais je pense avoir gacher mes 60 euros et je compte bien allez le revendre. Je persiste a dire que le meilleur jeu de la Game Cube et peut-être même de cette génération de console c'est bien sûr Resident Evil 4.

Elliance
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai eu du mal à terminer ce Baten Kaitos.Franchement, passé les premières heures, plutôt agréables, je me suis ennuyé devant tant de platitude mais aussi de lourdeur… Le scénario est premièrement l'un des plus insipide que j'ai pu rencontrer dans un RPG. Il n'y a rien. Tout est ultra convenu, abrégé à l'extrême. Pire, parfois les dialogues ne suivent même pas les événements et ne sont pas à jour ! Techniquement, surtout dans la toute première partie, c'est vrai que c'est magnifique, bien que cela se tasse ensuite un peu par la suite. Le jeu est très conceptuel. Ce concept assez baroque finit par agacer très vite. Les décors sont construits comme des tableaux abstraits en trompes l'œil. Les angles de vues choisi sont trop éloignés et mal placé. Du coup, Il est très difficile de s'imprégner de l'univers de ce jeu tant il y a de distance aussi bien graphique que scénaristique. On est loin de tout. De l'histoire des protagonistes, des environnements et de tout le reste. Idem pour les musiques, des redits tout au long du jeu avec les même morceaux passe partout c'est gonflant. Quant au système de combat, c'est ce qui l'a de plus réussi. Mais il est lourd et lent. Non vraiment, c'est pour moi une véritable déception. Dur de croire que les concepteurs de ce jeu sont les parents de Chrono Cross…

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23