18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

PUNITIV
Posté le 08 oct. 2022 à 06:14

Ce jeu vidéo est sans aucun doute le RPG le plus ambitieux de la Nintendo GameCube voir même de sa génération.
Un univers incroyable des personnages touchant une palette graphique magnifique des couleurs superbes une musique incroyable à must have de la GameCube.

Protestant
Posté le 04 oct. 2022 à 10:14

On dit tous que le jeu est exceptionnel blablabla, mais son point noir, au 1 tout du moins, c'est son système de combat, il est dynamique mais il mise pas mal sur l'aléatoire, tu peux contenir cette part d'aléatoire en préparant bien tes decks, mais il y en aura toujours. Et passé un certain stade tu passes beaucoup de temps sur les combats. Un combat contre un trash mob peut monter à 2-3 minutes facile.

Dans le 2 par contre c'est un régal !

o0x
Posté le 04 oct. 2022 à 09:40

d'esthétique graphique qui témoigne d'une qualité hors-normes pour un simple jeu vidéo. Mais Baten Kaitos n'a rien d'un simple jeu vidéo. Il ne se contente d'ailleurs pas d'innover en matière de RPG, mais il apporte une nouvelle perception du genre, obtenue en démontrant une maîtrise parfaite de tous les aspects du jeu.Les protagonistes qui peuplent l'univers de Baten Kaitos sont profondément croyants. La plupart d'entre eux sont même capables d'entendre la voix de leur dieu et de dialoguer avec lui. Ce dieu, c'est vous. Et les conseils que vous aurez à donner à vos fidèles tout au long de leur quête vous conforteront chaque fois davantage dans l'idée que vous faites partie intégrante de cette histoire, et ce jusqu'à la fin du jeu. Cette histoire, c'est celle de Kalas, de Xelha, de Gibari, de Lyude, de Savyna et de Mizuti. Des êtres qui n'avaient a priori aucune raison de se rencontrer, mais qui vont être amenés malgré tout à s'unir devant la menace que représente le vil Geldoblame qui tente de réunir les cinq cartes ultimes de la destruction. Bien sûr, un mal encore plus grand rôde dans l'ombre de Geldoblame, et le chemin qu'emprunteront nos héros sera parfois très sombre. Inutile d'en dire plus long, le récit des aventures de Kalas est à la hauteur du reste du jeu, c'est à dire exceptionnel.

Posté le 22 mai 2020 à 13:53

Les graphismes sublime, un univers magique, un scénario touchant, un gameplay simple et rapide, du tour à tour au système de carte.
La musique extra.

EvinTison
Posté le 17 avr. 2020 à 21:23

Un rêve éveillé. Une poésie envoûtante, un univers visuel délicieux. Baten Kaitos est à part. Il n’a pas son égal. Son histoire est profonde, ses personnages sont touchants et attachants et son déroulement et déplacement est inégalable. En effet on se déplace dans ses sortes de tableaux d’arts vivants, où les couleurs, ses douceurs et détails nous font nous évader avec légèreté.
Les moments de combats par cartes parait innovant, le niveau de difficultés et bien jaugé et nous donne envie de persévérer. Le souvenir de ce jeu est une féerie. Il a certes du vécu depuis qu’il est sorti mais il reste toujours aussi beau, je rêve parfois revoir une reedition ou un nouvel opus. Chef d’œuvre !

Lylatw5
Posté le 18 déc. 2019 à 21:39

Un jeu magnifique, que dire de plus ?
Tout est réussi : les personnages sont charismatiques, l'univers est féerique, l'ambiance est prenante, le système de combat est original et non répétitif, l'OST est juste la plus belle OST jamais créée.
Bref, 20/20

Fleoox10
Posté le 30 avr. 2019 à 15:29

Graphisme : 19/20

Mon dieu c'est tellement beau ! Pour un jeu de GameCube c'est juste sublime. Les décors sont variés et puis tellement bien dessinés. Les personnages sont haut en couleur et ils ont vraiment la classe

Jouabilité : 16/20

Le système de combat semble facile au premier abord mais il est pas mal complexe. En effet il faut vite s'habituer à bien faire les combos tout en étant rapide vu qu'on a un temps limite par tour. C'est essentiel de bien composer son deck pour réaliser le plus de combo pour battre des gros boss. Et on arrive a la difficulté. Il est vraiment dur. Car le problème c'est que durant les combats on pioche au hasars nos cartes (magnus) il faut donc espérer avoir des bonnes pioches pour réaliser de gros combo. Sinon les boss nous tuerons assez facilement. Donc la part de chance dans les combats endurcient encore plus les boss qui sont déjà assez dur comme ça

Durée de vie : 17/20

Il est vraiment bien long surtout si on s'occupe des quêtes secondaires. Et pareil la difficulté du jeu nous fera perdre plus d'une fois rajoutant de l'heure

Bande son : 19/20

Une bande son vraiment magique. La musique colle tellement bien avec les différents univers proposé. Même durant les phases de combat la musique nous motive vraiment

Scénario : 19/20

Le scénario est vraiment très chouette. Il y a des rebondissements et des choses tellement innatendu style Kalas qui devient méchant. Même la fin est vraiment jolie et triste. Les personnages secondaire sont pas mis en retrait et on a vraiment le droit à leur histoire chacun.

AmandaLexus
Posté le 21 sept. 2017 à 22:20

J'ai même pas les mots pour décrire ce chef d'oeuvre, le jeu qui m'aura le plus marqué tant par son univers que ses personnages, ou encore par la merveille BO composée par Motoi Sakuraba( je n'ai jamais vu des musiques s'accorder aussi bien avec un jeu), certes aucun jeu n'est parfait mais les petits défauts sont oubliés très rapidement car rattrapés par la beauté du monde de Baten Kaitos et de ses antagonistes, Kalas et toute sa bande qui ont chacun leur histoire et leur objectif. Un jeu à faire absolument

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

enorme jeu il a bercer mon enfance rien que sa ost etait tout simplement enorme et le perso principale est tellement styleret charismatique bref mon jeu preferer pour ma consoler preferer qui est cette superbe gamecube!!!!!

froy13
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Baten Kaitos. Si on en entends pas parler, on peut passer à coté d'une perle.
Une durée de vie sympatique, des graphisme sympa (à l'époque), une histoire emportante. Je me rappel avoir été conquis par ce titre. D'autant que sur gamecube, les rpg ne sont pas légions.
Il ravira les fans du genre. Et les occasionnels du genre ;)
le mode de combat également sympa. Regarder le gaming live si vous hésiter.

_-Saya47-_
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Hm,sans aucun doute possible, mon deuxième jeu favori.

Des graphismes juste époustouflant, des lvl design variés et tous aussi bluffants les uns que les autres.

La difficulté est discutable, certains ont ragequit à cause de la difficulté trop hardue, et d'autre comme moi ont réussi à braver le trio de boss dans le vaisseau, qui est en autre, le combat qui m'a le plus marqué dans l'histoire des jeux vidéos tellement il a été dur et qu'il demandait énormément de sang froid.

Un gameplay innovant, basé un peu sur la chance mais aussi sur la confection des decks, à savoir mettre telles ou telles cartes dans tel decks, pour ensuite pouvoir changer de decks à des moments précis du jeu.

Les personnages et leurs passés sont aussi très intéressants, ainsi que ceux des boss, de nombreux rebondissements apparaissent au cours du jeu ce qui rends le jeu prenant et plaisant.

_djidane_
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre !

Il faut regarder dans le contexte, à cette époque la PS2 roule sur tout le monde concernant la sortie de RPG très bien développé. Cependant un beau jour, un certain Baten Kaitos sorti alors sur Gamecube. Je peux vous dire que ce jeu est tout bonnement incroyable !

En effet, les graphismes sont très agréables, l'histoire très intéressante, le SYSTEME DE COMBAT juste extra, avec ce système de cartes : à vous d'élaborer des decks monstrueux en jouant soi sur des cartes fortes, des combos etc !

Enfin bref, ce jeu est un must Have et je comprend toujours pas à l'heure actuelle ce " boycottage " ou le fait que personne ne s'y est pas vraiment intéressé. :(

Ike79
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

excellent jeu , une référence pour tout les amateurs de RPG ; beaucoup de quetes , un bon scénario , des personnages attachants et un systéme de combat original et stratégique , je ne m'en lasserai jamais !!

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un jeu à avoir absolument même si on n'aime pas le RPG. Un jeu nouveau qui a su renouveler un genre qui manque d'innovations ces dernières années et ce n'est pas un hasard . Superbe, j'adore, vraiment !

nono33000
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique sur tous les plans. Sans aucun doute LE meilleur jeu de la Gamecube. Une histoire hallucinante, bien menée et révélant l'histoire de tous les personnages. Un système de combat évolutif et loin d'être répétitif. Des graphismes tellement bons qu'on n'a pas l'impression d'être sur une GC.
Je ne met pas 20 parce que je ne pense pas qu'un jeu puisse être parfait de chez parfait, mais ce Baten Kaitos est le jeu qui s'en rapproche le plus.