17.2/20

G3R4RD
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Une perle parmis tant de jeux sur Gamecube... Tellement dommage.. pas de pub ni rien donc ce jeu n'est pas du tout connu pourtant c'est un bon massacre ! Pas assez connu, pas assez d'argent donc pas de suite.. Alors qu'ils comptaient en faire une. C'est juste dommage pour un si bon jeu.

condenseur
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ah Metal Arms....

Un jeu assez méconnu, c'est très dommage, car il est énormissime.

- Un univers original et très sympa, rempli de robots !!
- Une durée de vie assez monstrueuse, même en difficulté basse, comptez une vingtaine d'heures si vous jouez à allure rapide.
- Graphismes potables.
- Des bruitages hilarants
- Un Multi assez correct, sans prétention.
- Une très, très grande variété d'armes.

Oui ce jeu est uns de mes préférés sur la ps2.

G3R4RD
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

condenseur
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ah Metal Arms....

Un jeu assez méconnu, c'est très dommage, car il est énormissime.

- Un univers original et très sympa, rempli de robots !!
- Graphismes potables.
- Des bruitages hilarants
- Un Multi assez correct, sans prétention.
- Une très, très grande variété d'armes.

Oui ce jeu est uns de mes préférés sur la ps2.

batista-wwe-59
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai joué à Métal Arms il y a maintenant 4 ans pour la première fois, après avoir été victime du bug du niveau 11 ( Jeu qui se fige avec un bruit strident dans la mission Infiltration quand on entre dans la base Mils ) j'ai décidé de me séparer du jeu. Quelle erreur avais-je faite là !! Ce jeu a TOUT : un humour omniprésent qui pourrait faire sourire les plus dépressifs d'entre nous, des armes variées, des bruitages drôles et bien réussis, une durée de vie extraordinaire de plus de 40 missions avec environ 30 à 35 minutes par mission vers la fin du jeu et bien sur, 4 niveaux de difficulté : Facile, Normal, Difficile et Dingue (même si la difficulté facile ne l'est pas tant que ça quand on fait le jeu pour la première fois ), et bien sur des ennemis parfois faibles ( exemple des premiers bots mils qui se mettent à pousser des cris quand on leur tire dessus ) et parfois surpuissants ( Des titans à boucliers qui disent vouloir vous exterminer lentement et douloureusement ). Après, on peut se demander comment le Général Corrosif arrive à diriger une armée alors qu'il est incapable de prononcer le moindre mot !
Ce jeu a aussi pour avantage de proposer des phases de jeu différentes : Conduite de VAB dans le désert, Démontage de son propre robot pour avancer dans un niveau, Simulation de mort, Arène de combat, contrôle d'unités ennemies etc.
Métal Arms : Glitch in the system est donc un jeu excellent qui n'a pas eu la popularité qu'il méritait, il est donc déplorable qu'un Métal Arms 2 n'ait jamais été créé !
Petite note personnelle : J'ai toujours adoré utiliser une grenade recruteur sur des titans ennemis et les laisser se battre pour moi pendant que je cherchais des puces secrètes !
Ce jeu mérite donc bien son 20/20 ! Un petit coup de pousse auprès de Vivendi Universal Games, de Swingin' Ape Studios ou encore auprès de Sierra pour qu'ils nous pondent un Metal Arms 2 ( Avec pourquoi pas, le pouvoir de contrôler le droïde chien ! )

FreshTea
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'ai eu se jeux il y'a bien longtemps , je l'avais juste choisi car la boîte était cool ( bien le jeune kikou ? ) mais au final , j'en garde que des bons souvenirs , des heures a me faire exploser par mes grands frère sur le mode multi ! des scènes qui me faisait bien rire ! et parfois le jeu était difficile... Mais bon j'était jeune.

DragOnch8
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement suberbe ( sur gamecube) , sa doit faire 8 ANS! que je doit l'avoir, même si j'ais acheté une ps3 , wii , ou bien joué sur une xbox-360 , metal-arms ma BEAUCOUP plus; je ne m’en lasse pas et conte le garder pendant longtemps,dommage que ce jeux n'ais pas rencontré une grande popularité, franchement, si je devais vendre crysis 2 a metal arms sa serait sans la moindre hésitation ( je ne suis pa fou =D )c'est bete qu'il n'y a pas une suite ..

DRaKov64
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui n'est pas connu mais qui le meriterait plus que certains jeux de notre epoque.Ce jeu est tres sympa, une grande duree de vie, innovant comparé a d'autre jeux de guerre (ce n'est pas un FPS), par exemple, prenez le control de vos ennemis, demembrez les et beaucoup d'autres choses, une tripotée d'ennemis differents, des armes nombreuses et upgradables, bref, un jeu peu connu qui mérite néanmoins d'avoir une suite et d'être beaucoup plus connu.

gally099
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

UN jeu comme vous n'en n'avez jamais vu après le succès de borderland ,car oui il y a beaucoup trop de point commun entre ces 2 jeux pour que ca soient le fruit du hasard.Alors Metal arm estun hit que les médias ont trainé dans la boue quand au testeur de ce jeu sur le site ,il n'a pas du lire le manuel car il existe 4 configuration pour changer d'arme rapide grace au petit pad juste en desous du joystick .Le testeur n'a donc vraisemblablement pas fait le jeu en croyant que c'était un petit jeu.Je vous invite donc tous à venir découvrir un univers certes un peu gamin mais tellement excellent .Une merveille qui n'a pas eu sa chance et pourquoi pas un 2 dans quelques années si la team de borderland le souhaite .Juste une dernière chose ,si un 2 doit sortir je vous en prie faites un mode cooperation pour l'histoire .Merci de m'avoir lu et faites découvrir ce jeu absolument à tous ceux qui ont aimé borderland.

Benji_78
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis bien longtemps mais je vien seulement de mit remettre et meme apres toute ces année je le trouve toujours super
meme si le mode facil est impeu dur de temps en temps. le mode multi est super ji ai passer des heure entre amie toujours a trouver un nouveau "jeu" improvisé avec les vehicule/robot

Luffystiti
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu, le mode multijoueur est super bien, les graphismes (pour un jeu de game cube) sont très réussis et le sénario aussi, même si il est sorti depui voilà bien longtemps je n'arrive pa à m'en passer, je conseille donc ce jeu a tous ceux qui ont encore leur game cube.

glitch_234
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Le jeu dure assez longtemps. Le graphique est pas mal du tout, le multijoueur est très bon. Il a beaucoup d'armes, les ennemis sont pas trop difficile à tuer. Ça vaut la peine de l'acheter. Vous allez pas le regretter!

thorux
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Moi personellement j'ai adoré ce jeu, je le trouve original, car il mélange humour et action, les graphismes et les bruitages sont sympa, l'histoire tient la route, j'attends (sans trop d'espoir) une suite.

metal_sonic04
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Le système de visée est raisonnable et les niveaux variés. On peut contrôler les ennemis et on peut même débloquer le boss final en mode multijoueur (ce qui est rare). Je trouve les armes fun et variées. Il y a beaucoup de secrets à débloquer.
Ce jeu est une fusion entre plate-forme et tir, je le conseille à ceux qui aiment les jeux comme "ratchet et clank".

Posté le 22 nov. 2016 à 17:53

Aaah Metal arms... Ce jeu fait clairement parti des chefs-d’œuvres oubliés des jeux vidéos, pour résumer nous avons une sorte de TPS aux mécaniques uniques et bien construites, on peut prendre le contrôle des robots ennemis et utiliser leurs capacités et mouvements variés pour mener le combat a notre place, sans oublier les armes très originales pour la plupart et le fait que pratiquement chaque membre d'un ennemi peut-être endommagé voire détruit, en dehors de ça le multijoueur et la campagne sont excellents et apportent une durée de vie considérable au jeu, le scénario est drôle et original, la bande son est excellente avec de bons bruitages et d'excellentes musiques et les graphismes sont juste superbes pour l'époque ! Bref un excellent jeu qui aurait bien mérité une suite et bien plus de succès !

Je met un 20 pour remonter la note, sinon c'est un 18 !

eddymalouFR
Posté le 05 août 2020 à 09:22

bon, actuellement le jeu vaut pas grand chose mais à l'époque il était juste énorme. Ce jeux doit avoir absolument un remake ou une suite car il possède un mode histoire superbe avec un gameplay hyper intelligent et un univers très bien pensé mais le plus fort dans ce jeu c'est le mode multijoueur juste extraordinaire est beaucoup trop fun de plus ce jeu possède un doublage vf et des musique très cool je ne conseille pas actuellement car il est malheureusement trop vieux c'est pour cela qu'il doit AVOIR UN REMAKE !!!

le20sur20
Posté le 05 avr. 2015 à 06:50

8 c'est ce que mérite véritablement ce jeu.
La maniabilité / jouabilité ne mérite pas 13 mais un 7 , on est à des millénaires d'un mario, notre petit robot est difficile a controler, il glisse, le stick C n'est pas précis, trop sensible, et les différents bugs dans le décor vous compliqueront la tache : cerains passages deviennent un enfer. J'ai eu des crises de nerf. Alors oui c'est un jeu avec de réelles ambitions, mais un jeu raté.