15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
Bloody_Dragon
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est quand même bien réussi, il est très varié mais très court aussi. Ça me plaît vraiment que les producteurs aient pensé à remixer ce Starfox avec tous les autres opus. Mais les phases à pied laissent vraiment à désirer. Note:19/20

walugicube
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

C'est vraiment un jeu bien avec beaucoup d'action les phases dans l'arwing sont superbes... Les phases au sol moins bien mais tiennent la route. Les boss sont bien et la durée de vie du jeu, si on joue en mode difficile est beaucoup plus rallongé le multi est sans inovation, mais on y joue avec plaisir quand les copains viennent. Pour moi c'est un très bon jeu !!

optimusmileniun
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Alors là, ça confirme que vous savez pas noter sur jeuxvideo.com.

La bande-son vaut au moins 18, la durée de vie 16, les graphismes 16, jouabilitée 17, et au final le plaisir du jeu, surtout en multi 19, pour faire un total de 18/ 20, note que je lui donne (n'étant pas fan de Starfox, voire le contraire, pourtant j'ai beaucoup aimé celui-ci).

WhiteHope
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe !! Mais il est beaucoup plus dur que Lylat Wars. Evidemment les passages dans l'espace sont monstrueux et ceux à pied complètement nul (en tout cas, moi j'aime pas c'est plus dur que dans le Arwing). Sinon un jeu à acheter de toute urgence!!

binoit
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Argggh ! Dommage ! Ca aurait était Rare... et bien ça n'aurait pas était pareille !

Je hais les franchises commercials....très déçu !

Quel domage ! Fans de SFadventure n'allez pas acheter ce jeu :s

Il n'y a qu'un mot : Dommage.

Xzone
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Mouais bon... Je l'ai depuis un mois (je suis québécois) et ce jeu n'est pas extraordinaire tel que disait les pubs. Un jeu moyen, un petit peu plus nul que le précédent...

yhomega
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'ai adoré les épisodes sur SNES et 64, et là c'est une petite déception! les scénes qui se déroulent à terre son immaniable et trop nombreuses. Les combat dans l'espace et les slalom entre les météroites sont toujours aussi bon!

Jeu à acheter dans quelques mois en occaz!!

benjay530
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Wow! Vraiment ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué de Nintendo ! Vraiment ce jeu est incontournable et super j'y ai passé des jours et il est vraiment génial. C'est un jeu parfait de Nintendo ou presque . A essayer, louer ou acheter.

kiki_le_kid
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est totalement nul. J'ai déjà été déçu au premier volet mais celui là c'est catastrophique, je vous le déconseille. Tournez-vous plutôt sur Baiten Kaitos. Voilà c'est une daube assuré et il se termine plus vite et la maniabilité est catastrophique.

bluekyokushin
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Wow!!! Quelle jeu! Les graphismes sont époustouflant! Les effets spéciaux magnifiques! Jouabilité facile, facile, facile! La durée est correcte, juste assez! Et les musiques sont déchénantes, amusantes et palpitantes! En Finissant juste pour vous dire que c'est une bombe!

golgoth007
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Quel plaisir de retrouver les sensations et le gameplay des 2 précédents volets sur SNES et N64 :

le découpage en missions, rejouables à volonté pour améliorer son score et prendre plaisir à les accomplir avec classe, le rythme soutenu, donnant vie à cet univers sans répis, l'ambiance, variée et riche d'une multitude de détails confèrent à ce titre un cachet très attachant renforcé par la beauté du jeu et sa prise en main immédiate...

shadow-yuhjkloi
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est génial même si les phases au sol sont décevantes. Car les phases en airwing sont excellentes et que le mode multijoueur déchire.
En bref d'après moi ce jeu mérite bien la note que je lui ai donnée.

Star-wolfmaster
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est bien mais comme le dis le test, il est un peu court. Le multijoueurs est bien mais il est long, car il faut faire beaucoup pour débloquer tout ce qu'il y à (260 match plus avoir tous les drapeaux et avoir tous ses coéquipier dans toutes les missions).

gaarathedemon
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Dommage les aventures de Fox ne se sont plus comme avant. Il n'arrivera pas à remonter la côte de notre amie renard, si vous êtes fan achetez-le, sinon mettez-le à la casse. Dans le même style mieux vaut acheter Star Wars Rogue Leader ou autre.

Gastro918
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ouah 14 / 20 à cette daube !!! Je suis choqué !

Ce jeux est naze ! Namco nous a pourri Starfox, ça na plus rien à voir avec les anciens, cette version est du foutage de gueule !.. Désolé mais je n'accroche pas du tout au test de JVC.

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€