15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Alors, verdict ?

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

StarFoxStarWolf
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une merveille, pour moi.J'ai adoré le scénario, les cinématiques sont bien adaptées et les voix anglaises correspondent bien aux personnages.J'ai aussi bien aimé les trois phases du jeu, en Arwing, en Landmaster ou à pied ou encore sur l'aile d'un coéquipier.
J'ai quand même hésité à mettre un 19/20 car le jeu est un peu trop court à mon goût, mais étant une fan de StarFox et ayant adoré le scénario j'accorde à StarFox Assault un 20/20.Le mode multijoueurs est vraiment bien pour s'éclater entre amis,créez des alliance ou des équipes montez sur le Landmaster, sur l'aile de l'Arwing ou encore du Wolfen d'un copain et dégommez tout les autres joueurs sur votre passage, j'ai essayer et c'est super !Il y a plein d'objet à débloquer pour encore plus de fun!
Je vous le recommande!

Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Je reformule mon avis sur le jeu. A la base, j'avais mis 17-18 car même si c'est un jeu très fun et très dur (ce qui me va parfaitement), il restait court. Je suis resté sur mes positions... jusqu'à ce que je joue en multi-joueur avec rien qu'un seul de mes amis. Lui qui n'aime pas StarFox s'est amusé comme pas possible avec moi sur le multi-joueur, il est ultra-complet, et j'imagine qu'il est encore plus fun à 4, les maps sont énormes et variées, et c'est juste ahurissant de voir ce que vous pouvez débloquer ensuite comme armes et même de modes de jeux ! Même si vous n'avez personne avec qui jouer, le Solo reste une grande expérience, c'est clairement pas un titre à adresser au "Mario Club", en Médaille d'Or, le jeu vous envoie des ennemis à profusion qui peuvent vous enlever 1/4 voire 1/2 de la jauge en un coup ! Que ce soit à pied, en Arwing ou en Landmaster, c'est très plaisant à jouer (quoiqu'assez frustrant pour ce dernier la première fois). En plus de tout cela, vous aurez en bonus le jeu Xevious si vous obtenez tous les insignes d'Argent ! Pour un jeu qui se récolte 10/20 en Durée de Vie, ça fait un paquet de contenu ! Le seul et unique défaut de ce jeu en fait (à part peut-être le manque de missions en solo, 15 aurait été mieux), serait les sous-titres Français qui sont assez inexacts. En bref, StarFox Assault est pour moi un incontournable de la série, et je crois même que je le préfère à StarFox 64. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer ce jeu, mais on sent vraiment l'effort du développeur sur ce jeu.

delta653
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

StarFox: Assault est un bon jeu de Shoot, si vous aimez bien entendu les jeux de Shoot avec une vue de derrière. Des Graphismes moyens, une Bande-Son moyenne également, une durée de vie convenable et un scénario convaincant. L'un des gros points forts de ce jeu, de mon point de vue, est le Multijoueur. De 2 à 4 joueurs peuvent s'affronter dans une gigantesque Map, et cela que ce soit à pieds, dans un tank ou encore à bord d'un Arwing! Si vous aimez les jeux de Shoot en vue par derrière et que vous êtes Fan de StarFox, ce jeu vous plaira sûrement.

Tirindor
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu E-X-T-R-A-O-R-D-N-I-A-I-R-E-M-E-N-T M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
Pour les fans de la Saga, le mode solo est énorme, poursuivant l'histoire de notre Fox adoré mais le gros du gros de ce jeu c'est le multijoueur. Tout simplement mythique, démoniaquement divin ! Graphisme énorme, possibilité de conduire les chars (du coup, j'ai oublié len om tellement ça fait longtemps que j'y ai plus joué), les Arwings (ça, j'ai pas oublié mouahahah...) et au fur et à mesure des parties en multijoueur, on débloque de nouvelles maps, de nouveaux vaisseaux ! Comme le Wolfen (à lui, on en a bavé mon voisin et moi pour le débloquer)...Ce jeu est absolument incontournable, aussi bien pour les fans de la saga et les joueurs de FPS/jeu de tir à la troisième personne (FPS pas trop...on peut viser qu'en s'arrêtant mais bon, moi jouant avec Slippy, la grenouille (je saute de partout en tirant au hasard et ça c'est énorme =D

Lentobombe
Posté le 23 févr. 2015 à 14:46

Starfox Assault est un retour à l’origine même de la licence : du shoot, des explosions, des ennemis qu’on démolit à la pelle, et des boss à chaque niveau ! Histoire très simple : l’équipe Starfox est appelée pour démolir ce qui reste d’armée d’Andross, menée par le neveu de ce dernier. Après avoir nettoyé la planète, il y a un gros ennemi qui arrive, et qui va en fait lancer l’histoire : l’invasion des Aparoïdes, des sortes de robots diaboliques qu'il va falloir combattre ! Simple, clair, on en attend pas moins :ok:

Niveau gameplay, on a des phases en vaisseaux, et des phases dans des zones où on peut switcher entre vaisseau, terre et Landmaster, ainsi qu’une autre phase nettement moins intéressante. Donc :

- Les phases en vaisseaux seules sur rails sont clairement celles qui s’approchent le plus de Lylat Wars, et ce sont aussi les plus réussies. Aussi, je les ais trouvées meilleures que celle de Lylat Wars, car c’est plus qu’avancer tout droit, mais aussi un peu plus : des descentes brutales, des choses comme ça, et c’est pas mal fait ! Et comme d’habitudes, démolir des groupes d’ennemis en même temps donne des points en plus. Ce qui est dommage, c’est que les missions comme ça sont au nombre très limité. Mais j’y reviendrais.

- Les phases en zone libre peuvent être en vaisseau seulement, en vaisseau et à pied, voir vaisseau, à pied et en Landmaster. Ces phases disposent toutes d’une sorte de visée auto, qui m’était bien utile mais qui du coup simplifie pas mal l’ensemble. Et surtout, quand Fox est à pied, on dirait qu’il est monté sur rollers, ou qu’il a des bottes à savon, parce qu’il est vachement rapide, et sa vitesse de rotation est pas très forte. Pareil en Landmaster, même si lui est au contraire lent, en plus d’être monté sur savon. Et c’est bien dommage.

- Les phases de tirs façon « tourelle », où Fox est debout sur l’aile d’un vaisseau qui vole (lentement, sans quoi il tomberait comme une merde et même si c’est le héros, il se péterait les genoux) avec un GROS Gatling avec munitions illimités, visée auto, ennemis qui arrivent, et combos pour faire le plus de point possible ! C’est malgré tout assez ennuyeux, même si elles sont que deux, elles sont assez longues, et c’est bien dommage. Mais fort heureusement, avec le reste, elles passent sans faire de mal.

Malheureusement, le jeu est TRES court. Enfin, plus long que Lylat Wars, mais très court quand même. 2H30 en difficulté facile pour le faire, pour dix missions, dont trois seulement de rail dans l’espace. Ah bah en même temps, c’est plus un RPG à l’Adventures, mais bien de l’action, de l’action, et encore de l’action ! Qui enfoncent clairement les phases en vaisseau d’Adventures, mais voilà, c’est dommage. Et la rejouabilité n’est pas top. Y a bien un mode multijoueur, et on peut refaire la compagne avec deux niveaux de difficulté supérieur pour avoir toutes les médailles et les drapeaux, ce qui débloque un jeu bonus, Xevious (Un vieux jeu d’arcade, pas mal). Mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Et niveau graphismes... bah... comment dire... autant les décors, ça va, autant les personnages (A par Slippy) s’en sortent moins bien dans ce jeu que dans Adventures, surtout Fox. Et j’ai toujours l’impression que Krystal est là pour donner un côté attirant ou je ne sais quoi (A en juger les images teasers, bah...). C’est surtout visible en jeu, moins dans les cinématiques. Bref, ma préférence va clairement du côté d'Adventures, sorti trois ans avant tout de même !

Et pour finir, les voix des personnes correspondent bien, même si elles ne sont plus celles d'Adventures. Et cette fois, on entend tout le monde parler !

Tout ça pour dire que, finalement, le jeu est pas mal pour faire de l’action, mais il aurait pu être mieux à mon avis. Ne serait-ce que sur le point des graphismes : quitte à faire un jeu assez court, autant les faire aussi bien que possible !

Posté le 10 févr. 2015 à 23:51

C'est un bon jeu de tir, avec un univers réussi, pas mal d'action et quelques rebondissements. De plus, les musiques sont très réussies et les personnages sont tous charismatiques.
Les phases en véhicules sont jouissives et proposent de la variété au gameplay.

On bénéficie d'un mode multijoueurs jusqu'à 4, très sympa, on peut débloquer de nouvelles arènes et de nouvelles armes si on passe du temps dessus.
Les bonus déblocables sont biens, mais finalement assez anecdotiques.

Cependant, la durée de vie est limitée, malgré les niveaux de difficultés et les drapeaux à collecter par mission.

En bref, un bon jeu de tir avec un univers et une bande-son réussis, malheureusement entaché par une durée de vie assez faible.
N'hésitez pas à mettre le niveau de difficulté maximum, ça vous permettra de passer davantage de temps dessus, autrement vous en ressortirez frustré.

Grosmanu
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. En fan de StarFox d'une part, mais aussi en amateur de jeu d'avions. Les différentes phases, l'utilisation des flingues et du tank sont optimisées de façon vraiment géniale. Et le multijoueur n'est pas en reste.
Après pour ce qui est de la durée de vie... Personnellement j'ai mis un peu plus de six, sans avoir eu forcément envie de le recommencer immédiatement pour prolonger l'expérience et rejouer mes scores. Mais je pense aussi qu'une ou deux heures de jeu en plus auraient rendu l'ensemble un peu trop répétitif. En tout cas le scénario n'est ni bâclé, ni écrit avec les yeux bandés. Les dialogues sont funs et pertinents, et l'ensemble est en fin de compte assez dynamique et riche pour s'avaler du premier coup.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un nouveau Starfox plus orienté arcade. Moins beau que l'épisode précédent, il a le mérite de respecter l'identité visuelle de la série, tout comme la bande-son qui livre de sympathiques musiques quoique parfois un peu trop gamines ou pas franchement inspirées. Le scénario vire vite au délire surréaliste (mais bon, là aussi on lui en voudra pas, c'est propre à la série).

On a droit à notre dose d'action, de phases de véhicules, de phases de bataille aux combos pour décrocher des médailles et améliorer son score mais le tout reste bien trop court, à moins d'apprécier le multijoueur et d'avoir quelqu'un qui serait intéressé pour vous y accompagner.
Un bon Starfox, mais un jeu tout juste convenable, que bien sûr on tentera d'acquérir à prix réduit au vu de sa durée de vie.

cocohaddock
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu, quoique très amusant au début, devient très vite difficile au cours de l'histoire. Par contre, le choix d'armes est assez large, et des récompenses sont disponibles quand on récupère des trophées ou des drapeaux, comme un mini-jeu ou des personnages. Un mode multijoueur est disponible, plutôt amusant.
Si vous vous lassez des jeux "simples" sur Gamecube, ce jeux devrait vous correspondre.... par contre, si vous êtes un débutant, fail assuré! (comme moi...). Les graphismes sont bien réalisés, mais les zones sont si grandes que des fois ont peut s'y perdre!
Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles (facile, moyen et difficile.). Un conseil, pour commencer prenez le mode facile!
En espérant bien vous conseiller.
Cocohaddock.

Tonio81
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bon alors je vais tenter de contenir mon envie de troller ce jeu. J'ai découvert Starfox par le biais de Starfox Adventures, peu représentatif de la série j'ai enrichi ma culture vidéoludique en ressortant ma N64 et Lylat Wars : Oh merveille je découvre un shoot spatial trés fun et nerveux. et là je vois un "remake" moderne à petit prix dans un magasin, j'achète et là ma surprise est plutôt d'abord bonne. La 1ere mission est une mission de shoot spatial comme dans la version N64, je joue, je joue et j'arrive à la mission au sol. amateur de FPS et TPS je ne m'attendais pas à plus qu'un battlefront mais j'attendais un minimum ... ben je l'ai pas eu, le tir chargé du blaster est mal géré, pas moyen de tirer en rafales sans charger au moins un coup involontairement (la mitraillette est alors devenue ma meilleure amie =D), les grenades sont inutiles et la recherche d'éléments est trop fastidieuse (là je parle du niveau dans la base pirate qui est des plus labyrinthiques).
Et surtout : des alliés d'une incapacité à se défendre qui nous fait prendre les aparoïdes pour des troupes d'élites, que néni ce sont vos collègues les boulets ; ils demandent constamment de l'aide ce qui coupe franchement le rythme.
Donc voilà je met 10 car seulement la moitié partie spatiale du jeu est digne d'être notée, la partie terrestre est complètement ratée à mon sens.
un jeu à acheter si on est prêt à supporter des phases terrestres trés ennuyeuses et mal réalisées.

beucher32
Posté le 23 avr. 2015 à 12:25

Alors, StarFox Assault... Par où commencer ?
Après le médiocre StarFox Adventures, Nintendo a décidé de revenir aux bases de la série : du shoot, des punchlines et la team StarWolf. Jusque là, tout va bien.
Le scénario est assez manichéen, mais il y a quand même pas mal de surprises et certains passages sont assez déchirants comme quand Fox est contraint de tuer son mentor, le Général Pepper. Les musiques et le voice acting sont quand à eux excellents.

Là où ça se gâte, c'est que les phases de shoot sont assez répétitives et lassantes, comme dans StarFox 64 et je trouve qu'elles manquent de punch en général. L'histoire est d'ailleurs plus linéaire que SF64 (si, si) car vous ne pouvez pas changer de voie en cours de route. Du coup, forcément, la lassitude s'installe. Comme dans SF64 ou Command, c'est dans les phases de combats aériens que j'ai le plus pris mon pied.
Les phases au sol, tant décriées par certains, ne sont pour moi pas le point faible du jeu. Certes, la caméra fait n'importe quoi, on se fait souvent attaquer par derrière et Fox a un vieux temps de latence à chaque fois qu'il se fait toucher (ce qui aide l'ennemi à le comboter), mais je les trouve quand même bien faites et très dynamiques. Le plus gros défaut de ces phases-là c'est surtout la construction des niveaux qui sont beaucoup trop grands pour notre Fox qui est trop lent (un comble quand on sait de quoi il est capable dans les Smash Bros...), je pense en particulier à l'avant-dernière mission du jeu qui est interminable car les 6 objets à détruire sont placés aux extrémités d'une map labyrinthique et bourrée d'ennemis qui nécessitent des tirs chargés, le tout avec peu d'objets de soin.
Le Landmaster est totalement inmaniable au début, et même avec de l'habitude on a du mal à faire ce qu'on veut avec (rien que tourner, c'est un supplice). Heureusement, il est la plupart du temps facultatif.

Par contre, comme dans SF64, Fox est accompagné de boulets incapables de se défendre seuls et qu'il faut toujours aller sauver. C'est drôle au début mais quand ça arrive 5 fois en 3 minutes pendant une mission au sol, ça saoule.
Les boss demandent pas mal de bourrinage de touches, ce qui est extrêmement casse-couille. Ajoutez à ça que la plupart du temps ce sont de gros sacs à PV et vos doigts se rappelleront longtemps du jeu (personnellement, après avoir battu le boss final, je jure que j'ai lâché la manette et que j'ai couru me mettre la main droite sous l'eau froide tellement j'en pouvais plus).

Au final, Assault n'est pas un mauvais jeu, mais il reprend tous les défauts de son prédécesseur en en rajoutant de nouveaux. C'est vraiment dommage car il est bourré de bonnes idées et ses graphismes et musiques font honneur à la GameCube.

[wii]3ds-wiiu
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Assez Bon jeu, mais dispensable, car la durée de vie est quand même assez maigre, cepandant, il y a de la dificultée spécialement pour les Boss, le mode combat est amusant en plusieurs et les armes sont bien choisis et trouvé. En bref, je trouve StarFox Adventures superieur, mais si vous êtes fan de la série, prenez le.

mr-wolf
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je trouve le jeu fluide et complèt.
J'ai mis un 16 car en tant que grand fan de Starfox Lylatwars ( Nintendo64) , je m'attendais a plus de missions avec le airwing.
Je conseils le jeu à ceux qui ont une gamecube chez eux.

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€