Descriptif : StarFox : Assault sur Gamecube est un jeu d'action/shoot'em up vous plongeant dans l'univers des guerres du système Lylat. A bord de votre Arwing, rejoignez Fox, Draco, Sloppy et Peppy face à la team Starwolf. Le jeu comporte également quelques phases terrestres, à bord d'un tank ou à pied et conserve une vue à la troisième personne dans tous ces cas de figure.
Rares sont les séries qui en seulement trois épisodes parviennent à conquérir un véritable noyau de fans, et Starfox en fait incontestablement partie. Après le départ de Rare qui avait doté la GameCube d'un épisode assez marginal mais réussi, Namco reprend les rênes de ce "space opera" qui combine l'esprit d'un jeu Nintendo à l'ambiance survoltée d'un épisode de Star Wars.
Dernier avis : Un bon jeu mais très différent de Starfox Adventures. C'est un bon jeu d'action et de pan-pan-on-détruit-tout-et-on-réflechis- après.La durée de vie du solo est très faible mais je me rappelle avoir fait plusieurs millier de partie multi avec mon frère Il était,je trouve,très bien fait même si peut-être un brin répétitif,les différent mode de jeu comble cette durée de vie un peu faible du solo.En (...)
Ce n'est pas parce que la série n'est pas aussi prolifique que celle de Mario ou de Zelda qu'il faut oublier que Starfox constitue une valeur sûre des consoles Nintendo. Après le départ de Rare qui nous avait offert un épisode sympathique axé plates-formes/action, c'est Namco qui reprend les commandes de la série sur GameCube. Starfox Assault devrait marquer un véritable retour aux sources qui (...)
Fini le côté aventures, Star Fox revient à ce qui l'a fait connaître de tous : du shoot ! Passons sur le jeu solo qui ne présente pas grand intérêt pour se concentrer sur ce qui fait tout le charme du titre à savoir le jeu à plusieurs. Après avoir choisi son personnage parmi tous les héros de la série (auxquels s'ajoute Cristal) puis l'arène de combat, on se retrouve à s'en mettre plein sur la (...)
Par rapport à l'année dernière, StarFox a surtout évolué techniquement. C'était moche l'an passé, c'est un peu mieux ce coup-ci, même si ça reste tout de même très moyen. Les textures sont grossières, la modélisation très sommaire... c'est clair, on reste loin de Starfox Adventures sur la même console. Le jeu garde sa ligne de conduite essentiellement basée sur l'action avec des arènes (...)
On ne cachera pas que comme tout ceux qui l'avaient lors de sa première presation, StarFox avait un drôle d'effet d'un point de vue esthétique avec ses graphismes à peine supérieurs à ceux de l'opus N64. La version jouable sur le stand Nintendo de la Game Convention était rassurante sur ce plan. Certes, on est loin du Fox de Rare et il faut dire que si c'est joli, le niveau technique demeure (...)
Mots-clefs : StarFox : Assault StarFox Assault Star Fox : Assault Star Fox Assault, StarWing : Assault StarWing Assault Star Wing : Assault Star Wing Assault