15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
eohnavy
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Lorsque j'ai acheté le jeu j'ai eu une certaine frayeur, celle d'être déçu, d'après les commentaires de différents sites le jeu n'en valait pas la peine etc. Mais voilà la plus grande surprise est de constater que ce jeu me rappelait beaucoup "starwing" et "lylatwars" avec le landmaster et le fait que l'on puisse enfin sortir de son vaisseau avec en tout moment le commandement intuitif du pilote.

Funkyalex
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Starfox est un bon p'tit jeu surtout si vous êtes fans de la série comme je le suis MAIS ! Car il y a un mais, les phases au sol sont assez ennuyeuses et très bourrines, ce que je déteste dans un jeu ! Et de plus, il y en a trop ! On passe plus de temps au sol que dans l'Arwing ! C'est pourquoi je suis un peu déçu du jeu malgré le fait qu'il soit tout de même assez sympa à jouer. Il ne detrônera pas Lylat War en tout cas, le meilleur de la série !
Pour vous donner une idée du jeu, c'est un mélange de Jet Force Gemini et de Sin & Punishment, 2 perles de la N64.

ffrraannkklliin
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop fort, la maniabilité est simple les graphismes géniaux, la durée de vie en mode 4 joueur est super longue et cela remplaçe les 10 mission dans la mode 1 joueur. La bande-son va super bien. C'est un jeu vraiment vraiment génial achetez-le !!

Sthorm
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Pour cause que je suis fan de Nintendo, cet épisode est, malgré ce que l'on peut dire, très beau. On s'éclate très vite sur ce jeu. Le seul inconvénient c'est bien sûr sa durée de vie qui est inférieur à Lylat Wars et Star Fox Adventures. Mais son mode multi est très jouissif surtout quand on joue à 4.
Achetez ce jeu, il mérite le détour malgré sa durée de vie et tout fans de Nintendo en général se doit de l'acheter pour cause que l'on prévoit une suite intéressante à cet opus.

BenBen_27
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Apres avoir vu dans differents mag que le jeu ne valait rien, je me suis quand meme lancé dans l'aventure car je trouve vraiment cette série sympa depuis la SNES. C'est simple, il s'agit pour moi du meilleur Starfox. les graphismes sont sympas, l'ambiance est fabuleuse et la jouabilité excellente (petite astuce, pour les phases à pieds ou en tank, prenez la configuration 2 de la manette pour avoir la même config qu'un FPS genre Halo, et le jeu devient extrêmement maniable).
Seul point noir, la durée de vie qui n'est pas extraordinaire (comptez 2 petites après-midi en y jouant soft).
En tout cas, j ai passé un excellent moment devant ce jeu, ce qui prouve bien que l'essentiel est largement atteint ;).

gokou
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Le jeu est très bien, mais la durée de vie est trop courte, dommage le graphisme est super et le son aussi. Bref je l'ai bien aimé, je vous le conseille vraiment. Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas se mettre en mode cockpit avec les arwings.

SuperTales
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Le mode aventure ne comporte uniquement 10 missions qui se termine chacune en 10-20 minutes.

Par contre, le jeu se rattrape sur le mode multi-joueurs, où il y a des tonnes de choses à débloqués. (persos, armes, maps, modes,... )

Personnellement, je préférais les graphismes du Starfox Adventure. (qui rendait la fourrure de Fox moins carré)

Si vous êtes seul et que vous n'avez personne avec qui jouer à ce jeu, ne l'acheter surtout pas !

Par contre, si vous avez quelqu'un avec qui jouer à ce jeu, ça en vaut la peine.

ledany922
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je trouve le site un peu sévère de donner 14 à Starfox Assault, car c'est un très bon jeu digne de son prédécésseur Starfox Adventures!
Personnellement je prends vraiment mon pied à y jouer!!
Le gameplay est fluide et agréable, les graphismes sont excellents et l'action est variée.
Que demander de plus?

Crystal-Wall59
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec une légère appréhension... Etant fan de Star Wings et de Lylat War, Star Fox Assault ferait-il aussi bien, voire mieux que ses prédécesseurs ?? Et bien oui! Les graphismes, même s'ils ne sont pas époustouflants, sont plus que corrects ; le jeu ne rame pas, même quand on est submergé par le nombre ; la jouabilité est excellente : on contrôle Fox comme si on avait toujours jouer avec (contrairement à ce que dit JVC). Le seul défaut que je lui reconnais est son manque de difficulté... problème récurrent de la série des StarWings mais on y revient sans problème pour améliorer ses scores. Alors si vous êtes un fan de Shoot'em up, de Star Wings, de Star Wars ou simplement que vous cherchez un excellent jeu pour passer vos soirées, n'hésitez pas une seule seconde, allez l'acheter!!!!

moi2005
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Star Fox assault est jeu d'une beauté graphique superbe C'est en revanche un jeu court (je l'ai fini en une soirée).
J'ai trouvée les phases de shoot très bien mais trop facile. Les mission à pied en landmaster et Starwing son géniales. Le fait de passer d'un véhicule à l'autre est très bien, cela met un peu de piment à l'action. Les boss ne sont pas particuliairement difficiles et le filleul d'Andross fait honte à celui-ci. Autrement la musique est géniale, fan ou non achetez cet opus.

Axl_[Freak]
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je suis très content de que ce nouveau Star Fox soit ré-orienté Shoot, même si j'avais adoré l'aventure que proposait Star Fox Adventures, j'ai toujours eu un excellent souvenir de Lylat Wars sur N64. Et donc cela va de soit que mon attente était grande. Verdict : Je ne vais pas appeler ça une déception, mais je m'attendais à ce que ces phases de shoot soit un peu plus intenses que ça.

Non pas qu'elle soit vide ou inintéressante, mais simplement que c'est un peu trop linéaire, et je trouve qu'avec la technologie, ce Assault aurait pu être plus libre pour ses phases de shoot, je pense que Namco ne voulait pas décevoir les fans de Rare, pourtant ça ne m'aurait pas déçu de voir un jeu un peu moins linéaire dans l'ensemble,et c'est un admirateur de Rare qui parle. Les phases à pieds sont pas mal, moins bien que dans Adventures, certes, mais très orientées actions, donc si vous aimez l'action, vous risquez bien d'aimer, de plus si vous avez des amis et des manettes,le mode multijoueur est pas mal,alors,profitez-en.

Omega-Alpha
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je donne 18 car ce jeu reviens à la tradition des Starfox mais le grand défaut est , je le reconnais, la durée de vie et c'est dommage d'avoir perdu le "fur Shaning". Autrement le jeu possede une bonne bande-son et les décors sont bien fait je trouve, mais les phase à terre sont décevante.

LIZARDMAN2A
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super je l'ai acheté dès sa sorti, il est au top, mais moins bon par apport au premier.

MAis Star Fox Dinosaure Planet est quand même moins bien. Mais c'est vraiment un très bon jeu.
Si vous voulez vous amuser prenez-le.

glupsy74
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Excellente bande-son, spectaculaires séquences d'action, gameplay au plaisir bien présent et que ça fait plaisir de retrouver notre Starfox après un superbe Adventures. Dans un autre registre, celui de l'action pure, il nous accroche quand même, grace à sa varieté (à pied ou dans les airs), et à sa réalisation graphique jolie bien qu'un ton en dessous de la dernière aventure du renard. Maintenant saura-t'il assurer sur la longueur?

anas
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, car il me rappelait la vrai série Star Fox. Car j'avoue que le premier volet sur Gamecube ne m'a pas plu. Côté graphique y'a rien à dire, c'est super! Le contrôle est aussi un point fort du jeu et les nouveautés sont agréables notamment les niveaux à pieds.

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€