15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
Bahamut-Ultime
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Fini en 3h30 de jeu, on est un peu déçu et on se dit que 20 missions ça n'aurait vraiment pas été trop demandé mais voilà, il faut se contenter de 10. Sinon, le jeu est très immerssif quoique un peu décalé (votre commandant est un lapin). Les missions en Arwing sont les meilleures mais souvent les plus courtes et la dernière mission es,t à mon goût trop brouillon (trop d'effets visuels). Le mode multi est pas mal mais assez pauvre donc on n'y reviendra pas souvent. Starfox Assault vaut le détour, mais surment pas au prix neuf, prenez-le si vous le trouvez en occasion.

loversgamers
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Je lui mets 20 mais c'est vrai que le durée de vie est assez courte mais on peut refaire les missions et augmenter le niveau de difficulté donc c'est quand même long surtout qu'on peut débloquer des bonus pour le mode multi qui est vraiment génial. donc je le conseille à tout les posssseurs de Nintendo Gamecube !!!

Z9K3
Posté le 29 août 2005 à 00:00

18/20 car je trouve que le jeu est excellent sous tous les points et pour ce qui est de la durée de vie, je la trouve irréprochable : quand on s'en donne la peine, on peut avoir un mode combat complet et varié et pour le mode solo avec les niveaux de difficulté et les choses à ramasser c'est vachement long. De plus chaque mission est une bataille contre des ennemis que l'on peut faire et refaire sans ressentir la répétition alors moi je dis : STARFOX POWAAA !

jerebond
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Namco et Nintendo arrivent à pondre un jeu tout à fait dans l'esprit de la série. Tandis qu'au sol, le jeu bénéficie d'une réalisation graphique sommaire (et sans doute indigne de la console), dans les airs on frôle la perfection, l'animation est parfaitement fluide, notons que les déplacements au sol auraient mérité un meilleur travail (rien de méchant). Pour continuer dans le positif, Namco intègre une jouabilité certes peu innovante mais tellement efficace, quelques véhicules très équipés (landmaster et arwing), les boss sont géniaux et résistants (même en normal). A pied, les armes sont peu nombreuses et d'un classicisme déconcertant. Quand au scénario très prenant, on est attiré surtout par l'univers Starfox (comme qui dirait envouté) avec nos personages principaux comme Falco, Slippy, Fox, Peppy, Krystal et bien sûr l'équipe Starwolf, le général Peper et bien d'autres. Pour la durée de vie, c'est du très court en effet je l'ai fini en moins de 2 semaines cependant le multi relève la barre, il est inoubliable. Même si le tout est insuffisant pour un jeu, les divers bonus à débloquer via l'aventure et les parties du multi sont un vrai régal, les musiques reprennent des thèmes fidèles de la saga et c'est super.

Je conclus en disant que ce jeu est incontournable pour les fans (ils seront aux anges) par rapport aux défauts mineurs que comporte Starfox Assault.

Je l'ai tout de même acheté d'occasion car neuf, ça faisait trop cher surtout pour 2 semaines.

Kylelesurvivant
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

C'est vrai que les graphismes auraient pu être plus poussés, la durée de vie en solo plus longue et que de nouveaux engins auraient été les bienvenus... Mais quand même, qu'est ce qu'on s'éclate dans ce super jeu que ce soit en solo ou en multi !

tena-tails
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial ! Mais avec mon ami on aurait préféré qu'ils laissent en mode multi les vrais niveaux du jeu ! (sauria, cité aparoïde....). Et bien sûr que le mode aventure peut-être joué à quatre ! Sinon ce jeu est bien mais assez facile à finir. JE LE RECOMMANDE FORTEMENT !

Figure_09
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Pour moi, ce jeu est vraiment génial, car je suis vraiment fan de shoot spacial, et de phases à terre bourrines. Y a un sacré changement depuis Starfox advantures avec les combats au baton, maintenant c'est du lance roquette ou mitraillette pour dégommer des centaines d'ennemis ! Je préfère le premier de la gamecube, mais celui-là est vraiment génial !

ALXRSS
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Des graphismes éblouissants, des missions en Arwing(vaisseau spacial), Landmaster (char) et à pieds, je trouve ce jeu génial, le niveau de difficulté n'est pas trop élevé. Il y a 10 missions avec plusieurs étapes, plein d'armes différentes, des paysages extraordinairement bien faits et des niveaux multijoueurs très originaux.
Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux d'action qui ne sont pas trop durs à finir !

EvathCebor
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Il ya quand même un véritable phénomène anti-nintendo (toujours inexpliquable et qui ne s'expliquera probablement jamais) qui vient porter atteinte à Starfox Assault cette fois.

Le fait que ce jeu soit sortit sur la gamecube semble poser un gros problème à certains. Quand un jeu sort sur PS2, tout le monde y cherche les parfois trop rares qualités. Quand un jeu sort sur gamecube, on s'empresse d'y traquer les parfois trop rares défauts... Ce qui fait toute la différence.

La durée de vie de starfox assault est trop courte, et alors ? Pour résumer en deux mots ce qu'est ce jeu, je dirais court mais intense. L'ambiance starfox, quand à elle, ainsi que le plaisir de jeu qu'elle procure, restent intactes. C'est pas ça l'important ?

Si vous hésitez à acheter ce jeu uniquement à cause des mauvaises rumeurs qui courent à son sujet, surtout achetez-le sans le moindre regret. Ecoutez la majorité est un gros défaut, et ceci est valable dans tous les domaines : si les pigeons n'étaient pas si nombreux, K-maro, Sniper, diams, leslie, 50 cent, eminem et tous les faux dégageraient des antennes radios pour laisser place à Rocca, Pupaz, et tous les autres... Le talent et l'interrêt ne sont pas forcément là où tous les imbéciles se trouvent... Pour finir, je citerai "jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction" (Fabe).

oub85
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Je mets 19 sur 20 à ce jeu car je le trouve génial. C'est le premier StarFox que j'ai acheté et je le trouve super. Même mon père qui n'aime pas les jeux vidéo l'adore. Si vous aimez les jeux de tir, je vous conseille d'acheter StarFox assault.

grozourson
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est terrible ! Tout est bon dans le jeu à part le boss de fin qui reste à désirer car trop facile à battre et la durée de vie qu'est un peu courte mais je l'ai depuis le 1er Mai et je viens juste de le finir (pourtant, j'y joue assez régulièrement mais je dois être un peu polio, c'est pour ça :-d) Enfin bon, ce jeu est à acheter neuf ou d'occasion mais moi j'aurai pas eu la patience pour l'avoir en occasion (car iol est très dur à se le procurer en occasion ; en même temps, c'est une nouveauté)...

Ggbb77
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes méritent 16/20, la jouabilité 20/20 parce qu'on peut choisir ses commandes, la durée de vie 13/20 parce que le jeu n'a que 10 missions mais il faut avoir toutes les médailles, la bande-son 20/20, le scénario 17/20 parce que l'histoire est bien.

lupin_the_third
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

La note donnée par le site est correcte. Il faut le dire tout de suite, on est quand même encore un cran en dessous de starfox 64. C'est certes joli, jouable, entrainant mais on ne ressent pas vraiment l'Arwing (en particulier quand on se fait toucher), quant aux phases au sol, elles sont bourrines défoulantes mais on s'y perd un peu quand même. Dommage donc même si c'est tout de même un bon jeu.

arane
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Très beau jeu mais les missions à terre laissent à désirer. Les musiques sont bonnes et les graphismes sont très bien pour moi. Mais j'ai été déçu quand j'ai terminé le jeu je me suis dis : Déjà !! Mais que voulez-vous aucun jeu n'est parfait au plus loin que je me souvienne. J'ai aussi aimé les boss. Dans les autres séries les boss et les tableaux sont médiocres.

mighty_Luigi
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je n'avais encore jamais joué à un jeu de Fox mis à part Starfox Adventures, je trouve que le jeu est bien mieux lorqu'il est orienté action/aventure même si l'autre était bien ! Il est vrai que la durée de vie est frustrante mais il ne faut pas exagérer (tous les gars qui mettent des 0, 1... pff), de plus les parties à 4 sont un vrai plaisir !!Il aurait certes pu être meilleur ce jeu, mais je pense que là c'est déjà pas mal. Vous pouvez l'acheter les gens, ne croyez pas ceux qui disent n'importe quoi, c'est un jeu sympa n'hésitez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€