15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Je dois dire que les graphismes sont plutot faible par rapport au Adventures qui ma boulversé et aussi le problème que il est moins réussi que celui de N64 mais sinon sa reste un très bon jeu mais je vous dirais de prendre le StarFox Adventures !

tailss
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Franchement,de loin l'un des meilleurs jeux qui ont été créés mais c'est seulement dommage qu'ils(les dévellopeurs)n'aient pas penser de faire un mode de coop avec un ami car le mode de jeu en 1 joueur est trop court et ne fais qu'avoir une légère différence entre chaque niveaux de difficulté,mis à part ces légers défaut c'est un très bon jeu qui serait sans doute aussi amusant si ils faisaient un autre opus suivant celui-ci, mais pour la wii.Et je le recommande à n'importe qui,qui a envie d'un jeu de tir magnifique en son genre.Ceci étais en très peu de mots, mon opinion sur ce chef-d'oeuvre de la série star fox.

mattmcklin
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Franchement, bon jeu. Toutes les missions sont vraiment interessantes à jouer. On prend surtout plaisir à manipuler l'Arwing. Avantages du jeu: le jeu nous fait penser au Lylat wars, mode multijoueur très bien fait.
Défauts du jeu: graphismes moins travaillés que Stafox adventures. Jeu trop court.
Ce jeu est vraiment bien, que ce soient pour les fans ou non de Stafox. En plus, l'histoire évolue et c'est vraiment bien. On voit de nouveau Tricky (compagnon de Fox dans starfox adventures) dans la mission 6.
J'aurai bien aimé que le jeu est une quinzaine de missions mais bon, ça n'a pas été le cas! Vraiment dommage! Mais à part ça, bon jeu! Je le conseille sincèrement!

Yechman
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Même si le mode histoire reste trop court et trop simple le mode 2 joueurs est super bien. Si vous cherchez un jeu de tir avec un bon mode multi n'hésiter pas à prendre celui là !

PS: Vive Slippy !!!

omegaridley3000
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Mon tout premier "fox" ... Et franchement j'ai pris du plaisir ! Les graphismes sont très bien.Acheter ce jeux si vous avez des amis ! Car le mode 1 joueur est bien mais court ( environ 3h )Mais le mode multijoueur est méga top génial ! tous les 15 matchs environ on débloque une nouvel arène ou une arme ou encore un mode de jeu !Que du plaisir avec mes amis de conduire un arwing en toute liberté de mouvement,un petit looping par ci un tonneau par la ... et je bourrine de missile le joueur 3 ! Au rendez vous des batailles aerienne en arwing ou wolfen géniaux ! Du landmaster ! de la mitraille,des mine,des grenades,des missiles,des roquette teleguider,des grosses bombe,des snipers,des combinaisons de camouflages,des roquette et tant de choses !En gros des boum partout !Des arènes d'enfer ( quand on a tout débloquer )! Le mode 1 joueur est pas mal même si l'arwing n'est pas vraiment libre de mouvement a part 2 missions ou 3.Aidez ses coequipier en vol ... fabuleux.

En gros acheter ce jeux seulement si vous avez des amis ! Vous ne le regretterez pas.

Fred_Noctis
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Ah Starfox, un nom qui sonne à mes oreilles comme un genre à part. Starwing était bien, Lylat Wars était excellent, Starfox Adventures sympathique, quid de Starfox Assault? Eh bien, une joie retrouvée. Namco a eu l' (excellente) idée de mettre des phases spatiales un peu plus longue que son prédécesseur. Et, oh surprise!, Fox continue de se balader hors de son vaisseau. Génial... Mais pas tant que ça. Fox se déplace comme un robot et peine à se diriger. Le landmaster connait un principe similaire, un peu lourd, mal adapté... Il n'y a que l'Arwing qui sauve l'honneur, son design aidant peut-être. Question graphismes, un pas en arrière. Les personnages sont moins travaillés, on va à l'essentiel. Les décors connaissent le même schéma. Scénario: bah pourquoi pas? Il était temps qu'on en finisse avec Andross, il arrête pas de revenir. Après cette histoire d'aparoïd est pas mal. Cela ajoute à la mythologie de Lylat. Après durée de vie, court mais sans plus. Il y a des bonus à chercher, ce qui ajoute au challenge. Mais après ce n'est pas non plus folichon. Mais c'est tout de même un bon jeu, pas nécessaire mais bon quand même.

--Gui--
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Quel bon jeu. ce qui est dommage par contre c'est qu'il est un peu cours et c'est tout le temps la meme chose detruire une cible ou en proteger une autre l'histoire tel quelle est assez bonne meme si elle est courte et tres simple.

Marioandluigi
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu et SUPER ! Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité exemplaire. Ca faisait vraiment longtemps que j'attendais un véritable shoot'em up et je trouve les phases à pied pas du tout nulle, je trouve même ces phases à pied super.

GMBT
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Je ne vois aucun reproche sur ce jeu, je trouve simplement que la durée de l'histoire est un peu courte mais je ne vois rien d'autre, il est trop bien, le mode de shoot est bien respecté, la capacité de pouvoir recommencer les missions est très franchement moins qui suit fan et qui vient de l'avoir ..... et oui, j'ai pas pus l'avoir avant. Enfin il est génial je le conseille (ainsi que tous autres Star fox).

wildtablo
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Un bon petit jeu, à prendre en occasion ! Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte qu'on est loin du niveau d'un Lylat Wars. La fin arrive après quelques heures seulement, sans la possibilité de choisir d'autres routes comme dans l'épisode précédent, les contrôles sont moyens (surtout à pied et dans le char), les objectifs monotones au possible, les graphismes irréguliers, les phases de vol "à l'ancienne" rarissimes. Mais qu'importe ! Après quelques parties supplémentaires, on découvre peu à peu un gameplay pas si médiocre que ça ! On prend du plaisir à refaire les missions en mode de difficulté supérieure et à remplir les objectifs secondaires (garder tous ses alliés, atteindre un certain score, trouver les drapeaux). Certains niveaux, en particulier ceux à pied, deviennent agréables une fois les contrôles mieux assimilés. Certes, on n'est toujours pas face à un Lylat Wars et on regrette que les développeurs n'aient pas fait plus de niveaux comme le premier (commençant en pleine bataille spatiale et finissant à ras le sol de la planète Corneria contre un double boss très sympa, le tout en Arwing), mais on prend du plaisir et c'est bien là le principal. On regrettera juste que les développeurs n'aient pas su mieux utiliser le potentiel de ce titre, qui aurait pu devenir le meilleur épisode de la série avec un peu plus d'imagination de leur part et d'avantage de niveaux. A noter que je n'ai pas testé le mode multijoueur, qui semble cependant limité en terme d'options et de modes de jeu... à confimer !

natydu44
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu à part le mode solo qui n'est pas très long (je l'ai terminé en 3 h). Mais le jeu se rattrape avec le mode multijoueurs. La jouabilité est assee bonne (visage automatique des cibles) sauf pour se retourner. Il y a plein d'armes (lance roquettes, sniper, blaster, gatling gun, mitrailleuse, grenade, mine, lance roquettes avec missiles chercheurs et biensûr airwings et landmaster). Conclusion : très bon opus.

Garfield_2007
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

On va croire que je suis généreux avec cet opus, mais non, je dois être un des rares à avoir aimé ce jeu. Une chose qui m'a plu, ce sont les phases de shoot, ce qui rattrape StarFox Adventure. De plus, le passage de shoot dans les airs à shoot au sol est sympa, même si la maniabilité de Fox laisse un peu à désirer. Mais l'idée est bien développée. Niveau histoire, on s'éloigne du traditionnel StarFox Vs Andross, mais c'est pas plus mal, ça a le mérite de faire avancer le schmilblick. Mais c'est étrange de voir certains personnages finir de la sorte mais bon. Point noir... je ne l'ai toujours pas trouvé. Ah si,... court. Pas très long et on ne dispose pas du choix que l'on avait sur Lylat Wars et Starwing (mais après on ne peut pas toujours avoir les anciens jeux). Dans l'ensemble, un bon jeu, qu'il faut avoir au moins essayé, mais après, l'achat n'est pas obligatoire.

troll33
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Bon jeu, réussi graphiquement avec un gameplay sympa donc voici pourquoik 16 lol, en plus les trois phases sont fort bien réussis entre l'avion, le tank et au sol, même si la durée de vie n'est pas très longue, le mode multi permet de la rallonger et de passer des soirées de fou entre amis. Donc un bon petit shoot bien.

crepalapastek
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Quel dommage de voir un jeu dont le moteur graphique est exemplaire de fluidité, le level-design aux potentiel très poussé, s'écraser comme un Arwing sans aile, à cause du manque d'imagination du staff de dév. La version DS corrigera sans doute le tir, en ramenant Fox Mc Cloud au panthéon du shoot 3D qu'il n'aurait jamais dû quitter (gameplay plus nerveux, richesse scénaristique, et fun de fighter vire-voltant entres les éléments du décor).

Be91
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

J'ai eu peur en voyant les critiques sur ce jeu, mais lorsque je l'ai eu en mains...Quel plaisir ! J'ai bien aimé Starfox Adventures, mais je suis resté sur ma faim, car les phases en Arwing étaient complètement nulles. Mais là, dès le début, le ton est donné, des phases Arwing de très bonnes qualité, les phases à pieds demandent nt de l'entrainement, mais à force, on y arrive sans problèmes. Le seul défault pour moi, il est récurrent, c'est la durée de vie, qui est bien trop courte, en plus, le jeu n'est pas très difficile. Mais il vaut mieux un bon jeu court, plutôt qu'un long jeu nul et ennuyeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€