15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
THEArkeat
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Alors le jeux est super beaux graphiquement les fase entre le vesseaux est le fps est cool bien pris en main l'histoir repren un peut celle de lylat wars sorti sur 64 qui est aussi le meilleur des star fox .

Olmanrez
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Sa vraie note pour moi est un bon 17/20 , je met 20 pour faire remonter les notes abusives de joueurs qui ne s'y connaissent rien en jeu vidéo. Meme si Starfox Assault n'est pas aussi beau graphiquement que Adventures ( eh oui les enfants y'a pas que les graphismes qui comptent pour la qualité d'un jeu !! ) , on retrouve l'équipe star fox plus explosive que jamais ! Un gameplay varié , des Phases au sol avec sniper , mitrailleuse , blaster , lance roquette... phases en arwing/landmaster bref , c'est très varié et le gameplay est simple et fluide , y'a rien à dire la-dessus. Coté action , pas de problème ! 3 modes de difficulté sont au rendez vous , la bande son est tout simplement magistrale , des musiques orchestrales qui sont épiques et qui correspondent parfaitement à l'univers du jeu et aux différents contextes. Pour moi la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'il est court (10 missions...) même si il y'a 3 modes de difficulté , et que les graphismes auraient pu être un peu plus détaillés quand même. Attention les graphismes ne sont pas laid pour autant hein , ils sont meme plus que corrects ! Donc voilà , si vous êtes un grand fan de la saga , ayant fait tous les opus , je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas encore fait !

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un retour aux sources avec ce Starfox. Les graphismes sont bons, dommage que la texture de Fox ne soit plus aussi détaillée que dans le précédent opus. Les bande-son est correcte, en revanche la maniabilité est assez dure à prendre en main. De plus atteindre les objectifs Bronze, Argent et Or est assez bien penser(mis à part que c'est assez dur pour l'objectif or).
Son principal défaut est sa durée de vie scandaleusement courte.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

L'innovation tient dans le simple fait d'avoir ajouté de nouveaux ennemis et d'avoir donné la possibilité de se déplacer au sol (je trouve cela inutile pour ma part) et donc ne plus suivre uniquement des couloirs. Des graphiques superbe, rien à dire dessus, un mode multiplayer où il est parfois difficile de s'y retrouver avec les Airwings au niveau de l'écran, et niveau ambiance, c'est molasson tout ça.

neo4444gammer
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Après un starfox adventure qui n'avait de starfox que le nom (le jeu est très bien je dit pas le contraire) la serie revient a ses origines de "guerre galactique"
pour faire bref a part la maniabilité un peu hasardeuse et la durée de vie un peu faible le jeu est sympas , l'univers starfox est bien respecté et accompagné de jolis graphismes et d'une bande sons de bonne qualité. les missions sont peu nombreuses mais variées et le multi rajoute une paire d'heure de durée de vie
un jeu correct qui ravira les fans des premiers opus .

Wolfyus
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un très bon StarFox qui plairas beaucoup a tout les fans de la série. Les graphismes sont agréables a regarder, la maniabilité excellente, la bande son accrochant et superbes. Les armes sont variés et ajoutent du charmes au jeux. Le grand défaut resteras la durée de vie qui est beaucoup trop courte(seulement 10 missions), on finit le jeu en quelques heures. Le scénario est original mais va beaucoup trop vite a mon gout (par exemple j'aurais préférés que la traque contre Andrew dure un peu plus longtemps avant que l'on ne découvre les aparoides;genre 3 missions). Mais le mode multijoueur sauve la mise par son originalité et ses nombreux bonus a débloquer.

pro64
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeux est bien. L aventure est styler. Les armes sont styler. La durée de vie est bien. Le mode multijouer est super bien. les avions est les assaut sont bien. Les mondes sont bien. Les perssonnages sont styler. Les règles du mode multijouer sont sympa. bref ce jeu est bien.

All_All
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré ce Starfox qui offre plusieurs gameplays différents (séquences airwing, action et char). Les graphismes pourraient être mieux travaillés pour la gamecube mais ça ne gâche pas du tout le plaisir du jeu. Je vous conseille a tous ce merveilleux jeu! ;)

yolamata
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu mais très différent de Starfox Adventures. C'est un bon jeu d'action et de pan-pan-on-détruit-tout-et-on-réflechis- après.La durée de vie du solo est très faible mais je me rappelle avoir fait plusieurs millier de partie multi avec mon frère Il était,je trouve,très bien fait même si peut-être un brin répétitif,les différent mode de jeu comble cette durée de vie un peu faible du solo.En plus on a Xevious gratuit! à prendre pour ce qui l'on trouvé.

didifou59
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

J'ai adorer ce jeu,je m’explique,les graphismes pour une game cube sont très bon,la durée de vie est assez moyenne,des combats excellent,le scénario est captivant,la jouabilité est excellente du fait que le système de viser est très bien réaliser et les différentes armes rendent le jeu encore plus fun. Star fox assaut est un bon jeu fps et il est mieux que l'épisode précédent sorti sur nintendo 64 mais au niveau des graphismes il est moins bien que star fox aventure.

kyosuke-saruwa
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce starfox n'est certainement pas le meillere de la serie ne depassant même pas son ainée ( lylat wars ) de la N64 déjà car il est plus court que ce dernier, même si les phases avec le vaisseau reste toujours plaisant avec un multi sympathique mais sans +, les phases ou l'on controle le personnage est assez raté mais cela reste totu de même un ptit jeu sympatique

0zartiop0
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Fox et sa bande dans ce jeu! Assez beau, amusant, maniable, passionant... Il est réussi c'est sûr. Mais on ne peut ne pas sanctionner le jeu pour la ridicule durée de vie qu'il nous offre...

nintendo064
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

starfox:assault est une copie de star-wars mais en version animal
graphisme
des graphismes plutot normal...
jouabilité
OK!!!
bande-son
de la musique galactique
histoire
les apadroides ont attaquer incarnez FOX dans cette aventure
DONC
je met

FoxMacCIoud
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Moins bon que son prédecesseur, certe, mais très bon quand même. Un bon choix d'armes, de véhicules et de niveaux. Ils ne se ressemblent pas. Niveau graphisme, ce n'est pas moche, mais ce n'est pas excellent non plus. On a vu mieux. Un bon scénario, quelques fois tiré par les cheveux. Une bande son toujours aussi épique. On retrouve aussi la fameuse StarWolf, qui nous offrira plusieurs missions à leur côté ou à les affronter. Le jeu est meilleur dans un Airwing qu'à pied, enfin, c'est mon avis. A jeu à posséder.

Maskman009
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont vides c'est le seul mot pour définir ce point la ! Le gamplay est classqieu (un peut trop) sur les bord !
La bande son possède musique envoutante ^^ le scénario est mal construit et la durée de vie est courte !

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€