15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
rundas_ice
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui nous rappelle l'excellent StarWing. J'ai été particulièrement impressionné par ce magnifique thème pour Star Wolf. Néanmoins extrêmement déçue pour reste des OST qui n'ont pas "l'epicness" du thème de Star Wolf (que même ma mère apprécie pour vous dire!)

J'ai en revanche, été déçue par les phases aux landmasters et phase à pied. (plus particulièrement dans cet dernière phase) Ou l'on peut se retrouver avec son blaster et tomber nez a nez avec une trentaine d'ennemie sur le dos. On tire, on esquive... Et soudain: c'est le drame.

Aussi au niveau du scénario, un peu déçu du coup "classique" offert à la toute fin. Mais en même temps, faire ça à l'équipe starfox n'était pas permis. Enfin bon, on leurs demandait un bon jeu, ils ont fait un bon jeu. Pas un chef d'oeuvre, mais pas un jeu mauvais non plus.

Un petit quatorze sur vingt, car comme je suis un adepte des OST des jeux, j'ai été particulièrement touché par le thème de StarWolf qui a lui seul peut inciter à acheter ce jeu.

P.S.: J'ai bien aimé les efforts de doublages anglais qui pour une fois, marche, pas comme dans Adventure ou l'on se retrouvait tantôt avec un accent japonais et ensuite un "général" bien Français qui fais EXTRÊMEMENT mal au oreilles.

nodipuc
Posté le 02 août 2009 à 00:00

j'ai adoré ce jeu surtout en multi joueur tres tres bon jeu sans trop de trash j'aurais peut etre baisser la note si on pouvait jouer que seul mais le multijoueur est vraiment excellant

PS : si on a la game cube a acheter absolument !!

xb3_2011
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Nintendo nous offre une nouvelle aventure du petit renard Fox!La Bande-Son est un peu poussièreuse et les graphismes sont un peu dépassés,mais le scénario est extrèmement rythmé!Et la maniabilité est super,le mode Multijoueur est tout simplement un pur plaisir,vous avez le choix de choisr vos armes et une sélection de personnages possédant différentes capacités et vous avez le droit à un magnifique Tank et un Arwing!Batailles entre axe contre alliés,poursuites dans l'espace,ce jeu est fait pour vous!

abbathdebinic
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

allez 9/20 mais c'est vraiment parce que je suis fan de Starfox, car ce jeu oscille entre le médiocre et le très mauvais la plupart du temps.

C'est assez lamentable de la part de Nintendo d'avoir laissé un jeu à ce point baclé, ternir une licence Nintendo. On a l'impression de voir le même traitement qu'a subi Sonic de la part de Sega ...

Namco, en plus de salir la franchise, ne fait honneur à son histoire.

Death_The_Kid__
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je me demande ce qui est arrivé à starfox dans ce jeux. C'est le plus mauvais que j'ai jouer de tous. Je trouve l'aventure vraiment ennuyeuse et sans intérêt à par les quelques partie du jeux en arwing. J'ai vraiment été déçu le jeux est vide pas long avec des graphismes moyens. Je préfère largement aller jouer à celui sur nintendo 64 ou bien l'aventure de l'autre opus sur gamecube. Je m'attendais à beaucoup plus en lui jouant.

evolution_rule
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

C'est le jeu le plus nul auquel j'ai joué de toute ma vie. C'est vraiment nul, j'aimais les premiers hits, depuis qu'ils ont mis le jeu sur Game Cube, ça empire jeu par jeu.
Je vous conseille à la place Pokemon Colliseum c'est bien plus distrayant.

[Pirotess]
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Quelle déception...

Vraiment, je suis honnête... le 0 n'est pas du tout justifier je trouve (le 20 non plus, il ne faut pas exagerer), il est quand meme correct... mais c'est très très limite...

Faut dire, que j'essaye de me raisonner, mais la pillule a du mal à passer.

Le jeu est vraiment baclé, côté durée de vie (allé hop, on cherche pas plus loin 4h sa suffira).

Les graphismes... rien a voir avec Notre renard du 1er volet (StarFox Adventure)...

Un conseil, si vous avez le 1er opus et que vous voulez vous procurez le second épisode, attendez qu'il soit en occasion.

Pour ma part, je trouve que JeuxVideo.com a été vraiment très indulgent pour lui donner un 14/20.

Macaronni30
Posté le 10 févr. 2020 à 14:58

C'est un bon jeu, avec 10 missions variées, ou l'on est parfois dans son avion et parfois à terre. Le scénario est sympathique tout comme la bande son.
A essayer pour tout fan de starfox

RyXyu-XR9M
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

J'offre à Star Fox : Assault un beau 18/20. Pourquoi ? Les graphismes enchanteurs, l'OST de bonne qualité, scénario travaillé, tout est là pour passer du bon temps. Du moins en solo. Le multijoueur est assez vide et n'a pas vraiment d'intérêt. Quoi qu'il en soit, c'est un très bon jeu de la NGC, à faire au moins une fois.

linkGamingtv
Posté le 11 août 2013 à 00:00

un jeu genial, j'ai fait la campagne au moin 5 fois et je ne m'en lasse pas, quand au multi il est vraiment bien, je le consseille a tous même si les derniers levels sont un peut dure pour les plus jeunes.

drag_slayer
Posté le 04 août 2013 à 00:00

J ai adorée se jeux pour plusieurs raison :
-Le mode histoire et super' assez long difficulté bien réglée mélange de véhicule et de tir.
-Le mode 2 joueur juste un pur plaisir j ai jouer des heure a se jeux avec des potes dessus.
-Amusant mais peut être chiant tout seule.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Star Fox : Assault, ce jeu est vraiment marquant du fait que les missions se déroulent à pied, à bord de l'Arwing et même en Landmaster, ce qui permet une variation du gameplay qui fait vraiment plaisir. En parlant de gameplay, le jeu est difficile à prendre en main durant les 10 premières minutes de jeu, mais après, c'est que du plaisir ! De beaux graphismes, une bande son vraiment marquante, un scénario marquant, une durée de vie assez longue et de belles cinématiques, voilà la recette de Star Fox : Assault. Un bon jeu de la Game Cube de Nintendo qu'il faut à tout prix tester.

[Calife]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, mais il reste un bon jeu.

Les graphismes sont assez bon comme le reste mais le jeu est moins bien que le dernier opus ce qui est un peu dommage en voyant starfox adventures.

Mais bon, le jeu reste bon et n'est pas à jeter aux ordures.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je reformule mon avis sur le jeu. A la base, j'avais mis 17-18 car même si c'est un jeu très fun et très dur (ce qui me va parfaitement), il restait court. Je suis resté sur mes positions... jusqu'à ce que je joue en multi-joueur avec rien qu'un seul de mes amis. Lui qui n'aime pas StarFox s'est amusé comme pas possible avec moi sur le multi-joueur, il est ultra-complet, et j'imagine qu'il est encore plus fun à 4, les maps sont énormes et variées, et c'est juste ahurissant de voir ce que vous pouvez débloquer ensuite comme armes et même de modes de jeux ! Même si vous n'avez personne avec qui jouer, le Solo reste une grande expérience, c'est clairement pas un titre à adresser au "Mario Club", en Médaille d'Or, le jeu vous envoie des ennemis à profusion qui peuvent vous enlever 1/4 voire 1/2 de la jauge en un coup ! Que ce soit à pied, en Arwing ou en Landmaster, c'est très plaisant à jouer (quoiqu'assez frustrant pour ce dernier la première fois). En plus de tout cela, vous aurez en bonus le jeu Xevious si vous obtenez tous les insignes d'Argent ! Pour un jeu qui se récolte 10/20 en Durée de Vie, ça fait un paquet de contenu ! Le seul et unique défaut de ce jeu en fait (à part peut-être le manque de missions en solo, 15 aurait été mieux), serait les sous-titres Français qui sont assez inexacts. En bref, StarFox Assault est pour moi un incontournable de la série, et je crois même que je le préfère à StarFox 64. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer ce jeu, mais on sent vraiment l'effort du développeur sur ce jeu

Nodi174
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Jeu fantastique sur lequel j'ai passé énormément de temps avec ma gamecube,un de mes jeux préférés même si le solo était plutôt court,le multi local était juste fabuleux!
L'univers est juste exceptionnel!J'espère vraiment un jeu Starfox dans la suite de celui-ci sur Wii U!

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€