Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce Super Mario Bros est tout simplement... Différent.je lai moins bien aimer car je le trouvait trop différent,du fait que ces le jeux Doki Doki Panic avec des personnage différent,et de petite modification graphique.Cela n empêche pas d être un bon jeux

un beau 18 pour ce jeu!

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je lui mets un poil moins bien que son prédecesseur, même si Mario bros 2 reste un excellent jeu. Grande nouveauté tout de même, la possibilité de choisir entre 4 personnages, ayant chacun un gameplay différent. Les décors sont toujours autant soignés, et la bande-son est excellente. Bref, une super suite.

Pixelz_3DS
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Pouvoir ramasser des objets et les balancer sur les autres :noel:
sa j'aime bien.

Pouvoir jouer avec peach est bien aussi, les raphismes sont améliorés comparé a Super Mario Bros.
Un bon jeu, bien vendu, bons niveaux qui mérite un 18/20, voire plus :-d

loupsolitaire3
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Voilà un jeu complètement ahurissant. Ce n'est pas l'univers mario alors qu'il y a le plombier dedans. Maintenant on sait le pourquoi mais... au fond, c'est pas grave. Ce jeu est comme un rêve étrange où notre plombier moustachu serait allé.
C'était un des jeux de mon enfance, je me devais de lui rendre hommage.

chriseldiablos
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Super mario bros 2 est le meilleur jeu qui sera sorti dans les années 80's. Pour ma part j'y joué avec mon oncle des trips infinis. Vous aussi jouez ce jeu vous m'en dirait des nouvelles !!! Let's go !!!

Vita_LaVita
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

un très bon jeu sur nes, j'aimerai bien y jouer, enfin donc les graphismes sont sympa pour la génération, jouabilité dur à prendre en main la premiere fois, bande son assez agréable & un scénario toujours le même !
De plus, tu t'amuse à sauver une princess qui te fais qu'un p'tit bisou au lieu de te suc*r :hap:

m-a-r-i-o08
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu s'écarte complètement de la véritable aventure de Mario,à part le fait d'incarner les personnages aucune ressemblance,on ne peut battre les ennemis qu'en leur lançant des fruits,pas de power up,un scénario complètement différent des autres,l'absence de Bowser! Ce jeu n'a aucun rapport avec les Marios.

greg_rico
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le Mario qui n'en était pas un! Déroutant de par son univers et son gameplay, ce SMB 2 semblable au méconnu Doki Doki Panic nous offre 4 gameplay en fonction du personnage qu'on choisit. on traverse donc les niveaux, qui commencent très vite a tous se ressembler, en affrontant les mêmes boss, à la variante prêt, a écouter les mêmes musiques... Non vraiment pas le meilleur "Mario", loin loin de là.

maxence1994
Posté le 17 oct. 2022 à 12:53

Un jeu qui n'est pas un Mario, de base, et bien que c'est une proposition as le mérite d’exister. Chaque personnage possède son gameplay propre. (coucou Peach et Luigi). Les niveaux sont cools (la glace notamment, les boss sont sympa (berdo et design... étrange, par contre...)

Une curiosité qui à le mérite d’exister, donc.

Posté le 22 août 2020 à 09:52

excellent jeu beaucoup de nouveaute comme la possibilité de prendre des objets de pouvoir jouer mario luigi toad et peach tous differends avec des capacite special les mondes sont geniaux

Nevrakse
Posté le 03 janv. 2020 à 09:52

Super jeu.

Graphisme joli et coloré,beaucoup de personnages et d'ennemi.Musique et bruitage de bonnes facture.Gameplay prenant.

Un super jeu Mario !!

yeemasterpro
Posté le 21 déc. 2019 à 00:11

Dificile que de faire un autant bon jeux qu'avait été Super Mario Bros.,mais c'est possible...
Ce jeux est une copie d'un jeux japonais et Nintendo a remplacer les personnages par Mario et ses amis.Au moins,ils sont en train de préparer un certain Super Mario Bros.3.
Les graphismes sont excellents pour de la NES.
Les musiques sont excellents mais...très répétitive.La maniabilité est très mauvaise.Lors des sauts,c'est vraiment imprécis et pourtant,ca demande de la précision,c'est la base du jeu de plateforme.Tous les mouvements sont mal faits.
Il y a plusieurs mondes séparé en 3 niveaux chaqun.À la fin,il y a un boss.
Ce jeux est horriblement difficile,même pour un Mario.C'est le Mario le plus difficile que j'ai vu avec bien entendu Super Mario Sunshine.Il n'y a pas de carte du monde,ce qu'ils ajouteront au prochain opus.

Positifs
- Plusieurs choix de personnages (4)
- Bonne musique
- Plusieurs niveaux et boss
- Utilisation de navet comme arme
- Changement d'univers
- Bon scénario

Négatifs
- Musiques très répétitive
- Saut imprécis
- Très mauvaise maniabilité
- Beaucoup trop difficile

Super Mario Bros.2 est une copie.Malgré un changement d'univers, à cause de la difficulté beaucoup trop élevé du à la maniabilité très mauvaise du jeux (Très étonnant puisque c'est la base d'un jeux de plateforme),Super Mario Bros.2 n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur,qui lui avait fait une révolution.Sa suite,Super Mario Bros.3,lui a révolutioner encore le jeux de plateforme.Super Mario Bros.2 me rapelle un certain New Super Mario Bros.U...

Supermario81
Posté le 20 oct. 2019 à 16:31

Bien qu'étonnant que cela puisses paraître, je me suis un peu ennuyé sur ce jeu, Le fait de pouvoir jouer Mario, Luigi, Peach et Toad était une bonne idée, puis étant un Mario ça reste un bon jeu, mais je trouve les challenges un peu hardu, parfois répétitif et un peu long, Les musiques aussi ne sont pas assez présentes (seulement 2 musiques principales, celles de l'overworld et de l'underground). Bref un bon jeu mais qui aurait pu être mieux selon moi

Ag-Sys
Posté le 20 juil. 2019 à 10:15

Lorsque j’étais un petit garçon, je n'aimais pas du tout ce jeu. Je ne l’aimais pas parce que je n'avais pas la sensation de jouer a un jeu Mario. Je ne retrouvé rien de ce que j'avais connu avec le premier jeu. Avant je sautais sur un ennemie et je l’écrabouillais, ici je monte dessus. Tout était trop différent. le level design, le game play, le bestiaire ( ou sont passé les goomba, koopa, bruyinsectes et bowser), les musiques... Aujourd'hui , j'ai le même avis qu'il y a 30 ans; j'ai la sensation qu'il on pris un jeu , qu'il ont mis Mario dedans , et voila on a un mario. De tous les mario sorti c'est probablement celui que j’aime le moins .

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 18:25

Le second Mario en occident était une adaptation du titre Doki Doki Panic mais avec les personnages de Nintendo. Assez déroutant au départ, il parvenait à charmer le joueur grâce à un Level Design plus complexe et à un gameplay original misant davantage sur l'action que sur la plate-forme. Il demeure un Mario unique et atypique dont le charme ne s'est pas altéré avec le temps.

1  2  3  4  5  6  7  8