Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Basé sur le jeu Famicom "Doki Doki Panic", complètement extérieur à l'univers Mario, ce vrai-faux épisode 2 de la saga Super Mario Bros. est un épisode très controversé, car déjà très "expérimental" par rapport à son incontournable prédécesseur... il faut dire qu'il n'est pas aisé de succéder (sur le plan commercial...) au jeu le plus révolutionnaire de tous les temps, et également le plus vendu de l'histoire!

Complètement différent de SMB, ce second opus n'en reste pas moins un extraordinaire jeu de plate-forme, assez long et varié, audacieux dans l'ensemble (quelques éléments seulement sont conservés par rapport à SMB, mais on peut vraiment dire que ce Mario fait dans l'originalité de bout en bout!), et assez complet. La possibilité de choisir le personnage que l'on veut utiliser, parmi les quatre disponibles, est un petit plus fort sympathique.

Sans arriver au niveau de SMB (car il arrive après?), cet excellent jeu NES n'a finalement rien à lui envier, excepté peut-être sa réputation. Dommage que la sienne soit entachée par tant de joueurs complètement contradictoires, qui reprochent aujourd'hui à la série de ne pas assez faire dans l'original...

Posté le 07 mars 2013 à 00:00

J'apprécie vraiment cet opus et sans doute parce qu'il est vraiment différent des deux autres. Ce n'est certes pas l'officiel Bros 2 mais je préfère celui-ci à Lost Levels car aux moins il est original. On retrouve donc quatre personnages jouables avec des différences pour chacun dans le gameplay et sa c'est bien pensé. On utilise des légumes pour tuer les ennemis et finalement c'est tout le gameplay qui repose sur ce système et même pour les énigmes, c'est vraiment excellent. Le jeu est vraiment soigné avec des personnages bien reconnaissable et un bestiaire totalement inédit pour l'époque. En revanche même si le jeu n'est pas très long la difficulté est présente et parfois même trop. Il en reste un excellent Mario plaisant à jouer.

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Excellent, excellent jeu de plate-formes, qui bien sûr n'a pas l'air de faire suite directe à Super Mario Bros. (bon si vous connaissez pas l'histoire de ce jeu je vous laissez rechercher), mais qui n'en est pour autant pas moins hyper plaisant à jouer. J'adore le principe d'avoir différents personnages chacun avec leur petite particularité, j'aime les mécaniques du jeu qui permettent de soulever des objets et de les balancer sur les ennemis, franchement c'est un jeu de plate-formes à faire pour tout fan du genre.

RetroGameMaster
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, radicalement different des autres jeux de Mario, ce jeu a divisée les fans à l'époque. Ici le concept n'a plus rien a avoir avec le premier opus. On ne saute plus sur les ennemis pour les éliminer et on ne se transforme plus en Super Mario pour balancé des fireball. Ici le concept est plus simple, on ramasse des objets pour les jeté sur les ennemis. Mais le jeu est tellement fun, les musics sont tellement sympa et les graphismes sont tellement énorme pour un jeu de 8 bits! Et il y a pas mal de petit détails sympa a découvrir en ce qui concerne le gameplay. Du pur régal, un incontournable de la Nes.

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Que du solide ce deuxième opus de la série sur NES! Wow, lancer les radis sur la tronche des ennemis n'est que trop satisfaisant et que dire de la fameuse boite POW qui trucide tous les ennemis aux alentours de la cible! Nintendo avait réalisé un autre Chef d'oeuvre à l'époque et rien ne pouvait prouve le contraire! Une autre note parfaite pour ce Super Mario Bros.

Jamba001
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Celui-ci reprend complètement l'excellent Doki Doki Panic, alors que maintenant c'est un opus où Mario fait un grand rêve. Les graphismes sont fort beaux ! Le gameplay est à la perfection ! Les musiques et les bruitages sont d'une superbe qualité pour une console 8-bit ! Mario, Luigi, Toad et Peach sont jouables depuis ce deuxième volet à la place de ceux de Doki Doki Panic mais rien a changé pour les ennemis et les boss ! Ce Mario reste toujours excellent et à acheter sans hésitation !

Anfear59_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Malgré un Gameplay totalement remaniée par rapport à son prédecesseur: le mythique Super Mario Bros, ce jeu est réussi. Le fait de pouvoir lancer toutes sortes de choses tels que les fruits, les légumes et même les ennemis est sympa et la bande son est très bonne. Les boss sont variés mais l'on peut quand même regretter l'absence de Bowser, le grand méchant de la série. J'ai cependant beaucoup moins bien accroché que le premier Super Mario Bros mais dans l'ensemble ce jeu vous fera passer de bon moment nottament grace au fait de pouvoir controler aussi bien Mario que Luigi, Toad et la princesse Peach.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

A noter avant toute chose ce jeu est en réalité une arnaque, mais on lui pardonne. Je lui mets un poil moins bien que son prédecesseur, même si Mario bros 2 reste un excellent jeu. Grande nouveauté tout de même, la possibilité de choisir entre 4 personnages, ayant chacun un gameplay différent. Les décors sont toujours autant soignés, et la bande-son est excellente. Bref, une super suite.

aurabattlerxx
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Certainement le 1er jeu qui m'aura fait rêver...
Je me revois encore, enfant, regarder avec émerveillement et envie les images de Super Mario Bros 2 dans le Nintendo Magazine, et que j'ai finalement obtenu comme cadeau d'anniversaire pour mes 10 ans ( en 1991 ! )

Avoir le choix entre 4 personnages (Mario, Luigi, la princesse Peach et Toad) chacun avec ses forces et faiblesses, pour parcourir les 20 niveaux du jeu...
Oui, 20 niveaux seulement : ça peut paraître peu, mais bon sang, à l'époque, il y avait de quoi faire, on s'amusait comme des fous avec ce qui se faisait de mieux à l'époque !

Graphiquement, c'était tout à fait correct : les personnages avaient de bonnes bouilles, et les lieux étaient parfaitement représentés.

Les musiques, quant à elles, me restent encore en tête, après toutes ces années.

Un jeu simplement génial, amusant, proposant un certain challenge...

Un jeu magique, qui reste un merveilleux souvenir de mon enfance !

mario89
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

On peut effectivement dire que c'est un faux Mario, car Mario c'est un plombier sautant sur ses ennemis, boules de feu etc...
Mais ce changement n'est pas raté, ceux qui ne l'aiment pas rate quelque chose. Tout fan de Mario ne peut que aimer cette aventure. Choc a première vue, mais jouissif au bout d'a peine 10 min. Je ne sais pas comment le décrire mais il a un coté que personne n'oubliera jamais. Je l'ai dans ma console virtuel ( obligé comme tous les vieux Mario ) sur la Wii et j'ai acheté cette console uniquement pour nos bon vieux Mario. Et quelle fierté d'avoir la collection. La NES est une véritable légende, et Mario a fait 80% du boulot avec seulement 3 de ses autres aventures de la consoles. Et celui la est une très grande réussite avec des son incontournables.

Death_The_Kid__
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux de Mario je l'ai toujours trouver un peut plus spécial et bien oui il vient d'un autre jeux que souvent des gens disais que nintendo avais copier... L'autre version similaire est développer pas nintendo alors.^^ J'ai jamais réussis à tous terminer dedans à 100% toujours eu quelque truc donc je n'ai pas réussis à découvrir. Sinon je le trouve vraiment sympa à jouer les niveau sont pour moi intriguant!

gameur226
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

ça c'est un Mario bien à part: il est bizarre, tordu, démesuré, déformé, imprévisible, anormal... Bref, ce jeu est un jeu de plate-forme qui sort de toutes les normes vues jusqu'ici: On ramasse des légumes pour les lancer sur ses ennemis, on ramasse des potions qui lorsqu'elles se brisent au sol laissent apparaitre des portes dans lesquelles lorsqu'on y entre, on se retrouve dans le meme univers mais nocturne. Les ennemis ont des formes très bizarres, les boss aussi: On se souvient tout particulierement de la souris avec les lunettes de soleil qui balance des bombes à tout vent. En fait, je ne sais comment décrire ce jeu mais je dois dire qu'il est tellement bizarre et aussi cohérent dans sa bizarrerie qu'il constitue un Mario très interressant. Vous allez parcourir tout cet univers sans vraiment le comprendre... On dirait un rêve!!!

frawin
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu, même si il s'éloigne trop du premier, il est pas mal, j'ai bien aimer les différent atout des personnage comme: planer, sauter plus haut, ect...
Et graphiquement c'est une grande amélioration.
A essayer si vous ne connaissez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8