14.8/20

jmstdmummy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu difficile (voire infaisable) n'est pas forcément un mauvais jeu. La preuve avec ce Tortues Nija franchement pas piqué des vers mais réellement fun... Oui fun, malgré sa difficulté horrifique...Oui horrifique.

Bref il faut apprendre à manier ses tortues avant de se lancer les yeux fermés dans les égouts, et vous aurez tendance à préférer certaines tortues à d'autres (rrraaaahh Leonardo et Donatello...) mais l'univers des tortues ninjas est là, c'est jouissif de les incarner malgré un gameplay technique, donc pour un petit enfant fan, c'est que du bonheur...

redcrypt46
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Moi contrairement au JDG je trouve se jeu hyper sympa, bon ok il peut etre parfois trés enervant et la difficulté fort poussée c'est vrai mais je trouve qu'il a un gameplay original et un pur plaisir de jeu.
Je trouve aussi l'ambiance et les bande-son super sympa, elles sont funs et motivent à fond!
C'est vrai que ce passage dans l'eau avec les plantes qui vous bouffent, les arcs electriques et l'oxygéne limité est vraiment un passage galére et le dernier niveau n'en parlons meme pas c'est une purge!
Mais à part sa je le trouve trés bon et me rappel vraiment de bons souvenirs d'enfance!

1  2  3  4  5  6  7  8
moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment culte. Musique vraiment énorme, graphismes soignées, gameplay varié, durée de vie ma foi assez conséquente, mais alors difficulté poussée à l'extrême. Les gens pouvant le finir peuvent se targuer d'être de bons joueurs. Sincèrement.

-medal-of-honor
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Le premier jeu video que j'ai toucher de ma vie...(Ce qui explique la note :d)Non sans farce ce jeu de tortues ninja (Ou tordues ninja,cela dépend de la personne) est un beat'm'all mouvementer,en multijoueur ce jeu n'est tout simplement que ENORME!Malheureusement le jeu est assez facile (A 5 ans je l'ai finit,enfin presque...Maudit Shreder!) Quand je repense a ce jeu Je suis ému...Ému de tout les bons moments que j'ai passer avec...Ce jeu est un achat!

Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

C'est le premier jeu vidéo que j'ai eu chez moi lorsqu'on m'a acheté la NES à l'époque même si j'avais joué à d'autres jeux chez des copains. Je me suis beaucoup amusé avec même si la difficulté était très grande, d'ailleurs, je ne suis jamais arrivé au bout. De plus; il fallait tout recommencer depuis le début à chaque fois. Pour l'époque, les graphismes et les musiques étaient plus que correctes donc TMNT a une saveur particulière à mes yeux et reste très marquant...

JustAplayer
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Premier véritable jeu vidéo auquel j'ai joué sur console de salon, je dois dire qu'il me bluffe encore aujourd'hui, tant par sa qualité graphique, ses animations, ses décors et sa difficulté, qui rappelle qu'avec quelques sprites, on peut scotcher un joueur devant sa télé pendant des heures.

L'action s'enchaîne à merveille, en alternant les phases d'exploration dans la ville et les phases d'action plates-formes, sans oublier la mémorable phase de plongée sous-marine! qui en ont rebuté plus d'un (certains sauts sont à jeter la manette par la fenêtre).

Je prends toujours plaisir à le finir, avec cette incertitude de passer le niveau du technodrome, qui est sans aucun doute réservé aux hardcore gamers. On est juste déçu par la facilité du dernier boss (Shredder), qui aurait pu être encore plus vicieux que ces saloperies d'"hippocampes terrestres" qui vous envoient des coups de queue ou ces cosmonautes volants et leurs atroces rayons lasers (le dernier passage du jeu, une torture pour les nerfs!)

En bref, découvrez ou redécouvrez ce jeu pour une faire face à une incroyable expérience vidéoludique!

benaesan
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Il est beau, avec des décors riches en détails. Les musiques entrainantes, et la jouabilité est au petits oignons.

Le seul véritable point faible de ce titre est sa difficulté. J'ai tenté à maintes reprise de le finir sans succès. Ce titre est diabolique surtout a partir du niveau 4 où la plupart des pièges se passe au pixel près (mention spécial pour les murs de pique qui se rapprochent). Et si malgré tout vous parvenez au Technodrome, le moindre contact avec un ennemis vous feras perdre la moitié de votre barre de vie.
Ajoutant à cela la limite de deux continue, et vous obtenez un des titres les plus frustrant de la Nes.

En conclusion, c'est un excellent titre, à la réalisation léché mais à la difficulté un poil trop dure. Mais j'avoue y rejouer de temps en temps (comme quoi je doit être maso).

1  2  3  4  5  6  7  8