14.8/20

jmstdmummy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu difficile (voire infaisable) n'est pas forcément un mauvais jeu. La preuve avec ce Tortues Nija franchement pas piqué des vers mais réellement fun... Oui fun, malgré sa difficulté horrifique...Oui horrifique.

Bref il faut apprendre à manier ses tortues avant de se lancer les yeux fermés dans les égouts, et vous aurez tendance à préférer certaines tortues à d'autres (rrraaaahh Leonardo et Donatello...) mais l'univers des tortues ninjas est là, c'est jouissif de les incarner malgré un gameplay technique, donc pour un petit enfant fan, c'est que du bonheur...

redcrypt46
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Moi contrairement au JDG je trouve se jeu hyper sympa, bon ok il peut etre parfois trés enervant et la difficulté fort poussée c'est vrai mais je trouve qu'il a un gameplay original et un pur plaisir de jeu.
Je trouve aussi l'ambiance et les bande-son super sympa, elles sont funs et motivent à fond!
C'est vrai que ce passage dans l'eau avec les plantes qui vous bouffent, les arcs electriques et l'oxygéne limité est vraiment un passage galére et le dernier niveau n'en parlons meme pas c'est une purge!
Mais à part sa je le trouve trés bon et me rappel vraiment de bons souvenirs d'enfance!

1  2  3  4  5  6  7  8
jmstdmummy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

redcrypt46
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 20 août 2012 à 00:00

La NES est vraiment une console d'hardcore gamers! Quant on pense que son public était en très grande majorité des enfants... Ce jeu m'avait demandé des nerfs d'acier pour le finir à cause de sa difficulté frustrante, d'une part à cause du nombre trop faible d'items de vie (les pizzas, elles réapparaissent en sortant en extérieur mais les ennemis aussi^^), pas de continues, pas de barre de vie remplie en passant au niveau suivant, et d'autre part à cause du respawn des ennemis qui est mortellement abusé, un peu comme dans Ninja Gaiden, et dieu sait qu'ils sont agressifs, ce qui oblige parfois à jouer avec le scrolling pour les faire disparaitre de l'écran afin d'économiser de la vie. Le niveau aquatique est souvent cité, mais franchement c'est du gâteau comparé au technodrôme (suffit juste de sacrifier les points de vie de 2 persos et ça passe, on peut les guérir au stage suivant), c'est vraiment un challenge de malades. De plus le jeu est parfois labyrinthique, c'est qu'à l'époque il fallait des semaines d'entrainement pour finir une cartouche, pas comme aujourd'hui où on boucle un jeu en 3h chrono. Les tortues sont trop inégales dans leurs capacités, sur les 4 il y en a 2 complétement inutiles. La réalisation est très bonne, des graphismes soignés, des musiques correctes, des commandes qui répondent bien malgré une certaine lourdeur (d'où l'entrainement nécessaire). Seul truc qui m'avait gavé, le bruitage horrible qui vous vrille les neurones chaque fois qu'on ouvre le menu ou qu'on est sur le point de crever, sur le long terme c'est la migraine assurée. Au final c'est un jeu plutôt bien réalisé, mais fichtrement difficile.

Strokes
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

L'un de mes tous premiers jeux, mon dessin animé préféré, un jeu très beau, mais aussi extrêmement difficile, surtout à l'age de 8 ans, même si je ne passais pas les 3 premiers niveaux, j'adorais ce jeu.
Bref, l'un de mes preferes sur nes.

mandrax68
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympa sur cette console.
Les graphismes sont correct, sans plus. La bande son est elle aussi correct, mais ne marque pas spécialement. Le gameplay est riche mais simple a prendre en mains. La durée de vie est très bonne.
L'histoire est assez intéressante, mais sans plus.
Le gros point faible du jeu est la difficulté. Elle est beaucoup trop élevé, ce qui peux devenir rapidement lassant et enlever tout le plaisir de jouer.

mklover
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Que c'est bon un jeu aussi dure!!! Et oui c'est un peu sadomaso sur les bords! Mais de nos jour c'est tellement rare! Malheureusement je ne l'ai jamais terminer par manque de temps et surtout je viens juste de recevoir le jeu donc on verra quand je le finirais! Un jeu a avoir!! :D

oeil-de-moscou
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu était très populaire, il était même en vente avec la Nes et 2 manettes pour 690 francs ! Graphiquement, il s'en sortait : pas très beau, mais au moins on reconnaissait les différents personnages de la série. La maniabilité était correcte, avec un petit côté gestion plaisant pour changer de tortues. La musique quant à elle n'était pas desagréable. Seule la difficulté atroce vient norcir le tableau. Les developpeurs ont-ils pris conscience que, de par son titre, le jeu s'adressait au jeune public ? Du coup, seuls les plus persévérants pourront s'amuser, les autres reposeront la manette bien vite !

Bourgoull
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Pour beaucoup d'entre nous il fut notre premier jeu. Et quel jeu!
J'ai beaucoup ri sur le pauvre commentaire à 4/20 qui se base sur un autre test... Quel débordement d'avis personnel! Et vivent les joueurs frustrés ^^
Sinon, bien-sûr que c'est un bon jeu! On a déjà fait le tour, mais quand même : les quatres persos changeable à tout moment, des sprites pas moches, un jeu long et dur (oui on se basait sur de vrais critères, à l'époque.) etc...
Frustrant, mais tellement bon qu'on y retourne! :p

Smashmallow
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Suite à une première note donnée à chaud, après une partie frustrante, j'efface cette dernière et j'en donne une nouvelle, avec un peu plus de recule. TMNT sur Nes a fait partie de ma ludothèque d'enfance et je n'ai jamais réussi à le terminer à l'époque ... Comme la plupart des joueurs de ma génération, je pense ! Ne m'étant jamais séparé de la cartouche, c'est seulement bien des années après que je me décide à m'y replonger sérieusement, dans le but de le terminer enfin ! C'est chose faite depuis peu et je peux vous dire que ça fait un bien fou, de voir la fin du jeu, aussi pourrie soit-elle ... Teenage Mutant Ninja Turtles était un événement en son époque, tellement la série avait du succès auprès des enfants que nous étions. Et il se trouve que ce jeu est plus ou moins fidèle à la série. La plupart des protagonistes sont là et sont bien modélisés. Par contre, une bonne partie du bestiaire sort de je ne sais où ... Les graphismes sont plutôt sympas, mais de nombreux clignotements et ralentissements viennent ternir le tableau. Il faut d'ailleurs savoir que le jeu est bourré de bugs et problèmes de programmation en tous genres ! Le level design est plutôt pas mal, mais malheureusement gâché par tous ces problèmes. Certains passages demandent beaucoup de précision, ce qui est quasiment impossible avec cette gestion des sauts hasardeuse. Hormis cela, le gameplay reste plutôt bon et intéressant avec la gestion des 4 tortues. Niveau ambiance, même si elles ne sont pas si nombreuses, les musiques sont juste excellentes ! Elles sont très entraînantes et ne s'oublient pas. Grâce à elles seules, certains passages assez rébarbatifs, deviennent un peu moins ennuyeux. En tout cas, il vous faudra du courage et de la persévérance pour le terminer, mais une fois que vous connaîtrez les niveaux, vous parviendrez à le finir sans trop de problèmes ... Même si le dernier stage reste une horreur ! Bref, un jeu difficile, mais pas insurmontable, avec son lot de défauts, compensé par son fun et son ambiance qui suffisent à nous scotcher au pad. Et puis, ce jeu aura le mérite de vous apprendre que les hérissons ne sont pas forcément gentils en mignons, que les kangourous mécaniques ne sont pas une bonne invention, et qu'il faut parfois mieux avoir une tête de rat !

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Super de bon jeu!!! TMNT Dure?infesable? impossible? insurmontable? Vosu rigolez j'espère hahaha!!! mais c'est juste une question de maitrise voila tout!!! de la a dire qu'il est le plus dure des jeux ou imfesable vraiment pas non!!! le seul bémol de ce jeu c'est les 4 tortues qui sont mais vraiment pas de même force par exemple : Donatello les tue en 1 coup,Leonardo seulement les insectes mauves en 1 coup les autres c'est deux coup ou plus!!! Raphael ça dépend du bug tu peux attaquer et les tuer en 1 coup avec ou ben sinon sans bug 2 coup et plus et Mikelangelo pareille que Raphael.Sinon le truc c'est tout simple en fait et le jeux deviens le plus facile simplement donner a chacun des sub-weapons genre les boomerangs a 1,les 3 étoiles ninja a un autre,l'étoile de ninja a l'autre et le plus important ne pas oublier de ramasser les 99 demi-lunes pour l'un des 4 tortues dans l'Area 3 très important pour faire l'Area 6 pour faire le tour!!! j'ai fait le tour plus de 50 fois alors!!!

Dragonblob
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce jeu est un BON JEU. Ok il est bien dur, mais les graphismes sont sympathiques, les thèmes collent bien à l'ambiance, le gameplay innove par le fait de devoir gérer les armes entre ses tortues et la maniabilité est bonne sans être mémorable.

Concernant les niveaux, même si il y a un certain nombre de passage sans issue, j'estime que le jeu n'est pas hyper compliqué jusqu'au niveau 4.

Le niveau 1 est une partie de plaisir, notamment grâce au bâtiment qui contient une pizza complète et 1/4 de pizza.

Le niveau 2 ... il est SIMPLE. Oui j'en vois déjà qui ont des envies de meurtre sur moi, mais attendez: la partie normale est loin d'être dure, et pour la partie sous marine : grosse info: si vous sacrifiez une tortue, vous remettez le timer à 0!!!!!! . En faisant ça, le niveau est tout de suite plus facile.

Le niveau 3 est sympatoche aussi, même certains saut biiiiiiiiiieeeen rageant et un boss un peu trop fort. Note: il y a un 2ème bâtiment avec des roquettes et une pizza entière, et un autre ou vous pouvez récupèrer vos tortues tombées :p. Je ne suis pas allé au delà de ce niveau, car la difficulté du nveau 4 est bien plus corsé.

En résumé, ce jeu est plein de bonnes idées, comme le monde semi ouvert, la possibilité de repêcher ses potes ou encore le van tortues, a de la profondeur de gameplay via la gestion des projectiles entre les tortues. Ceci est soutenu par des graphismes et une musique correcte sans être mémorables et une difficulté croissante. Seul bémol, certains sauts et passage sont vraiment, mais vraiment vraiment trop dur.

EtoileNinja
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Excellent ! Musique, graphisme, et surtout ambiance et univers, pour mon le meilleur jeux sur les Tortues Ninja ! Les jeux sortie après n'ont rien à voir, un must et un des meilleurs jeux de la nes.(avec les deux premiers double dragon absolument génial aussi dans le genre).

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Probablement l'un des jeux les plus difficiles au monde. Graphiquement correct, le gameplay est très simple à prendre en main, l'histoire est classique (Oh Shreider quand tu nous tiens) et nous donnes envie d'aller au bout de cette aventure, même si la difficulté ne nous le permet pas forcement.

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Tortues ninja, les années 90, un des jeux les plus difficiles auquel j'ai joué dans ma vie.
Le mot difficile est bien représenté dans ce jeu. Je n'ai d'ailleurs jamais réussis à le terminer. Le passage dans le monde sous-marin après la bases est tout simplement impossible à passer!
Sinon donatello était mon personnage préféré car avec son bâton et sa puissance on tuait les ennemis très facilement.
A tous les amateurs de tortues ninja,je vous le recommande.

NinokuniPS3
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Mon Tout premier Jeu ! Que de Souvenirs ! Et Diable ! Que c'était dur a l'époque ! Etant plus jeune j'était fan de la série animée Les Tortue Ninja , Mon frére me l'a offert et j'ai tout de suite apprécié ! Chaque héros a sa propre aptitude de combat et c'était un plaisir de les essayer a tour de role :) Le Jeu est vachement dur , j'était bloqué au dernier niveau car tous mes persos étaits en rouge et étant gamin cela me frustrait mais à un point ! Je Le conseille Fortement aux H4RDCORE GAM3R ! :)

1  2  3  4  5  6  7  8