14.8/20

jmstdmummy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu difficile (voire infaisable) n'est pas forcément un mauvais jeu. La preuve avec ce Tortues Nija franchement pas piqué des vers mais réellement fun... Oui fun, malgré sa difficulté horrifique...Oui horrifique.

Bref il faut apprendre à manier ses tortues avant de se lancer les yeux fermés dans les égouts, et vous aurez tendance à préférer certaines tortues à d'autres (rrraaaahh Leonardo et Donatello...) mais l'univers des tortues ninjas est là, c'est jouissif de les incarner malgré un gameplay technique, donc pour un petit enfant fan, c'est que du bonheur...

redcrypt46
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Moi contrairement au JDG je trouve se jeu hyper sympa, bon ok il peut etre parfois trés enervant et la difficulté fort poussée c'est vrai mais je trouve qu'il a un gameplay original et un pur plaisir de jeu.
Je trouve aussi l'ambiance et les bande-son super sympa, elles sont funs et motivent à fond!
C'est vrai que ce passage dans l'eau avec les plantes qui vous bouffent, les arcs electriques et l'oxygéne limité est vraiment un passage galére et le dernier niveau n'en parlons meme pas c'est une purge!
Mais à part sa je le trouve trés bon et me rappel vraiment de bons souvenirs d'enfance!

1  2  3  4  5  6  7  8
MrCroft
Posté le 10 avr. 2023 à 08:58

Tortues Ninja sur NES fait partie de la gamme sélecte des jeux qui seraient réellement bons s'ils n'était pas aussi difficiles !
Car quand on outrepasse l'horreur absolue de la difficulté, le jeu n'est effectivement pas mauvais, assez agréable à prendre en main, pas linéaire mais pas labyrinthique non plus, bonnes musiques et graphismes honnêtes vu la console (on reconnaît bien tous les personnages). Les quatre tortues ont chacune leur propre arme et leur utilité va en fonction de la portée de leur arsenal, autant dire que Donatello avec son bâton aussi long que lui sera le plus utilisé du jeu, surtout avec un bestiaire aussi agressif. C'est navrant de ne pas possibilité à la "faisabilité" d'un tel jeu avant de le sortir, tout le monde aurait été gagnant mais il faut croire que ce n'était pas un raisonnement corporate à l'époque.
Ma véritable note est difficile/20.

kioukioun
Posté le 20 nov. 2022 à 17:50

Bon, je viens de finir ce oldies sans trop me prendre la tête grâce au quicksave: au final, je trouve que la difficulté est mal dosée. Le jeu est sympa mais souvent trop aléatoire. Dommage.

YeTenCool
Posté le 10 févr. 2018 à 08:30

Quand ont voit tous ces test fait par des mecs suivant à la lettre les dires du JDG... C'est assez comique. Arrêtez de faire genre on sait que vous y avez jamais touché.

Le jeu est difficile oui, mais les pizza sont disponibles pour ceux qui veulent prendre des risques (elles repopent si vous sortez et rentrez dans la salle qui en propose, vous vous débarrassez des ennemis, vous healer toute la team). Si le jeu demande une dextérité c'est surtout à cause de ses différents personnages. Certains vont frapper plus fort mais moins loin, d'autre sur une large zone, d'autre au corps à corps, etc... Et va falloir les connaître. Car sans ça c'est le suicide ! Ne vous fiez jamais aux mouvements des ennemis qui peuvent (vraiment) être imprévisible... Si certains ne traversent pas les murs, d'autres saurons profiter de ça pour vous coincer.
D'autres vont d'un coup dévier leur trajectoire et vous foncer dessus, d'autres vont attendre que vous vous retourniez pour devenir visible et vulnérables... Bref c'est une connaissance de gameplay et un véritable timing qu'il va vous falloir pour le terminer. Bonne chance à tous ;)

cyprine-lover
Posté le 08 oct. 2016 à 05:15

Pour un jeu à licence, il faut avouer que c'est dans l'ensemble assez correct, c'est assez rare pour le signaler. En revanche, il est absurde d'avoir mis si haut la difficulté, les développeurs se sont-ils posés la question que le jeu serait joué en grande majeure partie par des enfants ? Résultat : bien peu de joueurs en viendront à bout, et c'est bien dommage !

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 22:47

ce jeu est tellement dur que faire rambow à coté de faire ce jeu c'est de la bonne rigolade. Mais ah qu'est-ce qui m'arrive j'ai mal à la tête ah je sais ce qui ce passe ça fait 1 min même pas que je joue à Teenage Mutant Ninja Turtles. argh ma t^te.

hungaria
Posté le 26 août 2014 à 00:00

un jeu qui m'a marqué, je pense, comme tous ceux qui y ont joué, a cause de l'alarme quand on est sur le point de mourrir, ( le son le plus stressant du monde ) et a cause de ce niveau sous l'eau, qui est un des passages les plus durs de l'histoire du jeux vidéo. A part ça un gameplay agréable pour peu qu'on prenne une tortue avec une arme disposant d'une hitbox suffisante pour ne pas galérer a tuer les ennemis et qu'on s'habitue aux sauts un peu ardus a gérer. Bon, d'accord, beaucoup de points négatifs mais ça reste quand même un bon jeux, il y a du challenge, c'est clair, mais a l'époque on jouait quand même a des jeux 10 fois plus durs qu'aujourd'hui et il reste agréable a jouer malgré tout ça car le gameplay est souple et répond bien et l'univers du dessin animé est bien respecté.

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très difficile en plus des mort répété et rapide de vos tortue , le son des monstres , votre perso qui prend des coup , tous sa dans une harmonie qui vous briseras les tympans , personnellement je n'ai jamais réussis a passer le niveau du barrage.

legeekdu88
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est mauvais:ce jeu est très difficile et vous perdez de la vie constamment et quand vous n'avez presque plus de vie un bip insuportable se déclenche qui vous bousille les oreilles.Des ennemis inventés qui n'apparaissent jamais et que je n'avais jamais vu auparavant.Par contre il a une assez bonne maniabilité,certains effets sonores sont biens.Au final vous ne jouerez qu'avec Donatello car c'est lui qui à l'arme qui a la plus grande allonge.Certains niveaux ont un timer notamment celui oû il faut protéger le barrage:il a été calculé à la seconde près.Certains persos de la série n'apparaissent pas comme Krang un des antagonistes principaux de la série et les sauts doivent s'effectuer au pixel près comme le niveau dans les égouts,certains bonus comme les pizzas sont parfois innatrapables,puis tous les ennemis réapparaissent en boucle

missk8frteam
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Alors oui ce jeux est bien : graphiquement je le trouve plutôt correct pour la console, gameplay assez réactif.. Hors mis l'absence de scénario, c'est la difficulté du jeu qui en fait un titre moyen. Je prend le jeu vidéo comme un plaisir, et quand ça devient quasiment impossible comme sur ce titre, le plaisir disparait un peu. Dommage.

Schnitzer
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

A ce qu'il parait le jeu est très difficile? Je confirme étant petit je ne passais qu'à peine le niveau 2 ou 3, mais quel plaisir de prendre le controle des personnages de mon dessin animé favori! Les graphismes sont jolies, un jeu mythique à jouer.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Teenage Mutant Ninja Turtles est un jeu de plate-forme.Graphiquement,le jeu est loin d’être moche,la maniabilité est très bonne,on peut choisir les 4 personnages au court du jeu,chacun a ses armes respectifs et ont un très bonne portée (les gens qui disent le contraire ont juste regardé le JDG !).Les musiques sont bonnes et la difficulté monte fur à mesure (par contre le boss finale est d'une facilité ridicule)Un très bon jeu !

fury2009
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de la NES, très difficile, sans doute l'un des plus dur, de très bon niveaux et une bonne ambiance sonore. Le jeu reproduit bien l'idée des comics ou films de l'époque. On a nos 4 tortues ninja jouables, on utilisera essentiellement Donatello pour les raisons qu'on connaît. On y prend du plaisir, on recommence les niveaux, voire le jeu, jusqu'à arriver à l'intérieur du technodrome ... puis évidemment là on recommence car tout le monde se fait déchirer dans ce niveau, jusqu'à passer à un autre jeu pour souffler un peu. Ensuite, on y revient et on recommence : ne vous y trompez pas ce jeu est d'une difficulté hardcore. Cela reste néanmoins un excellent jeu.

LoL-LoLa70
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

C'est de la chiasse pure ce jeu,aucune personnalité,aucun moyen de commettre des meurtres à l'aiteeeeede des raquettes,impossible d'étouffer avec les balles de ping pong,ça rime à quoi ?! Remboursé comme on dit wesh...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oktgtr

redfox
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Bien que le jeu ai pu être démonté par le célèbre JDG, TMNT n'est pas un mauvais jeu en soi.
Graphiquement ça passe, niveau musique c'est pas mal, le son d'alerte est tout sauf utile et agréable, il ajoute du stress ce qui n'aide pas du tout.
Les deux gros points négatif du jeu sont à mon avis la mobilité des tortues qui est ramolo (en même temps c'est pas des lièvres ^^). Mais surtout la difficulté qui est totalement mal dosée.

FullRetroGam3r
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

TMHT sur NES, très bon jeu mais beaucoup trop difficile à mon goût...
J'y ai joué des heures, qui équivalent à des heures de torture...
Bon vous l'aurez deviné : Je suis Hardcore Gamer, c'est vrai mais faut pas déconner...
Bon, graphismes trop, trop simples : on ne reconnaît pas les éléments du jeu dans l'action ;
Bonnes musiques (quoi que... C'est subjectif)
Sinon, beaucoup de gens trouvent le niveau 2 (niveau aquatique) impossible... Alors que j'l'ai réussi 6 fois... Dont 4 dans la même journée, alors que ça ne fait que 1 mois que j'ai le jeu ^^
Sinon, j'suis bloqué au level 3... J'y comprends rien...
Bref, note globale : 12/20 parce que j'aime la série... Ça ferait 10/20, sinon...

1  2  3  4  5  6  7  8