16.2/20

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Zelda 2 le mal-aimé! Ce jeu a été bien trop critiqué sous le simple fait qu'il était différent du 1er épisode, déjà à l'époque les joueurs s'enfermaient dans un conservatisme imbécile, refusant la nouveauté, le syndrome Resident Evil 4 n'est pas nouveau. Pourtant ce jeu a beaucoup à offrir, regorge d'innovations et de qualités (magie, éléments de RPG, montée en puissance de Link avec de nouveaux coups, les villages, etc...) pour un gameplay tutoyant encore une fois l'excellence et qui, comme le 1er Zelda, sera copié sans vergogne dans de nombreux jeux. On ne peut que saluer la prise de risque de Nintendo même si elle n'a pas été payante, Miyamoto a refusé la facilité avec cet épisode. La vue de profil fonctionne parfaitement avec une maniabilité irréprochable. La réalisation est correcte, avec des musiques réussies même si elles finissent par saouler à la longue pour des graphismes bons mais sans plus, avec des décors hyper répétitifs (seule la couleur change, typique des jeux NES). Hélas, le jeu se tire un peu une balle dans le pied à cause d'une difficulté trop mal dosée, le jeu est blindé d'ennemis bien casse-burnes, trop résistants par moment et qui peuvent même vous enlever de l'expérience ou lancer des projectiles imparables (!), le jeu devient beaucoup trop frustrant jusqu'à dépasser les limites du raisonnable. C'est surement pour ça que ce titre propose des vies supplémentaires (incroyable dans un Zelda), c'est dire à quel point le challenge est démentiel. Cela finit par lasser, ce Zelda en devient bien moins immersif que son grand frère. Il faut rajouter à cela quelques énigmes et objets quasi-introuvables sans soluce, stratégie commerciale typique du Nintendo de l'époque vous obligeant à appeler la hot-line ou acheter des magazines. Les donjons finissent par devenir rébarbatifs (les derniers surtout) et le jeu laborieux, bref c'est un festival! Le jeu est relativement long, riche également et reste un excellent titre plein d'originalité. Dommage que la difficulté soit trop rebutante et finisse par dépasser les bornes.

Darkness-Dark
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très souvent critiqué, Adventure Of Link m'a beaucoup marqué. Certes, le jeu perd un peu de la magie du premier opus, mais reste très agréable. Un scénario et des personnages sont plus présents et rajoutent de la vie à la série. Le jeu est très corsé à certains moments, mais son aspect RPG avec le système d'XP lui donne un charme irréfutable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Zelda 2 et pourtant si éloigné de Zelda 1. Le système de jeu a été complètement repensé et c'est le premier RPG auquel j'ai du faire du Level Up. Cet opus n'a pas eu la reconnaissance du public, et pourtant il est pour moi, différent bien sur et supérieur au 1er. Le jeu est trés prenant et même si, à l'instar du 1er, les dialogues sont en anglais, cela ne nuit en rien à la progression. La difficulté est plus importante que son prédecesseur et que dire du dernier donjon, sorte de labyrinthe pour arriver au dernier Boss. Du trés bon.

linkelec69
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Pour il s'agit du meilleur Zelda. Sans doute grâce au système de progression. Les graphismes sont au top pour l'époque, la musique épique. Parfait. il serait pas mal si Nintendo referait ce Zelda en 3D. J'ai vu un jeu flash mais c'était FPS, et c'est pas le top.

1  2  3  4  5  6  7  8  9