15.4/20

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 23:28

Zelda II propose une aventure différente de The Legend of Zelda. Le titre fait le pari de mélanger des passages en vue de dessus et en scrolling horizontal. Une audace louable mais qui ne convainc pas totalement d'autant que la difficulté freine quelque peu la progression. On se retrouve au final avec un Zelda de bonne facture mais pas un épisode majeur de la série de Miyamoto.

The-bokoblin
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n’est ni mieux ni moins bien que les autres Zelda il est simplement différent car la vision en scrolling horizontal le rend incomparable aux autres Zelda.Ce jeu est très difficile et les décès innombrable rallonge considérablement la durée de vie du jeu. Les animations et graphiques sont correctes voir bien pour la N.E.S.Le scénario « répendre le sang de Link sur les cendres de Ganon le fera revenir à la vie » est plutôt sympathique est change du scenario zeldesque habituel. Par contre Ganon manque cruellement à ce jeu(il fait toute de même une apparition avec son rire diabolique du Game Over qui vous hantera à force de l'entendre).Les levels du personnage où tu dois tuer des ennemis augmenter ton expérience afin de monter ta magie, ta vie ou ton attaque est novateur pour l'époque. La bande-son est bien moins épique que celles de l'opus précédent. Bref je comprend la déception des fans du premiers Zelda s'attendant à un bon rpg mais les amateurs de jeu de plate-forme pourront le gameplay est simple, les ennemis de plus en plus fort à mesure que l’on évolue dans le jeu et certain et les sorts à utiliser intelligemment si on veut conserver de la magie ; je jeu vous intéressera jusqu'à sauvé Zelda pour peu que vous appréciez les jeux de plates-formes.Il faut aussi noter que ce jeu à lui aussi sa part d’innovations comme le premier opus par exemple les Levels qui feront leurs premières apparitions dans l’histoire des jeux vidéos dans ce jeu.

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 23:28

The-bokoblin
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

A propos du jeu sur CV WII : Aucune problème le jeu st le même que l'original. Pour la manette: Jouer avec la Wiimote convient parfaitement.

Pour le jeu en généra: Il est incroyablement dur ! Aol est assez différent des autres Zelda, le jeu est orienté action/RPG. Contrairement au premier épisode de la série les combats contre les monstres commencent seulement en cas de contact avec Link. Ces combats donnent de l'XP qui permet d'augmenter les caractéristiques du héros. Il faut beaucoup de courage pour avancer dans le jeu mais ça vaut largement le coup.

LuckyFox
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un vraiment très bon jeu pour la NES. J'ai très bien aimé les énigmes, et passer de la vue de profil à la vue aérienne est tout simplement génial. C'est aussi une légende comme Legend Of Zelda sur la même console. Un 19 pour ce jeu.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimés ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre!!

Arno59_2010
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Catastrophe ce Zelda ! Pas de recherche, des combats aléatoires et une vue de côté. Nul. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce Zelda là est à un gameplay UNIQUE! En effet on se promène sur une carte du monde vue du ciel où l'ont peut rencontrer des monstres, rentrer dans des donjons ect... où on se retrouve alors dans un niveau en 2D vu en coupe!!! Si vous voulez connaitre une autre expèrience des jeux Zelda, testez celui-ci vous ne serez pas déçu ;)

dilaterdunez
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Certainement le plus dur Zelda,mais de bon graphismes (d'époque),une bonne jouabilité,une bonne bande son,scénario classique,une bonne durée de vie,les ennemis sont incroyable,sa difficulté fait que ce jeu est passionnant.

ikky78
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Probablement le zelda le plus dur qui n'ait jamais été fait! Mais alors quel régal!! Entre les chevaliers qui bloquent toutes les attaques, les sauts parfois au millimètre, les donjons labyrinthiques (surtout ceux de la fin) et ses boss hardcore (le double malefique et l'espece de statut inca dans le dernier chateau ....)

Un très très grand zelda! Dans mon top 3 avec a link to the past et l'extraordinaire twilight princess

kira99
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je tiens tout d'abord a signaler que je ne suis pas nostalgique . J'ai acheté ce jeu car c'était le seul zelda qui me manquait .
J'ai trouvé ce jeu lassant au début mais je m'y suis remis et sa va mieu .Les Graphismes nuls ,mais on s'en moque . J'aime ce jeu mais il est trop difficile et surtout (sur console virtuelle) il est en anglais !!! Bon c'est en bref un tres bon
mais penalisé parla langue . Mais je le conseille a ceux qui ne l'aurais pas essayé et qui ont des wii points a dépensés .

Link-knight
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Jeu bof, les graphismes n'ont pas été retravaillés, les donjons sont supers courts, enfin bon, y'a plein de facteurs qui font que beaucoup de zelda sont mieux que celui ci.
Donc a éviter, si vous pouvez, bien sur !

m-a-r-i-o08
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Je lui mets moins la moyenne car j'ai été déçu par ce jeu. Les temples sont trop courts, on se balade sur une carte au lieu de se balader partout et d'affronter des monstres comme dans le dernier opus. Les lieux se ressemblent tous et sont en deux dimensions ce qui nuit à ses qualités. Seul les graphismes sont bons.

zetesu
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

vraiment pas terrible ce zelda il est nul niveau ennemis, jouabilité et autres que dire de plus... ne l'achetez pas.c'est un jeu contrairement aux précédents qui ne mérite pas sa place dans la catégorie super connue.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment bien pour les fans de Zelda :D                                                                                                                       Super jeu!