8.9/20

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Connaissant la réputation de ce jeu, j'ai été surpris de constater que la jouabilité est meilleure que je ne le pensais. Attention, je ne dit pas qu'elle est bonne, bien au contraire, mais au moins le perso répond aux ordres, peut être que la version Européenne est plus jouable, je ne sais pas. Le gros problème vient du temps de latence des commandes, surtout pour les sauts, c'est ignoble, il n'y a aucune réactivité. Techniquement le jeu est excellent, les graphismes tout comme l'animation sont meilleurs que ce qu'on a l'habitude de voir sur NES(lorsqu'on meurt écraser par exemple on a droit a une animation rigolote). Même les musiques, enfin le peu que j'ai entendu, sont réussies tout comme les bruitages. Seul big problème, la difficulté est absolument inhumaine. Le héros est plus fragile qu'un nourrisson, même frôler une araignée le fait instantanément passer de vie à trépas(alors qu'on a une barre de vie)ce qui arrive forcément vu la mauvaise maniabilité, c'est totalement absurde en plus d'être frustrant. Le principe d'un jeu hardcore, c'est qu'on ait quand même une chance, mais là c'est infaisable à moins de jouer sur émulateur(et encore, faut aimer souffrir). En avançant assez loin dans un tableau il y a un checkpoint(pour le 2ème tableau par exemple, on réapparait au milieu en cas d'échec), mais vu qu'il n'y a aucun continues(ce qui est totalement impardonnable), cela ne sert à rien. Impossible à finir sans tricher selon moi.

remicube51
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon,mais sans plus.Pourquoi?C'est très simple.

Points positifs:
Les graphismes sont assez bien
La bande son est correcte
Des niveaux bien pensés(mais assez sadique)

Points négatifs:
Difficulté INHUMAINE!!!!
Pas de scénario
Personnage trop lent(j'ai testé la version européenne mais je pense que la version américaine est encore pire)
Des pièges partout(surtout sadiques)

Un jeu pour ceux qui ont de la patience!

imas69
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est BEAUCOUP trop dur ! Je l'ai testé sur émulateur et la moindre action est un véritable challenge !
Ce jeu est beaucoup trop dur, en plus t'as une barre de vie et tu meurs dès que tu touche un ennemis, seul des ennemis comme les chauves-souris ou le roi-lézard te feront perdre un pixel de vie.
Le jeu Dragon's Lair a beaucoup de défaut mais les graphismes du jeu sont très bien réalisés (pour un jeu Nes en plus), les musiques très bien faites, le scénario est plutot bien (un type qui doit sauver une princesse). C'est le scénario, les graphismes et les musiques du jeu qui sauvent sa note.

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

se jeu est très connue pour sa difficulté hallucinante,les premier niveaux sont pas trop difficile mais après le jeu est difficile,bon les sons et la musique est pas mal mais les Qte du jeu sont insupportable on te dit jamais sur quelle bouton appuyer c'est a toi de deviner bon vous allez me dire que sa fait partie du jeu, mais comment on va faire essayer toute les touches a tous les instants c'est impossible et le jeu est très mal fait et j'ai remarquer ça dans le test du grenier pour les graphismes c'est pas pour un jeu nes, et franchement je donne: 10/20 pour ne pas exagérer.

Retrogamer3
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Dragon's lair est vraiment dure mais pour une capacité d'une nes il beau la musique n'est pas mauvaise mais il a une partie qui ma enervé s'est l'ascenseur on te laisser le choix de:
-Reculer d'un niveau
-De te ramener dans des niveau ou tes bloquer et te faire perdre tout tes vie
Bref,si vous aimez le challenge et la dificulter je vous conseille d'acheter se jeu.

alkion
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un jeux médiocre mais qui a quand même son petit coté challenge ,il est très dur , certes, mais c'est quand même au début amusant(5 premières minute) mais sa devient vite agassant je conseille donc si vous n'y arriver pas de ne surtout pas rester dessus plus d'une demi-heure. Sinon les graphismes sont pas mal pour une console 8 bit et les animations sont hyper lente déja qu'on en bave sur version pal alors sur versions u.s soit doit être extrêmement chiant !!!Je ne conseille ce jeu qu'au fans de la série,a ce qui veulent le tester entre amis pour rigoler,aux fou et au suicidaire .