8.9/20

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Connaissant la réputation de ce jeu, j'ai été surpris de constater que la jouabilité est meilleure que je ne le pensais. Attention, je ne dit pas qu'elle est bonne, bien au contraire, mais au moins le perso répond aux ordres, peut être que la version Européenne est plus jouable, je ne sais pas. Le gros problème vient du temps de latence des commandes, surtout pour les sauts, c'est ignoble, il n'y a aucune réactivité. Techniquement le jeu est excellent, les graphismes tout comme l'animation sont meilleurs que ce qu'on a l'habitude de voir sur NES(lorsqu'on meurt écraser par exemple on a droit a une animation rigolote). Même les musiques, enfin le peu que j'ai entendu, sont réussies tout comme les bruitages. Seul big problème, la difficulté est absolument inhumaine. Le héros est plus fragile qu'un nourrisson, même frôler une araignée le fait instantanément passer de vie à trépas(alors qu'on a une barre de vie)ce qui arrive forcément vu la mauvaise maniabilité, c'est totalement absurde en plus d'être frustrant. Le principe d'un jeu hardcore, c'est qu'on ait quand même une chance, mais là c'est infaisable à moins de jouer sur émulateur(et encore, faut aimer souffrir). En avançant assez loin dans un tableau il y a un checkpoint(pour le 2ème tableau par exemple, on réapparait au milieu en cas d'échec), mais vu qu'il n'y a aucun continues(ce qui est totalement impardonnable), cela ne sert à rien. Impossible à finir sans tricher selon moi.

remicube51
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon,mais sans plus.Pourquoi?C'est très simple.

Points positifs:
Les graphismes sont assez bien
La bande son est correcte
Des niveaux bien pensés(mais assez sadique)

Points négatifs:
Difficulté INHUMAINE!!!!
Pas de scénario
Personnage trop lent(j'ai testé la version européenne mais je pense que la version américaine est encore pire)
Des pièges partout(surtout sadiques)

Un jeu pour ceux qui ont de la patience!

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

remicube51
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon,mais sans plus.Pourquoi?C'est très simple.

Points positifs:
Les graphismes sont assez bien
La bande son est correcte
Des niveaux bien pensés(mais assez sadique)

Points négatifs:
Difficulté INHUMAINE!!!!
Pas de scénario
Des pièges partout(surtout sadiques)

Un jeu pour ceux qui ont de la patience!

Invinciblejo
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Donc après avoir fait le jeu (non pas en entier) je me suis fait un avis sur se jeu
Je ne comprend tout simplement pas les jeux qui mettent 20/20 a se jeu mais je ne comprend pas pourquoi il y a des jeux qui mettent 0/20 pour moi il mérite au minimum 5
Bande son : Assez bonne même si lassante au bout d'un certain temps
Difficulté : monstrueuse je ne voit même pas quand des gens peuvent battre le boss sans dec il est infaisable
Graphisme : franchement pas terrible mais bon sa reste correct
Histoire : la même pas une cinématique pas un texte RIEN donc franchement niveau histoire on ne sait rien du tout mais bon on devine approximativement c'est quoi l'histoire je dis vive l'originalité (non mais sans dec il pouvait pas trouver un scénario original ...)
Jouabilité : nul a chier les temps de réponse sont énormes surtout que j'étais sur la version américaine a cela s'ajoute une multitude de bug qui vont vous pourrir le fun (si fun il y a ce que je doute énormément tout de même)
Après il y a aussi un truc qui énerve c'est la logique des ennemies que je ne comprend pas : un boss t’enlève une partie de ta barre de vie et un prisonier qui lance un petit caillou te ONE SHOT mais merde je préfére que le boss me One Shot par ce que c'est un boss c'est censé mais un truc qu'on retrouve tous les 2 mètres qui te One Shot c'est complétement c**
Après il y a aussi des serpents qui sorte des texture du jeux et te One Shot aussi (qui sont exactement les mêmes que les texture classique bonne chance pour les repérer) Bref
il y a trop de truc mauvais sur ce jeu pour mettre une bonne note (ou même la moyenne) mais tous n'est pas a jeté non plus je veut dire la musique est pas mal et les graphisme sont potable mais c'est franchement la difficulté , la jouabilité et la logique de ce jeu qui combiné détruise tout l’intérêt de se jeu si par exemple le jeu aurait une très bonne jouabilité la difficulté serait a la limite supportable et vice versa .
Voila j'espère que mon avis vous servira .

Sta5x
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Recette pour jeu pourri :

Un courant d'air qui déconne, une lampe qui t'abandonne, des plateformes pourries, rajoutez une chauve-souris ! Ah, je vais en mettre 2.
Un boss presque impossible, une plateforme inaccessible, ce mec est un abruti ! Tu viens de perdre une vie. Noooon, je viens d'en perdre 3 !
Cette expérience pathétique, ce jeu fais par des sadique, oui demain oui je l'abandonne, sur la route de Narbonne !

Dans... Les... BOIIIIS !!!

roronoa33520
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

ce jeu ne présente aucun intérêt, une trop grande difficulté à laquelle s'ajoute des fautes de conceptions beaucoup trop importantes pour pouvoir réussir à ce p*tain de jeu de m*rde
je conseille vivement à tous les possesseurs de ce jeu maudit de s'en débarrasser de la façon la plus rapide et cruelle possible

Tr92
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Dragons Laire l'un des fameux jeu testé par le joueur du grenier . Commençons par les seuls rare point positive du jeu parce qu'il y en a qu'en même: la musique du jeu et bien faite et les graphismes ne sont pas moche et l'animation quand on meure et belle. Ses tout, sa ne fait que 3 point sur 20 le reste est complètement à jeté, alors déjà pour commencer il n'y a pas de scénario, aucune cinématique quand ont commence le jeu ni aucun texte qui permet de savoir ce qu'ont fout là. Mais le pire reste la jouabilité de m#d et la lenteur du personnage pour ce déplacer qui met 1000 plomb pour ce retourner et pour ce baisser et pour tout faire quoi et les ennemis qui apparaisse comme ça sans prévenir et qui te tue en un coup. Et cerise sur le gâteau le jeu et truffée de bug en tous genre nuisant à la progression, j'ai joué à la version Américaine et je peux vous dire que ses bugé à more, et en plus souvent on meure sans savoir pourquoi. Je n'ais même pas réussit à finir le 2 ème niveau tellement y avait de bug et en plus j'ais joué sur émulateur et j'ai sauvegarder tout les 5 seconde alors imaginer sans avec que 5 vie à quel point c'est infaisable. Bref un 1/20 bien mériter.

glooence
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mal aimer par beaucoup de personne à tort, déja parce que le JDG l'a détruit et ensuite parce qu'il est dur, mais bon sang que c'est bon de retrouver des chalenges de ce genre de nos jours,super meat boys a beau être très dur, beaucoup l'encense, et pour D'L les graphismes sont très beau pour l'époque, la bande son est correct, et niveau durée de vie vous en avez pour votre argent.

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Le jeu sorti à l'époque sur Nes est le premier d'une trilogie. Même, si ça me rappel pas mal de souvenirs il était pas terrible genre la barre de vie qui ne sert à rien, puisque ont se faisait tuer en un seul coup et la jouabilité avec les deux sauts différents. Les musiques répétitives et monotones ainsi que des décors très sombres et lugubre.

Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Une réalisation somptueuse gâchée par une maniabilité douteuse et une difficulté inhumaine. Pour progresser, il faut connaître chaque recoin du jeu, un peu comme dans la version dessin animé interactif sur micro.
Dommage car la réalisation (graphisme et animation) est sans doute parmi ce qui se fait de mieux sur Nintendo 8 bit.

Corail_Blanc
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Tout le monde crache sur ce jeu mais vraiment, on dirait que ces gens qui critiquent ce jeu n'ont pas cherché en profondeur.

Alors certes, la difficulté est vraiment haute. Je joue à la version américaine qui est une purge. Ce jeu est un pur die-and-retry en fait, on est obligé de mourir au moins une fois sur chaque piège pour connaître chaque pixel de terrain par cœur.

L'ascenseur est lui-aussi anarchique. Surtout l'étage tout en bas, qui existe uniquement dans le but de punir le joueur d'avoir été curieux de voir ce qu'il y avait en bas. C'est l'essentielle leçon de ce jeu en fait : Ne soyez pas curieux, contentez vous de tracer,d'éviter les pièges, de finir le jeu, d'éteindre la console.

Pourtant, techniquement parlant, ce jeu est vraiment pas mal.
Les graphismes sont assez sympas, les animations sont bonnes, les sons et musiques sont pas si mauvais ...

Bref, ce jeu aurait pu être très bien s'il était moins dur, si la vie était mieux gérée et si le jeu mettait moins de temps à réagir aux commandes.

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

En voilà un jeu culte...

Sinon bien les gens qui mettent 0 "olol c tro dur"? C'est juste vous qui êtes mauvais :hap:

Avec un minimum d'entraînement et de patience, ce jeu est pas non plus impossible hein, donc stop de ressortir les arguments du JDG pour mettre votre note.

Dreaks
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Le jeu de rage par excellence !!!

Tout dans ce jeu est fait pour vous faire balancer la cartouche par la fenêtre.
Entre l'injouabilité,les bugs,on voit que les développeurs d'avant aimaient bien torturer les joueurs.

stevenn33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ahlala, le jeu le plus détesté qui soit ! Ce l'était déjà à sa sortie, et il a fallu qu'AVGN et JDG passe par là. Enfin bon ! Ne nous occupons pas de ses moutons-là et concentrons-nous sur cet avis.
Déjà, j'ai fini le jeu, dans sa version US, et je dois admettre sa difficulté, et je dis "Et alors ? Ghosts'n Goblins est bien plus difficile, et tout le monde l'adore !". Ce jeu est pour hardcore gamer semblerait-il, et c'est en partie à cause de sa jouabilité, notre héros est lent. Mais c'est au joueur de surpasser cette difficulté, et à force, il finira par s'imprégner, reconnaître ses défauts et réfléchira à deux fois pour pouvoir passer.
Dans ce jeu, l'erreur est fatal, on meurt très facilement. Le joueur doit deviner ce qui va arriver, et de faire et refaire le niveau jusqu'à le connaître à la perfection, c'est comme cela que l'on faisait à l’époque voyez-vous.
A force de passer niveau à niveau, on prend plaisir à jouer, hélas, le jeu est court (seulement six niveaux), on comprendra donc sa difficulté.
Les boss sont quand à eux simples, sauf Singe, le boss final qui est sans aucun doute l'un des combats les plus difficiles mais aussi intense que j'ai mené dans un jeu.
La bande son est de qualité, certaines musiques sont excellentes, notamment celle du menu principal et du 4e niveau.
Bref, un jeu à ne pas trop sous-estimer, et largement possible à finir si on y met le courage.

junglist_
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Une honte de marketing pour l'époque qui a tenté de profiter de la popularité du jeu à l'époque en nous vendant un jeu ridiculement compliqué dès le premier écran le tout dans un vomi de console 8bits... et si vous arrivez à passer le dragon pas la peine de continuer vous allez vous faire tuer par une porte ou un truc qui traine en un seul coup (rendant obsolete la barre de vie) pour ensuite recommencer tout au début... à envoyer d'urgence à la poubelle voir à enterrer dans une décharge et ne plus y penser...

Snake76930
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Par où commencer ... Ce jeu est tout bonnement un challenge !
Sa difficulté n'a vraiment jamais été vu dans l'histoire du jeu vidéo je pense. Tout d'abord, la jouabilité est assez horrible on peut le dire mais ceci est aussi dû à la console (temps de réponse assez long), il faut vraiment bien gérer la manette pour traverser ne serait-ce que les premiers niveaux.
Ensuite, les ennemis sont mal règlé dans le sens où un petit caillou peut vous tuer alors qu'un mage ne vous enlève qu'une partie de votre vie.
Enfin, la réactivité du personnage est tellement mauvaise que les parties les plus simples du jeu comme sauter de plates-formes en plates-formes deviennent de véritables défis.
Je ne soulèverais pas tous les problèmes de ce jeu mais il est vrai qu'ils sont innombrables !Malgré ça, cela reste un jeu à voir si vous aimer la difficulté.