11.5/20

Apocalypsedu85
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La plupart ici qui auront donner des mauvaise note n'ont surement jamais jouer au jeu mais on juste regardez le joueur du grenier.
Les graphisme sont excellent, la jouabilité est bonne, aucun probleme de hit box, le son bon, et effectivement les systeme de mot de passe est chiant.
Mais quand on a jouer au jeu il n'y a rien d'insurmontable car je l'ai fini tant de fois. La version SNES est plus potable que la version NES

DGJX
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dragon's Lair divise. A l'époque noter 97% par Super Power (et ouais les mecs), le jeu a quand même bon nombre d'atouts de son coté : de bon graphismes pour une SNES, une bande son excellente, et un gameplay unique, propre à l'univers Dragon's Lair. Clin d'oeil au mot de passe, reflétant à eux seuls l'aspect sadomasochiste de la franchise (perso je suis fan, c'est si c.. mais si bon!!). Je te recommande vivement de le tester et juger par toi même. Je m'amuse toujours autant avec, même encore aujourd'hui. Des jeux comme ça, on en fait plus, heureusement ou malheureusement, c'est selon. Merci Don Bluth pour cette saga videoludique aussi unique qu'exceptionnelle.

Apocalypsedu85

DGJX
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

usj2
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu (merci jdg) des graphisme pas tres moche musique bien (j'ai surtout adorer celle des boss) mot de passe infesable ça c'est sur impossible d'avoir un game over (pu de vie refaire le bon chemin du premier niveau) par contre le niveau apres le 2eme boss est tres tres dur et pour finir je suis déçu du boos de fin je l'ai trouver trop facile.

Corail_Blanc
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Exactement les mêmes défauts que Dragon's Lair sur NES, c'est à dire, principalement, une difficulté herculéenne et la tendance du héros à crever à cause de trucs cons.

Pourtant, techniquement parlant, on a affaire à un jeu vraiment très bien !
Pour commencer, les graphismes sont vraiment bons ; enfin bref, du pur 16bit qui est un régal jouissif pour les yeux. Beaucoup de critiques ne parlent pas de ce point.

La maniabilité est très bonne également ; le perso répond immédiatement, les coups sont bien faits et sont très utiles ; il n'y a aucune difficulté sur ce point, on prend le coup de main dès les premières secondes.

Les sons sont pas mal non plus ; en tout cas bons pour une Megadrive qui est réputée pour avoir des sonorités de merde ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

Le principal défaut reste la difficulté mais c'est vraiment là que je me rends compte que beaucoup de critiques se contentent de regarder le test du JDG et n'ont jamais joué au jeu. J'ai juste envie de vous dire d'aller vous cacher parce que bon, critiquer sans rien savoir du jeu c'est nul.
La difficulté n'a RIEN d'insurmontable; il y a des jeux bien pires. Après, on aime ou on aime pas le fait de devoir mourir sur chaque piège au moins une fois mais dire que ce jeu mérite une mauvaise note à cause de la difficulté est très naïf.

Bref, ce jeu est un pur die-and-retry : Testez, mourez sur le premier piège pour le connaître, recommencez, évitez le premier piège, crever sur le second, et ainsi de suite ... Malgré ça, cela reste une expérience, techniquement parlant, très bonne et c'est un jeu à posséder par tous les friands de difficulté.

got4n85
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un bon 14 graphismes bon, saut bof comme JDG mot de passe alors ça infaisable....
Mais aussi faut pas oublier la difficulté, ce qui sont comme moi, qui ont testé le jeu, avez vous essayé LE MODE EXPERT , c'est un ONE SHOT game, vous prenez un coup ET MORT :)
Bref, chacun ses gouts.

TheSniperOnche
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu était horriblement dur !!! J'en ai gardé un très mauvais souvenir ! On meurt en permanence, sauf dans les premiers niveaux, mais tout est quasiment impossible ! Je déconseille fortement ce jeu à tout le monde !

Bap57050
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup de gens se font des films en regardant le JDG et donc on retrouve: les sauts sont pourris.
FAUX!Les sauts vont très haut si vous cherchez un peu! Il sufit de maintenir le bouton et la sa passe tout facile! A part ca, j'avoue que je n'ai jamais réussi a mettre un mot de passe mais sinon le jeu est potable et sa difficulté rajoute du peps même si ca en devient soulant si on bloque.

remicube51
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Largement mieux que la version nes,la version sur SNES est super!
Les graphismes sont très jolis pour la SNES,les animations sont pas terrible pas contre.

La maniabilité est facile(je joue sur émulateur donc peut-être ça va mieux),les sauts sont très précis.Le personnage est rapide(pour une fois!).

La bande-son réussie.Les musiques bien faites et les bruitages réussies.

La durée de vie je sais pas,je suis pas allé jusqu'au bout!

J'enlève deux points car ce jeu est sadique car certaines sorties vous ramènent un niveau en arrière!C'est énervant!

god-of-wolf
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Il n' y a rien de bien dans ce jeu RIEN !!Même pour les mots de passe c'est IMPOSSIBLE ! Ce jeu , non ce n'est même pas un jeu c'est une TORTURE ! Cette torture a même prévu une fausse sortie ! Ce jeu est un jeu sadique fait par des sadique qui veulent rendre fou les joueurs de ce jeu ! Des créatures qui apparaissent dans les angles morts !

Je conseille ce jeu pour 2 catégories de personnes :
-Les Sadiques
-Les suicidaires qui veulent vraiment souffrir !

Testjeu
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

12/20 , en allant sur la page de ce jeu , j'ai étais effrayé mais a un point ! 12/20 ??!!! Il faut baisser tout ça ou ça donnera l'idée a des gens de L'ACHETER !!! Un jeu , mais horriblement horrible :o A ne pas jouer Si vous voulez pas devenir débile comme les créateur de ce jeu

SERTest
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Après avoir rejouer au jeu une 4eme fois, je vais dire que le jeu est moyen. Le gameplay est mauvais au départ mais au final il est moyen un peu comme la difficulté qui est toute aussi moyen ou même un bon défi pour les personne qui aime les défis, les graphique sont aussi moyen comme les musiques. Au final se jeu mérite la note de 10/20 vu que le jeu est très très TRÈS moyen! :/

[men_in_dark]
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Alors ce jeu est bien difficile a noter.D'abord il n'est pas très adapté aux joueurs du dimanche.
Ennemis qui apparaissent devant vous sans prévenir.ennemis mal placés,les dragon qui vous suivent.Sorties alternatives qui vous ramènes en arrière.Et en plus si vous pensiez tricher avec les mots de passe et bien c'est raté,ils sont tout aussi difficiles que le jeu lui même !Bref un jeu dur sans être trop mauvais

supermactonight
Posté le 01 sept. 2023 à 17:21

Dragon's lair sur snes est je trouve moins bon que celui sur nes car pour de la super nintendo, c'est pas très beau, les personnages ne sont pas très détaillés et les décors sont parfois un peu vides et manques de couleurs. La difficultés est ici injuste, bon là pas de problèmes de PV car là on a une vrai barre de vie, mais ici le problèmes est que déja les sauts sont immondes car votre personnage est lourd, votre épée frappe est en diagonale (bonjour la galère quand il s'agit de tuer un monstre devant vous ou au dessus comme les petits dragons verts qui en plus se cachent dans le sol), en plus les ennemies sont parfois pas visibles quand on arrive sur une plate-forme, il y a des trous et des niveaux inutiles et labyrinthiques et les passages sous l'eau avec les tonneaux explosif testent votre patience. De plus le jeu devient vite répétitif dût au fait que les niveaux sont recyclées.

Dragon's lair sur snes vous procurera du plaisir disont les 15 premières minutes de jeu, mais il reste en dessous de la version nes mais tout de même au dessus de la version game boy, sinon pour le reste, c'est un condensé de frustration.

Noe-Retro09
Posté le 14 mai 2023 à 11:56

je jouais à un jeu dragon's lair sur Super Nintendo sur un émulateur, j'ai testé je pense la version américaine ou européenne (en vrai je n'en sais rien) L'ensemble est plutôt correct mais difficulté était trop élevée !!! je n'ai quasiment aucun souvenir de ce jeu...

Dark-ReapeR-60
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

des bon graphisme mais un jeux extremement dur!
plus a télécharger sur emulateur ( eviter d'acheter)
et a essayer de finir comme un defis entre amis
plutot sympa entre pote des bonnes barres de rire et de rage ;)