8.9/20

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Connaissant la réputation de ce jeu, j'ai été surpris de constater que la jouabilité est meilleure que je ne le pensais. Attention, je ne dit pas qu'elle est bonne, bien au contraire, mais au moins le perso répond aux ordres, peut être que la version Européenne est plus jouable, je ne sais pas. Le gros problème vient du temps de latence des commandes, surtout pour les sauts, c'est ignoble, il n'y a aucune réactivité. Techniquement le jeu est excellent, les graphismes tout comme l'animation sont meilleurs que ce qu'on a l'habitude de voir sur NES(lorsqu'on meurt écraser par exemple on a droit a une animation rigolote). Même les musiques, enfin le peu que j'ai entendu, sont réussies tout comme les bruitages. Seul big problème, la difficulté est absolument inhumaine. Le héros est plus fragile qu'un nourrisson, même frôler une araignée le fait instantanément passer de vie à trépas(alors qu'on a une barre de vie)ce qui arrive forcément vu la mauvaise maniabilité, c'est totalement absurde en plus d'être frustrant. Le principe d'un jeu hardcore, c'est qu'on ait quand même une chance, mais là c'est infaisable à moins de jouer sur émulateur(et encore, faut aimer souffrir). En avançant assez loin dans un tableau il y a un checkpoint(pour le 2ème tableau par exemple, on réapparait au milieu en cas d'échec), mais vu qu'il n'y a aucun continues(ce qui est totalement impardonnable), cela ne sert à rien. Impossible à finir sans tricher selon moi.

remicube51
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon,mais sans plus.Pourquoi?C'est très simple.

Points positifs:
Les graphismes sont assez bien
La bande son est correcte
Des niveaux bien pensés(mais assez sadique)

Points négatifs:
Difficulté INHUMAINE!!!!
Pas de scénario
Personnage trop lent(j'ai testé la version européenne mais je pense que la version américaine est encore pire)
Des pièges partout(surtout sadiques)

Un jeu pour ceux qui ont de la patience!

kendelol
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

beaucoup de gens viennent ici pour troller ce jeu après avoir vu la vidéo du JDG mais n'y ont vraisemblablement jamais joué.
les graphismes sont plutôt correct pour une nes, la bande son assez bonne, le jeu possède certes une difficulté légendaire, de ma vie je n'avais jamais joué à aussi dur, cependant les hitboxs du personnages sont gérées a la perfection, ce qui rend le challenge plus faisable.
a un jeu réservé aux hardcore gamers.

DGJX
Posté le 06 août 2012 à 00:00

JE LE CLAME HAUT ET FORT, J'ADORE DRAGON'S LAIR SUR NES!! Et c'est très sérieux. Les graphismes tiennent hautement la route pour une Nes, l'animation est une des meilleures réaliser sur Nes. Pourquoi les gens haissent-ils donc ce jeux? La réponse est simple : Dragon's Lair est un jeu de ricain, conçu par des ricains, pour des ricains. Après y avoir jouer de nombreuses heures (et ouais, je suis un vaillant moi), le gameplay très particulier je vous l'accorde, a ses charmes, et s'avère être en fait une jouabilité de haute précision, mais très raide pour un fun immédiat. Certes vous allez dire que je suis fou, ou autre... M'en tape, moi je trip avec Dragon's Lair et d'autres bouses intergalactiques, mais au final c'est moi qui a le fun et qui me marre plus... On dit que le jeu vidéo est une culture, Dragon's Lair, sur quelque plateformes que ce soit, intrigue, dérange ou fascine... Chacun son trip, dans le respect de l'autre. A noter qu'un speedrun hyper impressionnant est disponible, checker youtube.

Olivier222
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu. YES! Maintenant, je mes commentaire: c'est un des jeux les (ou peut-être LE) plus difficiles que j'ai joué. Maniabiliter raté, la plupart des objets qui te tue en un coup ne fait que compliquer les choses, la passage de l'acenceur... je ne dirais rien. En plus, il n'y même pas de continue, si tu meurs tu recommence a zéro mais au moins le jeu n'est pas très long. Un défi uniquement pour ceux qui sont des pros du pad + qui ont des nerfs d'acier (comme moi).

leoboos
Posté le 19 août 2012 à 00:00

ce jeux n'ai pas bon dans tout les sens du terme voici pourquoi : les graphisme sont dépasser pour une nes,la maniabilité est désastreuse,les boos sont impossible (ou presque) etc .....
sinon ce jeux a des bon : ce n'est pas le pire de la serie dragon's l'air il y a eu mega cd ou autre .....
sa mérite sa note de 7/20

shadowdied
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Dur dur dur faut devinner les touche au bon moment sur la bonne touche les graphysme moyen les enemis poursuivent le hero les porte du nivau actuel te ramène au niveau précédent.

kazetv
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial car a chaque fois que nous perdons nous voulons recommencer pour voir la suite,il est vrai que beaucoup de chose sont illogique comme un prisonnier qui vous jette une pierre vous tue en un coup alors qu'un mage crapaud qui vole avec une musique flippante vous fais perdre juste un peu de vie mais c'est ce qui fais son charme, personnellement j'en ai marre des jeux trop facile et lassant...

Lomi31
Posté le 15 mars à 15:46

🌸Chers développeurs de Dragon's Lair,
Arrêtez d'être méchant avec les gens, bande de coquins
PS : vous pouvez remercier le fait que jv.com interdit les insultes

Mauvaise continuation
Bien cordialement, tous les joueurs que vous avez fait souffrir.🌸

supermactonight
Posté le 01 sept. 2023 à 17:07

Je pense que ce dragon' lair sur nes est avec le jeu original, l'un des meilleur de sa série, certe le jeu est horriblement difficile dût au fait que certains ennemies vous tue en un coup et d'autre non (big up à l'araignée du niveau 2) alors que eux prennent 4 à 5 coup pour mourir, votre personnage est lourd, ce qui rend donc les sauts imprécis au possible et de même pour les déplacements de base, que ce soit pour vous baisser ou vous retourner, il y aura 1 seconde de latence dût à l'animation de votre personnage qui met seconde à se terminer. Les boss sont eux (à part le dernier) plus faciles que les niveaux, il suffit juste de trouver l'emplacement ou ses projectiles ne vous touchent pas et vous avez juste a vous même lui envoyer vos dagues. Le pire niveau est certainement celui avec les crânes volant et le sol qui s'écroule, cela est dû aux sauts au pixel près et également au fait qu'il faut se déplacer en même temps que les plate-formes pour rester dessus (pour le boss, il suffit juste de s'accroupir pas trop loin de lui et de se relever puis de lui envoyer des dagues puis de se rebesser pour éviter ses tirs pour le tuer). De plus on à que 5 vies, il aurait été préférable d'avoir les vies infinis (surtout pour le niveau de l'ascenseur. Mais il faut reconnaitre que ce jeu est beau, coloré avec de bonnes musiques et de plus il respecte le jeu originale avec les mêmes niveaux.

Si vous voulez jouer à dragon' lair sur nes, jouer sur emulateur, et si vous voulez y jouer sur une vraie nes, jouez à la version USA qui est certe plus lente mais il y manque un boss, et certains ennemies et obstacles dans le dernier niveau.

AySkull
Posté le 26 juil. 2020 à 11:41

J'ai essayé ce jeu, etttttt, étrangement, j'me suis (un peu) amusé. Graphiquement, c'est pas mal, les musiques sont plus que Correctes, Maaaaiiiiiis...
CE JEU EST IMPOSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE ! Surtout à cause des sauts trops courts, du level design certes assez original, mais rempli de passages ultra durs, et de coups en traitre, et des ennemis qui te one shot (la barre d'énergie, elle sert à quoi si tu crèves en un coup, c'est idioooot !!!!)...
Conclusion : Ce jeu est loin d'être l'étron que je m'imaginais, mais bon, il reste également trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être excellent. Un challenge qui mérite d'être relevé.

Jean-Mitsu
Posté le 18 févr. 2019 à 23:58

Pour commencer, il faut reconnaître que d'un point de vue purement artistique, Dragon's lair est beau pour la NES.
Ensuite, si vous avez tendance à rager facilement, si vous devenez rouge au moindre signe de difficulté dans un jeu, alors laissez Dragon's Lair de côté.
Car oui, pour espérer terminer ce jeu, il va vous falloir des nerfs blindés, une sérénité totale et des réflexes de ninja.
Aussi, n'espérez pas réussir du premier coup.
Dans ce jeu, la moindre micro erreur vous sera fatale. Votre vie se joue ici au pixel près parfois.
Les développeurs devaient être soit sadiques soit pro-gamers pour délivrer un tel défi.
Mais je pense que c'est justement comme ça qu'il faut le prendre : comme un défi.
Maintenant, j'ai mis 10/20 car il y'a pire.
Ce jeu est hardcore, pas nul.
Et si je peux vous donner un conseil, forgez vous votre propre avis quant aux jeux vidéo.
Testez et vous verrez bien :play:

Posté le 16 mars 2016 à 18:45

Je ne met pas de note car ce jeu est beau graphiquement mais ce n'est pas n'importe quel jeu... (-- / 20 et pas 0/20)
C'EST LE JEU LE PLUS DUR DE LA NES !!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Je respecte ce jeux et j'applaudi tout simplement cette difficulté challengeuse titanesque :bravo:
J'adore ce jeu c'est pour ça que je le note pas.

kelkun25
Posté le 13 août 2015 à 04:37

je n'ai pas de NES mais j'ai jouer à ce jeu sur émulateur.

la difficulté de ce jeu est tout simplement INHUMAINE : le personne meurt dès qu'il touche à n'importe quel obstacle (une porte, un caillou, une araignée) et il n'y a tout simplement pas de logique, je perds un pixel de vie dès que je touche un fantôme maléfique mais je meurs en un coup dès que je touche à un objet inoffensif.

avec une difficulté pareille, ce jeu est juste impossible à terminer.

bref, ce jeu est autant une punition qu'un loisir. si j'aurais eu un enfant et que je le punissais, je l'obligerais à joueur à ce jeu comme punition.

je donne un gros ZÉRO pour la jouabilité, mais comme la musique est agréable à écouter et les graphismes sont biens pour une NES, je donne une chance : 2 / 20 mais pas plus.

Endou2453
Posté le 09 août 2015 à 15:59

Jeu injouable à cause de sa difficulté atroce, de son gameplay terroriste, de ses énigmes inutiles et prises de tête. Ne jouez pas à ce jeu, ce serait vous faire du mal.

imas69sami
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est BEAUCOUP trop dur ! J'ai testé la version Européenne sur émulateur et la moindre action est un véritable challenge !
Ce jeu est beaucoup trop dur, en plus t'as une barre de vie et tu meurs dès que tu touche un ennemis, tu touche une araignée, tu meurs par contre si tu touches le roi Lézard tu perds à peine un pixel de vie ! What is the Logique ?!
Si vous voulez finir ce jeu vous devez le connaitre à la virgule près (ou plutôt dire au pixel près) !
Le jeu Dragon's Lair a beaucoup de défaut mais les graphismes du jeu sont très bien réalisés (pour un jeu Nes en plus), les musiques très bien faites, le scénario est plutot bon (un type qui doit sauver une princesse). C'est le scénario, les graphismes et les musiques du jeu qui sauvent sa note.

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Quel jeu affreusement dur en tout point la version américaine est la pire le deuxième niveau et je pense impossible même si tu connait par cœur le niveau.Bref ce jeu est une purge et très déconseillé pour ceux qui n'ont aucune patience.