8.9/20

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Connaissant la réputation de ce jeu, j'ai été surpris de constater que la jouabilité est meilleure que je ne le pensais. Attention, je ne dit pas qu'elle est bonne, bien au contraire, mais au moins le perso répond aux ordres, peut être que la version Européenne est plus jouable, je ne sais pas. Le gros problème vient du temps de latence des commandes, surtout pour les sauts, c'est ignoble, il n'y a aucune réactivité. Techniquement le jeu est excellent, les graphismes tout comme l'animation sont meilleurs que ce qu'on a l'habitude de voir sur NES(lorsqu'on meurt écraser par exemple on a droit a une animation rigolote). Même les musiques, enfin le peu que j'ai entendu, sont réussies tout comme les bruitages. Seul big problème, la difficulté est absolument inhumaine. Le héros est plus fragile qu'un nourrisson, même frôler une araignée le fait instantanément passer de vie à trépas(alors qu'on a une barre de vie)ce qui arrive forcément vu la mauvaise maniabilité, c'est totalement absurde en plus d'être frustrant. Le principe d'un jeu hardcore, c'est qu'on ait quand même une chance, mais là c'est infaisable à moins de jouer sur émulateur(et encore, faut aimer souffrir). En avançant assez loin dans un tableau il y a un checkpoint(pour le 2ème tableau par exemple, on réapparait au milieu en cas d'échec), mais vu qu'il n'y a aucun continues(ce qui est totalement impardonnable), cela ne sert à rien. Impossible à finir sans tricher selon moi.

remicube51
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon,mais sans plus.Pourquoi?C'est très simple.

Points positifs:
Les graphismes sont assez bien
La bande son est correcte
Des niveaux bien pensés(mais assez sadique)

Points négatifs:
Difficulté INHUMAINE!!!!
Pas de scénario
Personnage trop lent(j'ai testé la version européenne mais je pense que la version américaine est encore pire)
Des pièges partout(surtout sadiques)

Un jeu pour ceux qui ont de la patience!

Tyran_45
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors techniquement ce jeu est très bien pour la Nes, il bénéficie d'une bonne réalisation. Au niveau du gameplay, on peut ramper, lancer des couteaux/haches et on bénéficie de 2 types de sauts (long/court), cependant ce gameplay s'avère vraiment lourd à cause de temps latence rendant le personnage lent, on dirait qu'on manie un balai tellement celui-ci est raide.

Quand à la logique du jeu, je la cherche encore : le concept de la plate-forme qui part sans vous même quand vous êtes dessus, c'est déjà grandiose, mais on a le must avec les dégats : une araignée vous one shot, mais un sorcier non, les petits cailloux sont vos pires ennemis puisqu'ils sont aussi destructeurs qu'une boule de feu, bref au final votre barre de vie ne sert quasiment à rien.

Le jeu s'avère très difficile puisqu'il vous faudra le connaitre par cœur pour arriver au bout entre les pièges sadiques, les divers ennemis qui vous one shot, les Boss bien cheatés (enfin surtout les 2 derniers)et la lenteur de votre personnage.

LaTriforce2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ... Bon, je sais que je vais paraître peu crédible et passé pour un gros mouton en redisant à peu près ce que le JDG a déjà dit ... mais c'est tout simplement vrai. Les niveaux sont globalement faisables en eux-même, mais ont a pas le temps de tous les faire. Oui, je dis bien on a pas le temps. Car a défaut de ne pas avoir mis de timer, la vie du héros baisse toute seule ! sachant qu'en plus vous vous prenez des nions à tout bout de champs si vous ne faîtes pas gaffe, vous aurez grillez tout vos continus avant d 'arriver à la fin du niveau 2 et le gag est que énormément de chose peuvent vous tuer en un coup.... Mêlez à cela une maniabilité qui se voulait proche de la réalité (c'est pas loupé, les mouvements et la gravité sont très réalistes), mais peu instinctive du fait que le bouton de saute s le bouton B et le bouton d'attaque est le bouton A, l'inverse de tout les jeu de la NES en gros. pour rendre les choses encore plus complexes, et vous avec une difficulté adaptée pour habitants de la planète Krypton. Parmi les bons points on notera quand même les bruitages de qualité pour l'époque et surtout les graphismes détaillé qui font de Dragon's Lair un des plus beau jeu de la NES. Pour résumé, les extra-terrestre de la manette y trouverons leur compte sans problème avec un véritable défi, les joueurs les moins persévérant péteront leur NES si ils veulent en faire trop ...

GHEspoir
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est quasi impossible, les boss sont horribles et un simple cracha vous transforme en squelette ce qui est ridicule la barre d'énergie est seulement là pour les mouches, moustiques et sorcier maléfique sinon tout le reste vous tue en un coup (porte, araignée, boule de feu, cracha, caillou...) La maniabilité est maladroite et le temps pour faire un mouvement est un inconvénient majeur dans ce jeu où tout est calculé au pixel et à la 1/100 de seconde. Autant le niveau 1 se fait tranquillement mais à partir du niveau 2 on commence sérieusement à souffrir.
En conclusion ce jeu restera célèbre pour sa difficulté dépassant celle des jeux Infogrames, je met donc 09/20 pour ce jeu qui peut détruire un joueur.

pikachu1710
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu a posseder de toute urgence si vous voulez aller a l'asile sans la case attente ^^.
Trève de plaisanterie je n'ai pas finis le jeu, seulement arrivé a la moitié with cheat (même si je suis capable de faire tout le parcours no cheat), la difficulté et très élevé, je n'ai pas beaucoup de jeux de NES du fait de ma récente acquisition mais les graphismes sont juste énormes , les bugs trop sadique et drôle de frustration, il y a plus d'une musique de plus j'aime celle-ci, il possède un mode multi très pratique si vous voulez un compagnon de cellule plus tard et pour moi se jeux fait partie des jeux ou vous voulez toujours joué comme tetris sauf que ici vous savez que vous aller morflé au passage .

usj3
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

J'ai remarqué que la plupart des jengs qui aime la difficulté on aimé ce jeu, moi aussi je l'ai découvert par JDG ben pu^^^^ je le dis merci, je l'ai finis en 1une semaine plus facile que prévu. Mais franchement le jeu deviens vraiment moins dur quand on sais faire apparaître les objets.
Pour moi je l'ai speedrunner en 8min (j'avais pas vraiment l'intention de le faire) et j'ai l'impression d'être le seule enfant(ados) dans le nord qui aime ce jeu (ok aujourd'hui c'est COD mais pour ce qui connais) 20/20 pour remonter la moyenne

ArtisteErrant1
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Bon commençons par les bons cotés: c'est pas moche, la bande son est nulle mais pas horrible non plus... bref, tout va bien.

Maintenant, on touche à la manette. Et là, on se rends compte très rapidement que ce jeu est un large aperçus de ce que l'enfer pourrait être.

Ce jeu a une difficulté HALLUCINANTE.

Les jeux de plateformes sont, pour la plupart dans l'êre 8 et 16 bits, comme assez corsé, mais Dragon's Lair ne se contente pas de telles mentions. Je pense sincèrement que les devellopeurs ont tenté de créer une nouvelle définition du mot difficulté, ou souffrance. Une sorte de test de résistance au suicide fait par des cerveaux malades schizo et masochistes.

Bref. Pour faire simple, ce jeu cumule les défauts suivants:
- difficultés inimaginable (c'est du pixel près)
- hitbox merdiques
- lenteur du personnage (un conseil, si vous voulez y jouer, demerdez-vous pour trouver la version européene, elle est légèrement plus rapide que la version US, c'est un gros plus)
- les dommages infligés complètement barés (un petit caillou te oneshot, un sorcier te fait à peine mal, une araignée te bute en 1 coup...)
- Un level design incroyablement chiant
- une musique qui, comme je l'ai dit, n'es pas mauvaise mais va rapidement finir par vous casser les couilles
-les serpents. Très importants les serpents.
-Les trous.
-Les chauves souris
-Les insectes
-L'ASCENSEUR!!!!!!!!!! Ce truc est indescriptible, faut y joueur pendant des heures pour comprendre à quel point le système est fucked up.

Bref, un jeu que je conseil d'essayer pour comprendre ce qu'est la définition de la pourritude absolue et de la souffrance mentale, les sados, c'est pour vous, le reste, accrochez votre cul à votre chaise; Dragon's Lair, c'est du lourd.

wwedu72
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Cela peut vous paraitre sévère mais MOI J'AI LA VERSION AMÉRICAINE donc ENCORE PLUS LENT!!! impossible de passez le niveau 2 et sérieux les mec qui ont fait le jeu n'y ont pas jouer.CE JEUX EST AFFREUX j'ai envie de le mettre dans le grill-pain et de le donner a mon chien et de le lui dire ALORS C'EST QUI QUI CE FOUT DE LA GUEULE DE QUI (blague de merde).

tulouc
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Le jeu est complètement impossible ! Une barre d'énergie qui ne sert à rien, puisque on meurt en permanence en coup, à cause d'un caillou par exemple. Le maniabilité est honteuse, c'est très lent ! Le seul point positif qui justifie ces 2 points sont ses graphismes, pour une NES c'est très correct.

Gloinan
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je l'avoue, je l'ai connu grâce au JDG...
Sans ça, je n'aurai jamais eu l'idée de me faire prêter un jeu pareil! Mais après avoir passer 2 semaines dessus, je suis devenue clairement dépendant de ce jeu!
Voilà pourquoi je l'ai acheter!

Mon addiction est vraiment venu du challenge qu'il procure, une difficulté ahurissante mais une maniabilité vraiment bonne permet de passer des heures (à coup de partie à 30 vies) dessus sans vouloir lâcher le morceau! (Bon, après 120 vies, faut le dire, le ragequit est de mise, avant de si atteler le lendemain)
Après, d'un point de vue plus objectif, les graphismes sont très bien pour la console, et la musique ne prend pas trop la tête.

Un jeu qu'il est bien pour y jouer, surtout quand on aime les défis pour vrai mec, avec un casque en forme de bol, des chaussures pointues, et une épée qui ne sert à rien!

gt5ludo
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

franchement, se jeux est l'un des jeux les plus dur de l'hitoire du jeu vidéo mais mis a part ca c'est un jeux exelent de plus, il y a un cheat qui perment d'avoir 30 vie au lieu de 5 donc il est terminable si on le connais assez bien

usj2
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bien tres dure pas tres moche les musique c'est pas vraiment ça et la maniabilitée est bien il n'y a que 5 niveau mais dure longtemps avec ssa difficulté mais on meurt pour quasiment tous faut vraiment aimer les jeux dure pour des jeu comme ça.

Satirisme
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Bon pas la peine d'en faire trop,c'est simple: J'aurai pu vous donner mes excrements vous vous seriez surement plus amusés avec eux qu'avec ce jeu si on peux l’appelé comme ça. C'est juste incroyable à quel points ils étaient sots ceux qui ont faits ce jeu,je me demande comment marchaient leurs cerveaux...qui sait ils était peut-etre sur une autre planete...

gsxr2
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

stevenn33

Attands tu veux que on ne tienne pas compte de leur avis mais du tiens a la place toi qui est si important et si charismatique ? non dsl mais on voit de suite les pros qui testent des autres fanboys, ce jeu je l es joué il y a 5 ans et il est mega dure , il est impossible de jouer sur les reflex ou quoi que ce soit dans le genre, il ce joue comme les jeux musicaux , il faut connaitre par cœur tous les mouvements a l avance et apuiller avant meme l apparition du danger, c est seulement comme ca que il peut être fini, donc meme le nombre de pas doit etre compté, les sauts, ect...tout doit être connue a l avance et pour connaitre a l avance il faut mourir , mourir et encore mourir . le gamplay est a chié le perso pese 2 tonnes par contre certains enemi vont plus vites que les couteau que tu lances ! Jeu a chié il n a que pour lui sa notoriété

gege010
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

c est un des jeux de plateforme les plus dure n ayant jamais existait peux de perçone l on deja finit cependant AUCUNE VIDEO OU PREUVE NI EPOPE prouve que ce jeux et etait finit sans utiliser de mot de passe ni de triche la jouabiliter nest pas si mauvaise qu'on le dit mais les nombreux defau de se jeux ne merite pas le 20 que je lui atribu mais bon ...bravo aux sadique qui ont consu ce jeux car pour ocuperce jeux il ocupe je le conseil vivement aus joueur de tres bon niveaux

virtuose-games
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

bon ghost'n goblins ca peut aller mais la les déveloeurs ont fait fort(d'ailleurs JDG devrait tester ghost'n goblins)les graphismes et les personnages sont tres ien détaillés (même si un peu lugubre) les pluus foiré dans ce jeu est la Maniabilité ce n'est pas pire que Bubsy 3D mais quand même... le héros saute comme une merde et met 2 second pour se retourner l'ennemi t'as deja tuer le temps que tu te retourne...
je ne suis pas vraiment dacord avec ceux qui mettent des mauvaises notes car il n'ont connu ce jeu qu'avec JDG) bref conclusion ce jeu n'est pas mauvaismais beaucoup trop dur!