17.3/20

FunkyPonche
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la NES pour moi...
Le gameplay est génial,la musique sympa et le mode à 2 rajoute du piquant.
Des heures et des heures d'amusement,distribuant uppercut et coups de genoux dévastateurs à tout va,pour tenter de venir à bout d'ennemis de plus en plus coriaces,maniant couteaux,barres de fer,grenades...

Une réussite!

ChromeVanadium
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. L'esprit de combat est vraiment là, et avec la musique à la japonaise, on se retrouve facilement au coeur du jeu. Les graphismes sont colorés, accrocheur, et plus pertinents que la plupart des autres jeux de l'époque. Il s'agit tout de même là d'un classique de la NES, à posséder dans votre ludothèque !

Bat-Hareng
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Le meilleur beat'em all sur NES, une révolution du genre pour l'époque.

Double Dragon II se démarque surtout par son gameplay évolué: avec 2 boutons, on peut réaliser un panel de coups impressionnants, qui demandent une certaine dextérité et un sens du timing (et c'est un véritable tour de force d'avoir exploité le timing de ces 2 boutons pour multiplier le nombre de coups).

En sus, la mobilité des protagonistes a été revue à la hausse, elle est beaucoup moins lourde que dans le premier volet sorti sur le support.
Apparition du mode 2 joueurs simultanés, en coop ou non, ce qui décuple le plaisir de dérouiller du loubard.
Les boss sont soignés, ils requièrent là aussi une stratégie qui s'affine à mesure que la maîtrise augmente.

Il s'agit d'un défouloir hors normes sur lequel on revient systématiquement lorsque l'on recherche une valeur sûre dans le genre. Presque 30 ans après, le jeu n'a pas pris une ride, c'est un exploit.

La petite critique viendra des phases de "plate-formes", qui à elles-seuls constituent le challenge le plus délicat (car le jeu reste globalement facile).

etK2
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un très bon beat'em all et très plaisant en multijoueurs. un peu court mais toutefois varié et doté d'un très bon gameplay: sans bug, bon système de coup, etc... Un très bon souvenir, ce jeu! C'est d'ailleurs l'un de mes premiers jeux nes, sur lequel j'ai pu passer bon nombre d'heures!

mish80
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu doté d'une difficulté sans précédant.

La maniabilité reste très difficile et le personnage est plutôt lent.
Mais quel bonheur de réussir à le terminer à 2 et d'affronter un boss avec une sublime musique pour accompagner le tout.

Pour la bande son justement, le thème de Double Dragon 2 continu encore aujourd'hui de raisonner dans ma tête tellement il est incroyable.

elmagicplombier
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'en ai passé des heures sur ce jeu ... à user les manettes !!

Vraiment que des bons souvenirs, les musiques me trottent encore dans la tête rien que revoyant les images du test !!

Galaxy_man
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu de baston, titanesque à finir dans le mode le plus difficile, il faut connaitre absolument tout les mouvements. 9 niveaux, possibilité de co-op. Fun à faire, sans doute mon épisode préféré parmi les 3 sur Nes.

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

LE meilleur jeu de baston (Beat'Them All, ou BTA) de la génération 8 Bits, ce jeu est tout simplement exceptionnel. La réalisation est superbe vues les capacités limitées de la NES, mais surtout (et c'est là le point essentiel) le gameplay est parfait de variété, de précision, de simplicité ; un modèle du genre. Même son level design est parfait. Ce jeu a inventé le fameux "Hurricane Kick" (repris plus tard par les célèbres Ryu et Ken dans Street Fighter 2) ; en fait, ce jeu a (presque) tout inventé du BTA (il est incomparablement meilleur que le 1er Double Dragon, dans lequel beaucoup de mouvements sont absents, notamment le "Hurricane Kick"). Streets Of Rage est un très bon jeu, bien plus beau, bien mieux animé, mais toutes les bases sont là ! Encore un jeu dont l'héritage est phénoménal...

french_fantasy
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ah la la que de souvenirs quand même l'un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué. Combien de temps j'ai pu y passer à jouer avec mon frère ? Bref ça restera toujours un de mes jeux favoris de tous les temps =)

luca-blight
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

J'y jouais avec un copain quand j'étais jeune, et 20 ans après il m'arrive de ressortir ma NES pour y rejouer avec ce même copain :p
Le meilleur Beat'em all de son époque. Réalisation d'enfer ( le finish du dernier boss ), musique discrête mais entrainante ( encore celle du dernier boss ) et persos inoubliables ( Abobo chevelu, Frankeinstein et le dernier boss ).

Merci pour le test iox.

_skip
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

J'ai du attendre 1991 pour y jouer...

Après l'avoir brièvement vu chez un copain, je me souviens avoir économisé sou par sou durant de longs mois pour me payer ce jeu. J'ai du le finir des centaines de fois avec au moins 6 copains différents, sans exagérer. Je crois même que j'en ai rêvé la nuit.

Ca m'arrive même encore de le refaire en émulation, assez régulièrement. Ah nostalgie! Je sais qu'aucun jeu mérite 20, mais ça a été une expérience tellement forte dans ma vie de joueur que je laisse passer l'émotionnel avant le rationnel.

berseka
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

best game ever ce DDII!! des heures et des heures passées sur ce jeu, on la fini au moins 30fois avec mon frère, tout simplement énorme!! le seul hic c' est que pour le finir on est obligé de mettre la difficulté la plus élevée...

J' y rejoue encore de temps en temps :D

eyokfla
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Il s'agit du meilleur beat'em up de la Nintendo. Ce jeu comporte des ennemis coriaces, une alternance plate-forme baston à vous couper le souffle et un mode co-op merveilleux. Je ne sais pas pourquoi on ne fait plus des jeux pareils de nos jours. J'ai l'impression qu'on a deja tout crée en fait

Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur épisode de la série. Une version spécifique à la nes avec de nouveaux ennemis. L'environnement joue également contre nous dans cet opus. J'apprécie pour ma part le côté scénaristique à l'ambiance très post-apocalyptique. De nombreux coups sont à maitriser et, contrairement à l'arcade, la difficulté est très bien dosée...

adjodam
Posté le 07 août 2009 à 00:00

GE-NIAL !!
Un jeu absolument énorme, qui a marqué mon histoire avec les consoles. Pour moi c'est incontestablement le meilleur de la série. On pourra peut-être regretter un univers, niveau décors, trop proche du 1er opus, mais moi qui ai débuté avec le II, je n'ai pas été gêné.
L'ambiance, les musiques des stages, tous plus diversifiés les uns que les autres, avec des boss inoubliables.
Le très gros atout du jeu est la possibilité de faire les stages en multiplayer (à 2) ! Quel pied ! Pouvoir aider son coéquipier en difficulté, se mettre à 2 sur un adversaire, avancer dans les stages avec un nombre de vies inégal avec le suspense de savoir qui ira la plus loin.
Jeu très complet, graphiquement magnifique, malgré quelques bugs, possibilité d'utiliser des armes, avec 3 modes de difficultés bien répartis !

Un jeu culte auquel on ne rechignerait pas à rejouer !