8.3/20

Nicomacdo
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Non mais sérieusement, il y a des limites à la médiocrité quand même. Les programmeurs avaient-ils conscience qu'ils développaient un jeu pour une console 16 bits? Peu importe, puisque de toute façon même sur master system ce titre serait toujours une daube. Mais quand on voit la nullité hors du commun des graphismes, on ne peut s'empêcher de se poser la question. Lorsqu'on joue pour la 1ère fois, on se dit:"tiens, qu'est-ce qu'ils sont lents les persos". Mais pendant quelques secondes ces mouvements se font plus rapides, et on comprend alors que la réalité est toute autre: malgré la médiocrité technique exceptionnelle de ce titre, le jeu est truffé de ralentissements absolument invraisemblables, dès qu'il y a plus d'un sprite à l'écran ça rame, c'est dire. Niveau maniabilité, aucune surprise, c'est à chier, collision des sprites pourrie, lourdeur sumotorique (hum, pas sur que ce mot existe...pourtant c'est le seul approprié dans le cas présent), nombre de coups ridiculement faibles, ces derniers sortant une fois sur deux. Niveau sonore, les musiques sont sans doute ce qu'il y a de mieux dans la cartouche, ça n'en reste pas moins médiocre. Par contre niveau bruitage là je crois qu'on touche le fond, je n'ai jamais rien entendu de pire sur mégadrive, c'est si mauvais que ça en devient surréaliste. Unique point positif de ce titre, le jeu à 2... Devant un bilan aussi désastreux, c'est un peu faible, non? Sans problème dans le top 5 des pires jeux de la console.

Nicomacdo
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

G7K
Posté le 01 déc. 2019 à 18:07

Double Dragon II faisait un peu mieux que son aîné et proposait une aventure un peu plus variée et un gameplay un peu plus fin. Néanmoins il parait bien trop archaïque de nos jours, le Beat'em All ayant évolué et bon nombre de titres l'ayant surpassé depuis lors. À faire pour l'aspect nostalgique mais n'en attendez pas beaucoup plus de sa part.

GrandSephiroth
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Tout comme le premier épisode, Double Dragon II a eu droit un portage fidèle à la version arcade, sorti uniquement au Japon. Il est agréable de constater que la jouabilité est vraiment bonne, d'autant que la difficulté est bien équilibrée avec le chois de trois modes et des continues disponibles. Les niveaux sont grosso modo les mêmes exceptés quelques changements comme la salle des tapis roulants du niveau 2. Ce qui déconne par contre, c'est les ralentissements que provoque un combat contre plus de deux sprites de notre taille, comme si la console n'avait pas assez de mémoire pour rendre le jeu fluide. Si les musiques sont réussies, leur qualité fait parfois mal aux oreilles et les bruitages sont assez dégueulasses. Le jeu est toujours aussi court, mais à part ça tout baigne, on peut même jouer à deux en même temps (par contre je préfère pas imaginer les ralentissements supplémentaires que ça doit engendrer...). Une conversion honnête !