GrandSephiroth
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Très différent de la version d'origine car beat'em all adapté du jeu japonais Kunio-Kun (épisode de la série connue chez nous sous le nom de Renegade), ce Double Dragon II est néanmoins un jeu très bien programmé. Une dizaine de niveaux s'offrent à nous avec pas mal de gangsters à assommer ainsi que des boss bien difficiles à battre sans la fameuse technique du zig-zag. Il est possible d'enchaîner plusieurs coups de poing ou un double coup de pied qui projettent les adversaires loin en avant. Il est possible de sauter uniquement en effectuant un uppercut envoyant les voyous en l'air ainsi que d'enchaîner n'importe quel combo avec une fracassante attaque au sol à la Bruce Lee : le gameplay est donc assez varié et très efficace malgré une certaine rigidité. La difficulté est toutefois raisonnable car contrairement au premier opus, on a des continues infinis, mais il faut très bien maîtriser le jeu et recommencer plusieurs fois le dernier passage avant d'en venir à bout. Il est néanmoins regrettable que le level design soit aussi plat et que les ennemis soient aussi peu variés, d'autant qu'on ne peut pas utiliser leurs armes secondaires que sont les chaînes, les flingues et les couteaux. On retrouve bien quelques situations sympa comme le métro ou l'environnement clos près d'un ravin qui n'est pas sans rappeler Renegade mais un peu de plate-forme et de verticalité n'aurait pas été de refus. Les boss sont assez fendards entre le grand boxeur, ty type masqué à la tronçonneuse, le gros baraqué qui nous balance, l'espèce de ninja qui se téléporte et le boss final avec ses toupies à la Street Fighter. Il est possible de jouer à deux en connectant deux Game Boy ou avec le Game Boy player de la Game Cube, la Super Game Boy ne permettant pas cette opportunité. Avec les Battletoads et les Tortues Ninja, la Game Boy est bien pourvue en beat'em all !!

cell_boss
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Suite directe du premier Double Dragon sorti sur GameBoy, J'ai passé de très longues heures à y jouer, rien à dire, les graphismes sont au top pour l'époque et pour la console, les personnages et les environnements sont très biens modélisés, le gameplay est rapide et nerveux comme tout beat'em all qui se doit, ce que je regrette le plus c'est la difficulté encore là faut voir pour un double dragon... si non très bon jeu, je lui donne 15/20 car il est un peu mieux sur NES.

GrandSephiroth
Posté le 08 août 2014 à 00:00

cell_boss
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

tauruxbis
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Une bonne suite au classique Double Dragon, mais qui ne m'a malheureusement beaucoup moins marqué que le premier. Il y a plus de niveaux mais j'ai trouvé la progression un peu plus banale que dans le premier qui proposait des environnements bien distincts à chaque fois, et les musiques également sont un peu plus discrètes. Ca reste un bon beat'em all pour de la gameboy, mais on y reviendra moins souvent que sur son aîné.

Knight_Falcon
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est l'un de ceux qui m'ont le plus marqués Ses musiques sont prenantes et les combats de fin de niveau pouvaient parfois se révéler assez difficiles surtout lorsqu'il fallait les affronter tous en même temps!!! Sa durée de vie reste par contre assez voir très courte et le jeu reste répétitif!

G7K
Posté le 01 déc. 2019 à 18:06

Double Dragon II faisait un peu mieux que son aîné et proposait une aventure un peu plus variée et un gameplay un peu plus fin. Néanmoins il parait bien trop archaïque de nos jours, le Beat'em All ayant évolué et bon nombre de titres l'ayant surpassé depuis lors. À faire pour l'aspect nostalgique mais n'en attendez pas beaucoup plus de sa part.

MetalPanther
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Très différent de la version d'origine car beat'em all adapté du jeu japonais Kunio-Kun, ce Double Dragon II est néanmoins un jeu très bien programmé. Une dizaine de niveaux s'offrent à nous avec pas mal de gangsters à assommer ainsi que des boss bien difficiles à battre sans la fameuse technique du zig-zag. Outre le coup de poing et le coup de pied de base, il est possible de faire un uppercut très utile à condition d'être pile poil en face de son adversaire, ainsi que d'enchaîner n'importe quel coup avec une fracassante retombée au sol à la Bruce Lee : le gameplay est donc varié et très efficace, si ce n'est une rigidité qui fait à la fois la force du jeu, mais aussi un bon défaut car parfois assez agaçant. La difficulté est toutefois raisonnable car contrairement au premier opus, on a des continues infinis, mais il faut très bien maîtriser le jeu et donc recommencer plusieurs fois certains passages avant d'en venir à bout ! Une valeur sûre du beat'em all pour la grande Game Boy :) Très bon aussi quand l'on y joue avec un ami à deux. :-)

Gibolin21
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Malgré des graphismes plus soignés il était un tout petit peu moins bon que le premier double dragon sur Game Boy, l'animation était un peu moins fluide et la palette de coupS spéciaux un peu moins bien. Par contre il disposait d'une sérieuse amélioration par rapport au premier, la possibilité de faire l'aventure à 2 joueurs; dans le Double Dragon 1 le mode 2 joueurs consistait en un simple affrontement entre les 2 fréres. Peut être le seul jeu ACCLAIM qui n'était pas une daube.

Jackasso
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Voici un des jeux coup de coeur que j'aimerais vous présenter, Double Dragon II : The Revenge, sorti en 1991 sur cette console, ayant une des plus grandes ludothèques jamais connues, qu'est la Game Boy. Surfant sur la vague des jeux d'arcade, type beat'em all, ce jeu vient enrichir la ludothèque de la petite portable de Nintendo d'un jeu dont le genre n'est pas forcément très bien représenté. Encore une fois, un scénario, loin d'être ingénieux vous amène à combattre une tonne de méchants pas beaux. Mais peu importe les raisons, l'important c'est que cela bastonne ! En effet, armé de vos poings et pieds, vous allez traverser tout une ville (rues, stations de métro, immeubles,...) tout en vous frayant un chemin parmi vos ennemis pour arriver au boss final : classique quoi ! Tout cela est servi avec des graphismes réussis (supérieurs au premier opus) et un gameplay assez addictif, bien qu'il peut se révéler lassant au fil des heures. Enfin, sachez que ce Double Dragon II : The Revenge n'a rien à voir avec le superbe jeu d'arcade homonyme, mais c'est une adaptation très libre faite par Technos Japan.

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu reste un peu décevant par rapport au premier épisode, pourtant sa durée de vie est meilleur mais la bande son est de moins bonne facture, de plus la jouabilité perd une option essentiel : on ne peut plus sauter ! Cela rend les combats un peu moins passionnants et les phases de sauts sont désormais inexistante, dommage car sinon les énemies sont plus variés avec notamment beaucoup de Boss ce qui est un plus, mais dans l'ensemble il n'arrive pas à la hauteur de son ainée