15.3/20

Ste2010
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Certaines personnes considèrent ce jeu comme une bouse:je ne vois pas comment on peut penser ca.Car si ce second opus possède des défauts génants,il a aussi de grandes qualités et beaucoup d'originalité!En fait le principal point négatif,et il est vrai qu'il gache l'expérience de jeu,ce sont les enigmes absolument impossibles a résoudre,et il faudra parfois faire des choses incongrues pour avancer:c'est très mauvais,car il n'y avait pas vraiment moyen de s'informer sur ca lors de la sortie du jeu!on se retrouve forcément bloqué a certains moments.Autre chose:les trous invisibles,la il faudra m'expliquer l'interet...

Mis a par ca,je n'ai pas trouvé de gros problèmes,car si le gameplay est lourd dans les sauts,Simon belmont est vraiment rapide et s'aidera de beaucoup d'armes différentes,a savoir que les fouets s'achètent,car le jeu possède un aspect RPG:eh oui,on pourra gagner des niveaux et de l'argent,et le jeu se veut bien moins linéaire!le monde est très grand de ce fait.Le jeu est vraiment dur dans les phases plate-forme,mais si on prend le temps de bien augmenter son niveau et d'acheter les armes adéquates,les ennemis ne seront plus un problème.Les boss sont trop simples et c'est dommage,car normalement un Castlevania doit etre fourni en boss de qualité.Un bon point est que l'on reprend de l'endroit ou on est mort,par contre a chaque game over,on perd tous nos coeurs(notre argent dans ce jeu)

Une autre nouvautée,c'est le passage jour/nuit:toujours appréciable,cela met en place quelques changements,et le cycle se fait toutes les 5 minutes environ.Le plus gros point fort du jeu sont ses musiques:splendides!elles marquent vraiment,et quelques-unes seront reprises dans le série!vraiment superbes,elles sont souvent stressantes!Les graphismes sont beaux,avec des décors bien réalisés,mais c'est surtout l'ambiance qui se dégage du jeu qui est énorme:on est vraiment épaté par l'univers,bien que les phases dans les donjons se ressemblent,l'extérieur est exellent.Le scénario du jeu est étonant:Simon,maudit a la fin du premier jeu,doit ressuciter Dracula pour le re-tuer et se débarasser de la malédiction!étrange tout ca...Le jeu est long et plusieurs fins sont disponibles:ainsi Castlevania II nous occupera longtemps.Bref un jeu tout a fait correct,certes pas dénué de problèmes,mais c'est addictif et on prend vraiment plaisir a faire l'aventure!Un titre a faire sur NES.

Le_Nostalgique
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a mauvaise réputation... Un peu comme Zelda II (il faut dire que pour leur deuxième opus les deux séries semblent avoir subit le même traitement)
En fait ce qui tue le jeu c'est de s'être retrouvé entre deux excellents Castlevania que sont le 1 et le 3.
Honnêtement il m'a fallu du temps pour l’apprécier. J'y ai joué en émulation (version américaine traduite, moyennement, en français), et les défauts de trad m'ont assez vite rebuté. Exemple tout bête, si vous jouez à la version française, dans le menu il y a écrit "V-00", vous pensez que c'est le nombre de vies ? Bah non c'est votre niveau. La raison c'est qu'en VO ça fait "L-00" et que les traducteurs ont cru que c'était L pour life au lieu de level...mais je m’égare.
En fait pour apprécier ce jeu, il faut le "dompter". Il faut comprendre le décompte de l'expérience, des cœurs, l'utilité des objets... Pour jouer à ce jeu il vous faut la doc déjà :
Elle donne quelques infos utiles, mais pas toujours.
Lorsque vous commencez une partie, faîtes vous une carte. Les écrans s'enchainent de façon assez logique donc ça ne devrait pas poser de problème. Faîtes la liste des objets à acheter dans chaque ville etc. Certains pnj donnent des infos utiles, d'autres vous raconte leur vie, mais faîtes ce qu'ils disent en général.
Les trucs utiles à savoir pour jouer :
- Les cœurs donnent de l'exp (E-000 dans le menu) et des... cœurs. Sachez que passer un niveau augmente vos PV. Vous passez au niveau 1 avec 100 d'exp, au niveau 2 avec 150 etc...
- Quand vous mourrez 3 fois, vous perdez tous vos cœurs et points d'exp.
- Quand vous chargez une partie (vous rentrez le code qu'on vous donne à l'écran de Game over) Vous revenez dans la ville de départ avec tout ce que vous aviez (sauf vos cœurs et points d'exp puisque vous êtes mort)
- Parfois vous pouvez passer à travers le sol, c'est pas un bug c'est un piège, ça arrive à des endroits précis (utilisez l'eau bénite et regardez si elle traverse le sol pour vérifier)
- Si les cœurs ne vous donnent plus d'exp, c'est que à votre niveau le jeu considère que les monstres que vous affrontez sont trop faibles. Il faut donc avancer dans le jeu pour gagner de l'exp.
- Si vous voyez plein d'eau et qu'il vous semble impossible de passer équipez votre cristal bleu (ou rouge) et baissez vous 10 secondes
- Pareil si vous vous trouvez devant un immense mur.
- Dans chaque ville il y a un panneau. Vous avez parfois l'impression que ça ne fait rien quand vous essayez de le lire, mais c'est juste que sa hitbox est pourrie.
En tout cas le jeu en vaut la peine à mon avis. Les musiques sont bien, les graphismes ok. C'est un défi intéressant.
C'est le seul jeu de NES que j'ai eu la patience de finir avec Castlevania 1. Et sans cheatcode ou sauvegardes rapides, et sans regarder sur internet (sauf pour le coup du "baissez vous 10 secondes avec le cristal rouge devant le mur"), c'est faisable.

Ste2010
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Le_Nostalgique
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Elle donne quelques infos utiles, mais pas toujours.
Les trucs utiles à savoir pour jouer :
- Quand vous mourrez 3 fois, vous perdez tous vos cœurs et points d'exp.
- Pareil si vous vous trouvez devant un immense mur.

dinguedutitanic
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Le moins bon de la série pour ma par , le concept change totalement du première épisode , les seul points positifs sont les graphismes un peu plus évolués que le premier Castlevania et bien sur la Musique qui est simplement du grand art , mais malheureusement sa ne suffit pas pour remonter le jeu dans mon estime , dommage ce jeu aurais pu être bien meilleurs

tauruxbis
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Castlevania II : Simon's Quest, part pour moi d'une base géniale, mais construit quelque chose de très agaçant. Je pense qu'il n'y a pas photo, que ce soit les décors ténébreux, les différents monstres, le claquement de fouet, ou les géniales musiques, on est immédiatement charmé, voici la digne suite de Castlevania. Eh bien, presque... car j'ai été assez profondément perturbé par la progression dans ce jeu. Rien que le fait qu'on ait à parler à plein de gens qui nous racontent un peu n'importe quoi afin d'essayer de comprendre où on doit aller, mais même avec ça, franchement moi ça m'a pas plus avancé que ça. On se retrouve bloquer à un endroit et on décide de prendre une heure et de revenir deux trois villes en arrières voir si on a loupé quelque chose... Avec pas de chance on tombe dans l'eau et on se prend un game over, ce qui fait que nos longues heures de level-up partent à la poubelle et faut tout refaire... Et très énervant, j'ai l'impression d'être maudit, à chaque fois que je veux aller acheter quelque chose dans une ville faut que la nuit tombe et je dois attendre plusieurs minutes à me tuer le même zombie. Enfin bref vous l'aurez compris, y'a de gros problème, mais les sensations restent quand même très bonnes. C'est sans doute un jeu à se faire avec une soluce.

JohK26
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Castlevania est un bon jeu. Mais il n'est pas meilleur que l'original et surtout aurait pu être beaucoup mieux. Il regorge d'idées originales mais dans les faits mal exploitées : comme le cycle nuit/jour ou les énigmes et leur traductions très approximatives, qui sont très bizarres à résoudre. Le jeu n'est pas aussi difficile que le premier non plus. Mais il manque l'ambiance et le charme de Castlevania 1. On voit que Konami a fait des efforts pour faire un vrai nouveau jeu mais l'esprit original a été cassé par ce volet. Au final on retient un jeu assez bon, avec une bonne musique, mais d'après moi il ne vaut pas le détour. Préférez Castlevania 1 ou 3, beaucoup plus intéressants.

-Geo6969
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je met déjà 19 rien que pour la bande de son, elle est juste unique. Je ne pourrai jamais m'en lasser. Sinon, le jeu est vraiment superbe, je me rappele avoir passer des nuits dessus à trouver la solution.

Excellent jeu. J'y joue parfois encore, et c'est toujours les mêmes galères. Bref, Un chef d'oeuvre de Konami.

Jamba001
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce deuxième opus n'est certainement pas le meilleur, mais moi j'ai adoré. Le système du jeu a sûrement pas mal changé par rapport au premier opus, mais j'aime bien quand c'est orienté Action/Aventure. Comme le jeu n'est certes pas évident, les mots de passe ont été ajouté exprès pour continuer sa partie. Le gameplay reste quasiment le même que le premier opus. La bande-son reste pour moi le point fort du jeu et le graphisme est superbe...bref, j'adore.

rosier87
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu, l'un des Castlevania préférés, notamment du fait de l'apparition du Bloody Tears, ainsi que les bases de rpg ce qui en fait, au niveau du gameplay, un prélude à toute la série "à la" Symphony of the Night. ^^

micropint95
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

le meilleur de la serie ! Bande son " bloody tears " a faire pâlir, difficulté insoutenable, cycle jour nuit, demande une grande adresse, de réflexion, je tient a saluer notre amis plus bas qui avouent que cété dur sans le net a l'époque et c'est vrai, ce jeux a notre époque perd tous son charme car dévoilé ! Mais moi qui ne l'ai jamais finit, y'avais toujours ce mystere jusqu'a ce que je voit la fin sur le net !

stevenn33
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Jeu largement sous-estimé!
Tachons d'être clair, j'ai adoré ce jeu, je l'ai fini et je peux vous assurer qu'on est loin d'un très très mauvais jeu.
Maintenant, parlons des caractéristiques plus profondément. graphiquement, pour de la NES, c'est génial. La jouabilité est très correcte, un petit moins pour les sauts mais ceci est présent dans tout les Castlevania sur NES. Le jeu est assez long. D'accord, je reconnais qu'à des moments, cela peut-être très difficile de trouver son chemin, et bien, faites-vous aidez tout simplement! Mais rien de bien compliqué à savoir qu'il faut utiliser l'objet aquis arrivé devant un cul-de-sac...
Les musiques, le meilleurs point du jeu, c'est tout simplement magnifique, mais qu'es que c'est beau! Une véritable poésie! Le thème des villages restera mon préféré.
Quand au scénario, on ne va pas cracher dessus car aucun scénario de l'époque était transcendant...
La transition jour/nuit agaçante? C'est rien qu'une boite qui se met pendant 5 secondes! pas de problèmes, soyez un peu patient!
En tout cas, un BON jeu!

Jean-Luc_XV
Posté le 31 oct. 2022 à 19:24

Castlevania II est un spécimen intéressant que je recommanderais presque de jouer pour ceux qui voudraient étudier la conception de jeux ratés. Les joueurs occasionnels qui ne s'intéressent pas à la conception de jeux peuvent probablement l'ignorer. Castlevania II a créé un précédent pour la série Castlevania qui voulait expérimenter davantage d'éléments dans le style des jeux d'aventure, mais je pense que tous ses éléments devraient être améliorés pour l'appeler ça un "bon" jeu.

Le point le plus notable du jeu est sa musique et plus particulièrement la création du thème Bloody Tears pour cet opus, qui me fait dire que décidément la musique est vraiment le point constant qui donne à la série ses lettres de noblesse du premier au dernier épisode (du moins ceux développé par Konami en interne).

kioukioun
Posté le 15 mai 2021 à 12:31

Simon's quest est sympa; pas linéaire, par contre, sans soluce, on se demande comment le jeu est faisable. Toujours les ralentissements lié à la NES mais bon, on passe quand même un moment sympa.

Nekocotier
Posté le 16 août 2018 à 03:17

Second volet, qui prend une direction totalement différentes, original avec pleine de bonnes idées. Fini les niveaux, on ce retrouve dans un petit monde entièrement explorable avec des villages, forêt, grottes, manoirs, cimetière et plein de secret.

Mais je lui met 14 malgré tout, la première raison qui ma poussé a baisser la note, c'est que le jeu est quasiment impossible à terminer sans soluce, on nous lâche sans aucun indication, sans nous dire l'objectif du jeu, avec des pnj qui disent tout est n'importe quoi. La nuit tu peut pas rentrer dans les maisons, c'est chiant, comme par hasard il fais nuit quand j'y arrive, puis game over, je perd tout mon xp et coeur, donc faut que je farm à coté du village pour acheter les items. Puis les énigmes en aucun sens, attention j'en spoil une, un moment faut parler à un pnj qui est gris pour échanger un cristal qu'on a obtenu avant, pour ensuite aller devant un lac qui semble une impasse, et s'y accroupir quelques secondes pour pouvoir baisser le niveau d'eau est continuer. C'est tout con mais sans soluce j'aurais perdu beaucoup de temps, avant de tout essayer, de me lasser du jeu même.

Après, les game over nous font juste perdre l'xp et les cœurs, sinon on re apparaît là ou on est mort, la difficulté est en grande partie dans les énigmes.

Mais à cause des défauts cité plus haut et du manque de difficulté niveau combat pur, le jeu devient ennuyant. Il est là le problème, on s'y fais chié, voilà pourquoi j'ai préféré le 1, une progression simple et tellement efficace pas le temps de s'ennuyer. Puis la mort y a un réel sens, on ressent une tension, là non tu meurs tu recommence direct ou tu étais.
Dommage, car l'ost est superbe, bien qu'au bout d'un moment çà soûle un peu, surtout quand on ce perd, le gameplay aussi avec les divers items sont toujours aussi sympa, malgré tout découvrir des armes caché ma bien amusé, mais dommage que la progression soit gâche car on tourne beaucoup trop souvent en rond sans savoir ou aller, faire le jeu avec la soluce EST la carte est beaucoup à comprendre comment l'exploration fonctionne.

Bref, l'idée de base est cool mais beaucoup trop perfectible. Quand on ce sens obligé de faire un jeu avec une soluce, c'est que les dév on foiré quelques part.

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt bon mais pas excellent. Graphiquement c'est pas moche, mais paradoxalement moins beau que le précédent. Le gameplay est bon mais les sauts ne sont pas très précis et c'est vraiment insupportable de jouer avec ces textes qui apparaissent tout le temps. Le jeu est plutôt simple à finir. La bande son est bonne que ce soit la musique ou les bruitages c'est pas mal. Le scénario est bon. Une suite plutôt pas mal mais pas meilleure que son précédeur.

nintendo92
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce castlevania II est le deuxieme opus sur la nes Moi perso je trouve moins bien que le premier C'est une question gout par contre le graphisme et la musiques est genial Avec bloody tears , monster dance ect.....