16.8/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:59

J'avais eu ce jeu dès sa sortie étant un grand fan de Castelvania, j'étais aux anges. Et ma joie du encore plus grande que j'ai joué au jeu. Il est vraiment super pour son époque

jvbaIthier
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Après un excellent premier opus, je me suis rué sur cette suite ! Plus "ouvert" que son aîné, ce Castelvania voit les choses en grand. Des villages, des pnj, des objets à amasser et à acheter pour les besoins de cette grade quête, des donjons à explorer ainsi que des environnements extérieurs conséquent, et enfin du farming ! Niveau graphique, je le trouve moins joli que le premier, les décors ne sont pas très jolis et beaucoup d'entre eux se ressemblent, comme les donjons qui reprennent la même structure et qui se ressemble presque tous, comme les villages en fait. Par contre le bestiaire est toujours nickel ! Pour la maniabilité de Simon elle est identique, et tant mieux car ça suffit, c'est très agréable à jouer, le menu est clair pour choisir ses armes, reste les sauts un peu chiant parfois, mais c'est pas très grave. Pour la bande-son, c'est bien là ma déception, il y a très peu de morceaux, et peu sont bons je trouve, mis à part le mythique Bloody Tears dont je me lasserai jamais. Pour la durée de vie, vu que le jeu est dénué de challenge en plus de n'avoir seulement trois boss dont deux pas obligés à combattre, et un boss final ridicule qui ne ressemblent en rien à Dracula, ben elle est tout de même pas mal, pas moins de 4h pour en voir le bout, sachant qu'il y a trois fins de disponible ! Je reste mitigé, l'aspect RPG est sympathique, mais parfois la façon d'avancer est étrange, il faut vraiment le savoir pour faire telle ou telle chose, donc l'avancée n'est pas vraiment fluide, en plus d'avoir l'impression de parcourir les mêmes lieux (surtout pour les villages et donjons), pas vraiment d'ambiance, pas vraiment de motivation pour avancer, dommage, mais ça n'est pas un mauvais jeu pour autant, loin de là !

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:59

jvbaIthier
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

DerbyHarrington
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Le second Castlevania allait totalement à contrecourant de son ainée - à l'instar de Zelda II - et pour cause, il a rebuté certains joueurs. Pourtant, on a néanmoins à faire à un jeu d'une richesse rarement atteinte. Notons que dans le genre action-RPG, Castlevania II était loin d'être le seul, puisqu'on avait Zelda II déjà cité, mais aussi Battle of Olympic, Faxanadu (probablement le meilleur du genre, mais le plus méconnu malheureusement). Néanmoins Castlevania se distingue par une ambiance unique, qui n'a jamais rêvé de faire la traversé de la Transylvanie ?
Notons tout de même un petit bémol à cette aventure vidéo ludique : le combat final un peu bâclé (que je ne spoilerais pas, même si beaucoup ont dût le voir via une vidéo sur le net).

Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Castlevania 2 tente quelques chose de nouveau en quittant l'action plateforme pour lorgner du côté du jeu de rôle. Ici Simon monte des niveaux, visite ville et village et peut s'acheter de l'équipement. La carte est vaste avec un cycle jour nuit bienvenue. Simon doit retrouver les parties du corps de Dracula pour le vaincre vu qu'une malédiction s'abat sur le pays. C'est franchement un excellent jeu assez difficile sans soluce ce qui lui assure une bonne durée de vie. Enfin le gros point fort vient de sa bande son l'une des meilleurs existante avec le thème de Bloody Tears franchement génial. Bref, un jeu à faire car c'est un gros hit qui a bien vieilli.

Guru-Guru92
Posté le 21 mai 2020 à 09:19

Castlevania II : Simon's Quest est un peu l'OVNI de la saga.
On reprend les bases du premier opus , mais en y ajoutant une map semi-ouverte et des éléments de RPG.
Graphiquement, le jeu est correct, pour de la NES c'est pas mauvais mais il y'a mieux je pense.
Niveau gameplay... C'est particulier. On retrouve la partie plate formes classique de la saga, mais en même temps vous devez gérer un leveling, un inventaire... Parler a des PNJ. En soit, le jeu pose les bases de ce que seront les Metroidvania plus tard. Mais c'est affreusement archaïque de nos jours. C'est rigide et assez moche faut être honnête.
Niveau bande son, assez décevant, a part le grand classique "Bloody Tears", rien de très marquant je trouve.
Aussi, le boss de fin est décevant.
J'ai apprécié faire le jeu, mais sans plus. Episode très à part du reste. :hap:

G7K
Posté le 25 oct. 2020 à 00:21

Ce Castlevania a divisé les joueurs avec raison. En abandonnant la linéarité pour l'exploration, Simon's Quest perd un peu ce qui faisait le charme intemporel du premier opus. On se retrouve à errer dans les niveaux pour récupérer des items utilent pour notre progression et comme la réalisation ne fait pas mieux que son prédécesseur, on se retrouve au final plus frustré que séduit. En conclusion, ce second Castlevania est correct sans plus.

MarSeilLaiS1392
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

En s'appropriant des éléments RPG sur fond d'aventure, la série prend le chemin pour évoluer dans le bon sens. La liberté offerte dans cet épisode apporte énormément au gameplay mais il ne faut pas oublier qu'un Castlevania doit rester avant tout un jeu d'action. Ici, certaines énigmes maladroitement difficiles cassent le rythme du jeu et on a parfois tendance à perdre le fil de l'aventure. Plus cantonné dans un grand manoir, Simon est amené à explorer tout un monde. Le contenu devient du coup bien plus conséquent que dans le premier épisode qui misait plus sur le challenge que sur la quantité de niveaux. Mais assez curieusement, alors que les terrains de jeu extérieurs sont un vrai plaisir à parcourir, les différents manoirs à visiter sont plutôt délaissés. Souffrant d'un level design très moyen et étant la plupart du temps dépourvus de boss, ces derniers ne représentent plus grand intérêt. On se retrouve à visiter éphémèrement des lieux sans âme dans lesquels le challenge n'existe plus. Pour ce qui est des graphismes il n'y a pas grand chose à dire, c'est artistiquement très bon et il y a peu de problèmes techniques. Comme pour l'épisode précédent, la bande son est tout simplement exceptionnelle et celle-ci participe grandement à l'ambiance du jeu. La maniabilité est un peu plus agréable même si une certaine rigidité subsiste. Ambitieuses pour ce second épisode, les équipes de Konami n'étaient pas loin de réaliser un véritable chef-d'œuvre. Mais à trop vouloir en faire, les bonnes idées n'ont pas toutes bien été exploitées et le résultat final nous laisse quelques regrets. Si on le perçoit comme un épisode de transition, il y a tout un tas de raisons pour penser que la série est promise à un grand avenir.

alexbelmont
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

oui se n'est pas de l'aventure que l'on connais comme dans les autres castlevania ok. mais avouez que cela rend le jeu hyper intérèssant aussi, bon d'accord faut être bien callé niveau anglais pour comprendre les villagois. mais sinon j'ai bien aimé et je le refini assez souvent aussi celui là, y'es pas mal :D