16.7/20

Elliot_Wombat
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Fuck yeah!

Ce jeu de plate-forme fermé à la jouabilité que l'on concevrait aujourd'hui comme inhumaine, d'un rigidité déstabilisante pour tout joueur contemporain, et qui demande un temps d'adaptation non négligeable pour être jouable tout en jouissant du bijou, ce jeu, au héros, ma foi charismatique pour un dialogue inexistant (Mais c'est normal Clint Eastwood à supervisé le projet.), ce jeu au scénario tellement simple que seul les nippons en ont eu connaissance, mais bon ça tout le monde s'en pète royal'... Sérieusement, qui aurait cru qu'un jeu avec des carences aussi plombantes pour un jeu actuel puisse acquérir un magnétisme aussi important, même vingt cinq ans après?

Parce que oui disont le clairement, ce jeu est un orgasme vidéo-ludique! Bon c'est probablement dû au fait qu'il y à plus aucun mec assez taré pour y jouer sur NES, mais dieu, que c'est bon! Qui n'a pas vu se lever le chapiteau dans son futal en lançant sa croix-boomerang? Qui n'a pas remué son pelvis en entendant le Vampire Killer Theme, Wicked Child, Hearth of Fire, ou Out of Time? Qui n'a pas sué comme un phacochère devant la haine inouïe des têtes de Méduse? Qui ne s'est pas senti empli de bravoure en allant mettre sa race à Dracula? Qui?
Y-a-t-il besoin de répondre? J'en doute.

Voilà messieurs (et surtout) mesdames, pourquoi ce jeu est, selon moi, un mythe.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Quand on vous propose d'incarner Conan le barbare pour aller tuer Bela Lugosi, vous ne réfléchissez pas à deux fois avant de répondre par l'affirmative. Castlevania n'est pas un jeu particulièrement long, mais il possède de nombreux défis (on dit bonjour aux têtes de méduses et autres petits bossus). C'est également l'un des jeux avec les musiques 8-bits les plus mémorables avec Zelda et Mario. Le jeu vous propose une multitude d'armes à manier avec votre fouet allant du simple poignard à l'eau bénite en passant par la montre qui arrête temporairement le temps. On peut sans conteste dire qu'il s'agit d'un divertissement fait avec le coeur...

1  2  3  4  5
Drosgo
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Encore une série mythique dont la NES est à l'origine. Tous les ingrédients de la saga sont présents dans ce premier opus, une bande-son très inspirée, un gameplay nerveux, des univers et un bestiaire assez complets... Mais également une maniabilité assez pénible, notamment à cause du mouvement de recul dès qu'on prend un coup. Avec un scénario somme toute assez banal, ce jeu réussit à nous transporter grâce à sa réalisation, à son ambiance, faisant de Castlevania un jeu incontournable.

dinguedutitanic
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

AAA que de souvenirs de jouer à ce Castlevania qui n'a pas pris une seule ride , les musique sont tout simplement sublime du grand art que nous propose Konami aussi bien qu'a l'écoute que visuellement , bon l'histoire et simple mais bon sa suffit pour ce prendre au jeu , le bestière est énorme à chaque tableau de nouveau ennemis font leurs apparitions le seul bémole que je peu donner mais bon c'est que un détaille , quand Simon ce fais touché il fais un mouvement de recul ce qui peu être très énervant surtout quand ont est sur une phase de plateforme difficile , mais sa fais parti du charme du jeu et de la NES !

jeb45
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Que d'émotion lorsque l'on y rejoue ! Les musiques, les plus belles de l' Histoire ! Le plus embêtant dans ce jeu, c'est la durée de vie : 6 niveau et pas plus de 8 musiques. Mais bon, rien n'est parfait (peut-être Metroid Prime).

Newjambondyork
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Castlevania est un très bon jeu de plates-formes, le gameplay est bien pensé pour l'époque, pour un jeu NES: c'est coloré et les musiques sont bonnes. Bon par contre, la maniabilité peut vous faire arracher un peu les cheveux car il faut bien faire attention sur la précision des sauts.

nic200
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

un tres bon jeu a l'epoque le jeu me fesait peur(j'avais 4 ans) mais je l'ai laisser dans ma cave sur wii il etait a la console virtuelle du coup je l'ai resorti bon ok sa ne fait pas peur comme avant et ceux qui dise que la musique est horrible se taise car sa reprise (pas remix) dans castlevania 4 est sublime le jeu est beau la musique est bonne surtout en 16 bits et la difficulté et tres ellevé certe ce n'est pas LE jeu de la nes mais il est dans mon top 5 celui la et le 4 sont les meilleurs de la serie a avoir a tous prie

9/20 --,

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'Action/Aventure pour son époque. J'ai été particulièrement surpris par la bande de son qui est géniale! Il devient très vite un jeu mythique qui fera de cette série l'une des plus légendaires.

worms62
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Castlevania premier du nom, les prémices d'une série fare du jeux video. castlevania met en scene la famille belmont pour combattre dracula et ses sbires. L'un de les jeux favoris sur la nes, je les finis, refinis et encore finis, je ne compte plus. Ce qui été génial c'est que le jeu ne se contenter de nous donner qu'une seul arme, une arme principale avec le fouet, la croix boomerang, l'eau bénite la hache et la dague. je ne peux conseiller que cette merveille meme s'il est dépassé a notre époque.

Le_Nostalgique
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. C'est pas mon 1er Catlevania (le premier c'est Portrait of ruins) Les graphismes sont pas trop flash (pas comme ceux de FFI) et sont assez plaisant. La bande son est franchement excellente !

1  2  3  4  5