Metal Slug
  • NEO
  • Saturn

MarcoPicsou
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu sortit sur Neo Geo et pour moi LE meilleur jeu, c'est un concentré d'action et d'humour. Les animations sont juste unique pour le jeu, les soldats du Géneral Mordern... Niveau graphique, ce jeu est magnifique, les paysages toujours si beau et divers. Dés que l'on commence à y joué on à envie de le terminer et joué au autres opus. 20/20 sans hésité

Axelminator
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jamais crée. C'est tout simplement un culte, je me suis éclaté dessus des dizaines d'heures tellement que les graphisme sont magnifique, et que le jeu est bien penser et fait avec la tête ! Ce jeu est a avoir absolument !

1  2  3
MarcoPicsou
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Axelminator
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Si je devais qualifier Metal Slug je le décrirais comme une parodie de la série Contra. En effet on y retrouve le dynamisme et la variété propre à cette saga culte mélangés à un humour désopilant. De plus le jeu s'avère techniquement irréprochable, truffé de bonnes idées et doté d'un chara-design cartoon exquis. Le prologue d'une série mythique que tout amateur de jeux vidéo se doit d'avoir essayé au moins une fois.

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Metal Slug est un jeu parfait. Seule la durée de vie peut paraitre courte mais à part ça, le jeu est sublime. Les niveaux sont quand même assez variés, pareil pour les différents boss/machines que l'on trouvera. Un bon défouloir comme on l'aime, Metal Slug mérite totalement un 19.

Anfear59_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu dans son domaine, ce premier Metal Slug est un pur bijou de la Neo Geo. Doté de graphismes splendides, ce Run and Gun pur et dur vous fera passer un agréable moment car, même s'il est très court, le gameplay est impeccable et l'humour très présent offre au soft un charme unique. Si vous avez une heure de libre, n'hésitez pas à le faire: amusement garanti.

CaptainBastard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu arcade jamais joué de la décennie 90. Vous n’êtes pas convaincus ? Jouez une heure, et on en reparlera.

Un Run'n Gun très palpitant, les graphismes bien foutus, la difficulté très adaptée, des boss incroyables et (pour les fins observateurs!) des excellentes références !
Approuvé par moi...et Billy !

mama_gui
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, comme la plupart du temps sur neo geo les graphismes sont excellents, la bande son géniale, le gameplay au top et la difficulté démesurée. Un vrai bon titre que tout vrai gamer se doit d'avoir terminé dans sa vie.

_skip
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'avais 11 ans la première fois que j'y ai joué à ce jeu. Je me demande si les joueurs qui l'ont découvert en émulation réalisent la claque monumentale que c'était de voir un tel jeu à l'époque du 16 bits.
Bref, les Metal slug, au côté des séries king of fighters, fatal fury, samurai showdown ont fait de la neo geo cette machine qui faisait rêver. Le sommet du jeu 2D, ni plus ni moins. Et les meilleurs années qu'un gamer de ma génération (fin 70, début 80) ait pu connaître.

Elle commence à me manquer cette époque où le jeu vidéo c'était de se rendre en salle d'arcade avec un ami, de mettre une pièce puis prendre ces joystick en main et de marteler frénétiquement les boutons pendant des heures.

Godzilla1954
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Metal slug était le deuxième jeu auquel j'ai joué dans ma vie, mais c'est aussi l'un des meilleurs jeux dans toute l'histoire du jeux vidéo, celui qui ose dire que Metal slug est un mauvais jeu est tout simplement un menteur car ce 1er volet est parfait, action à gogo, musique épique au delà de la perfection, des bruitages d'une qualité rarement atteinte dans un jeu video, ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre ce jeu à l'époque sont passés à coté de quelque chose de génial (heureusement le jeu existe sur les émulateurs)

TotoPortugal
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, joli, réactif, nerveux, parfait exxemple de ce que le run & gun peut nous offrir de mieux. Seul bémols : excessivement dur et très court (6 niveaux seulement). C'est malgré tout un pur bonheur à jouer

kevinpigeon
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Dans quinze ans, on rigolera devant les jeux de nos consoles HD actuelles ! Par contre, la série des Metal Slug fera toujours son effet ! La 2D ne vieillit pas, et là en plus, c'est le must ! Et quand je pense que l'année prochaine, je vais pouvoir me les refaire sur une borne d'arcade, j'en salive d'avance !

sonicx31
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un immense défouloir et une véritable bouffé d'air frais. Metal Slug est un jeu inimitable!! La neo geo est en pleine possession de ses moyens et on en redemande. Un jeu cultissime qui mérite vraiment le détour. Je peux me tromper mais depuis je pense qu'on a pas fait mieux. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Wainwright
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Métal Slug.. Qui ne s'est jamais lancé le défi de ne le faire qu'en 1 seul crédit ? Pourquoi alors est ce que ce jeu est apprécié ? Est ce de la popularité infondée ?

~ Histoire inexistante ~

Metal Slug possède une histoire mais elle n'est pas expliqué dans le jeu. Même pas une ligne de dialogue, même pas une seule voix ni d'écran d'explication. C'est vraiment dommage car après avoir trouvé l'histoire en question je ne pense pas que ça aurait été compliqué de faire juste une ligne sur l'écran d'accueil pour au moins dire au joueur pourquoi est ce qu'il se bat. Car au final aucune émotion, ni joie ne m'es venue lorsque j'ai fini le jeu.

~ Armes et véhicules ~

De ce côté là c'est un peu mieux mais on est pas non plus au top du top. Il y a je trouve trop peu d'arme et un seul véhicule. Et je trouve que ça fait assez léger pour un jeu comme ça. Il y a de l'idée mais j'aurai personnellement aimé plus de gadget pour plus diversifié le gameplay. Les phases en véhicules sont sympa et sont très efficaces. Mais j'aurai aimé plus ressentir la puissance comme en écrasant des plateformes au lieu de devoir sauté au dessus. J'aurai également préféré qu'il y ai des changement d'arme car il n'y a qu'une arme [Sans compter les bombes] sur chaque véhicule et c'est toujours la même malheureusement.

~ Musique ~

Encore une fois il manque ce petit plus qui fait que la musique rend l'action plus épique. Même si je la trouve déjà très bien il manque un petit quelque chose que je ne saurai décrire. Est ce que c'est parce que l'histoire n'est pas expliqué ? Est ce qu'elle ne sont pas assez présente ? Je ne pourrai pas le dire mais il faut quand même souligner qu'elle est très sympa à écouter et même les bruitages sont bien fait.

~ Cours, Tires, Fais exploser !~

On arrive au gros point fort du jeu : Son gameplay jouissif et dynamique. Que ce soit au couteau ou bien avec un lance roquette, l'action est omniprésente ou que vous soyez. les ennemis ne sont peut être pas très diversifié en terme d'apparence mais vous croiserez pas mal d'adversaires différents qui vous donneront du fil à retordre suivant leurs armes ou emplacement. Même si dans l'ensemble le jeu n'est pas non plus d'une difficulté insurmontable il faudra tout de même faire attention au bombe et autre projectile susceptible de vous emmenez du côté du game over. Les boss sont impressionnants et vraiment bien foutus. Les décors sont destructible pour la plupart et le fond est très joli. Ça manquerait peut être un chouilla de diversité mais à vrai dire ça ne m'a vraiment pas dérangé.

Au final Metal Slug est un jeu que je qualifierai de sympathique. En effet son gameplay permet de tout de suite accroché au jeu ainsi que ces musiques de bonnes factures. Cependant le fait de se battre sans aucun but expliqué dans le jeu pourrait en rebuter certains même si c'est un jeu à scoring principalement.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:16

Le 1er opus qui pose les bases de la série, on traverse des niveaux assez variés qui prennent place dans des univers urbain principalement (en Europe sans doute?). On combat principalement des soldats et des véhicules divers (avions, tanks, véhicules blindés,...). C'est un bon opus
Terminé pour la 1ere fois en 11 crédits !

juge-96
Posté le 12 avr. 2017 à 22:25

- Un défouloir surprenant ! -

Metal Slug est un vrai défouloir retro qui bénéficie d'une foule de points positifs qui résultent d'une réalisation soigné. Metal Slug est LE jeu détente qu'il vous que se soit pour jouer seul ou à plusieurs. Malgré on peu quand même lui reprocher certaines choses mais cela s'avère difficile contenue de l'époque de sortie du titre qui ne date pas d'hier

Graphismes : Graphiquement c'est beau. Le game design excellent est coloré avec une foule de détails qui rendent les niveaux crédibles. Et malgré toutes l'action à l'écran, on est jamais perdu. De plus son apparence bien retro ajoute un plus au titre. Bref une réussite

Bande son : La bande son du jeu est très sympathique mais surtout bien gênée. Ça tire dans tout les sens, le héro cris quand il meurt, les musiques, ect ... Et pourtant tout cela est bien géré et ne créée pas un vacarme assourdissant

Durée de vie : Le jeu est assez court et ne bénéficie pas différent niveau de difficulté. Du coup pas de vrai rejouabilité, cependant le système de scoring et le challenge entre amis relance l’intérêt du titre

Scénario : Pas de vrai scénario comme les jeux de cette époque. Cependant le jeu arrive à créer une ambiance au top dans une guerre sans merci qui sent bon la 2WW

Gameplay : Le top du top. Nerveux, stratégique, dynamique, réfléchie, bien réglé, ect ... Le gameplay du jeu est vraiment au poil. Ajoutez à cela une prise en main immédiate, une coop vraiment plaisante, un système de scoring amusant, un panel d'armes varié, ect... Bref du très bon !

Points Positifs :
  • Le système de scoring qui ajoute de l'intérêt au titre
  • Un mode coop vraiment agréable
  • Prise en mains immédiate
  • Graphiquement très beau
  • Bande son bien gérée
  • Un panel d'arme varié
  • Un gameplay dynamique, exigeant et détente à la fois
  • Les combats contre les boss
  • Son prix sur l'Eshop (en émulation Neo Geo)
Points Négatifs :
  • Le système de prisonnier à libérer pas très claire en terme de point
  • Faible durée de vie
  • Un seul niveau de difficulté
1  2  3