MarcoPicsou
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu sortit sur Neo Geo et pour moi LE meilleur jeu, c'est un concentré d'action et d'humour. Les animations sont juste unique pour le jeu, les soldats du Géneral Mordern... Niveau graphique, ce jeu est magnifique, les paysages toujours si beau et divers. Dés que l'on commence à y joué on à envie de le terminer et joué au autres opus. 20/20 sans hésité

Axelminator
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jamais crée. C'est tout simplement un culte, je me suis éclaté dessus des dizaines d'heures tellement que les graphisme sont magnifique, et que le jeu est bien penser et fait avec la tête ! Ce jeu est a avoir absolument !

juge-96
Posté le 12 avr. 2017 à 22:25

- Un défouloir surprenant ! -

Metal Slug est un vrai défouloir retro qui bénéficie d'une foule de points positifs qui résultent d'une réalisation soigné. Metal Slug est LE jeu détente qu'il vous que se soit pour jouer seul ou à plusieurs. Malgré on peu quand même lui reprocher certaines choses mais cela s'avère difficile contenue de l'époque de sortie du titre qui ne date pas d'hier

Graphismes : Graphiquement c'est beau. Le game design excellent est coloré avec une foule de détails qui rendent les niveaux crédibles. Et malgré toutes l'action à l'écran, on est jamais perdu. De plus son apparence bien retro ajoute un plus au titre. Bref une réussite

Bande son : La bande son du jeu est très sympathique mais surtout bien gênée. Ça tire dans tout les sens, le héro cris quand il meurt, les musiques, ect ... Et pourtant tout cela est bien géré et ne créée pas un vacarme assourdissant

Durée de vie : Le jeu est assez court et ne bénéficie pas différent niveau de difficulté. Du coup pas de vrai rejouabilité, cependant le système de scoring et le challenge entre amis relance l’intérêt du titre

Scénario : Pas de vrai scénario comme les jeux de cette époque. Cependant le jeu arrive à créer une ambiance au top dans une guerre sans merci qui sent bon la 2WW

Gameplay : Le top du top. Nerveux, stratégique, dynamique, réfléchie, bien réglé, ect ... Le gameplay du jeu est vraiment au poil. Ajoutez à cela une prise en main immédiate, une coop vraiment plaisante, un système de scoring amusant, un panel d'armes varié, ect... Bref du très bon !

Points Positifs :

• Le système de scoring qui ajoute de l'intérêt au titre
  • Un mode coop vraiment agréable
  • Prise en mains immédiate
  • Graphiquement très beau
  • Bande son bien gérée
  • Un panel d'arme varié
  • Un gameplay dynamique, exigeant et détente à la fois
  • Les combats contre les boss
  • Son prix sur l'Eshop (en émulation Neo Geo)

Points Négatifs :

• Le système de prisonnier à libérer pas très claire en terme de point
  • Faible durée de vie
  • Un seul niveau de difficulté
DualAlarm
Posté le 04 janv. 2015 à 14:11

Débuts d'une série légendaire qui nous rappellera toujours à quel point SNK pète le swag. Un délice pour les yeux et les oreilles ainsi qu'un gameplay qui rend facilement addictif. Le tout combiné avec une difficulté épique qui rallongera la durée de vie à ceux qui veulent maitriser le jeu. La référence du run and gun.

Koyott_bt
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Le début d'une de mes séries préférée du jeu vidéo.
J'y jouait déjà dans un café de ma ville quand il me fallait encore une chaise pour pouvoir accéder au stick de la borne.
Depuis que je l'ai retrouver pour mon AES c'est que du bonheur!
La petite équipe de Nazca a fait vraiment un super boulot!
Les graphismes envoi sérieusement du lourd, la bande son de même et le gameplay intuitif tout en devenant très corsé au fur et a mesure des levels.
Dommage que le jeu soit si cher pour une AES, et même une convert' en loose coûte environ 100 bastos, mais bon il faut savoir ce que on veut.

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Metal Slug est un run and gun.Les graphismes de ce jeu sont magnifiques,les musiques sont magnfiques,et la maniabilité est très bonnes.Il y a un véhicule qui restera toujours dans la saga : le SV-001 (c'est le seul véhicule contrôlable dans le jeu).Déjà magnifique à jouer à un,la durée de vie gonfle quand on joue à deux.Un très bon jeu.

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est très bien réalisé,le gameplay est simple : tirer sur tout ce qui bouge !Les musiques sont très bonnes et la maniabilité est super.Certains bloc apparaisent pour donner des armes plus puissantes.On peut jeter des grenades.Un incontournable sur Neo Geo.

spielrock
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Metal Slug vous met dans la peau d’un Rambo qui doit affronter toute l’armée rebelle seul (ou avec un autre Rambo, qu’on appellera « Chien Rambo », si vous jouez à deux). Pour cela vous pouvez donc tirer avec un petit pistolet et sauter pour éviter les balles (et marcher, mais vous vous en doutiez étant donné que Rambo est doté de deux jambes). C’est vraiment sympathique de tuer des centaines de soldats méchants en quelques minutes, avec un couteau (il y a d’ailleurs une animation qui laisse croire que l’adversaire est tranché en deux), un lance flamme ou autre char d’assaut du futur. Car oui, vous pouvez parfois entrer dans des chars d’assaut qui, malgré le fait qu’ils réagissent de manière désarticulé, fonctionnent parfaitement bien. Votre personnage meurt en un coup et les adversaires aussi. Sauf que vous tirez cent-mille balles à la seconde et eux une demi (balle, pas centaine de millier de balles). Sans prise de tête, car le scénario est là pour … trouver du financement ou remplir un côté de la Jacquette. Votre seul objectif est de finir les 6 missions, tuer tout le monde, libérer des otages, qui ne sont autres que des barbares d’un autre millénaire, et affronter les boss, que vous devez tuer aussi. Aucune finesse dans ce jeu (sauf les détails et animations, sublimes et amusantes), vous tirez avec un lance grenade pour tuer des soldats, lancer des bombes pour faire exploser les chars d’assauts et devez même tirer sur les prisonnier pour enlever les cordes qui les retiennent. C’est jouissif. La durée de vie est assez courte (j’ai mis 1 heure, mais il semblerait qu’en une demi-heure le tout est fini), mais si vous voulez jouer au jeu sans « tricher », c'est-à-dire en n’utilisant aucun « continue », vous en serez sans doute à une durée de vie avoisinant les 10 ans. C’est beaucoup. Vraiment. J’ai finis le jeu en utilisant 40 continues. C’est aussi beaucoup.

La fin est sympa, sans non plus être génialissime. On vous donne votre score, ainsi vous pouvez essayer de faire mieux, puis de faire mieux encore, puis encore, avant de vous rendre compte que cela ne sert à rien. Le gameplay est très fluide, le tout s’enchaine rapidement et est de plus en plus difficile et bourrin. Je me demande vraiment si ce jeu est finissable sans utiliser de continue, mais il doit bien il y avoir un Coréen acharné de 5 ou 8 ans qui le finis sans continue, avec une seule main et les yeux bandés (ce message n’a rien de raciste, j’aime beaucoup les coréens, la preuve j’aime assez le réalisateur Kim Jee-woon). Un mot sur les boss qui sont assez énormissimes, assez différents les uns les autres. Mais hormis Mister T et Mohamed le nazi à la fin, ils ne sont pas forcément très recherchés. J’aurais aimé, en fait, un ennemi tellement gargantuesque qu’il fasse la moitié de l’écran. Voir tout l’écran. Et le dépassant légèrement.

Shudin
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Qui n'a jamais vu de bornes d'arcade de Metal Slug ? C'est un must have pour toute bonne salle d'arcade qui se respecte. Pourquoi ? Parceque à deux ce jeu est juste génial. J'ai découvert ce jeu sur arcade aussi et à l'époque je dévalisait les piecettes de mon père pour pouvoir le finir, je n'y suis jamais arrivé cependant. Ahhhh . . . La belle époque. Cette fois ci, étant plus grand, je l'ai fini en compagnie d'un ami, et franchement le jeu n'a pas pris une ride. Les graphismes même aujourd'hui sont très beaux, bien fluides, les environnements variés. Bref rien à dire c'est super joli. Au niveau du gameplay c'est innovant pour l'époque et ça tire de partout c'est juste l'éclate. On tire avec un gun, c'est l'arme de base et on dispose de grenades, on pourra par la suite récolter des armes, données par les prisionniers qu'on aura sauvés ou bien en les ramassant tout simplement. On peut aussi contrôler un véhicule, si je ne dis pas de bétise c'est le véhicule qui donne son titre au jeu, à savoir le Metal Slug, le maniement est plutôt correct, on se déplace et on tire sur tout ce qui bouge. A la fin de chaque niveau on affronte un boss, plutôt énorme en général et on doit adapter une stratégie spécifique pour pas se faire toucher.

Au niveau de la durée de vie, c'est assez court (Normal pour un jeu d'arcade me direz vous), moins d'une heure je dirais, cependant le titre est dur et le challenge est bien présent, bon courage pour finir le jeu sans continue. Enfin le jeu a 2 prends une toute autre ampleur, le fun est multiplié par 4 et on voit plus le temps passer.

Les musiques sont de bonne qualité et les bruits des ennemis et armes sont plutôt bons.

Au final Metal Slug est un excellent jeu, même aujourd'hui le jeu à très bien vieilli. Je le conseille a tous les amateurs de jeux coop, ou même aux joueurs solos ayant envie de se défouler sur un bon jeu.

K0NAMI
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le commencement d'une série mythique, de l'action, du fun, de l'humour, des soldats, des véhicules...
Bref, à ne manquer sous aucun prétexte !!!

kroustil-toast
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleur metal slug, le trois étant le meilleur pour moi.
C'est un jeu au graphismes vraiment beau avec des animations géniales.
C'est un jeux très dynamique, des niveaux varié et des boss juste incroyable et des musiques qui donnent vraiment envie d'y joué.
Je le conseille a tous!
Pour moi c'est un de mes jeux préféré!
Le seul Default que comme c'est un jeu d'arcade il est un peu court.

wiwiassassin
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Contentez vous d'avancer et de tirer,tel est l'esprit de ce metal slug.Et autant vous dire que sa paie.Même si sa durée de vie est relativement éphemère,ce jeu est tout de même une valeur sûr.Mais une heure de jeu pour 300$ la cartouche à l'époque,sa titille la prostate.Mais il reste éxelent.

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un mélange funs et d’humour et de dynamisme en 2D à lui tout seul! La durée du jeu est très court mais pas de sauvegarde alors ça peux s'expliquer(arcade--')^^
Les armes dont on dispose: d'une sorte de pistolet-blaster qui tirent une multitude de balles lorsque que l'on touche une icône et de bombes qui explosent une fois lancé, les ennemis peuvent vous tuer d'un coup mais d'une manière à la call of duty parfois: au corps-à-corps avec un couteau!, se qui est bien stylé, j'avoue...
Les boss sont redoutables, surtout le dernier qui est hyper résistant et qui lancent une armada de missiles vers le sol en se déplaçant de droite à gauche^^'
La musique de fond des niveaux sont belles et entendre le "cri" des soldats qui explosent où qui se font dribler de balles apporte une saveur unique qui est celui de tirer sur tout et n'importe tout en courant dans un niveau d'où l'expression run and gun^^
Apporte fun et plaisir sadique!^^

Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Il est difficile de ne pas mettre une bonne note au premier volet de cette saga culte qu'est Metal Slug. Malgré une durée de vie qui se réduit vite comme peau de chagrin si vous êtes un spécialiste des run and gun, ce jeu est plein de charme et de fun. Les graphismes sont étonnants de finesse, la bande-son vous plonge dans une ambiance de combats démentiels et la jouabilité est quasi sans faille. Ce titre faisait partie de la pléiade de franchises sublimes qui tournaient sur arcade et sur la Néo Géo à cette époque et malgré les années, il reste l'un des meilleurs de sa catégorie.

Ste2010
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon run and gun ultra vif et fun,ce Metal Slug 1er du nom a très bien débuté la série.Le gameplay est génial,et de nombreuses armes sont présentes,comme le fusil a pompe ou le lance roquette.On peut également balancer des grenades ou monter a bord du metal slug.Les graphisms sont splendides et fourmillent de détails:on est emerveillé a chaque niveau traversé.Niveau musiues:il y en a très très peu,mais sont d'excellente facture.la durée de vie est assez faible malheureusement,mais on prend plaisir a y revenir.Le jeu est dur et les boss sont imposants et difficiles a tuer.Un très bon ju.

Origamyde
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu arcade jamais joué de la décennie 90. Vous n’êtes pas convaincus ? Jouez une heure, et on en reparlera. Un Run'n Gun très palpitant, les graphismes bien foutus, la difficulté très adaptée, des boss incroyables et (pour les fins observateurs!) des exellentes références !
Approuvé par moi.

mauirayindy
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'avais 8 ans quand j'ai découvert ce jeu sur internet.
J'avais continué à jouer sur internet quand soudain j'ai découvert qu'il était sur arcade.Mais j'avais pas d'argent de poche et je ne savais pas ou le trouver donc j'ai décider de passer par l'émulation.Je vous conseille de jouer à la version console.On à l'infini de vie (uniquement sur console sur l'ordi) mais sur arcade il faut prévoir beaucoup de pièce.Le scénario et les ennemis sont très drôle (le rebelle qui lit le journal,le rebelle qui s'enfuit par la cuvette des toilettes,etc...).
Ce qui est énervant c'est que la moindre petite balle,la moindre petite égratignure, la moindre petite explosion nous tue et on perd tous les prisonniers qu'ont a sauvé est toutes les armes (sauf le pistolet et 10 grenades).
Je vous conseille de jouer à 2 pour avancer plus rapidement.
Et on doit esquiver tout ce qui est dangereux.
Super jeu:17 sur 20