17.5/20

Squirtle
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Rayman 2 est un jeu parfait de plateforme. Les graphismes sont excellent, enchanteur, coloré et magique. La maniabilité est parfaite. La durée de vie est bonne et les mondes sont diversifiés. Ce jeu fait parti des grands classiques de la n64 qui est toujours aussi cool de rejouer.

helynox
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Rayman 2 est un jeu qui m'a personnellement marqué.
D'une part parce que c'était un de mes premiers jeux vidéo.
D'une autre part parce que objectivement le jeu est très bon!
Graphiquement, Rayman 2 est très beau, les graphismes n'ont pas trop vieilli, les couleurs sont vives et agréable.
Niveau maniabilité, les touches sont intuitives, les différents mouvements sont simples à prendre en main, du régal.
La bande son est tout simplement magique, elles collent très bien à l'ambiance, très mystique, ou très oppressante par moments.
Le gameplay est très riche, du ski nautique sur un marais
au pilotage d'un bateau pirate volant en passant par l'escorte d'une baleine. Chaque niveau réserve sa petite originalité qui fait que le jeu n'est pas lassant.
Le scénario est très sympas! beaucoup de péripéties et de personnages que l'on découvre au fil des niveaux même si au fond le but reste de sauver le monde! enfin bon c'est Rayman, c'est pas n'importe qui après tout.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est très correcte. Le jeu étant assez difficile, la première fois peu être très longue.
Globalement le jeu est très riche, riche en couleur, en musiques, en gameplay et en niveaux.
Même 13 ans plus tard, ce jeu reste pour moi le meilleur.

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rayman 2, une réussite ? Non plus, un hit absolu.
Même si on aura du attendre longtemps, le résultat
est là. La réalisation technique est à couper le souffle et la jouabilité excellentes. A noter que les angles de caméra sont très bien gérés ce qui est assez rare pour un jeu de plate-forme. La preuve que les bons jeux de plate-forme ne sont pas tous made in Nintendo. Un jeu à posséder absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rayman est de retour! Et cette fois, il touche le top! Les graphiques sont sublimes, le son est peut-être moyen mais le jeu est diversifié et le contrôle est facile.
Seul VRAI mauvais point : la durée de vie... Bon ok, elle est pas si pire mais c'est quand même assez facile.
En bref, Rayman 2 : The Great Escape est un excellent jeu de plate-forme et est le succeseur de B&K!
Un jeu que je vous conseille d'acheter sauf si vous êtes un pro des jeux vidéo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce nouvel épisode de Rayman est un gros changement par rapport au dernier épisode en 2D. On retrouve le même univers loufoque et coloré que l'original, la 3D en plus.
Le jeu est sans conteste beau et maniable mais toujours aussi dur qu'avant. La 3D apporte un plus indéniable et si on a déjà joué a Banjo&Kazooie, on maitrisera parfaitement le jeu après 5 minutes, les commandes étant très instinctives.
Tout ça pour dire que le moteur 3D assure, le jeu est magnifique et maniable et les cut-scenes en 3D temps réel plongent bien dans l'histoire.
En définitive un jeu à acheter les yeux fermés si on est fan de plates-formes (même si on n'est pas fan c'est le jeu idéal pour découvrir le genre). Mais du fait de sa relative difficulté, les débutants devront s'accrocher pour progresser :)
Rayman est donc un jeu incontournable à posséder dans sa ludothèque.

Kenshin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La qualité graphique, la bande sonore, la maniabilité ne font pas un bon jeu. Même si Rayman possède toutes ces qualités, il lui manque l'essentiel : l'INTERET. En effet, le challenge qui nous est proposé ici n'est pas suffisant pour pour accrocher un joueur expérimenté et passionné. On a trop souvent l'impression que le jeu se résume à appuyer sur le bouton de saut au bon moment et à éviter les obstacles (cf : les trop nombreuses phases de courses). Ajoutons à cela une durée de vie minuscule, on obtient un jeu tout juste divertissant sans plus et certainement le jeu de plate-forme de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non, non et non ! C'est toujours pareil : seuls les américains et les japs sont capables de nous pondre des merveilles. Les sociétés comme Ubi Soft ou Infogrames ne sont pas à la hauteur. Rayman 2 est ridicule à côté de jeux comme Banjo... Il n'est pas du tout comparable. Je ne joue pas à un jeu "pour ses graphismes époustouflants" mais pour son gameplay avant tout ! Les niveaux de Rayman 2 sont mal foutus, les graphismes ne sont pas si beaux que ça, se ressemblent et ce jeu est 100 fois trop simple. Non vraiment je ne vois pas pourquoi il a une note si élévée. Certainement du patriotisme exacerbé de la part de nos chers journalistes français. En tout cas, rien ne vaut un bon jeu de Rare ou bien tout simplement la rolls des rolls de chez Miyamoto...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu assez facile. La prise en main est quasi immédiate, meilleure que son prédecesseur sur Playstation. Personnellement, je trouve que le jeu est plus facile que la version précédente. Les voix sont bien faites et les graphismes sont superbes même sans Ram Pak.

Auk
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La bande-son est quasi inéxistante, le scénario plutôt habituel, certains passages très éprouvants nerveusement (être obligé de recommencer 50 fois, c'est efffctivement très "prise-de-tête")...
MAIS, les graphismes sont sublimes, les développeurs ont eut d'excellentes idées (l'obus volant non identifié, le ver de terre pour faire du ski nautique...) et les animations amusantes de Rayman font de ce jeu l'un des meilleurs du genre sur la N64.
Cocorico :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Heureux possesseurs de N64, voilà quelque chose à vous mettre sous la dent.
Certes, c'est un jeu de plate-forme, un peu niais dans son thème et l'aspect graphique. Heureusement, le niveau de jeu parfois demandé pour récupérer toutes les petites bestioles est tel que les grands freres viendront épauler les petits!
Bref, c'est un beau jeu, assez complexe pour plaire à tout le monde, à la jouabilite impeccable, que demander d'autre ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est certes beau mais la jouabilité est gravement réduite par une caméra désastreuse. La bande son est quasi-inexistante. L'action est on ne peut plus que trop linéaire, plus près d'un Doomlike que d'un vrai jeu d'aventure(Mario, Zelda, Banjo).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super! Rayman est de retour!
Le héros a toujours une aussi bonne bouille, les mouvements sont nombreux et marrants.
Comme le 1, mais en 3D!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle Claque !! Ce jeu est vraiment époustouflant : Graphisme de toute beauté (avec la ram pack c'est le must) son de bonne facture, maniabilité exceptionnelle... Tout pour faire un grand hit! Mais le seul problème est la durée de vie... elle pas pitoyable mais bon... un joueur moyen finit le jeu en 10 H... bon je vous laisse il faut que j'y retourne !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rayman est un très bon jeu d'aventures. Les graphismes sont très beaux et la jouabilité y est optimale ! En ce qui concerne la durée de vie, je trouve qu'elle n'est pas trop élevée mais bien dosée. Ce jeu est la perle rare dans le domaine des plates-formes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial, que dire de plus...

On retrouve parfaitement l'ambiance du premier Rayman (en 2D, sur PC) mais dans un univers 3D. Le jeu est plus basé sur l'exploration que le combat et le fait de devoir fouiller dans les moindres recoins des niveaux pour trouver la cage, ou le lums qui nous manque est tous simplement génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très beau, mais il garde une ambiance trop enfantine. La maniabilité est dure à contrôler pour nager. Le principal défaut reste la durée de vie : le jeu se finit en 4 heures.

1  2  3  4  5