17.2/20

poney333
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur N64 juste derrière Ocarina Of Time.
Le Level design est somptueux, l'aventure longue et vraiment prenante et que dire de cette atmosphère incroyablement prenante et angoissante à souhaits.
Les scénarios actuels sont à des années lumière de celui-ci.
La dernière phrase: "L'horreur, l'horreur, je comprends maintenant" est restée gravée dans ma mémoire.

Personnellement, je pense que ne pas mettre minimum 18 à ce jeu, c'est ne pas avoir eu l'intelligence de profiter de sa finesse, sa richesse et sa subtilité.

Jeu trop méconnu et pourtant, il fait partie de ces joyaux qui nous font dire: "Les jeux vidéos, c'était mieux avant".

(J'aurai pu mettre 20 histoire de rattraper les 2 trois commentaires péjoratifs qui ne volent pas très haut)

JPR78
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Shadow Man est un jeu qui a peu fait parler de lui et c'est bien dommage. Bénéficiant d'un scénario et d'une ambiance (graphique et musicale) extraordinaires, ce jeu à la durée de vie conséquente est un véritable voyage à travers l'enfer. Combinant phases d'action et de recherche dans un environnement désolé et malsain, ce jeu peut faire penser à un mélange bâtard de Tomb Raider et Metroid à la sauce vaudou. Trouver l'objet qui vous permettra d'accéder à un artefact, qui lui même vous donnera l'accès vers une nouvelle zone remplie de créatures en voie de putréfaction défendant un pouvoir qui vous permettra d'ouvrir ce fichu portail qui vous résiste depuis des heures de jeu... Les allers-et-retours sont certes fréquents, mais pas inintéressants, car on prend plaisir à dénicher, à l'énième détour d'un chemin poisseux, un passage secret ou un objet rare. D'autant plus que vous êtes libres d'aller ou vous voulez, le jeu étant parfaitement non-linéaire dès lors que vous avez acquis un certain nombre de pouvoirs. Oui, il faut avoir l'esprit explorateur pour pleinement profiter de ce jeu, ainsi qu'un goût prononcé pour le gore, l'occulte... et la liberté.

Posté le 28 juin 2016 à 17:34

Mon jeu préféré de la Nintendo 64 !!
jeu gore
ambiance glauque
un jeu marquant
des environements impressionnant
des armes et objets vaudou badass
les voix Version French ou Version Original
le bestiaire
la difficulté
objets à trouver pour finir le jeu à 100%
les personnages
bref il est excellent à faire si on aime les jeu d'aventure action , un peux horreur et malsain sur les bords le concepte des lieux torturé !
c'est un jeu original et qui a marqué mon esprit..

furiedanlagarde
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Jeu d'aventure, survival-horror, jeu de plateforme, shooter... Shadowman c'est tout ça à la fois. Basé sur un comics ultra glauque ayant pour sujet la magie voo-doo, ce jeu est une véritable expérience qui plonge le joueur dans les ténébres humaines, en lui dévoilant la part de notre être la plus sombre qui soit. Regorgeant de multiples références au cinéma du genre comme Le silence des agneaux, Apocalypse Now ou encore Les nerfs à vif, Shadowman est un claque autant sur le plan artistique que narratif, il joue avec les émotions du joueur, allant même jusqu'à l'effrayer, l'émouvoir ou bien l'installer dans une sorte de spleen assez inquiétant. Unique en son genre.

metisslove59500
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je me souviens que j'avais ce jeu sur 64 , en tapant le jeu dans la barre de recherche je m'attendais a voir Note Redaction 10 ou 11 et la je vois 18 ? J'ai vraiment pas le souvenir que ce jeu etait si bon je me souviens que je tournais en rond , que les premieres heures etaient bien mais que par la suite je m'ennuyais severe ^^ Erreur de jeunesse ? Je vais essayé de le retrouver pour voir lol

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un peu méconnu, ShadowMan est un titre bien glauque à l'univers vaudou qui baigne dans une atmosphère mystique assez inquiétante. Chose rare sur ce support, le jeu est sombre, violent, gore et son héros est tout sauf un bon samaritain. Cette sensation est soutenue par une réalisation vraiment très efficace avec des musiques et des graphismes incroyables (avec le Ram pack). Si on ajoute à cela des niveaux gigantesques et une évolution du personnage bien trouvée on obtient un très bon jeu.

Gutsbaz78
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Enfin un jeu gore, long, difficile, envoutant, avec un design travaillé, un gameplay diversifié, une histoire accrocheuse avec un univers ouvert, Shadow man est une totale réussite, il marque les plus belles heures de la N64, un incontournable donc.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Un jeu remarquable. Sa durée de vie est très longue et on se laisse vite prendre au jeu grâce à un scénario super. Vous devez éliminer des serials killers, utilser vos pouvoirs magiques et résoudre les énigmes de chaque plan. Ce jeu est très long et très entrainant !!

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Un super jeu, de super graphismes, une aventure longue, une ambiance bien glauque (rare sur cette bécane)... Avec le ram pack, c'est tout bonnement magnifique! L'aventure est très longue et c'est tant mieux! A posséder de toute urgence !!

Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est super cool ! Les graphismes sont époustouflants. Je trouve aussi que le jeu a une excellente bande de son mais ce que je n'aime pas c'est qu'il ne joue pas à deux. Je viens d'avoir ce jeu et je ne comprends pas encore comment y jouer mais j'espère que je vais bientôt le découvrir !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, pouvoir aller dans le monde des vivants et dans celui des morts est génial. De plus ce jeu fout vraiment les boules par certains moments et c'est pas avec Mario qu'on prend autant son pied. Donc je conseille ce jeu à tous les amateurs de sensations fortes.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Pour une fois, avec Shadow-man, on accède à un niveau relativement élevé de graphismes, mais pas seulement cela. La maniabilité du jeu laisse à désirer, mais on se rattrape et on est emmené jusqu'au bout. Le scénario ne manque de rien, et le jeu est époustouflant. En achetant ce jeu, je ne m'attendais pas à un jeu aussi compliqué, pour causes, je ne vendrai pas ma console sans l'avoir fini.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

le jeu est doté d'une très grande jouabilité et renferme beaucoup de mystères, ce qui contribue à une excellente durée de vie. La très grande diversité de mouvements en fait un jeu très élaboré. Mais puisque rien n'est parfait, je ne peux que lui attribuer une note de 19/20.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Fil fait plus pitié que le serpent Jaunty qui est plutôt marrant. Je trouve ce jeu très bien. Les graphismes ne sont pas terribles mais l'ambiance et le son sont géniaux. L'histoire est cool et bien trouvée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont au top, la maniabilité est mauvaise. Mais ce jeu est captivant, l'ambiance est envoutante et les bruitages mettent rapidement en condition. J'adore les jeux dans lesquels on se promène, on déniape des méchants et où le scénario tient la route.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

N'étant pas très attiré par ce genre de jeux j'ai pourtant fait l'achat de Shadowman avec quelques doutes. Je demarre une partie et je vois une sombre introduction qui me met dans un univers effrayant avec comme tueur jack l'eventreur qui ne fait pas très peur, même pitié. Alors on vous place dans la peau d'un héros chargé d'empêcher que les forces des ténèbres pénetrent sur notre belle planète. Je m'aperçois donc que les bruitages et la bande sonore sont pourris (zombies ridicules avec leur "uuuuuuuh" et leurs bruits stressants). Je coupe donc les bruitages. Je vois que je n'ai qu'une seule arme dévoreuse d'âmes qui fait pitié aussi. Le héros manque de caractère et il est peu convaincant. Ca ne me donne pas envie de finir le jeu. Quand je saurais que je suis habillé comme lui... Sinon les graphismes ne sont pas trop laids et l'histoire est aussi cheum que la dernière chanson de yannick (ces soirées là ). Mis a part ces quelques défauts la meuf qui aide le héros dans son étrange aventure est bonne et ça me donne volontier envie de continuer le jeu. Un des amis du héros, le serpent, fait pitié...

En clair je suis gentil quand je met 13 à ce jeu ; quand je pense qu'il y a des Soul Reaver et autres super jeux d'aventures... et vous vous mettez 18 à des jeux comme çà...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de la N64 en attendant Perfect dark. Il possède une ambiance unique et des graphismes à couper le souffle. A acheter.