17.2/20

poney333
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur N64 juste derrière Ocarina Of Time.
Le Level design est somptueux, l'aventure longue et vraiment prenante et que dire de cette atmosphère incroyablement prenante et angoissante à souhaits.
Les scénarios actuels sont à des années lumière de celui-ci.
La dernière phrase: "L'horreur, l'horreur, je comprends maintenant" est restée gravée dans ma mémoire.

Personnellement, je pense que ne pas mettre minimum 18 à ce jeu, c'est ne pas avoir eu l'intelligence de profiter de sa finesse, sa richesse et sa subtilité.

Jeu trop méconnu et pourtant, il fait partie de ces joyaux qui nous font dire: "Les jeux vidéos, c'était mieux avant".

(J'aurai pu mettre 20 histoire de rattraper les 2 trois commentaires péjoratifs qui ne volent pas très haut)

JPR78
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Shadow Man est un jeu qui a peu fait parler de lui et c'est bien dommage. Bénéficiant d'un scénario et d'une ambiance (graphique et musicale) extraordinaires, ce jeu à la durée de vie conséquente est un véritable voyage à travers l'enfer. Combinant phases d'action et de recherche dans un environnement désolé et malsain, ce jeu peut faire penser à un mélange bâtard de Tomb Raider et Metroid à la sauce vaudou. Trouver l'objet qui vous permettra d'accéder à un artefact, qui lui même vous donnera l'accès vers une nouvelle zone remplie de créatures en voie de putréfaction défendant un pouvoir qui vous permettra d'ouvrir ce fichu portail qui vous résiste depuis des heures de jeu... Les allers-et-retours sont certes fréquents, mais pas inintéressants, car on prend plaisir à dénicher, à l'énième détour d'un chemin poisseux, un passage secret ou un objet rare. D'autant plus que vous êtes libres d'aller ou vous voulez, le jeu étant parfaitement non-linéaire dès lors que vous avez acquis un certain nombre de pouvoirs. Oui, il faut avoir l'esprit explorateur pour pleinement profiter de ce jeu, ainsi qu'un goût prononcé pour le gore, l'occulte... et la liberté.

poney333
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur N64 juste derrière Ocarina Of Time.
Les scénarios actuels sont à des années lumière de celui-ci.

JPR78
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est à posséder et pour plusieurs raisons:
1) il contient des voix digitalisées en français (et pas un peu)
2) les musiques du jeu sont aussi bonnes que sur CD
3) l'histoire est démentielle
4) le jeu fait flipper
5) Le jeu utilise le ram pack
Un hit !

flavdu85
Posté le 18 févr. 2019 à 15:25

Ce Shadowman est vraiment un mauvais jeu, je ne sais pas s'il a mal vieilli mais franchement...
Déja on ne voit rien les graphismes sont peu incroyables et les bruitages sont horriblement pénibles on coupe vite le son de toute façon ce jeu ce prend pour un jeu "horrifique" mais il n'y a rien qui fait peur c'est plus drôle qu'autre chose ce qui fait perdre de la crédibilité au jeu de plus la qualité des doublages est de très mauvaise facture, Certainement un bon jeu pour l'époque mais maintenant ...

Reshenth
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Excellent jeu d'action plate-formes sur la N64, un univers incomparable, glauque, bizarre, aux bruits chelous et aux créatures étranges. Pas facile de s'échapper des asiles, des prisons, avec des portes dans tout les sens et des énigmes à n'en plus finir.

A part les sauts qui sont assez merdiques (la N64 étant coutumière du fait, avec ses caméras qui bougent plus vite qu'un Parkinson), Shadowman est un jeu sympa à jouer, pas si facile niveau difficulté. Vous passerez un bon moment

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Shadow man est l'un des titres les plus envoûtant de la N64.
LE jeu est d'une violence rare sur cette console surtout destiné au plus jeunes.
Les graphismes sont incroyables, ils rivalises facilement avec ceux d'ocarina of time, les voix digitalisées sont un gros plus pour un jeu sur cartouche.
Le scénario est hallucinant de maturité et de cruauté, la difficulté est vraiment bien dosée, jamais le jeu ne vous prend en défauts et la durée de vie atteint les 15 heures de jeu.

Un 18/20 est plus que mérité

axoool85
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Killer ce jeu. Un pur scénario, une ambiance sombre et angoissante très réussie de par ses graphismes et sa bande sonore. C'est ce qui faisait l'originalité du jeu pour l'époque. J'ai passé un bon bout de temps dessus sans jamais me lasser réellement. Un jeu réussi qui vaut la peine.

Mass_Jacky
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

"Shadow-Man" est à l'aventure, ce que "Goldeneye" est au FPS. Certes ce n'est pas visuellement toujours agréable à regarder mais çà n'a pas vraiment d'importance car le titre est bon, de même que les dialogues "en Français" oui. Passé d'un monde à l'autre et surtout rencontrer le mal sous toutes ces formes (là où on ne l'attend pas toujours) prouve une certaine maturité du titre, c'est parfois cru mais très bien maitrisé. Un excellent jeu de plate-forme action aventure en somme.

-Gamer-49-
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un véritable bijoux de la n64.Un scénario balaise, des graphisme honorable pour l'époque, doté d'une bonne durée de vie shadowman sera tenir tout bon gamer et fan de jeu d'actions.Ce jeu à eu un grand succès à mes yeux d'autant plus que la difficulté est bien dosée.

vive-la-n64
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'avoue avoir eu du mal à me mettre à ce jeu et m'interresser à la trame du scénario,puis j'ai avancé dans les niveaux,compris les suptilités et surtout ce qu'il fallait faire.Ensuite je n'ai plus décroché jusqu'à la fin.Ce jeu est différent des autres,les graphismes sont beaux mais super gloques, propre au style,l'animation un peu raide et la durée de vie plus qu'honorable. Mais là où Acclaim a été trés fort c'est sur les voix Françaises(souvent vulgaire) et l'ambiance du soft,une ambiance pesante,engoissante renforçée par la musique et surtout malsaine,super malsaine (exemple le boucher décomposé dans la chambre d'enfant).Je pense que Shadow Man est avec Résident Evil2 le jeu le plus adulte de la N64 et Acclaim signe un véritable hit.Bravo Acclaim,moi je me suis régalé.

batiste95
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu qui donne vraiment une envie d'y rejouer au bout d'un moment, ssénario très prenant. Il serait bien de voir une suite dans les nouvelles console (xbox 360, Wii)car un jeu comme celui-ci ne devrait pas disparaître et demande qu'à évoluer graphiquement.

Alexmacinnis
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Après avoir traversé ce jeu de A a Z, je peux très bien conclure que c'est le meilleur jeu sur la Nintendo 64. La durée de vie est énorme(j'y ai mis environ 7 mois pour le finir), l'intrigue y est du début à la fin, l'histoire est excellente, les graphiques sont des plus acceptables et j'en passe beaucoup...Bref, les concepteurs nous ont servi un énorme jeu bourré de pur plaisir et d'énigmes exitantes. PLAISIR GARANTI OU ARGENT REMIS !!!

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Enfin un jeu qui sort de l'ordinaire !!! La première fois qu'on y joue, on pense de suite à le revendre. Mais dès qu'on se plonge dans l'histoire, on est attiré par l'univers glauque. De plus, le fait que les personnages parlent, le jeu est rendu plus vivant(enfin, façon de parler car le jeu se passe quand même dans le monde des morts).

bobleouf87
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

La classe!! Ca c'est du jeux voir du très bon jeux.Un jeux d'aventure long,prenant et assez difficile.Difficile de par son niveau mais aussi parce qu'il faut accrocher à l'univers glauque et sombre.Un jeux que l'on apprécie si l'on prend le temps donc la peine de s'investir.Les graphismes sont d'une beauté haut de gamme.La N64 crache ses tripes.A part quelques effets en moins cette version est identique à celle du PC.Même les voix sont présentes.De moins bonne qualité que sur pc mais vu le boulot fait par les acteurs et la qualité des dialogues et des musiques qui posent un peu plus encore l'ambiance on en tiendra pas compte.La maniabilité un peu lourde mais qui n'a pas vraiment de défaut.La visé automatique aurait pu trop facilité les combats mais que nenni.Une durée de vie longue et un scénario classique mais qui n'est pas du tout linéaire finisse par convaincre.Un must sur N64

Lordsauron
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Tous les plus on été dits précédemment: graphisme, scénario, armement très complet et original... l'unique moins concerne les énemies peu en nombre et en type. Ce jeu est une innovation en matière de plateforme/action pour Adulte.