18.8/20

Mass_Jacky
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

CULTISSIME. Beaucoup de productions actuelles devraient en pendre de la graine. La version grand écran reste à ce jour pour moi, la meilleur jamais réalisé, mais que dire de l'adaptation sur console de salon; Une pure merveille. Un titre qui se risque de se monnayer à prix d'or dans quelques années; Graphiquement, c'est pas la claque mais pour le reste, on atteint des sommets de jouissance ultime, déconcertant, jouissif, admirable et parfois même étonnant, les mots me manquent pour définir le titre de "Rareware" qui aura à coup sûr marqué l'histoire du jeu vidéo.

trevelyan006
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un des jeux qui a fait vivre et qui continue de faire vivre encore et pour longtemps la N64. je n'ai rien à dire sur ce jeu, à mes yeux il est sublime et à marquer ma jeunesse avec des heures et des heures et des heures de jeu. Exceptionnel comme son petit frère perfect dark qui viendra plus tard sur la même console

genovaFSB
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Souvent copié, jamais égalé. Golden eye est le mentor du FPS multijoueur, et peu de jeux arrivent aujourd'hui à égaler le fun que ces parties à 4 procuraient. Mais en plus de proposer un multi d'exception, Golden Eye avait un solo irréprochable : une difficulté magistrale (simple en mode agent, très difficile au niveau de difficulté max !), des missions uniques dans des environnements variés, de nombreux bonus à débloquer (avoir le monde azteck était un bon chalenge). Cerise sur le gateau : le jeu respectait très bien l'histoire. Rareware dans sa grande époque !

GeMiNi74350
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

D'accord, la note peut paraître exagérée, mais pour ma part, il reste un des meilleurs FPS dans l'histoire du jeu vidéo...
Gameplay parfait, il retranscrit on ne peut mieux le scénario du film. De plus, avec ses 3 niveaux de difficulté et ses défis de temps, il offre une rejouabilité quasi infinie, avec en prime un multijoueur des plus aboutis pour l'époque.
Ah ça, on en passe des heures entre potes à se faire la peau à la mine, au laser ou encore avec ce bon vieux PP7 en or.
Il est sans conteste une des plus grands jeux de la N64 !

Torckonner42
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Voici le le jeu qui m'auras fais regarder le film Goldeneye une bonne vingtaine de fois pour pouvoir avancer au fil de l'aventure. Premier jeu qui m'auras mi une grosse claque visuelement. C'est sur que aujourd'hui c'est a mourir de rire à coté d'un modern warfare mais à l'epoque c'etait vraiment tres beau. Un gameplay agreable,des animations bien realiser,des missions varies et un mode multi excellent. Un hit que pour ma part,je ressort assez souvent.

Delacour
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

On peut légitimement se méfier des jeux à licence tiré de films, mais ce jeu constitue l'exception à la règle : un jeu d'action rythmé, où nous vivons les principales scènes de ce bon film : on peut reprocher toutefois le fait que tout les textes soient en anglais, ce qui est un peu rédhibitoire, surtout lorsque, comme moi, on a joué à ce jeu alors que l'on n'a pas plus de 12 ans ! Malgré tout, quel plaisir à vaincre des soldats tout vert, à leur enlever leur chapeau avec une balle de KF7. Certes, l' IA n'était pas très développé, mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque...Mais c'est surtout dans le mode multijoueur que le jeu prend réellement toute sa dimension : on s'amuse vraiment à essayer de vaincre son/ses amis, notamment avec les armes spéciales, on pense notamment au Golden Gun qui tue en un coup...Combien d'heures ai je passé avec mes amis dans ce mode là ! Les affrontement se faisent vifs, dynamiques, voire stressant, la tension était palpable, et c'est là une grande partie de ce qui fait la beauté des FPS : le fait que nous ressentions une tension, à essayer de nous dépasser pour vaincre l'autre, tout en le faisant dans la bonne humeur avec ses amis...En ce sens, Golden Eye est une réussite !

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu solo reprenant parfaitement le film qui reste un des mielleurs james bond, un jeu multijoueurs qui fera beaucoup de joueurs racheter une n64 pour posséder ce titre qui est parmi les meilleurs et les plus beaux de la console. perfect fark reprend un peu plus tard le même moteur, mais sans tout le background james bond.
Beaucoup de clin d'oeil aux autres james bond, un multijoueur qui rendra les joueurs heureux de posseder 4 manettes N64. on regrette cependant que la panoplie de gadget ne soit pas plus importante et plus utilisée en multijoueur.

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Même si mon 20/20 n'est pas objectif, je n'ai d'autre choix que de lui mettre cette note parce que Goldeneye c'est le jeu ou j'ai passé des centaines d'heures dessus avec des potes tout simplement parce que son mode multi était juste excellent. D'ailleurs le solo aussi bien qu'un peu court quand y pense était lui aussi vraiment génial. J'ai du le finir au moins une trentaine de fois. D'ailleurs il avait une excellent replay value parce qu'on pouvait débloquer des cheat code en finissant un level en moins de temps possible et avec une difficulté élevé. Bref, Goldeneye est le saint graal pour moi.

PedobearDu15-18
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu s'inscrit comme le pionner du genre FPS, mais aussi comme la meilleur adaptation cinématographique sur console à ce jour.
Goldeneye nous plonge dans la peau de James Bond comme aucun autre jeu-vidéo 007 peut le faire. C'est le seul où l'immersion est à son apogée du début à la fin.
Malgré le fait que le jeu reprend globalement l'histoire du film, il se permet également d'innover très légèrement coter scénario dans l'optique d'allonger la durée de vie et de nous surprendre toujours un peu plus.

Coter bande-son c'est du très bon, les thèmes dans le style Bondien sont très agréable à entendre et surtout reste gravé à jamais dans nos souvenirs de gamer. Les bruitages sont tout aussi excellent pour l'époque.

Pour finir je dirais que la durée de jeu est assez longue, il vous faudra pas mal de temps avant de finir le jeu en difficulté extrème et le nombre de bonus ( ex : Finir un niveau dans un temps impartis pour débloquer un niveau supplémentaire ) sans oublier le multijoueur à 4 ce qui rallonge encore cette durée de vie.

Pourquoi pas 20 ? Parce que personne n'est parfait !

KiDJoYsTiK
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Comment dire ? Quel jeu magnifique ! GoldenEye a bercé mon enfance et les noms de Facility, Craddle, Silo ou encore Frigate gravé dans ma tête. 10 ans plus tard, je décide de rebrancher ma vieille et poussiéreuse Nintendo 64, insère la cartouche, et la magie opère, comme si c'était la première fois que j'y jouais : une bande-son mythique, un gameplay totalement novateur pour l'époque, avec l'introduction de l'infiltration dans le FPS et sa visée semi-automatique ! Que dire ? Je ne saurais tester un avis totalement objectif, tant ce jeu m'envoie de la poudre aux yeux. Pour conclure, je dirais que c'est évidemment un must-have de la 64bits de Nintendo !

t-hibault
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Alors voila, on m'a donné une nintendo 64 avec goldeneye, et ca m'a fait du bien de rejouer a ce jeu.
Ca m'a rappeler mon enfance, les parties multijoueur que je faisait avec mon frere et ma soeur, le mode solo auquel j'ai passé des heures dessus ( a 5-6 ans ).

Et maintenant, j'ai 16 ans, et je suis toujours aussi émerveillé d'y jouer.

Goldeneye restera l'un des meilleures jeu de nintendo 64 ( voir le meilleur ).

Les graphismes sont beaux pour de la nintendo 64, la jouabilité est correcte voir plutôt bonne ( difficile quand même de reprendre la manette 10 ans après ^^ ), la durée de vie est pas mal pour un jeu de nintendo 64 (surtout que le multijoeur nous fais passer du bon temps ), et la bande-son qui est correcte.

Bref, ce jeu est une petite merveille ! :)

Je lui met 19/20 car un jeu a 20/20 n'existe pas :)

chinoisurfer
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

A ce goldeneye, sa me rappel mon adolescence, combien d'heures j'ai passé avec des potes a jouer des après midi entière, voir des nuits blanche a ce jeu. Le solo est dantesque et que dire du multi, tout simplement dans ma mémoire, le meilleurs fps qu'il n'y a jamais eu sur console. Ce jeu m'aura apporter des sensations que même aujourd'hui je n'arrive pas a retrouver de manière aussi intense et ce même dans un dans un call of duty ou encore dans un crysis.

un must have a l'époque, et une légende du jeux vidéo de nos jour. Ce jeu est a mettre au panthéon des jeux vidéos au même titre que mario, zelda, final fantasy,...

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Un jeu qui justifie à lui seul l'achat de la console ! Un FPS magique au gameplay parfait, long en solo et inépuisable en multi. Imité, jamais égalé, Goldeneye est jeu qui marqua lors de sa sortie et qui marquera plus d'un joueur qui s'y essaiera. Une valeur sure de la N64 !

El_Bucho
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Ce jeu sorti sur "la console pour gamins" est tout simplement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Le solo est très fidèle au film alors que le multi est transcendant ! Encore un jeu culte que l'on doit aux développeurs de Rare (Donkey Kong sur SNES, Perfect Dark sur N64, ...)

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Jeu extrêmement réussi que ce Goldeneye. Son successeur Le monde ne suffit pas, malgré ses graphismes plus soignés, n'est jamais parvenu à faire oublier son grand frère et le fun qu'il procure. Ce titre partage avec Perfect Dark (du même éditeur d'ailleurs) la place de meilleur FPS de la console et rentre ainsi dans le panthéon des jeux cultes de la N64, au même titre que Mario ou Zelda. Jeu à posséder absolument, le rapport durée de vie/prix étant largement à son avantage.

proutprout
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Très bon FPS proposant plusieurs missions par niveau et des situations intéressantes. Quelques défauts majeurs (impossible de sauter par exemple) sont à noter même s'il faut replacer Goldeneye dans le contexte son l'époque. Graphiquement le jeu est très réussi et l'ambiance sonore mémorable. Très bon jeu, sans pour autant être exceptionnel d'autant qu'il est dépassé, à la fois par les FPS console actuels, mais aussi par les FPS PC de l'époque...

Posté le 08 oct. 2022 à 00:21

Un classique parmis les classique. De la 3D moches des ennemis stupide. Mais qu'est ce qu'on a pu passer d'heure dessus à l'époque. Il reste incroyable à refaire