18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

]Gothmog[
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Comment dire, ce jeu est juste magique. Rareware nous offre ici un environnement coloré avec unes multitude de niveau variés, des personnages haut en couleurs et des dialogues sympathiques.Quant aux musiques, des thèmes somptueux qui vous suivent tout au long de l'aventure et dont je me souviens encore. Vraiment un jeu à posséder pour les détenteurs de 64 car à mon avis, bien mieux que Mario 64

Avulsed
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Tout bonnement l'un des jeux que je mettrais dans le top 5 des meilleurs jeux de la 64.. Il était énorme, très diversifié dans le gameplay, je parle notamment des différents moments où on switchait entre la forme "normale" et quand on montait sur kazooie et aussi des phases où on se faisait transformer en animal quelconques pour faire un certain niveaux.
J'ai beau ne plus avoir joué depuis +- 10 ans, je me souviens encore d'un niveau sous l'eau où il fallait décoincer un sous marin je crois et y'avait un requin pas loin si mes souvenirs sont bons !
Enfin je me souviens aussi de la fin et de ce qu'il arrive si on arrivait pas à temps.
C'est bien le genre typique de jeux dont je ne me lasserais probablement jamais, tellement c'est magique, tellement c'est intemporel, il pourrait sortir maintenant que ça me choquerait pas. (Bon j'abuse un tantinet, sachant qu'il est quand même bien moche!)
Mais en HD pourquoi pas.. Et je parle pas des opus sur xbox ou quoi, mais le même en HD.

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est resté le même qu'à l'époque. Une vraie perle. Je ne vais pas innover au niveau des commentaires, donc tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il n'y a rien à lui reprocher, mise à part peut-être la caméra qui parfois se met à bouger de façon assez désagréable.

GoGoZorro
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

LE jeu qui m'a fait tripper pendant que j'étais petit.

Beau jeu, supers graphismes pour la N64! Un jeu très complet, auquel on prend un gros plaisir à jouer. Un jeu qui tient en haleine du début à la fin, avec des personnags amusants.

Pas grand chose de plus à dire.

nikeof
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

le jeu qui ma vraiment rendue passionné de jeu video , je chercher le titre du jeu et je remercie certaine personne du site a m'avoir aider a le retrouver ! que de souvenir , l'un des meilleur jeu de tout les temp pour moi , si quelq'un en a un a vendre , je suis pret a mettre le prix , mon pseudo et nikeof et vous pouvais me retrouver sur les forums

WHITE-DRAGON
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellente, le scénario est vraiment sympas, les graphismes pour l'époques sont jolis, et les mondes ne manquent pas d'immagination, je trouvr dommage qu'il n'y a pas la possibilité de le récupérer sur wii, car il est vraiment bien, les musiques sont aussi supers

Mikaife
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un jeu unique, vraiment ! Jouer à ce jeu, c'est s'éclater, car il est basé sur l'humour. Il est vraiment très agréable à jouer, et le boss de fin est pour le coup difficile par rapport au reste du jeu (les niveaux, etc).
Sinon je trouve qu'il a un côté esthétique car les décors sont beaux, donnent une véritable ambiance... Bref, il y a du boulot et de la recherche derrière tous les traits comiques. La bande son est géniale aussi, on ne s'en lasse pas. De plus, l'envie de tout compléter est présente, et ça, c'est quand même très important dans un jeu.

Seth-Origine
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Assurément le meilleur jeu de plate-formes qu'il puisse exister dans le monde vidéo-ludique. Des personnages très charismatiques, drôles, une diversité des mondes excellente pour une Nintendo 64, et une difficulté correcte. Que demander de plus ?

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Aprés DK country sur SNES, RARE revient avec un nouveau Jeu de Plate Forme Sur N64..
On avait trés peur lors de la sortie de ce titre, car il allait souffrir de la comparaison avec le Magistrale Mario 64.
Et bien il en est rien Banjo kazooie est un Hit en puissance.
Graphisme encore plus poussé que M64,NIVEAUx variés COLORés, Jouabilité aux petits oignons qui recéle de nombreux mouvements pour nos 2 persos..
Les musiques et bruitages sont aussi trés réussis.
La durée de vie est bien supérieur à ce que dit le testeur, si vous voulez trouver toutes les piéces de PUZZLE il vous faudra bien 30 Heure de jeu.
A faire les yeux fermé

nintendworld01
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu était d'une beauté graphique et d'une fluidité énorme ! Dès le premières minutes nous sommes pris "piégés" pas ce jeu qui nous accroche à en faire des nuits blanches ! Une aventure qui est longue et nous en avons pour notre argent ... cette note est largement mérité... A posséder absolument pour celui qui a la N64

last_chewbaca
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Moi qui n'aime pas les jeux de plate forme Banjo Kazooie m'a véritablement séduit par son charme, son ambiance particulière sa bande son mais surtout par son humour. Rare sont les jeux à proposer cela. les doublages en onomatopées des personnages et leur designs très dessin animé participent à ce coté décalé du jeu. le gameplay n'est pas en reste, inspiré de mario 64 il est aussi excellent et est bien maitrisé. Du grand Rareware, un jeu à faire d'urgence..

Jamba001
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Attention !! Ce n'est pas à partir de cet opus que le très célèbre ours est venu au monde mais dans Diddy Kong Racing en 1997 alors que son fidèle compagnon Kazooie existe déjà dans celui-ci ! Les graphismes sont d'une beauté éclatante ainsi que les musiques sans oublier les bruitages ! Un gameplay excellent ! La durée de vie nous permet de faire le ramassage d'un max de pièces de puzzle dans chaque monde sans oublier qu'il y en a aussi dans la tanière de l'affreuse Grunty comme ce fut le cas dans Super Mario 64 ! Chef-d'oeuvre à posséder !

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Univers mignon, réalisation hors pairs, jouabilité aux petits oignons. Les situations sont rigolotes, les personnages charismatiques et l'ambiance générale est dans la bonne humeur. Le gameplay est très fourni et donne beaucoup d'intérêt à ce soft qui reste l'un des meilleurs de la N64 avec Mario.

EatMyFist
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu carrément mythique pour une génération d'enfants qui ont possédé la N64, le jeu était (pour l'époque) magnifique, et l'univers mis en place un peu burlesque savait plaire à tous ! Ceux qui y ont joué l'ont apprécié !

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est impeccable en tous points, que ce soit la maniabilité, les level-design, les graphismes (sublimes pour l'époque), la musique... Faire la liste de ce qui est bon serait trop long d'ailleurs. Il n'a pas volé son 18/20.