Banjo-Kazooie
  • N64

18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 Janvier 2013

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 Avril 2010

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

Tyranidey
Posté le 24 Janvier 2013

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 Avril 2010

Akamaru110398
Posté le 20 Octobre 2012

Le meilleur jeu de la 64. Même Mario 64 ne lui arrive pas à la cheville. L'humour, les graphismes, l'histoire, le jouabilité...Tout est au rendez-vous. Gruntilda à la fin, est une vraie plaie à battre, un des boss les plus durs jamais vus. Mais ce boss est aussi l'un des meilleurs, car il offre un final grandiose, magique. Après le boss de Donkey Kong 64, qui était tout aussi génial, j'attendais un vrai challenge de la part de RareWare. Et bien, ils ne m'ont pas déçus.

-sl4sh-
Posté le 02 Octobre 2012

Meilleurs jeu de plate-forme auquel j'ai pu joué, plus drole et plus varié que l'excellent mario 64, même 15ans apres je le trouve parfait et je n'ai pas trouvé mieux. Ce jeu est un monument du jeu video, tout comme goldeneye sur cette même console

spacezeuzeu
Posté le 27 Juin 2013

Que de souvenirs! Toute mon enfance. Un jeu fun, à l'histoire barrée mais cohérente, à l'ambiance unique (univers/musique/persos) au gameplay accessible mais proposant du challenge. Graphismes géniaux à l'époque. Bref, l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Clairement plus intense qu'un Mario 64. Dommage qu'aucun remake HD ne soit à l'ordre du jour...

Nbvc9876
Posté le 12 Avril 2012

Banjo-Kazooie, un de mes jeux préférés. Ce jeux est superbe pour la n64, il est plus que très bon, il est presque parfait. La difficulté, les graphismes, tous est dans ce jeux extra. J'adore le monde dans lequel on évolue, j'ai dû refaire ce jeux au moins une bonne dizaines de fois,et je ne m'en lasse toujours pas.

[Setzer]
Posté le 28 Mai 2013

Quand un Ours brun dans un monde digne pour rivaliser face à Mario part à l'aventure à l'aide de son compagnon qui n'est autre qu'un oiseau, et bien les génies de Rareware nous étonne avec Banjo-Kazooie, le duo le plus loufoque de jeu vidéo à l'époque !

Alors que Nintendo a marqué les esprits des joueurs avec l'excellentissime Super Mario 64 qui a instauré les bases de la 3D sur Nintendo 64 et ainsi que ceux du jeu de plate-formes , Rareware a réussi la prouesse de faire mieux que celui-ci, et pourtant c'était un pari risqué car le jeu aurait pu décevoir à ceux qui voyait en Mario le messie de la plate-formes !

Banjo-Kazooie nous surprends avec une histoire certes simple mais qui a le mérite de contenir une quantité d'humour qui vous fera obligatoirement rire devant votre écran, là ou Mario reste sobre et bien Banjo-Kazooie le surpasse déjà de ce point - là ! Les graphismes de celui-ci sont sans étonnement meilleurs que Mario 64 car il est arrivé 1 an plus tard, donc l'aspect graphique, la 3D et la caméra sont bien mieux gérés.

Les personnages sont comme vous vous en doutez aussi amusant que loufoque et c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.
Après avoir parlé des points important d'un jeu vidéo je vais terminé par un autre facteur qui intéresse les joueurs, la durée de vie car Banjo-Kazooie dispose d'une bonne dizaine d'heure et plus si vous voulez tout récupérer, il est donc complet en tout point et ne peut que vous plaire !

Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner: Jetez-vous dessus !!

FenrirBlade
Posté le 27 Février 2013

EXCELLENT! MAGIQUE! Les deux compères Banjo et Kazooie sont géniaux! Le jeu n'est pas évident mais qu'est-ce qu'on se marre!

Encore un magnifique jeu de la part de RareWare! Mais où vont-il chercher tout ça?! Le jeux de plateau pour accéder à l'antre de Gruntilda la sorcière, excellente idée, très belle trouvaille!

Je l'ai fini entièrement deux fois et je m'en lasse toujours pas!

Gruntilda, tu vas morfler! A essayer même aujourd'hui!

Bon game à tous! :play:

Rej
Posté le 15 Mars 2012

Un jeu unique en son genre qui malheureusement n'existe plus. RIP Banjo, RIP Kazooie, RIP Mumbo et les autres. Durée de vie infinie, difficulté correcte (finir le jeu à 100% est un supplice, mais ce jeu est tellement bien qu'on ne peut s'empêcher d'y jouer encore et encore), musiques drôles et/ou bien faites.

Mysteriodu85
Posté le 25 Décembre 2010

18/20 ? Je ne sais pas si je respecterai cette note, car il y'a tout de mème une chose qui a été oublié d'être noté dans ce test : la caméra. Elle a toujours tendance à se braquer là où il le faut pas et il faut constamment la remettre en place. Pour le reste, je suis d'accord, le jeu est magnifiquement beau et les commandes réponde bien. Quand à l'humour je m'en préoccupe pas tellement. Donc voiçi ma note final 16/20, avec deux points de retiré à cause de la caméra.

-Kurapika-
Posté le 26 Octobre 2014

Waouh.

Ce jeu est tellement, tellement, tellement bon que je n'ose pas toucher aux autres œuvres de la licence.
Pour moi, Banjo-Kazooie est LE jeu de la N64. Pourquoi ? Un système 3D bien exploité, une bande-son plus qu'agréable, le côté aventure génial etc.

Le principal atout de ce jeu, c'est l'univers. Récolter 10 pièces de puzzle par monde pour ensuite les réutiliser pour débloquer d'autres mondes est une chouette idée.
J'apprécie notamment le dernier monde, à savoir, les Bois Clic-Clac où les quatre saisons (donc quatre musiques différentes, bien trouvé) sont exploitées.

Ainsi, il n'y a aucun point négatif sur ce jeu. Certaines personnes diront que la maniabilité est à désirer mais je pense qu'il faut juste de la maîtrise pour franchir certains passages.
Banjo-Kazooie se place très facilement en troisième position des mes jeux vidéos préférés !

Nebuzon
Posté le 11 Juin 2014

Je crois que ce jeu est encore aujourd'hui, même avec l'arrivée d'une dizaine d'excellents jeu de plateformes, mon jeu plateformes-aventure préféré.

Je pense que le point le plus mémorable de cette épopée vécue sur ce jeu est son univers attachant et sa drôlerie !
L'histoire convenue mais pourtant si étrange me ravi à chaque fois que je rallume ma 64 pour jouer à ce jeu...

Le 3D plateforme est superbe pour l'époque, il surpasse même pour moi, le gameplay du mémorable Mario 64 : notamment grâce aux nombreux mouvements que l'on peut apprendre au fil du jeu.

Les personnages sont tous très attachants, même si on remarque quand même (enfin c'est ce que je pense avec du recul) que l'histoire s'est un peu inspirée de la licence Mario.

Niveau B.O, que dire à part que je l'écoute encore aujourd'hui :)

Dommage que Rare et Nintendo ne soient plus "associés"..

magicjl2
Posté le 21 Octobre 2013

Mon coup de coeur de jeux de plateforme, jeux véritablement excellent en tout point.

Personnages terriblement attachant, doté d'un humour marchant a tout les coups, c'est une bonheur total de découvrir l'univers ainsi que la variété des environnements présent.
Il est aussi très long pour le finir totalement; avec la particularité que l'on ne peut pas finir tout les niveau a 100% lorsque l'on commence ce meme niveau, il faut parfois des compétences ou des objets que l'on aura defois que plusieurs niveau après, ce qui oblige une certaine rejouabilité.
On passe par tout les types d'univers, les montagnes, l'égypte ou même la maison hantée.
Ou meme dans le 2 (Tooie) avec le temple mayha, la mine, la baie pirates ou encore le monde aérien.

Petite notes particulière a la bande sons du jeux qui est digne d'une chefs d'oeuvre musicale ! On retrouve un thème qui colle parfaitement a l'univers, cette musique nous reste dans la tete car elle est tout simplement géniale ! Je l'écoute d'ailleurs régulièrement sur YouTube (toute l'OST) afin de me remémoré cette ambiance.
Je conseilles d'ailleurs l'album Orchestral symphony de banjo kazooie qui est un véritable bisous sur les oreilles.

Si seulement un 3ème véritable épisode pouvait être réalisé, je ne parle pas du dernier qui n'est pas un jeux mais plutôt un DLC HD du véritable sur N64, sur lequel ces deux merveilleux jeux on été réalisé.

Bref, trouvé vous une Nintendo 64 et ce jeux qui est un petit bijoux du jeux vidéo. Il mérite encore et toujours une part de gloire car je le considère immortel.

-Alex-Killer-
Posté le 04 Août 2013

Banjo-Kazooie... Ce jeu a 15 ans et pas une ride! J'arrive encore à y joué après tant d'années tellement ce jeu et beau, varié, drôle et prenant avec un gameplay riche, des musiques mémorables... Une vrai réussite à (re)faire!!

deltaman
Posté le 07 Juillet 2013

Digne égal de Super Mario 64, jeu de plate-forme splendide, un univers colorés et accueillant, un scénario amusant, des dialogues tordant, des "voix" délirantes et une jouabilité très bonne. Un de mes jeux préféré, un chef d'œuvre de Rare. dommage qu'il n'y ai pas de successeur sur Wii.