17.6/20

Fusaaki
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Ah ce jeu ! Toute mon enfance !

Une durée de vie très respectable, une difficulté bien dosée, des énigmes casse-tête...

Tout d'abord, les graphismes :

C'est beau ! Je préfère mille fois ça à un Super Mario 64 ( que je trouve très énervant )... Les personnages sont très attachants et leurs petit bruit quand ils prennent la parole est vraiment délirent =) !

Ensuite, le gameplay :

C'est très bien pour un jeu de plateforme. On regrettera certainement certains bugs de caméra très lourds et vite embêtants.

La durée de vie :

Comme je l'ai dis plus haut, elle est plus que convenable. Et puis il faut être vraiment motiver pour trouver toutes les pièces de puzzle, les notes de musique, le miel ( enfin ce qui rajoute de la vie quand on en a un certain nombre ).

La bande-son :

C'est ÉNORME ! Les musiques sont GÉNIALES ! Et puis, là même musique avec différents instruments en fonction de la zone où on se trouve ( sous l'eau, sur terre, dans une endroit sombre, un endroit lumineux... ). Aussi, je suis sur qu'on pourrait jouer à ce jeu sans l'image ! Je m'explique : les bruitages s'accordent tellement bien avec l'environnement que l'on sait parfaitement où l'on est sans regarder l'écran !
Les bruits des personnages sont craquants ^^. La musique d'introduction, je ne m'en lasse pas.

En bref :

Si vous avez l'occasion de l'acheter, NE RÉFLÉCHISSEZ PAS, ACHETEZ DIRECTEMENT !
Ce jeu est LE jeu de son époque !

Hoxton
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme inegalable pour moi.
Un univers si prenant, magique, et original ...
Me le refaire sur 360 était un veritable plaisir, et pourtant j'ai du le finir plus d'une quinzaine de fois.
Mais cette ambiance est toujours aussi prenante, la bande son est d'une somptuosité, la musique colle toujours au niveau du jeu, on peut fermer les yeux, on reconnais quand même le niveau dans lequel nous sommes.
Niveau qui sont eux aussi très variés, et ne se ressemble jamais, mention spécial pour le niveau des 4 saisons, le meilleur pour moi.
Nous pouvons nous transformer en diverses créatures plutôt marrante, et nous en servir pour aller chercher des pieces de puzzle que nous ne pouvons pas prendre avec Banjo et Kazooie.
Graphiquement le passage en HD est plutôt sympa, ne vous attendez pas à une refonte graphique, mais il y'a quand même un passage en 1080, un anti aliasing, des couleurs plus nettes, et surtout quelque chose que j'ai apprécié ! la profondeur ! maintenant on peut voir les notes ou les items depuis l'autre bout de la map ! Sympa quand sur la version 64 on passait des heures à chercher une petite note de musique, qu'on ne voyait pas car elle apparaissait au dernier moment ...

Bref, si vous n'avez jamais fait ce jeu mythique, je vous le conseil fortement, pour 1200pts (unpeu cher pour un oldies c'est vrai), mais c'est un jeu ou vous allez réellement prendre un plaisir fou, et y passer du temps.

Fusaaki
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Ah ce jeu ! Toute mon enfance !

Tout d'abord, les graphismes :

Ensuite, le gameplay :

La durée de vie :

La bande-son :

En bref :

Ce jeu est LE jeu de son époque !

Hoxton
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme inegalable pour moi.
Un univers si prenant, magique, et original ...

Ganondorfzl
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Clairement pensé afin de figurer sur le trône des meileurs jeux du genre,au côté du grand Mario 64, ce jeu est d'une richesse sans equivoque!
Banjo et Kazooie étaient clairement plus attachant avant qu'ils ne le sont maintenant(N&B)!
Leur duo est tout bonnement grandiose et attachant.
Avec un humour omniprésent,devastateur et un brin acerbe grâce aux répliques cultes de Kazooie et aux rimes débiles de Gruntilda.
Le reste des perso apparait tout aussi déjanté et travaillés les ennemis possèdant un look unique qui contribue grandement au charme de ce titre.
Nostalgie...vivement une suite digne de ce nom!
Tout y(Tootie, notez le jeux de mots ^^)apparait magnifique et ultra soigné, à commencer par la Tanière de Gruntilda dans laquel on va passer pas mal de temps et ou le système d'ouverture des mondes s'avère excellent!
Ces mondes quand à eux sont hyper variés et les fouiller est un réel enchantement comme rarement j'en ai eu dans un jeu de plate-formes.
Le gameplay est riche et évolu au fur et à mesure de la progression, assurant aucun temps mort, aucun ennuis.
Mention spécial a ces petits détails qui font mouche: les petits bruitages, les objets qui "parlent" lorsqu'on les ramassent pour la première fois, et qui ont des yeux (oeuf, plume etc), les transformations, les mimiques de certains perso,apparaissant comme autant de trouvailles génials de la part de Rare!
Depaysement et fun garantis sont au progammes.
N'hesitez pas a vous procurer ce petit bijou.
Jinjo !!!

Spy2
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Banjo & Kazooie fut en son temps une perle qui a donné ses lettes d'or à la défunte Nintendo 64. Il parvint même à dépasser la référence du genre : Mario 64 avec un système de mouvements débloquables, un humour omniprésent et un scénario loufoque reprenant un certain conte (Blanche Neige).

Graphiquement parlant, c'est très beau pour une N64 en 1998 même si les textures sont dépassées de nos jours. La jouabilité et la caméra sont excellentes. Seul reproche : sa durée de vie. En effet, trouver les 100 pièces de puzzle du jeu prend moins de temps que trouver les 120 étoiles de son rival de l'époque : Mario 64.

Remarque : JB_DV et son acolyte semblent être la même personne. Je trouve déplorable que l'intéressé ait recours au double compte pour "défendre" son point de vue et davantage pour ne pas avoir compris qu'il s'agissait d'un portage et non d'un véritable jeu fait exclusivement pour la XBox 360.

KulTurisT
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Avant toute chose, je n'ai qu'une suele chose a dire. Banjo Kazooie est une de splus grandes légendes du jeu vidéo avec Sonic et Mario. 1200 MS points je n'ai qu'une seule chose a dire n'hésitez pas foncez, le jeu coute nettement moins cher qu'à sa sortie sur N64.

Sur cette version les graphismes ont été remanier ainsi que les musique set l'animation.

Petit bémol, le jeu peut se terminer assez rapidement quand on connait les niveaux.
mais le plaisir de jouer, retse toujours la lui et c'est ça qui fait de Banjo Kazooie une expérience toujours aussi sympa a revivre. :)

tge_dark_tapion
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Tous simplement un des meilleurs jeux jamais fais a l'heure actuelle dans le style plateforme.
Cette version mise a jour est une réussite a tous les niveaux, des graphismes remis en 1080p, une bande son irréprochable, une prise en mains très pensez avec le passage a la manette xbox 360, et enfin le légendaire stop' n' swop qui une fois de plus vous fera allez dans tous les recoins du jeu, de Banjo-Tooie et même Banjo-Kazzoie: Nuts and Bolts!
A possédez d'urgence!! que ce soit sur N64 (si vous ne l'avais pas encore fait, ce qui m'étonnerais) ou sur Xbox Live Arcade.

dark01450killer
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Quel plaisir de les retrouver pour redécrouvrir le jeu avec une autre manette. La résolution a été adapté pour être parfaite à nos écrans, même s'il n'y a pas de multijoueur ( apparu sur le Banjo-tooie ), on s'y amuse toujours autant.
Bande son inoubliable, vannes pourries de kazooie... Tout y est =)
A acheter d'urgence !

Wiza_gab3
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux de la N64, il y a tant à dire mais je veux simplement adresser un commentaire au sujet de la version 360 : les screens du test ne font aucune honneur au revampage HD effectué par Rare. En effet, les couleurs sont maintenant plus vives, l'aliasing a disparu et la plupart des textures sont beaucoup plus définies (notamment les notes, les pièces de puzzle, les personnages et moindrement, le sol et les murs). Sinon, j'ajouterais même que la jouabilité est meilleure alors que l'univers ainsi que le plaisir de s'y aventurer sont quant à eux restés intacts...c'est-à-dire : merveilleux !

LaMainNoir
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Simplement le meilleur jeux de plateforme jamais crée et le plus attachant !
On retrouve banjo et kazooie dans leur 2eme aventure contre grunty ^^ a possédé au moins sur xbox si vous ne l'avait pas sur N64 !

covenant21
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

on s'en fou du prix !! un must de la bonne epoque ou RARE savaient faire de super jeux ! le tout tout tout petit défaut est a certain moment au niveau de la camera qui est capricieuse de temps a d'autre ! sinon c'est du tout bon. aller un ptit golden eye sur le xbla et je suis comblé !!

LeKokiri
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Horreur ! La petite sœur de Banjo a été enlevée par l'ignoble Gruntilda afin de lui voler sa beauté ! Vite, Banjo, emmène Kazooie l'oiseau rouge dans ton sac à dos, et pars dans la tanière de la sorcière pour délivrer ta sœur ! Mais attention, tu auras besoin de l'aide de Bottles, ton amie la taupe, pour apprendre des coups dévastateurs ou très pratiques !

[Skorge]

Bien le c/c JVC ? :hap:

Si la version n'a pas bougée, alors oui ce jeu était super, l'est, et le restera. Se transformer, collectionner, planer, etc... est vraiment fun avec notre bon vieux pedobear.... euh Banjo :(

Nostalgie :bave:

feryw11
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Nostalgie,quand tu nous tiens,je peut pas expliquer a quelle point j'étais content quand je les vu sur le marché,mes souvenirs de la N64 on refait surface,d'un coup,et j'ai que du bien a dire de ce jeux : graphismes agréable,le portage est vraiment réussie,le jeu est parfaitement adapté a la manette de la Xbox 360,une durée de vie gargantuesque,ce jeux vous prendra facilement plus de 20 heures,et encore plus si vous voulez tous débloquer(les piéces de puzzle,les jinjos,les pages du grimoire).Un trés bon jeu,qui charmera les plus petits,et les plus grands! Et pour le prix,foncez sans réfléchir,vous étes pas prés de le regrettez!

SerreOuPas
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Que de plaisir de retrouver ces bons vieux Banjo et Kazooie sur Xbox 360 !
Je n'avais pas envie de rebrancher ma vieille Nintendo 64, je me suis donc tourné vers le Xbox live Arcade.

Quelle claque lorsque j'ai repris le jeu en main. Que de souvenirs ! Que de beauté !

Des musiques mémorables repassent dans la tête.

Les graphismes ont clairement été remis à niveau et les couleurs sont plus vives.

Jeu de très bonne facture. Un bon investissement, pour une dizaine d'euros. Un bon jeu pour les enfants.

yanis_64
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste fantastique premièrement il est super beau deuxièmement les sont très grand il en a 7 et dans chaque monde il y a 10 pièces de puzzle 100 notes de musique et 5 jinjos a trouver par monde et comme défaut je dirais qu'il est a peu court et les mondes ne sont pas très variés;et ce qu'est bien ces que dans les mondes par exemple le dernier c'est les 4 saison enfette si tu fait quelque chose hiver il aura peut-étre quelque chse de débloqué en printemps mais je vous conseil fortement l'acheter. Jouabiliter 15/20 Scénario 10/20(il n'est pas du tout dévlopé c'est l'histoire d'une sorcière qui a kinapé sa soeur pour que la sorcière deviennent plus belle)Graphisme 17/20 Bande de son 17/20 Durée de vie 15/20 les plus:Graphisme,cohérence dans le méme monde,grandeur des mondes.Les moins:Trop court,pas assez de variation de monde