18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

Xen0rpheus
Posté le 15 juil. 2021 à 14:00

Enorme chef d'oeuvre, incontournable et, je sais que je vais me faire des ennemis, mais j'ai toujours considérer que les 4 jeux de plateforme de Rare sur 64 (Banjo Kazooie/Tooie, DK64 et Conker) sont meilleurs que Mario 64 lui même, la force de Banjo Kazooie se trouve dans sa simplicité : vous avez plusieurs mondes de taille plutôt moyenne, ni trop petits ni trop grands, et dans ces mondes, il faut ramasser le plus de trucs possibles concept simple mais au combien addictif et fun. C'est un jeu qui et aussi fun la première fois que vous le découvrez que toutes les autres fois ou vous referez le jeu. Le point fort, ce sont les mondes, tous inspirés, uniques et avec des musiques inoubliables. Vous devez faire ce jeu

MrBikett
Posté le 27 mars 2020 à 03:43

Je poste volontairement ce test aujourd'hui, en 2020, 22 ans après la sortie du jeu, si jamais de nouveaux joueurs découvraient la licence grâce à Super Smash Bros par exemple, et hésiteraient à jouer Banjo-Kazooie.

Un premier conseil avant tout : Jouez la version XBOX Live Arcade, téléchargeable en ligne ou trouvable sur la compilation Rare Replay (qui contient les trois Banjo principaux et plein d'autres jeux super cools) - Le lifting apporté et sympa, et surtout, vous aurez le Stop'n'Swop qui a fait la légende de ce jeu sans avoir jamais existé sur N64.

Pour faire simple, on est devant le concurrent le plus sérieux à Super Mario 64, et s'il y a bien un parallèle à faire entre les deux : Aucun n'a vieilli et les deux sont encore aujourd'hui des chefs d'oeuvres sur lesquels tout le monde peut passer un moment fabuleux.

Graphiquement, bien que Banjo-Kazooie soit plus simple et vide que sa suite Banjo-Tooie, on reste sur quelque chose de très acceptable, les modèles sont tous mignons et ça se regarde bien. Pas de bouillie de pixels en vue.

Le level design est très sympa, bien pensé, chaque niveau propose une ambiance et des enigmes différentes, la difficulté monte crescendo mais le 100% se fait quand même assez facilement, surtout si on compare à Tooie qui est bien plus ardu.

Là ou le jeu est un vrai chef d'oeuvre, en dehors de son univers attachant, c'est bien entendu sur la bande son, signée par le Maitre en personne Grant Kirkhope. Chaque musique, chaque effet, chaque variante de thème est percutante, douce à l'oreille et retranscrit bien l'ambiance. C'est simple, il n'y a pas un seul thème raté, alors que la plupart ont marqué les joueurs et continuent de le faire deux décennies plus tard. Au hasard, le Bois Clic-Clac, Le Pic Polaire (Freezeezy Peak), la Vallée de Gobi ou la Baie du Trésor (Treasure Trove Cove) sont juste légendaires. Vraiment.

La difficulté est très bien jaugée, et le challenge existera pour les petits comme pour les plus grands qui veulent faire un 100%. A titre perso, connaissant bien le jeu, ça me prend un peu moins de 10h pour tout collecter. Pas très long donc mais une belle introduction vers Banjo Tooie qui nécéssite environ le triple.

En un mot, ce jeu à marqué toute une génération de joueurs nés dans les années 90, et il est encore très actuel. Foncez, c'est un morceau d'histoire que vous pouvez jouer, et croyez moi, je payerais cher pour avoir le plaisir de découvrir à nouveau ce jeu que je connais déja par coeur ...

Posté le 22 mars 2015 à 13:19

Banjo-Kazooie est l'un de mes jeux préférés. Je connais tellement bien le jeu que je le trouve plus facile que Super Mario 64.

Graphismes: 17/20
Banjo et Kazooie sont bien modélisés et les personnages aussi. Les effets et les rayons de soleil sont très réalistes.
Maniabilité: 20/20
Procurez-vous une manette Nintendo 64 avec un stick analogique à la perfection : c'est le meilleur moyen de profiter de la bonne maniabilité de nos deux protagonistes et de votre expérience de jeu. Les techniques que l'on rassembles pendant l'aventure sont divertissantes, parfois amusantes, tandis que Mario les a toutes au début et qu'elles sont surtout des sauts et des attaques. On ne peut pas reprocher le jeu, contrairement à Super Mario 64 DS (c'est une horreur!). On pourra courir avec Kazooie, exécuter un double saut, un flip-flap et effectuer un grand saut sur une dalle de vol pour planer. Pour certain, nager voire voler est un problème mais je vais vous partagez ma technique : vous appuyez sur R pendant que vous volez ou que vous nagez et vous pourrez mieux contrôler Banjo (et surtout Kazooie).
(Re)Jouabilité: 19/20
Jouer est un plaisir : y rejouer en est un aussi, surtout si l'on connaît bien le jeu. Les pièces de puzzle sont parfois trop faciles, c'est dommage : tant pis ! Améliorez notre personnage et collectionnez des objets à longueur de journée peut être diversifiant pour certains.
Durée de vie: 16/20
Comptez une dizaine d'heures pour finir le jeu, à 100% ou non selon votre progression. 100 pièces de puzzle et 900 notes de musique, en comptant les 24 alvéoles, les trois cachettes de Cheato et ses codes à taper, les 8 chaudrons (les deux derniers comptent aussi) et les 7 éléments du Stop'n'Swop : vous êtes sûr que toute une aventure folle et humoristique vous attend.
Bande son: 18/20
Entendez les pas, les cris, les bruits des items et vos ennemis mêlés à la musique du niveau : un régal ! Ce qui fait le charme de Banjo-Kazooie, c'est surtout quand le thème change. Par exemple, à la Baie du Trésor, en vous approchant du voilier, vous écouterez une musique rappelant celle des pirates etc.
Originalité: 17/20
Banjo-Kazooie est original : les énigmes, les mouvements, la quête, les personnages... C'est assez sympa car chacun ont leur propre caractère. Donc côté original, c'est déjà bien en plus des références.

MON AVIS > 19/20
Si j'étais Nintendo, je n'aurais jamais vendu Rare tellement ces jeux étaient exceptionnels. Banjo-Kazooie n'en fait pas exception. Ce jeu mérite, comme le testeur, d'être dans le panthéon. La quête est original, la difficulté est bien dosée et la musique donne une bonne ambiance, sans oublier les blagues de Kazooie qui, à mon avis, donne du charme supplémentaire au jeu.

infini1006
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement génial. Il suit le même principe que Super Mario 64 mais se démarque. Des graphismes réussis pour l'époque, un gameplay jouissif, des personnages marrants et attachants, des environnement variés, une difficulté qui croît au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, Banjo-Kazooie est un jeu parfait pour un jeu de plateformes 3D de première génération. La durée de vie est certes peu importante lorsqu'on refait le jeu mais vraiment correcte la première fois, et le jeu est tellement surprenant à certains moments que l'on s'en souvient à vie. Un des meilleurs jeux de tous les temps! Merci à Rareware de l'époque!

BibiTails
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

"Banjo-Kazooie" est une référence de Plate-Forme en 3D, aujourd'hui encore et sûrement pour des années durant. Que l'on se situe en 1998 ou en 2014, on prend toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu où les contrôles sont excellents, la caméra optimale, les graphismes colorés, dynamiques et très bons pour son époque et l'OST d'une qualité incomparable, composé par le tout jeune compositeur Grant Kirkhope.
Les points forts de ce jeu sont sans aucun doute sa musique, son gameplay avec de nombreux mouvements spéciaux, des contrôles simples. Les niveaux sont variés, originaux complets, la difficulté est croissante, le mini-quiz de la fin ainsi que le niveau "Click Clock Wood" sont mémorables.
Les personnages sont attrayants, sympathiques, le choix des voix fait tout le charme de "Banjo-Kazooie" et l'idée du duo inséparable (bien avant Ratchet & Clank ou Jak & Daxter et dans la lignée de Sonic & Tails ou Donkey & Diddy Kong) rend ce jeu dynamique, inlassable. Après y avoir joué une trentaine de fois, j'ai toujours envie de recommencer encore et encore, tellement l'aventure est attractive.
A titre de comparaison, il est sans doute mieux que "Super Mario 64" (je prends le risque de me faire taper tant pis) pour tout ce qu'il offre, ses capacités, ses graphismes plus ouverts avec des décors travaillés ne se limitant pas qu'au niveau en lui-même. Et l'aventure paraît moins monotone, moins vide grâce au duo Banjo & Kazooie ainsi qu'aux nombreux personnages rencontrés dans chaque niveau du jeu.
Une mention spéciale pour l'antre de Gruntilda, une zone mémorable de l'histoire des jeux vidéo avec les interventions de Grunty en fond, les musiques qui changent selon où l'on se trouve (dans les niveaux également)... On pourrait dire au bout de 3 secondes de musique de quel niveau il s'agit, l'endroit où on l'entend, tellement l'OST est incroyable.

Il n'est pas encore trop tard pour y jouer !! Ce jeu n'a pas vieilli !

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Votre amie a été enlevée par une affreuse sorcière qui espère lui voler jeunesse et beauté. N'écoutant que votre courage, vous partez sur-le-champ à son secours. Le jeu débute par un niveau d'entraînement : impossible d'y échapper. Vous apprenez les mouvements de base de Banjo, le personnage que vous dirigez, ainsi que de Kazooie, un oiseau que vous transportez dans votre sac à dos. Ainsi le saut périlleux arrière, l'attaque du bélier, le saut rodéo, le roulé-boulé... Au final, ce ne sont pas moins d'une dizaine de coups spéciaux que vous aurez à votre disposition.

Les neuf mondes de Banjo-Kazooie rappellent un tantinet ceux de Mario 64. La grosse surprise vient de la qualité des graphismes. Le jeu comprend une collection de textures d'une rare finesse, étonnantes de variété, aux coloris très vifs. Quand à la richesse des détails, elle est plus importante encore que dans Mario 64, chaque monde fourmille de petites animations imaginatives qui font de Banjo-Kazooie un chef-d’œuvre en la matière. Autre exploit, l'absence de cliping. Pour contrer les plans de l'infâme sorcière, les deux compères, l'ours Banjo et l'oiseau Kazooie, devront voyager de monde en monde et récolter moult objets (notes de musique, crânes d'acier,...). A chaque niveau, il leur faudra accomplir plusieurs missions ou encore affronter différents ennemis pour collecter les 10 pièces d'un puzzle.

Au final, ce Banjo-Kazooie s'impose comme le digne successeur de Mario 64. Les angles de vue sont modifiables à volonté, trois vues arrière sont disponibles, et il est même possible de placer des caméras virtuelles tout autour du duo. Si le jeu ne compte "que" neuf niveaux, le temps passé à rechercher toutes les pièces de puzzle, notes de musique et autres crânes d'acier est considérable. Graphiquement plus réussi, grâce à des textures plus colorées et plus réalistes et exempt de tout bug d'affichage, Banjo-Kazooie bénéficie d'animations souples et rapides, et des bruitages dignes d'un dessin animé de Tex Avery. Incontestablement l'un des jeux les plus réussis de la Nintendo 64.

Adiego-danrrun
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Enfin un jeu de plate-formes original : tant par les personnages (un ours débonnaire et un piaf cynique à souhait) que par les niveaux : un port et son navire, une plage, un marais, un bois avec 4 saisons, une maison hantée...
Les personnages secondaires haut en couleur, Kazooïe qui vanne à tire-larigot et la méchante parlant en rime... Les développeurs nous emportent dans leur univers.
Le combat final contre Gruntilda m'a réconscilié avec les boss de fin : certes long et difficile, mais seules les compétences et l'endurance du joueur seront mises à profits, et non la chance (excepté parfois lors du quizz sur thème du jeu, autre idée originale excellente).
Un Must-have qui n'a pas pris une ride, exceptée peut-êre pour les graphismes.
Attention : les musiques se gravent dans votre tête pour votre plus grand plaisir.
Seul (petit) défaut : la non-rejouabilité des niveaux : une fois une pièce de Puzzle ramassée, il est impossible de rejouer le niveau pour la ravoir.

MNLReturn
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Banjo-Kazooie, un grand jeu, qui a du mal a passé en avant à cause de Mario 64, son concurrent. Quel plaisir j'ai eu en allumant ma N64 pour la premiere fois en ce noel 2013 (oui j'ai beaucoup de retard) et que j'ai vu ce N marcher dans le ciel en faisant des pitreries. Après, ce fut encore mieux, Banjo apparut à l'écran et se mit à faire une musique génial avec ses amis.
Ainsi, j'appuyai sur start, et demarra alors la cinématique du début. Je vis Gruntilda et ses fameuses rimes (qui ont disparu dans Banjo2). Mais que fut ma surprise lorsque je vis que son chateau, son repere, était à coté de la maison de Banjo. Voilà le 1er truc qui m'a géné dans ce jeu : un univers pas assez détailler. Je sais ça peut paraitre con, mais je m'attendais que le hub du jeu soit les montagnes pérchés. Non c'est le repere de Gruntilda. Ceci va provoquer un sentiment d'enfermement durant tout le jeu. Heuresement, le repere est bien foutu.
Ensuite, le reste, c'est du Mario 64 en mieux : les niveaux ont tous reçu beaucoup d'attention, que se soit au niveau des décors, des musiques ont du level design. Toutes les recherches des pieces de puzzle ( qui sont du nombre de 10 dans chaque niveau ) sont bien pensées et peu se ressemblent. A titre de comparaison à Mario Sunshine que j'avais fait un peu avant, ici il n'y a aucune redondance comme de le jeu du plombier.
2e point qui m'a géné, la récolte de notes de musiques. Il y en a 100 par niveau. Si j'en ramasse 50 dans un niveau et que j'en sors, j'en aurai 50. Mais si je reviens et j'en prend 51, j'en aurai pas 101 mais 51. En faite, cette recolte de note valide le plus grand nombre de note récolté. C'est sympa, mais il arrivera souvent le cas où vous mourrez alors que vous en etes à 99. Si vous viser les 100, ça fait mal de tout recommencer. En plus pour finir le jeu il en faut beaucoup.
3e point qui m'a géné (et dernier) c'est de recolter les infos de Brentilda. En gros, pendant votre quete dans le repere, vous verrez plusieurs fois le soeur gentil de la méchante qui vous dira les petits secrets de Grunty. C'est rigolo, un peu trop "caca prout" mais tous les écoutez et les noter est chiant.

Bref, je parle souvent que des points faibles dans un jeu comme ça, mais je n'ai rien a dire sur le reste : c'est parfait ! 18/20

bobleouf87
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un must de la plateforme-aventure.Rare encore fois nous offre un chef d'oeuvre.Modélisation des plus détaillé,textures propres et nettes,animations extrêmement fluide...un vrai délice visuel.Nos deux acolytes répondent au doigt et à l'oeil et vu le nombre important d'action que l'on peut effectuer on peut dire que c'est une prouesse de plus.Comptez sur une quinzaine d'heures pour finir le jeu à 100% et une dizaine d'heures pour le finir une première fois.La bande son je ne sais comment la décrire tellement elle est bien.Si le scénario est somme toute simpliste, le jeu regorge d'un humour dévastateur, qui fera mouche plus d'une fois. Banjo-Kazooie est un des meilleurs jeux de plates-formes, ni plus, ni moins

Smashmallow
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Banjo--Kazooie, ou l'un des plus grands jeux de tous les temps ! Ce titre est une merveille incontournable, sans plus ni moins ! C'est le cas de n'importe quel jeux Rare créé pour Nintendo à l'époque, mais celui-ci frôle la perfection pour plusieurs raisons. Déjà l'ambiance sonore. Dès l'apparition du menu, la musique est géniale et donne envie de se plonger dans le jeu sans attendre. Les musiques de chaque niveau sont un délice, et les bruitages et "voix" sont très drôles et collent parfaitement à l'ambiance ! Au niveau visuel, c'est inspiré et coloré comme savait si bien faire le Rare de l'époque. Les décors de chaque monde sont très différents les uns des autres et sont des réussites sans exception ! Le bestiaire est très varié, original, et les personnages principaux, comme secondaires, sont tous attachants, avec mention spéciale pour Kazooie ! Au niveau level design, c'est également inspiré, les niveaux ne se ressemblent pas. Sur terre, sous l'eau ou dans les airs, vous allez voir du pays ! Le but sera toujours le même, à savoir la collecte de divers items, mais le déroulement et la manière d'obtenir ces items seront à chaque fois différents. Il faut savoir que vous apprendrez de nouveaux mouvements au cours des niveaux, et que chacun d'eux seront exploités afin d'avancer dans le jeu. Le tout regorge de divers secrets, parfois bien planqués, ce qui rallonge le plaisir ! En ce qui concerne le gameplay, c'est du Rare chez Nintendo, donc c'est excellent ! Comme je le disais, il y aura beaucoup de mouvements différents, tous très utiles, et les niveaux regorgent d'inventivité pour le bonheur de vos mimines ! Seule ombre au tableau à mon sens, les sauts ne sont pas toujours évident, mais c'est le problème de n'importe quel jeu de plateforme 3D ... Notez également que , malgré son apparence enfantine, la difficulté du jeu est plutôt élevée. La durée de vie est donc conséquente, surtout si vous souhaitez explorer les moindres recoins et atteindre les 100% ! Bref, Banjo--Kazooie est une perle, il aura marqué les gens de ma génération et peut encore marquer les joueurs plus jeunes. Le titre n'a pas pris une ride, c'est un des rares jeux qui ne m'a jamais lassé et auquel je prends toujours autant de plaisir à jouer. Un GRAND jeu !

Yoshiie_love
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux jamais créés ! Il est assez complet, le gameplay est excellent, on ne peut que s'amuser ! Bon, comme tous les jeux vidéo, il peut nous fâcher parfois, mais on oublie vite notre petite frustration ! On embarque tout de suite dans l'histoire, avec les intros intéressants qui sont bien faits et les personnages attachants ! Les voix sont très originales, elles ont quelque chose de spécial qu'on entend nul part ailleurs. Les musiques sont merveilleuses, on ne s'en lasse pas facilement ! Elles mettent de l'ambiance au jeu, et il y en a déjà beaucoup à la base. Certains casse-têtes ne demandent aucuns efforts à ramasser, mais d'autres sont plutôt ardus. Et en parlant de casse-tête, c'est un concept très bien pensé ! Il faut en avoir un certain nombre pour continuer l'aventure, ce qui l'a rend quand même difficile. Les défis pour les ramasser sont supers. Les graphismes sont surprenants pour une Nintendo 64 et pour l'époque surtout, c'est splendide ! La durée de vie est très longue, environ 50 heures pour ma part une première fois. La deuxième, on fini le jeu quand même vite. Oui, une deuxième fois, parce que c'est certain que vous voudriez refaire le jeu un jour ou l'autre ! Si vous n'avez jamais jouer à Banjo Kazooie, vous manquez vraiment quelque chose !

mozzon
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de tous les temps à mes yeux! Réussi admirablement à combiner plateforme et 3D, ce qui est rare!! Même Mario 64 ne lui arrive pas à la cheville en la matière, alors que ce dernier est considéré comme la référence en la matière!

Tout est parfait. Je passe rapidement sur les graphismes qui sont déjà impecs. Ensuite le gameplay est varié. On doit faire des activités en tout genre: aider des ampoules à atteindre un sapin de Noël, moucher un sphinx, avancer dans une maison hantée sans réveiller le fantôme qui s'y trouve. Ca nous change de tous ces jeux du même style qui, au final, proposent souvent un peu que de récupérer toutes les pièces de la collection X, battre des boss à foison, faire une petite course par-là. Non ici c'est vraiment plus varié!

Un truc que j'adore dans ce jeu, mais qui est pas forcément très facile à expliquer, c'est que le jeu mémorise vos actions au sein des niveaux: quand vous butez un ennemi à un endroit et qu'il lâche un item, vous pouvez vous barrer et revenir et l'item sera toujours là. Vous pouvez collecter toutes les pièces de puzzle d'un coup. Vous vous faites pas expédier hors du niveau à chaque fois comme dans Mario 64. Ca rompt le côté "jeu structuré en mission". C'est un détail, mais c'est très satisfaisant!

Sinon le jeu est vraiment drôle! Tout y parle, même les items! On peut ne pas aimer ce côté fendard, mais quoiqu'il en soit personne ne peut le nier: BK fait clairement partie de la crème des jeux vidéo!

Caprivi
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Banjo-Kazooie fait figure de pied-de-nez à Super Mario 64 : oser proposer un jeu de plate-formes 3D en monde semi-ouvert et être un studio "second party" de Nintendo, il faut oser ! Et Rare ose en effet, et ose très bien même en frôlant Mario 64 de près (Rare le survolera de très haut deux ans plus tard avec Banjo-Tooie) : les textures des personnages sont encore plus belles, (même aujourd'hui elles ne sont pas trop laides). Question World Design, Rare créé un standard que tous les autres jeux de plate-formes 3D suivront : le monde de la plage, de la forêt, du désert etc... Les mouvements des deux compères s'avèrent particulièrement efficaces : entre autres "Bec'assaut" (A+B) permet de faire une attaque aérienne dans toutes les directions (pour peux qu'on soit skillz bien sûr) et le mouvement (dont j'ai perdu le nom) ayant pour combinaison Z+B (cc le 15-18). Le hub des mondes est je trouve au niveau du Château de Mario 64, avec son thème musical marquant et son côté labyrinthe.
Bref, Banjo-Kazooie c'est bien.

Solidsnake49000
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Addictif, drôle, beau. Voila les qualificatifs permettant de décrire un jeu tel que Banjo-Kazooie.

Bien que simpliste, ce jeu vient faire de l'ombre au chef-d’œuvre qu'est Mario 64. Autant dire que ce n'est pas de la tarte tant ce dernier est bon.

Côté gameplay rien à dire, la prise en main se fait facilement, un plaisir. Toutefois, les mouvements de la caméra sont parfois hasardeux, ce qui perturbera le joueur lors de certains passages nécessitant des sauts calculés.

Mais le point fort du jeu réside, selon moi, dans les musiques du jeu qui sont plus enchanteresques les unes que les autres. Et que dire des frasques de la vieille chouette plus désopilantes les unes que les autres.

En résumé, ce jeu est un pur régal qui ravira petits et grands. Maintenant que celui ci est disponible légalement via émulateur, je recommande à tous d'y jouer ne serait-ce qu'une fois car honnêtement, il n'y a pas que Mario dans la vie. Loin de là.

Vergil_2
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ah ce jeu... Qui m'a tant bercé bien plus jeune ! Il fut le premier jeu que j'ai eu sur Nintendo 64 a l'âge de 4 ans avec Super Mario 64 ( j'étais sacrément jeune ) mais j'ai directement accroché a cet univers fantaisiste et a l'impression qu'il dégageait... Bien que le synopsis du jeu est farfelu et on ne peut plus enfantin, le duo de notre ours préféré et de son acolyte Kazooie avait un humour ravageur, qui lançait des piques envers la vilaine Gruntilda... Du Jak And Dexter avant l'heure... Et surtout avec sa propre identité ! On prends un malin plaisir a traverser 9 merveilleux mondes, recelant de secrets et dont leurs thèmes me bercent encore aujourd'hui ( petite pensée au thème de la Vallée de Gobi et de la Caverne de Clanker ), et leurs multiples différences, car oui, aucun des niveaux se ressemblent et on obtient toujours les puzzles de manière différentes, font, en plus des notes a avoir, un jeu de plate-forme a longue durée, mais on s'y amuse tellement qu'on y voit pas le temps passé dessus... Et c'est avec plaisir qu'on y reviendra a chaque tant ce jeu a une rejouabilité digne de ce nom ! Un très grand classique de Nintendo, fait par le regretté Rareware ! Un jeu que je conseillerais a tous aujourd'hui, y compris aux plus jeunes, car ce chef d'oeuvre est impérissable !